Voir la version complète : residents ! il est temps de vivre
:sitelw56:
Chers résidents , comme tout résident je vis l’esclavage tous les jours et ça parce que nous sommes tous des complices .sachez que dans ce pays de 100 milliards de dollars, nulle n va penser à nous .regardez les prof et les assistants ils ont eu leur droits ( 10% seulement ) par la force et pas par la générosité de l’état. Moi n comprends pas notre situation quelqu’un q a étudié 18 mois (de tmeskhir ) , a un statut et un salaire acceptable. Et nous les pauvres on a que 13 ans en médecine dans le stress et tous les risques résultat : vie de tellab et en plus c’est le silence total ( c 1 silence de complice) .hhhhhhh il y’a de quoi d’être malheureux et mlegui t le temps. Finies les dires et les paroles et passant aux choses sérieuses .il faut une réaction efficace et soyez sure l’union bat le lion (ne ce pas). Alors bougez..
harafik22
08/11/2007, 19h43
varaiment c lamentable ce que je constate,que des bonnes paroles mais pas des faits.................la preuve personne ne c manifesté pour un contact..........c ça les future medecins de l 'algerie ( aklya takhtii rassii wa t'foute)
harafik22
10/11/2007, 20h49
je pensais ke ça va etre plus facile a rassembler les restes des chu d'algerie ............ke le plus dur c t chu d'oran ensuite le reste de l'ouest........... contrairement pour le centre et l'est c gagné d'avance (k'ils sont plus motivés et plus courageux) mais apparemment je me trompais ......wallah je suis deçu....personne n'a levé le doigt ou juste par curiosité oser me contacter.........y 'a rien a dire et rien a ajouter
http://forumed.sante-dz.org/images/futurevision4/statusicon/user_online.gif http://forumed.sante-dz.org/images/futurevision4/buttons/reputation.gif (http://forumed.sante-dz.org/reputation.php?p=11397) vbrep_register("11397") http://forumed.sante-dz.org/images/futurevision4/buttons/report.gif (http://forumed.sante-dz.org/report.php?p=11397) http://forumed.sante-dz.org/images/misc/progress.gif
docteuresse
10/11/2007, 21h29
ah , ne soyez pa si sur !!! je suis résidente de l'Est et g le courage de se joindre a vous ,peux etre ke cme vous dites l'union bat le lion!!! ici on a déja un bureau pour les résidents, un président (zaama) mais on vois rien de changé!! merci en tout cas pour les efforts ke vous fetes!! a bientot nchalah
harafik22
11/11/2007, 15h39
personne pour l'instant ne m'a contacté de l'est pour l'instant sauf manny ( de annaba), et doc-amel et bels.............mais j'attends toujrs k'ils me recontactent et ausssssssi les autres
salut harafik. alors que proposes tu de concret.vas y je suis avec toi
salam, d'apres des sources sure ,les resident d'alger sont en train de s'organiser pour protester , je ne peux pas donner de date mais soyez sure qu'on est plus nombreux que vous le pensez, un peu de patience; harafik je fait de mon mieux pour donner tes coordonnés; je v m'inscrire sur yahoo et je vous donne rdv demain inchalah; bon courage et gardons le moral;
Dr Moukmaa
15/11/2007, 15h18
Bonjours les amis,
Je suis un nouveau résident à l'EHS Douera, je serai votre voix dans cet hopital et je vous soutiendrai. Je propose la création d'un bureau spécial pour les résidents sinon un rassemblement régional qui luttera pour nos droits. Pour commencer je propose que le thème le plus urgent de notre première manifestation sera le salaire du résident.
doc_amel
15/11/2007, 15h39
harafik22@yahoo.com c'est le mail de harafik22
harafik22
20/11/2007, 20h13
il fo lire les journaux ( vive oran)
docteuresse
25/11/2007, 18h23
salem tout le monde, quels sont les nouvelles !!! ou cme on dit pas de nouvelles , bonne nouvelle!!!!!!
doc_amel
25/11/2007, 19h50
toujours pas de nouvelles de mes chers confreres..ce n'est pas facile de les grouper et de les rendre solidaires pour obtenir et reclamer leurs droits ..
sa me desole de voir que des universitaires avec bac +7 inertes qui ne bouge qui ne se revolte pas..peut être on aime bien se sentir esclave!!
Dr soleil
27/11/2007, 18h52
oui je me demamnde pqoi personne ne bouge .c scandaleux.
certes moi je ne suis qu"une interne mais tt ça me revolte .il faut bouger qd meme c pas comme ça que les choses avanceront.
essayer de se regrouper ,fixer un RDV puis vos objectifs et les moyes de les atteidre.
il faut pas rester bras croises qd meme
harafik22
06/12/2007, 09h56
greve generale aux hopitaux d'oran ( chu-ehs usto-ehs canastel-ste anne-st michel-ehs belazereg-les amandiers.........) ça sera le lundi 10/12/2007...............prenez exemple..vive oran
salut tout le monde
le decret de 80% du salaire de base de l'assistant existes certes....mais le statut du resident ne vas_il pas changer??
l'assistant aura un salaire de base de 44550 DA ça c'est clair et net
mais pour nous residents? rien de net....tjr du flou....pas de clair...pas de manifestation...pas d'information???
c'est pénible ce qu'on passes et ce qu'on travail ...ayez le courage de bouger et de rendre estime a votre travail
si on nous donne les 80% du salaire de base a partir de janvier 2008...c'est une augmentation certes...mais on n'a pas de primes...on n'est pas protégés...on est les premiers a etre ciblés ...on est des bouches trous.
c'est une réalité...mais jusqu'a qd?
les augmentations de salaires prendrons effet a partir de qq jours...et on ne sais pas tjr si on est concerné....on n'est pas unis...pas de syndicat...pas de revendicateurs...chacun souffre de sa part sans pour autant chercher a eclaircir sa peine et trouver la solution!!!!
bougez...bougez...bougez...!!!
secouez vous les uns les autres
prenez contacte avec la direction des affaires medicales des hopitaux....sommes nous concernés? demandez le
cherchez vos droits...ça s'arrache dans ce pays...on ne vous offre jamais rien dans ce pays.
soyez solidaire parceque vous etes médecins...vous meritez mieux...vous avez trop souffert...vous donnez bcp pour ce pays riche...et il ne vous donne que des miettes!!!
c'est bizarre mais on se sent esclave dans un pays de libres!!!tous le monde vous engueule aux urgences...parceque vous etes tjr present..et tous le monde est payé plus que vous parcequ'il revendiquent tjr leurs droits plus que nous.
apprenez a revendiquez...et c'est avant tous notre droit ni plus ni moin.
salut mes chers confreres, notre combat est difficile ,mais il est juste ( reclamer nos droits ) ,mias la clé de la reussite c'est d'etre unis; et ne faut faire demi tour devant les pressions de l'adminestration et les profs ,si nous mobiliserons tout le monde riien nous arretra; je sais que c'est difficile de regrouper t le monde ,mais on va faire le necessaire juste pour avoir nos droits volés .......saha aidkom
docortho
11/01/2008, 19h24
je ss avec vous
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org