Voir la version complète : Conditions de la préparation du concours
happiness
06/11/2007, 15h51
salut à ts je me presente chui nvlle ds le forum ,je viens de finir l'internat et la je comence a preparer le test please help me
dites moi aumoins comment faire ou dumoin un programme car la chui perdu j'ai vraiment envi d'avoir ce test c'est la clef de mon avenir tte ma vie en depend alors si vous voulez bien aider une fille li kountou kima hiya ca fait pas lgt faut pas rater l'occaz:36_1_4:
gros bz et merci d'avance
harafik22
06/11/2007, 22h02
vous etes dans qu'elle ville ?par ce que le systeme d'exam change de region en region
happiness
07/11/2007, 09h03
algerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
harafik22
10/11/2007, 13h40
pour alger c mal foutu parseke vous avez 500 postespour 4200 condidats je pense (en plus vous avez preseque 500cours) a oran c 300 postes pour 1200 candidats ,pour belabes c 80 postes pour 120 condidats ( a l'oust on a 180 cours c tt)il fo calculé vos chances comme ça ( par taux de reussite)................parseke comme vous le savez surement y a pas de concours ici en algerie. ........pour ne pas dire autre chose et bonne chance
happiness
10/11/2007, 17h03
franchmt je crois ke je vais aller passer le test a oran ou a annaba non?
car la tu m'a compltmt demoralisè moi ki ai deja commencè a preparer ma bioch
mon dieu ke faire
salam!je suis interne pour l'instant,mais je vous dit une chose;faut pas se decourager,travaillez serieusement walbaki 3lla rabbi,....bon courage!!!!!!!!
:sita123:
doc_amel
10/11/2007, 20h12
le test c'est le tiers de travail et 2 tiers de chance .. avos cahiers annales sites web bibiotéque travail serieux la bonne volanté vouloir etre le meilleur et etre toujours gagnant penser aux malades et aux autres et ne jamais etre egoiste etre humain faire le metier le plus noble avec plaisir..c'est sa la recette du succée du bon medecin et d'etre parmis nous..alor il n'est pas trop tard pour commencer..si je vous parle de mon experience personnelle personne n'y croira..en resumé j'ai preparé le test en 3mois a peine et je l'ai eu hamdollah et la3kouba likoum..bn courage
harafik22
10/11/2007, 20h24
ma yhouss bel jamra ghi li kwatou.............je vous dis une chose y 'a pas de concours chez...c le piston ki prime j'ai fé le frais de ça ...........mais essais on ne sait jamais
salut. il y'a 1 regle si tu y crois tu arriveras. c' est vraii q c difficile en alg.mais faut jamais baisser les bras. fais tes cours normalmt mais concentrestoi. puis suis par des quest diff pour te tester et pour memoriser.ne pas se stresser car ça freine l'evolution.se concenter c'est le mot clé. c'est vrai qu'il ya bcp de chance mais ne baisses pas les bras. tu seras residente l'année prochaine .je suis sure .bon courage:36_1_11:
doc_amel
11/11/2007, 19h15
un conseil d'ami ne laisse pas les etudes detruire ta vie profites-en avant qu'il ne soit trop tard mais biensur sans baisser les bras..fifty-fifty..bonne chance
la réussite est le produit de trois facteurs : le travail, le serieux et la chance si un de ces facteurs est nul le produit est nul!!!
ya pas de secret pour réussir il faut bosser et etre a jour, fais-toi un programme et respecte le coute que coute...
il faut avoir un esprit de synthèse, ça ne sert à rien de tout apprendre, essais de tirer les buts et les enseignements d'un cours, les QCM peuvent t'aider pour celà mais ils ne sont pas indispensable.
du reste la chance est facteur à ne certe pas négliger mais de la à dire qu'il participe au 2/3 à la réussite, à mon avis c'est too much!!!!
Sihem2007
23/11/2007, 15h46
Salut Achil,
Est que tu as une idée sur la date du concours de residanat a Alger 2007-2008, Quand est ce il aura lieu?
Quels sont les pieces a fourninr dans le dossier d'inscription? car je viens de m installer a ALger et j ai eu mon diplome de l univ de Annaba. Est ce qu il exige le relevee de notes de tte les année du cursu pour l inscriptiion ?
Meric et bon courage.
salut a toi et tous les membres,moi je suis resident (chais plus comment)et je peux te dire que la clef de la reussite repose en un seul truc:
RÉALISME
JE M'EXPLIQUE c'est exploiter ses ressources au max savoir faire son auto-critique, enfin etre en forme la veille du test, GOOD LUCK
happiness
24/11/2007, 22h32
mici bcp donc si j'ai bien compris c'est qu'il faut que je bosse bcp bcp bcp
c'est ce que je fais,mais je crois que j'ai mal commencè car justmt je veux tt apprendre voila presk un mois que je blok sur la biochimie je viens de la finir et encore j'ai l'impression d'avoir tt oublier la je vais entammer la physio mais je pense qu'en meme temps je vais relire mes resumes de bioch ye rebi j'ai vrmt envi d'avoir ce test ,inchallah
mici a ts bz
allez happiness on est tous derriere toi
n'oublie pas de faire un max de QCM et methodiquement:
une fois le chapitre terminé pour fixer les idées et revenir sur les details
une deuxieme fois a distance pour eprouver un peu tes meninges kom dans le vrai test
happiness
25/11/2007, 08h32
miciiiiiiiiii bcp voila ce que je vais faire,la je vais commencer demain physio et a chak fois ke je vais terminer un chapitre je vais faire des qcm ,pour te dire vrai j'ai pas fait ça tres bien avec la bioch car à la longue c'est devenu trop pesant tu vois je n'arraivais plus a voir un livre de bicho mais bon c un choix et j'ai fait le choix de travailler coute ke coute pour avoir ce test donc je dois passer la
mici encore
Sihem2007
25/11/2007, 23h19
Bonjour a tous!!!!
Quels sont les pieces necesaire pour le dossier d inscription ? En plus quel est la date du concours 2007/2008 a Alger.
Merci et bonne revision.
il parrait que cette année le test est prévu pour début octobre
mici bcp donc si j'ai bien compris c'est qu'il faut que je bosse bcp bcp bcp
c'est ce que je fais,mais je crois que j'ai mal commencè car justmt je veux tt apprendre voila presk un mois que je blok sur la biochimie je viens de la finir et encore j'ai l'impression d'avoir tt oublier la je vais entammer la physio mais je pense qu'en meme temps je vais relire mes resumes de bioch ye rebi j'ai vrmt envi d'avoir ce test ,inchallah
mici a ts bz
je ne suis pas encord residente et j'ai pas d'experience mais la je voi que tu es trop stressé alors y confiance et commence a preparé normalement et a mon avis essaye de comprendre et ne tarde pas vaut mieu fair plusieurs couches en + tu a dis que ta va entaminé la physio
je pense préparé chaque appariel c'mieu c'adr anatomie pysio physio pat clinque et ts pr mieu memorisé et comprendre bon chance je prie pour toi;)
je vois que tu as fais l'alerte general happiness,je croyais qu'il n'y avais pas pire que moi.mais bon ne stresse pas bcp sa sert a rien et bon courage.pour siham2007 le dossier est le suivant
Le candidat au concours de résidanat d’Alger doit déposer un dossier comprenant les pièces suivantes :
1 Fiche individuelle ou 1 extrait d'acte de naissance.
2 Photos d'identité (nom et prénoms au verso).
4 Enveloppes timbrées libellées à l'adresse du candidat.
1 Photocopie légalisée du diplôme de Docteur en Médecine.
1 Déclaration sur l'honneur (à retirer au guichet) à faire légaliser à la mairie.
1 Mandat carte de 500 DA (à retirer au guichet) couvrant les frais d'inscription.
1 Attestation de démission signée par le Chef de Service, le Président du Comité Pédagogique et le DAPM du CHU (pour les résidents de 1ère année désireux de changer de spécialité).
1 Attestation précisant le nombre de concours déjà passés pour les candidats des autres facultés (délivrée par la faculté d'origine).
j'espere que je ne me suis pas trompée.bon courage a toi aussi
happiness
01/12/2007, 16h33
c pour bientot il reste plus ke 10mois
ya rebi je vais finir avec un ulcer de stress
camélia
01/12/2007, 18h32
Coucou Hapiness;
Je n'aurai jamais cru qu'il y ait quelqu'un de plus stressé que moi !!!!c'est dingue comment tu flippe et je pense qu'il faut te calmer un tout petit peu : D'abord tu te dis que si tu vas bosser C'EST POUR L'AVOIR ET RIEN D'AUTRE, ensuite fixe toi une date à laquelle tu dois absolument t'arreter pour refaire (les trucs que tu devras refaire),dis toi que vous etes tous dans le même état et que le stress n'apportera de fruits qu'à une dose limite,car aprés il te sera néfaste.
Pour tes cours arrange toi à voir les QCM à peu prés en gros avant de commencer un module(qqes minutes)le temps de savoir ce qui est nécessaire,mais bien sur TU TE GUIDERAS AVEC LES QCM pour pouvoir retenir le long de ton avancée.
Pour biochimie ne la fait pas entièrement,il y a des choses bien précises qui reviennent,moi je me suis aidée des QROC de la 2eme année pour retenir étant donné qu'il n ya pas beaucoup de QCM disponibles, mais aprés c'est toi qui vois.
SI TU TERMINE UN MODULE N'Y REPENSE PLUS c'est une perte de temps le programme est trés trés long et tu ne le réalise pas encore!! et même si te revois tu oublieras quand même:donc dis toi que c'est essentiel de te laisser du temps avant le test pour revoir ta biologie,et ne t'inquiète pas tout te reviendra quand tu feras les sujets,ou du moins les choses essentielles.
NE NEGLIGE AUCUN MODULE tout peut tomber,je dis bien tout.
N'APPREND PAS LES QCM c'est absolument inutile et risqué!!(sauf pour histo un peu looooool)
LE RESOLUTION EN GROUPE DE 2 A 3 DES QCM est nécessaire(exple:vous vous fixez un temps de travail et vous vous donnez rendez vous a la fin de la periode pour faire les QCM au fur et à mesure des modules)
En gros voilà tout, aprés c'est chacun sa méthode de travail,il faut juste savoir S'AUTOCRITIQUER et se réévaluer continuellement,et surtout ne t'inquiète pas car tout est dansLE MENTAL.
Bien cordialement.
tgvminamed
01/12/2007, 18h42
slt tout le monde
je passse mon concours cette année et le probléme chez moi c'est ke je ne me stressssseeeeeeeee passss ,je crois c'est normal,mé bon ,merci pour vos conseilsss ,ça m'aide et en plus ça m'encourage ,malgrés que je n'é pas encore commencééééé ,,pour toi happinesss,ça ne sert à rien de te stresssééé dé maintenanttt ,laisseee un peu de temps ma chére ;) ,le stresssee c'é pour la fin ,maintenant concentre toi sur les revisionssss ,et inchalah tout se passera pour le meilleurrrrrrr,bon courage à tout le monde.:36_1_39:
happiness
07/06/2008, 20h08
wallah ca me fait bizarre de relire un truc que j'ai ecrit ya de cela presque 8mois
oh lala je vois qu' a l'epoque j'etais super stressée et surtt super motivee chose que j'ai perdu depuis !!!
franchement cela fait presque 2mois que j'ai rien fait ,chui trop degoutee et j'arrive plus a travailler ,ai je commencer trop tot ?je le pense oui
si une personne veut bien me remonter le moral wallah c le moment
le probleme est que je n'arrive meme pas a faire un programme correcte ,donc je reviens a mon tout premier message et je vous dis hey les residents help me
il me reste encore les modules de 9semaines et les triades
qui veut m'aiderrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr?????????????
PEACEEEEEEEE
happiness
07/06/2008, 20h50
ya plus de residents c'est ça ?:larme:
doc_amel
07/06/2008, 21h07
wallah ca me fait bizarre de relire un truc que j'ai ecrit ya de cela presque 8mois
oh lala je vois qu' a l'epoque j'etais super stressée et surtt super motivee chose que j'ai perdu depuis !!!
franchement cela fait presque 2mois que j'ai rien fait ,chui trop degoutee et j'arrive plus a travailler ,ai je commencer trop tot ?je le pense oui
le probleme est que je n'arrive meme pas a faire un programme correcte ,donc je reviens a mon tout premier message et je vous dis hey les residents help me
PEACEEEEEEEE
prends du temps libre a t'amuser a faire autre chose qu'a penser a ce****** test car sa ne vaut pas trop la peine a gaché sa vie a faire des etudes..prends le telps qu'il faut pour te reposer et de faire ce qui te plait ..apres la reprise sa va etre facile...
pour tous ces modules qui te restent je te rassure qu'il te reste suffisament de temps a les faire et les refaire..alor ne stresse pas
juste a titre d'information je n'ai commencer mes revisions pour le test qu'apartir du mois de juillet et hamdollah je l'ai eu avec un classement satisfaisant..ce n'est pas une question de bonne preparation ou le nombre de cours lus ou de QCM fait mais plutot de chance et de destin ..
prends du temps libre a t'amuser a faire autre chose qu'a penser a ce****** test car sa ne vaut pas trop la peine a gaché sa vie a faire des etudes..prends le telps qu'il faut pour te reposer et de faire ce qui te plait ..apres la reprise sa va etre facile...
pour tous ces modules qui te restent je te rassure qu'il te reste suffisament de temps a les faire et les refaire..alor ne stresse pas
juste a titre d'information je n'ai commencer mes revisions pour le test qu'apartir du mois de juillet et hamdollah je l'ai eu avec un classement satisfaisant..ce n'est pas une question de bonne preparation ou le nombre de cours lus ou de QCM fait mais plutot de chance et de destin ..
alors la je suis foutue comme sa,si je compte sur ma chance je n'y arriverai jamais:larme:
PEACEEEEEEEE
tu sais les modules de 9 semaines sont les plus faciles en plus trés simples a comprendre.....courage tu fais mieux que bcp de gens qui ont eu le test avec un bon classement......courage je te fais confiance:content2:
happiness
08/06/2008, 19h55
merci bcp
peace
virtuadoc
19/08/2008, 19h17
Hé Neji ne te ecourage pa avc ton byagougan tu va transpercé lé feuille d'exam bon courage il te reste 2 mois
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org