PDA

Voir la version complète : le coeur a t'il une mémoire

soumia
22/12/2007, 18h08
salam alikom tt le monde et saha 3idkom
chérs amis j'ais entendu parlé sur des rechérche qui se déroule en USA sur ce théme ........le coeur et la mémoire .....et e s q le coeur qui comende ou le cerveau...........j'ais pas pus avoir des repére et je chérche de savoir et comprendre dc si qlq'un de vs à des information sur ça ou il est trés doué de chércher sur le net svp.
ce qui ma attiré la tention est que j'ais pensé a la ayat du coron qui parle tjrs du coeur et pas des autres organes exp(لا تعمى الابصار و لاكن تعمى القلوب التي في الصدور) c' a al jazira alwathaikia qu'il on parlé de ça.j'é pas bcp de rensegnement mais si qlq1 là ils nous rensegne tous.
mérci d'avance.:36_1_39:

attila
22/12/2007, 18h59
peut etre qu'il s'agit du cerveau "limbique" veritable "coeur" car siege des emotions, sentiments et..............;la memoire???

serviteur003
22/12/2007, 19h47
mais attila lit bien le verse (القلوب التي في الصدور)alor le coeur limbique et exclué il n'y a aucun doute que dieu parle du coeur qui et dans la cage thoracique.
j'ai dis sa pour débuté de bonne base, pour éliminé les interpretations.
de ma part je suis en vacance alors je vais voire se que je peus faire.
merci soumia pour se sujet

dr.zim
22/12/2007, 20h02
l'oranais; du calme svp
tt le forum est chamboulé acause d'une histoire de reveillon.
cé bon metton fin a cela.
chaq un a un avis et chanq un de vous a raison. allé soyer comprehensif merci.

soumia
23/12/2007, 11h12
bon jour à tous
mérci de votre attention et d'avoir partager avec moi cette discution qui m'intéresse car ça ns pérmie de sortire de la routine et de découvrire des miracle de allah........pour moi ça me fais mal au coeur de voir les autres faire ces rechérche et pas ns les musulmants malgrai que ns avans le coron et ns somme ordoner de chércher et savoir .......car le premier mots que djibril a dit au prophéte mouhamad salla lah alih wa sallam est iqraa.
je tien à vs dire aussi cette histoire des greffés qui se trouve avec des souvenires de leurs donneures et mémes leurs don (موهبة).....il y avais un homme qui n'a jamais fét d'études et il été gréffé d'une main aprés un accidons puis aprés récupération ce Mr se trouve jouer au pianos comme un vrais musicien alors ils ont découvers que le donneure été un étudiant en fac de musique. alors vs voyer mes amis ........le corps é trop compliqué et je commence mnt à comprendre pourquoi des imame ne st pas daccord pour les greff comme Dr abdelkafi........:36_1_32v:
le sugé réste ouvért j'attent votre participation et mérci:siths43jk: