PDA

Voir la version complète : Medecine ou churdent ?

Lotfi doc
17/11/2008, 22h27
Salut tlm:
Moi je suis etudiant en Medcine 2éme anée et au meme temps 1ere anée churdent,mais cés derniéres jours je sius 1peu stréssé car toujours cette question tourne ds ma tete ;est ce que je peux y arrivé de les faire tous lés 2 ?j'attent vos reps .ça C ma 1ére question ,et ma 2éme é;est ce que je peux ouvrir une cabinet de chir dent aprés faire lés 5ans et sans faire les 2ANS du service cevil. MERCI

symphony
17/11/2008, 22h54
Medcine ou churdent ?

J'aurais choisi licence en français à ta place http://www.getsmile.com/emoticons/smileys-91853/d/spy.gif

biologie
18/11/2008, 12h23
Salut tlm:
Moi je suis etudiant en Medcine 2éme anée et au meme temps 1ere anée churdent,mais cés derniéres jours je sius 1peu stréssé car toujours cette question tourne ds ma tete ;est ce que je peux y arrivé de les faire tous lés 2 ?j'attent vos reps .ça C ma 1ére question ,et ma 2éme é;est ce que je peux ouvrir une cabinet de chir dent aprés faire lés 5ans et sans faire les 2ANS du service cevil. MERCI

salut lotfi doc, fais ce que tu aimes le plus! je suis sure que t'as une petite preference pour l'une des deux specialités. trvaille la bien , et si jamais tu termines et tu veux encore de l'autre, fais là.

a mon avis, tu peux pas faire les deux, et si tu te donneras a fond dans l'une ça sera au depond de l'autre,or les deux demandent beaucoup de concentration et de travail.

on vera ce que les amis te conseilleront, bonne chance a toi.

nouvel23
19/11/2008, 22h36
tres drole accumbens!!! je me suis tordue de rire en lisant le message que t'as supprimé:36_1_21::sit43fk:

lamia.doc
21/11/2008, 12h21
Salut tlm:

Medcine ou churdent ?
Je te dis tout de suite ,arrêtes les deux .C'est pas pour toi cher ami tu diminueras ton stresse et dormiras tranquille.Ou bien il y a tjr la solution qu'a proposé SYMPHONY:rire:

NB: oui tu peux ouvrir un cabinet dentaire sans faire le service civil car ce n'est plus obligatoire comme avant.Par contre il te faut absolument la carte jaune.

Bon courage

Dr.bio 1
21/11/2008, 16h49
Salut tlm:
Oui avec de la volonté tu peux car les cours sont prèsque les meme pendant la 1ère et la 2ème mais ca va etre un peu difficile meme impossible car tu auras a partir de 3ème des stages en medecine et en churdent alors tu devras faire 10 ans d'études pour les terminer... les deux.
MAIS...J'ai une question, comment ta pu faire tes inscriptions dans les deux diciplines car c'est une chose impossible entre pharmacie et medecine alors la entre medecine et churdent:perdu:

i-chirdouna
21/11/2008, 17h31
@dr bio: oui la 1ere c pareil mais la 2eme:confus: :non:
@doc lotfi: tu peux faire les 2 mais tu auras des coupures de tps vu que tu va passer qq tps chez tes futurs collegues psy:content:
serieusement, je ne suis qu'on 2eme mais je trouve que si tu commence ta 2eme churdent tu pourras pas faire autre chose en+ que tu devrais consentré bcp sur la pratique pre-clinique pour t'en sortir en clinique inchallah psk la 2eme c'est la base
que dieu sois avec toi et te guidera vers le bon chemins que ça soit en dentaire ou en med:clin_doeil:

DR PHARMA
21/11/2008, 20h05
c'est très difficile a faire même impossible de faire les 02 au même temps.une solution pour toi puisque tu aime médecine et dentaire .fais médecine et fais comme spécialité plus trad soit ORL ou chirurgie maxillo-faciale .comme ça tu aura les presque les 02 spécialités .

Affaf
21/11/2008, 22h28
Salut tlm:

Bonsoir,
Si tu n'arrives pas à te décider, moi je te conseillerai de faire les deux si tu peux et choisir d'abord l'option où les études sont les plus courtes (je pense que c chirurgien dentiste ) pour que tu puisses avoir encore avoir le courage de débuter les études de médecine.

Les deux en même temps ça me parait très dur!

J'étais comme toi j'ai beaucoup hésité entre médecine et pharmacie alors j'ai choisit pharma parce que ce n'est que 6 ans alors que médecine c'est 11 ans pour une spécialité, et je ne sais pas si à 30 ans ou plus j'aurai pu avoir le courage de reprendre mes études.
Bon courage à toi et rabi m3ak inchallah !

DR PHARMA
22/11/2008, 16h09
affaf pharmacie en 06ans ou ça c'est pas en Algérie c'est en France.
tu peu continuer ta 2eme année médecine puisque ta 1ere année en dentaire est pareil avec médecine a par chwiya anatomie .en plus médecine 2eme année c'est un peu leger donc pour cette anne tu pourra les faire tt les 02 et l'ete inchalah tu va pouvoir choisir en tt tranquilitè car n'oublie pas que c'est ta vie qui est en jeu .tu aura a choisir entre 3eme anneè medecine ou 2eme ennè dentaire .c'est mieux je pense .