PDA

Voir la version complète : Ecriture des messages au Forum

narwel
07/11/2008, 06h18
avons nous le droit d'ecrire en rouge et en grand ou pas? ds ce forum....

accumbens
07/11/2008, 08h39
ça donne l'impression que le membre est ennervé, et qu'il crie, même chose pour l'écriture en majuscules (et c'est pas seulement dans ce forum)... donc vaut mieux éviter... mais bon on est autorisés à écrire avec n'importe quelle couleur pour: attirer l'attention, ou préciser les mots clés d'un texte scientifique ect... :yes:

Eos
07/11/2008, 09h46
Veuillez écrire les textes en français avec l'alphabet grec, et l'arabe en écriture arabe.

Nous sommes tous des hors la loi ! :langue:

neurochir
07/11/2008, 09h49
Nous sommes tous des hors la loi:langue: !

mdrrrrr:D, oui tu as raison EOS:p:langue:

accumbens
07/11/2008, 09h55
Nous sommes tous des hors la loi ! :langue:
ça sent la rébellion! :hehe::langue:

Eos
07/11/2008, 10h11
Non ça va détends toi Accumbens, mes costumes de maichante ont été envoyés chez le teinturier

Autrement l'arabe en cyrillique c'est permis ?

symphony
07/11/2008, 10h20
Dorénavant l'arabe ne sera qu'exceptionnellement utilisé et ce afin d'essayer de promouvoir la langue française et de rehausser niveau de tous les forumistes moi y compris...

accumbens
07/11/2008, 10h20
Non ça va détends toi Accumbens, mes costumes de maichante ont été envoyés chez le teinturier

Autrement l'arabe en cyrillique c'est permis ?
ça dépend, si ça ne contient pas de jeux de mots que je n'arrive pas à comprendre comme celui signalé en gras, on pourrait l'accepter :p

Sérieusement (pas à toi EOS!): Faut un language compréhensible par tous, et le language SMS, et dialectique est à éviter, et c'est pas pour créer des lois! mais c'est parceque ça nuit à la lisibilité et au forum...

symphony
07/11/2008, 10h37
7- Essayez de poster vos sujets au bon endroit. Il y a suffisamment de forums pour cela.
Veuillez écrire les textes en français avec l'alphabet grec, et sachez que l'arabe n'est utilisé qu'exceptionnellement afin de promouvoir le français - langue de nos études - et d'améliorer le niveau de tous les forumistes sans exception aucune.

5- Nous vous demandons de limiter la grandeur et la lourdeur de vos images, photos, signatures, avatars... Nous privilégions les discussions enrichissantes plutôt que les images et les détails pour décorer la discussions.
L'écriture en rouge et grands caractères est défendue.

Voilà, modification effectuée au niveau de la charte

Eos
07/11/2008, 10h40
Je proteste ! Y a pas d'alphabet grec sur mon clavier ! :rolleyes:

symphony
07/11/2008, 10h43
Je voulais dire cyrillique ......pff, t'es vraiment machiante c'est vrai! :D

Eos
07/11/2008, 10h57
Vous êtes trop bon monseigneur, je n'en mérite pas tant.

Non mais tâchante essayait d'aider pour une fois.

Et puis en pensant à ton proverbe qui est latin lui : "Errare humanum est, perseverare diabolicum" je me dis que tu devrais méditer son sens profond

Cours me cacher dans une grotte

shona
27/11/2008, 01h57
Dorénavant l'arabe ne sera qu'exceptionnellement utilisé et ce afin d'essayer de promouvoir la langue française et de rehausser niveau de tous les forumistes moi y compris...

Tout à fait d'accord avec toi symphony:yes:, et j'ajouterais en plus :
Eviter de s'exprimer en language SMS :non: => je trouve que ces langages ne doivent pas s'utiliser dans un forum, il faut écrire correctement pour se faire comprendre.
Et puis certains forumistes à force d'abréger les mots finissent par ne plus bien écrire du tout( fautes d'orthographe, de grammaire...) Et ce language SMS va finir par les "lobotomiser" .

Personnellement j'ai horreur du langage SMS, et quand j'en trouve un sur un forum je ne le lis pas car j'estime que si nous allons dans un forum c'est pour communiquer et prendre le temps d'expliquer les choses comme si la personne était présente en face de nous ou au téléphone.
J'aime trop les mots pour les estropier de la sorte, et puis il faut prendre le temps d'ecrire sinon c'est pas la peine! et puis c'est tellement agréable de lire et écrire en français. C'est une des choses que j'apprécie sur ce forum.
Moi, ça me plait cette forme de respect envers toute personne qui lit les posts.
Déjà qu'il n'est pas toujours facile de faire passer son message par écrit même en français correct, faute de l'intonation, du regard, du sourire qui va avec... Mais alors là les sms du genre => Je sui NRV, car G pa réu’6 à dormir 7 n’8 => c graV Doc ? @2m1. (je les ai en HORREUR:mecontent:)
Voici un smiley qui correspond tout à fait à ce que je ressent : http://smileys.inzenet.org/repository/Messages/pascontent-sms.gif

lily23
27/11/2008, 08h50
c'est vrai vous avez bien raison :content2:

symphony
27/11/2008, 11h01
Tout à fait d'accord avec toi symphony:yes:, et j'ajouterais en plus :
Eviter de s'exprimer en language SMS :non: => je trouve que ces langages ne doivent pas s'utiliser dans un forum, il faut écrire correctement pour se faire comprendre.
Et puis certains forumistes à force d'abréger les mots finissent par ne plus bien écrire du tout( fautes d'orthographe, de grammaire...) Et ce language SMS va finir par les "lobotomiser" .

Personnellement j'ai horreur du langage SMS, et quand j'en trouve un sur un forum je ne le lis pas car j'estime que si nous allons dans un forum c'est pour communiquer et prendre le temps d'expliquer les choses comme si la personne était présente en face de nous ou au téléphone.
J'aime trop les mots pour les estropier de la sorte, et puis il faut prendre le temps d'ecrire sinon c'est pas la peine! et puis c'est tellement agréable de lire et écrire en français. C'est une des choses que j'apprécie sur ce forum.
Moi, ça me plait cette forme de respect envers toute personne qui lit les posts.
Déjà qu'il n'est pas toujours facile de faire passer son message par écrit même en français correct, faute de l'intonation, du regard, du sourire qui va avec... Mais alors là les sms du genre => Je sui NRV, car G pa réu’6 à dormir 7 n’8 => c graV Doc ? @2m1. (je les ai en HORREUR:mecontent:)
Voici un smiley qui correspond tout à fait à ce que je ressent : http://smileys.inzenet.org/repository/Messages/pascontent-sms.gif
Complètement d'accord ...

narwel
03/12/2008, 09h18
mais le topic tout a fait au debut ça parle de couleur et de grosseeur d'ecriture si je peux rappeler....
mais , c'est tres interressant de parler sur ce probleme de langage sms
bonne journee!!

narwel
03/12/2008, 09h29
bon au debut , quand je me suis inscrite a ce forum ,g du me precipiter sur les couleurs comme 1 enfant....
desolee si g abusé d tt ça!!!

abderahime_13
03/12/2008, 11h15
bon au debut , quand je me suis inscrite a ce forum ,g du me precipiter sur les couleurs comme 1 enfant....
desolee si g abusé d tt ça!!!

http://smileys.inzenet.org/repository/Messages/pascontent-sms.gif

narwel
03/12/2008, 11h48
bon au début,quand je me suis inscrite à ce forum,j'ai du me précipiter ...........comme un .......désolée....si j'ai.....de tout ça!!!

narwel
03/12/2008, 11h49
bon au début,quand je me suis inscrite à ce forum,j'ai du me précipiter ...........comme un .......désolée....si j'ai.....de tout ça!!!

narwel
03/12/2008, 14h10
http://ecx.images-amazon.com/images/I/415P1D6B81L._SL500_AA240_.jpg (http://www.amazon.fr/gp/product/images/2846300372/ref=dp_image_0/279-1415709-4812315?ie=UTF8&n=301061&s=books)
ya des des dico sms fais par des français!!

Eos
03/12/2008, 15h21
Qui a dit que les français étaient la référence du bon goût...

narwel
03/12/2008, 19h05
c la reference du beau français que je sache!!!

Eos
03/12/2008, 19h12
Ne sachez plus madame, ne sachez plus ! Croyez moi, il n'y a pas pire que les sachets noirs mis à part les dictionnaires de SMS tout françois et jean-guigne qu'ils sont

Evitez-les comme la peste ou c'est mes yeux que vous avez fait saigner qui vous éviteront comme la peste

narwel
04/12/2008, 09h06
bonne journee du jeudi eos

rym
06/12/2008, 18h57
Ne sachez plus madame, ne sachez plus ! Croyez moi, il n'y a pas pire que les sachets noirs

ah lala ,elle est trop bonne celle là!
aprés "you desapointed bongo" j'en avais rigolé pendans des jours,je ne me suis pas connectée depuis qlq temps , je tombe toujours sur l'humour subtil de EOS !!
je me demande ce que j'ai raté sur le forum ce dernier mois.

narwel
07/12/2008, 10h41
http://christophersflowers.com/Doz%20roses.JPG
saha idkom