PDA

Voir la version complète : Avez vous raté le "4ème colloque consacré à l'helicobacter pylori""

laennec85
17/11/2007, 13h11
bonjour, c'est prévu pour aujourd'hui
le Samedi 17 Novembre 2007 à Alger

SOUS THEMES
H. pylori en Algérie :épidémiologie, méthodes diagnostiques,
génétique, anatomie pathologique, Hp chez l'enfant, traitement.

Avec la participation de :
Raymond.J (Paris) Cadranel.S (Bruxelles) Kalach.N (Lille)
Jian.R (Paris) Delchier.JC (Paris-Creteil) Genta.RM (USA)

C'est tellement déprimant :36_1_4:

http://www.ands.dz/affichette.pdf

doc_amel
18/11/2007, 19h29
je ne l'ai pas raté mais je n'ai pas trouvé de grande differance avec le précedent mais sa merite d'être encourager^..ce que j'ai retenu a la fin cest que la resistance a la clarythromycine est en nette croissance et qu'on peut prescrire les tetracycline en 2 eme ligne..pas de resistance pour l'amoxicilline.. alor a vos ordonnance

laennec85
19/11/2007, 22h32
S.a,

shokran docteur Amel, grâce à vous le regret est moindre :).

Hakima!, si j'ai bien compris la tri-thérapie: IPP-clarithro-amoxicilline a perdu sa place comme traitement en première intention??

on parlait d'habitude, en cas d'échec, de la tri-thérapie: IPP-amoxicilline-imidazolé en seconde intention? ce là est il toujours valable?
et quant est il des fluoroquinolones??
la dose des tetracyclines??, l'AMM??, la molécule la + utilisée????? le cas des enfants?? ..

de nouveau, merci bcp :)

doc_amel
21/11/2007, 17h12
non docteur c'est 1 choix de donner la combine anti hp que tu croix la plus efficace celon ton experience perso..je n'ai fais que donner la derniere conclusion ou du moin ce que j'ai retenu..pour le choix entre metronidazole amoxicilline et claritro en 1ere intention et la durée de traitement depend du prescripteur du malade et de son portefeuille..

laennec85
21/11/2007, 19h18
merci ya lhakima, l'info est bien saisie inchAllah :)