PDA

Voir la version complète : rassembler les cours pour commencer!!!

rym
27/09/2007, 16h12
salut tout le monde

je suis interne,et je voudrais me préparer pour le prochain concours de résidanat a constantine,mais le problème est:
- comment rassembler les cours?
- Faut-il réviser les nouveaux cours? en fait je ne suis pas d'accord, nos cours sont bien détaillée
-Quels sont les meilleurs résumés?
-en résumé comment je doit commencé?

MERCI

alnebhi
27/09/2007, 18h18
bonjour

y a une residante en gyneco qui ma di qu'elle a preparé son test que par les livres intermemo, ils sont bien.

mais chacun raconte sa version.

inchallah tt le monde auras ce qui voudras.

zerfa3dz
27/09/2007, 18h38
salut tout le monde

je suis interne,et je voudrais me préparer pour le prochain concours de résidanat a constantine,mais le problème est:
- comment rassembler les cours?
- Faut-il réviser les nouveaux cours? en fait je ne suis pas d'accord, nos cours sont bien détaillée
-Quels sont les meilleurs résumés?
-en résumé comment je doit commencé?

MERCIun petit conseil , tu dois réviser les cour qui te plairont, seulement il ne faut absolument pas tarder a ramasser les cours, car tu ne finira jamais ton ramassage, il faut commencer a réviser au fur et a mesure que tu trouve un bon cour, parceque, a chaque fois tu découvrira un cour qui est meilleur que le tien, il ne faut jamais changer ta référence, et la garder jusqu a la fin, car ce n est pas la bonne reference qui t aménera au succés, mais le nombre de connaissance que tu aura a la fin, bonne chance

rym
27/09/2007, 20h02
merci zerfa t'a raison
je doit comencer ,j'ai une petite idée je vais demander a qlq1 qui a passé le dernier concours et tout photocopier ,come ça j'économiserai du temps et de l'énergie

zerfa3dz
27/09/2007, 20h09
pour constantine il ya les 3 fascicules, biologie, chirurgie, et médecine, c est trés simple, et disponibles dans toutes les copy service, je crois qu ils son suffisants, car beaucoup de gens que je connais ont travaillé dessus et ont eu un bon classement

rym
27/09/2007, 20h18
le problème c qu'ils commencent a prendre de l'age
et ils ne sont plus aussi fiables!!

Doc_rose
27/09/2007, 23h46
je suis d'alger on m'a conseillé: Impact, cours d'externa et cahier de Nacer alors les algerois c'est suffisant?

warda
28/09/2007, 00h08
doc rose je suis externe mais d'aprés les gents qui ont préparés les intermemo sont tres interessant surtout cardio il est genial j'ai travaillé ac il est super voila:)

icossan
28/09/2007, 08h02
slam alikom
meme celui de la neuro pour les intermemo est extra uronephro bien fai
il te donne une alternative en cas de manque d ecour et te permet de combler les vides
pour constantine n'oublie pas c'est du synthese ne change pas trops les cours d'une seul specialité pour garder un plan
habitu toi a apprendre tes cour de la façon qui te permet de
rediger rapidement un plan +++
souligner les mots clés laisser de l'espace puis detailler
apprendre a savoir repartir son temps
apprend a repondre un cour en une demi heur
la biologie refai toi aux nouveaux cours de cette années parceque il ya du changement exemple le cycle cellulaire il ya en difference enorme dans la regulation entre le cour du fameu amar ( rabi yejazih pour son effort) et le cour de cette année dans la partie regulation parceque on ajoute le truc des P53 et P21 et la cancerogenese
la clinique et la chirurgie maaliche tes cours de cursus suffiron inchalah
courage et 'noublie pas ton internat avoir son concour pour etre un mauvai medecin n'est pas une bonne options aussi

icossan
28/09/2007, 08h38
il ya aussi le resumé du Doc bellal ils sont pas mal tu les trouvera sur suupport PDF au cyber prés de la faculté

talha
28/09/2007, 09h51
slam alikom
dr.rym
-il faut commencer maintenant pour eviter le stress des dernier heur....
-c'est un controle de connaissance dc preparer vs et ne perd pas du temps ds les blabla -pardant-
-choisir les cours et......
bon courage future résidente

l'interne d' el-mansoura

rym
28/09/2007, 10h13
slam alikom
meme celui de la neuro pour les intermemo est extra uronephro bien fai
il te donne une alternative en cas de manque d ecour et te permet de combler les vides
pour constantine n'oublie pas c'est du synthese ne change pas trops les cours d'une seul specialité pour garder un plan
habitu toi a apprendre tes cour de la façon qui te permet de
rediger rapidement un plan +++
souligner les mots clés laisser de l'espace puis detailler
apprendre a savoir repartir son temps
apprend a repondre un cour en une demi heur
la biologie refai toi aux nouveaux cours de cette années parceque il ya du changement exemple le cycle cellulaire il ya en difference enorme dans la regulation entre le cour du fameu amar ( rabi yejazih pour son effort) et le cour de cette année dans la partie regulation parceque on ajoute le truc des P53 et P21 et la cancerogenese
la clinique et la chirurgie maaliche tes cours de cursus suffiron inchalah
courage et 'noublie pas ton internat avoir son concour pour etre un mauvai medecin n'est pas une bonne options aussi
merci, pour tes conseils WALLAH ça me motive grave
pour mon internat j'ai choisi des services ou ya du boulot ,je vais faire de mon mieux n'challah!!
merci

rym
28/09/2007, 10h31
slam alikom
dr.rym
-il faut commencer maintenant pour eviter le stress des dernier heur....
-c'est un controle de connaissance dc preparer vs et ne perd pas du temps ds les blabla -pardant-
-choisir les cours et......
bon courage future résidente

l'interne d' el-mansoura
merci dr TALHA,ta raison
en fait je compte bientot commencer ,bon courage avec ton boss!!si tu vois ce que je veux dire

icossan
28/09/2007, 10h41
un service ou il ya du bulot ne veut pas dire dans tous les cas que tu va pas etudier au contraire beaucoup de travaile beaucoup de cas reel a se souvenir ( surtout si ta choisi reanimation urgences cardio ou dechocage et gyneco sidi mabrouk pour la pediatrie soit mansoura soit la C) la tu va apprendre
je te souhaite courage et reussite et appren a fumer du thé t'aura besoin:D

rym
28/09/2007, 10h57
un service ou il ya du bulot ne veut pas dire dans tous les cas que tu va pas etudier au contraire beaucoup de travaile beaucoup de cas reel a se souvenir ( surtout si ta choisi reanimation urgences cardio ou dechocage et gyneco sidi mabrouk pour la pediatrie soit mansoura soit la C) la tu va apprendre
je te souhaite courage et reussite et appren a fumer du thé t'aura besoin:D
tu sais la pediatrie c n'est + ce qu'elle etait !!experiance personnelle

tgvminamed
28/09/2007, 12h26
salut tout le monde

je termine mon internat cette année à alger ,donc je vé commencer la preparation du concours bientot??

je voudrais bien avoir le max de renseingnements sur les preparations ???
j'é tout lé cours de la premiére jusqu'à la 6éme année mé juste j'aimerai savoir par quoi commmencé :bio ou clinique,é sur quoii je traville mé QSM et cas clinique ,chez nacer j'é trouvé les epreuves classantes????c'é bien ou non??!!!

j'éspére avoir une reponse pour que je puisse me situé et merci d'avaance

PS:salut doc rose j'éspére que tu va bien,pardoncés jours çi j'é un problém de pc,donc à bientot

ihsan
29/09/2007, 01h04
salut rym ,
pour les cours tu peux choisir celui qui te parait le plus complet (celui de ta promo meme) a condition d'en faire ton propre resumé
en clinique ne change pas tous cours s 'ils sont bons et complets,en chirurgie parcontre tu dois jeter un coup d oeil sur les cours des proff,en biologie y a le fascicule pret dans tous les librairies prés de l 'hopital ,en plus y a de bon resumés mais tu dois avoir tous les cours de physiologie de la 2 éme année y de bons polycopes
le conseil que je pourrais te donner parcontre est de prendre ton temps ,pas l a peine de commencer dés maintenant ,tu vas vie te saturer et ne neglige pas ton internat si tu la passes cette année
good luck

rym
30/09/2007, 14h45
salut rym ,
pour les cours tu peux choisir celui qui te parait le plus complet (celui de ta promo meme) a condition d'en faire ton propre resumé
en clinique ne change pas tous cours s 'ils sont bons et complets,en chirurgie parcontre tu dois jeter un coup d oeil sur les cours des proff,en biologie y a le fascicule pret dans tous les librairies prés de l 'hopital ,en plus y a de bon resumés mais tu dois avoir tous les cours de physiologie de la 2 éme année y de bons polycopes
le conseil que je pourrais te donner parcontre est de prendre ton temps ,pas l a peine de commencer dés maintenant ,tu vas vie te saturer et ne neglige pas ton internat si tu la passes cette année
good luck
bonjour!
merci beaucoup pour tes conseils,j'essayerai d'en profiter au max
merci

Dr lumiere
27/10/2007, 10h57
salam.
dites moi les fameux fascicules ,donnez moi les references exactes pour acheter les bons.où bien il suffit de dire le mot magique fascicule est je les aurai:36_1_21:
et les cours d'externat je m'en procure où?y a t'il un libraire qui a tous les cours de toutes les années ou bien ceux du chalet suffisent!!!!
merci de me répondre.

nami
05/12/2007, 11h09
slt a tous ,j'ai juste une question a poser ,c quoi les intermemo?ON LES TROUVES Ou?MERCI

happiness
05/12/2007, 11h34
les inter memo ben c des resumes de cours si tu veux ,c des fiches que tu trouves ds ts les modules ,moi jaime bien ca se vend chez nacer et meme chez ask
alors demain tu pars?G DECID7 DE PARTIR MOI En fin de compte et je vais voir au moin comme ça je vais voir ma promo sachant ke c des khebbachines ts ben aumoin ca va me motiver
bz

nami
05/12/2007, 11h40
slt happiness,oui je pars demain,sa va me permeetre de sortir un peu.merci pour l'info ,je pense que j'en ai deja vu chez nacer,c des planches je pense qu'il a photocopié d'ailleur c meme pas sogné.c sa?a+

happiness
05/12/2007, 11h51
c des petits bouquins tt mimi ,qui coutent assez cher je trouve ,lol
tu peux aussi les commander chez ask pour moin cher je pense
bref ya3ni c des syntheses des modules de clinik ,qd g t en france pour mon stage de medecine les etudiants français etudiaient avec
moi jaime bien

la futur cci ste
08/12/2007, 11h02
moi je suis de blida et je veut me procurer les cours de biologie d'alge si qulq'un peut m'aider

narimen_dz
08/12/2007, 11h31
salut à Alger tu peus aller soit chez NACER copy qui se trouve juste devant l'hopital mustapha ou bien chez ASK copy qui se trouve prés de laperine. chez eux tu trouveras tt ce q tu veux comme cours ou sujets. bon courage

la futur cci ste
09/12/2007, 09h52
merci pour l'information
mais es-que je truoverai les nouveaux cous cad ceux de l'année passé
merci encor

amina27
09/12/2007, 10h12
bonjour,
et bien tu trouvera tous les cours de biologie chez nacer et ask ,et c'est tj les mm depuis des années,ya pa eu de novo cours!enfin c ce qu'on ma dis sur la biologie et de toute les façons c les seuls cours diponible pour tous le monde!
bon courage