Voir la version complète : et le test français?
happiness
26/11/2007, 18h39
salut tt le monde
je voulais savoir si y'en a parmis vs qui comptent passer le test français car moi cela m'interesse vrmt mais g un pb car mon dernier rapport de stage n'est pas encore signè
cmt se passe le test fraçais c en combien d'etapes?
mici
narimen_dz
26/11/2007, 18h50
bjr, le test c en 2 etapes une en algerie, si tu la , la 2eme c en france et pour ton dernier stage c pas un pblm lessentiel q ta ton diplome provisoir avant la fin du délai dinscription. bon courage
Dr soleil
26/11/2007, 18h59
j'aimerais poser une question:esq le hidjeb constitue un obstacle pr passer le test français et eventuellement faire une specialite la bas.priere de me repondre merci
AHLEM 07
26/11/2007, 19h02
bjr happiness , consultes cettes page peut etre ça te servira à mieux comprendre, ya toutes les coordonnée necessaires ,bonne chance
http://www.cnci.univ-paris5.fr/cnci_etr/ :36_1_11:
ahlem je vous remercie infiniment,c'est ce que je cherchais savoir :36_1_39: milles merciiiiiiiiiii
AHLEM 07
26/11/2007, 19h24
you're welcome :)
Dr soleil
26/11/2007, 20h20
et pr ma question?:-(
j'aimerais poser une question:esq le hidjeb constitue un obstacle pr passer le test français et eventuellement faire une specialite la bas.priere de me repondre merci
d'aprés mes connaissances oui le hidjeb est interdit a l'interieur des etablissement français
AHLEM 07
26/11/2007, 20h47
slt Dr soleil g pas fait attention à ta qst ,tu m'excuse , mais d'apres mon enquete q cela reste un handicap et y en qui ont meme choisi de l'enlever et autres de rester ici , mais je v encore enqueter lol j'esper q je trouverai une reponse plus positive nchallah.
happiness
26/11/2007, 21h02
franchmt chè pas pour le voile ,je vais me renseigner promis
merci pour le site ahlem et merci aussi pour l'info narimane
blackmask
10/12/2007, 18h26
au fait jai passé ce test et je vous assure que le test algerien est plus difficil , pour toi qui ve savoir sur le hidjab eben pour le passer il ya aucun probleme et meme pour exercer en france ou faire tes etudes je te garanti que il ya pa de prob g t en france et je voyai des filles a la fac qui portaient le hidjab
Dr soleil
11/12/2007, 16h38
merci ça me rassure bcp.
au fait esq c pas un prob pr exercer labas.esqils acceptent le hidjeb aux hopitaux.
merci de me repondre.
je commence les revisions tt de suite:-)
blackmask
16/12/2007, 17h36
salem , e ben ; madame soleil ou plutot docteur soleil;
:p , j 'ai pa vraiment saisi ta question ; mai je pe te dire un truc; au fait les residents qui font la specialité via ce test , ne sont pa systematiquement accepté dans les hopitaux francais mai ;il ya tjr des exceptions , ta compriii;
sinon pour le travail d'une musulmane en france , dans ces hopitaux particuliereent , je vai pa te mentir ché pa trop , mai je suis suur d'une chose il ya pa des affiches qui interdisent le port de hidjab.:p
slt tt le monde;
1) pour la préparation : pour l'admissibilité ,pareil que le test d'alger sauf que t'as pas la bilologie, c des QCM choix simple " 38 qcm" et le reste " choix multiple" , il faut que tu sois rapide et bien entrainé , l'hyper QCM est pas mal.
pour l'admission : c'est des questions ouvertes, apprendre par coeur , moi je l'ai passé y'a deux ans et je peux te dire que c'est pas donner a tt le monde.
c'est des questions par spécialité , par exemple pour la chirurgie , tu doit passer l'anatomie et la pathologie chir , et de preferance il faut preparer les cours avant l'apparition de sresultat du premier , car apres t'aura pas le temps.
2) pour l'exercice de la medecine en france : avec ce test , normalement tu dois rentrer chez toi , et t'as pas le droit d'exercer en france , tu peux faire comme meme ton assistanat " ca deponds de ton travail au cours de ton internat" et tu peux meme trouver des postes en periph des villes en tant qu'attaché" moins payé" , et l'examen d'équivalence existe tjrs pour tte les spé.
3) pour le HIJAB :c interdit aux hopitaux de france , mais tu peux tjrs trouver une solution , mettre des callots " y'a des trucs bien fait en comerce" , et ça marche.
bon courage a tt le monde.:)
slt tt le monde;
1) pour la préparation : pour l'admissibilité ,pareil que le test d'alger sauf que t'as pas la bilologie, c des QCM choix simple " 38 qcm" et le reste " choix multiple" , il faut que tu sois rapide et bien entrainé , l'hyper QCM est pas mal.
pour l'admission : c'est des questions ouvertes, apprendre par coeur , moi je l'ai passé y'a deux ans et je peux te dire que c'est pas donner a tt le monde.
c'est des questions par spécialité , par exemple pour la chirurgie , tu doit passer l'anatomie et la pathologie chir , et de preferance il faut preparer les cours avant l'apparition de sresultat du premier , car apres t'aura pas le temps.
2) pour l'exercice de la medecine en france : avec ce test , normalement tu dois rentrer chez toi , et t'as pas le droit d'exercer en france , tu peux faire comme meme ton assistanat " ca deponds de ton travail au cours de ton internat" et tu peux meme trouver des postes en periph des villes en tant qu'attaché" moins payé" , et l'examen d'équivalence existe tjrs pour tte les spé.
3) pour le HIJAB :c interdit aux hopitaux de france , mais tu peux tjrs trouver une solution , mettre des callots " y'a des trucs bien fait en comerce" , et ça marche.
bon courage a tt le monde.:)
imenova85
28/12/2007, 22h03
bjr tt le monde, je suis externe en 6éme année et jaimerai avoir plus de detail quand a ce teste esq on doit le passer ce concour pour la specialité et comment somme nous orienté si c le cas "par classement comme chez nous"? OU ES UN TEST pour passer juste l'internat et avoir un diplome algerien de medecin generaliste. merci.
lili2007
28/12/2007, 22h21
salut je suis etudiante a paris 5 ya 3 fille ds ma section ki mettent le hidjab a mon avis c pas interdit et non plus un handicape , reste a voir aux haupitaux apres bonne chance:36_1_39:
Dr.Queen
30/12/2007, 14h44
a la fac oui mé ds l'hopital je crois pas trop, surtout l'hopital!!!!
c pas pour vous décourager mé c pas pareil a la fac et a l'hopital
Dr.Queen
30/12/2007, 14h57
et pour le résidanat francais comme Dr.Globule a dit vous allez devoir rentrer ds votre pays car vous allez signer au début un formulaire ou chépa c qoi cet engagement comme qoi a la fin de vos études vous retournerez chez vous et le hic ds tous ca c q votre dip^lome n'est mme pas acceptée chez nous:36_1_6: . mais d'après ce q g entendu et rèste a vérifier est q le diplome peut etre accepté en canada.
en résumant avc ce truc on vivra ds l'incertitude tt le tmps:36_1_10:
happiness
30/12/2007, 16h51
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn c pas comme çaaaaaaaaaaaa ,jexplikerè plus tard bz
Bonne année
je pense que c pas mal de tenter votre chance en passant ce concours, j'invite tt le monde a le passer.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org