Voir la version complète : niveau culturel?QUESTION OUVERTE
Franchement et en toute honnêteté qu'est-ce que vous pensez du niveau culturel des étudiants en médecine?
;)
les etudiants algeriens sont tres intelligent mais dommage on as pas de materiel
coucou mes amies,oui moi aussi je suis a votre avie warda mais il ne manque aussi la recherche de savoir et envi d'amiliorè notre conèssonce bisou.
fati_doc
27/09/2007, 22h55
slt,
à mon avie,généralement,les étudiants algériens manquent de la culture mais pas à cause du manque de materiel mais parcqu'ils sont trés fainéants.je vous donne un simple argument:nos péres,méres,grands parents ont une grande culture dans touts les domaines malgré qu'ils n'avaient ni des pc ni de l'internet ni des librairies mais ils avaient la volonté et la patience (machi kima hna)vous n'étes pa d'accord?:etonnes10:
fleur de lys
27/09/2007, 23h56
les etudiants algeriens sont tres intelligent mais domage on as pas du materiel
l'intélligence n'a rien avoir avec le niveau de culture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu peux etre une téte d'ampoule sans avoir un niveau culturel très elevé et vis versa ...dsl mais je vois pas le rapport warda et rayane!!
non je ne suis pas vrement daccord avec vous , on est capable de ts faire ,on a de la volanté et on arrivera inchallah
Doc_rose
27/09/2007, 23h58
Cultivés, ouverts, ambitieux la preuve on est tous ici pour travailler ensemble :)
j'ai appris a avancer j'ai appris a ne juger personne, j'ai appris a faire de mon mieux dans les plus rudes situations, j'ai appris a apprendre, je deviens de plus en plus cultivée
fleur de lys
27/09/2007, 23h58
non je ne suis pas vrement daccord avec vous , on est capable de ts faire ,on a de la volanté et on arrivera inchallah
et avec la volenté on se crée les moyens qu'on veut!!!
fleur de lys
28/09/2007, 00h00
Cultivés, ouverts, ambitieux la preuve on est tous ici pour travailler ensemble :)
j'ai appris a avancer j'ai appris a ne juger personne, j'ai appris a faire de mon mieux dans les plus rudes situations, j'ai appris a apprendre, je deviens de plus en plus cultivée
tu deviens cultivée certe mais pas pour autant intelligente!! l'intelligence est généralement innée
oui doc rose et fleur de lys ,les européens n'ont pas 1 hemispher en plus ,on avance petit a ptit et on arrivera:)
fleur de lys
28/09/2007, 00h08
oui doc rose et fleur de lys ,les européens n'ont pas 1 hemispher en plus ,on avance petit a ptit et on arrivera:)
doucement mais surrement!
pour entre dirrecte avec toi je ne comprends pas trop ce que tu veux dire! la question est est ce que les ageriens ont un niveau culturel accéptable , toi tu nous parle d'intelligence de moyens et d'européens... je crois que je suis perdue là
oui j'ai bien compris tu ma donnée l'occasion de repondre au gens qui ne font pas confiance au nos capacités c'surtout ca
pour question cultivés ou pas je pense que les Algeriens ne sont pas trop cultivés et je parle en general ,car si on parle de cultivation lol ca veu pas dire que domaine medecine ,tu comprend voila c'ca
fleur de lys
28/09/2007, 00h20
oui j'ai bien compris tu ma donnée l'occasion de repondre au gens qui ne font pas confiance au nos capacités c'surtout ca
pour question cultivés ou pas je pense que les Algeriens ne sont pas trop cultivés et je parle en general ,car si on parle de cultivation ca veu pas dire que domaine medecine ,tu comprend voila c'ca
haa daccord enfaite t'as introduit une repense à une autre question!! et là je suis tout avec toi, les étudiants algeriens ont les capacités et pas les moyens qu'il faut mais faut pas oublier nn plus qu'on est fénéants!
NB: la cultivation n'éxiste passss:enpleur15: en français!! culture
je le sais lol:) c'pour sympatisée;)
fleur de lys
28/09/2007, 00h24
je le sais lol c'pour sympatisée
j'ai eu peure là wellah!! cultivation j'alais étteindre le pc!! lol :violent15::violent15:
non surtout pas :) discuté ac toi est 1 plaisir ;)
fleur de lys
28/09/2007, 00h30
plaisir partagé!!!!!!du moment que ça aboutit à qlq chose
pour moi le niveau culturel des étudiants algériens et meme les étudiants en medecine est bas...et ça revient à notre société car le niveau s'attrape dés l'enfance,s'attend pas qu'on soit des adultes pour comencer à faire notre premiers pas sur la culture alors qu'il falait avoir des bases avant..:enpleur15: :enpleur15:
oui etoile ta raison ,mais bon on essay de s'amélioré :icon_up:
Doc_rose
28/09/2007, 01h17
Qui a parlé d'Intelligence, desolée!! je n'ai en aucun point parler d'intelligence et entre nous la culture n'a rien avoir avec l'intelligence il ne faut pas melanger les serviettes et les chiffons, donc j'estime que la discussion s'etale un peu en hors sujet donc je dis STOP
un STOP pas repressif biensur!!
bon, Fleur de Lys, pour mon commentaire, je voulais lancer un message biensur que vous n'avez pas saisis, je ne trouve pas super genial de critiquer le niveau culturel des Etudiants car au lieu de critiquer on a mieux a faire je pense, le deuxieme message que je voulais donner aussi, c'est que ce n'est jamais trop tard pour s'ameliorer, derniere remarque l'intelligence ça se travaille !
me_my_self_and_i
28/09/2007, 01h22
les etudiants algeriens sont tres intelligent mais dommage on as pas de materiel
l'intelligence n'a rien a avoir avec la culture !!!
et pour ce qui est du niveau culturel des etudiants en medecine je ne sais pas encore cart je vais etre en 1ere année :D (je vais etudié queleques specimenes et jvous dirai :D )
FATI DOC bravo c'est la réponse que j'attendais,et c'est ce que je pense aussi
restons positifs!!!!!!!!
doucement mais surrement!
pour entre dirrecte avec toi je ne comprends pas trop ce que tu veux dire! la question est est ce que les ageriens ont un niveau culturel accéptable , toi tu nous parle d'intelligence de moyens et d'européens... je crois que je suis perdue là
oui je veux parler du niveau culturel ,sont-ils capables de gerer une discussion quoi!
svp ne me demandez pas mon avis la dessus!
j'ai eu peure là wellah!! cultivation j'alais étteindre le pc!! lol :violent15::violent15:
hahahahaha!
wahdek fleur de lys!
Qui a parlé d'Intelligence, desolée!! je n'ai en aucun point parler d'intelligence et entre nous la culture n'a rien avoir avec l'intelligence il ne faut pas melanger les serviettes et les chiffons, donc j'estime que la discussion s'etale un peu en hors sujet donc je dis STOP
un STOP pas repressif biensur!!
bon, Fleur de Lys, pour mon commentaire, je voulais lancer un message biensur que vous n'avez pas saisis, je ne trouve pas super genial de critiquer le niveau culturel des Etudiants car au lieu de critiquer on a mieux a faire je pense, le deuxieme message que je voulais donner aussi, c'est que ce n'est jamais trop tard pour s'ameliorer, derniere remarque l'intelligence ça se travaille !
MIELLEURE REPONSE!!
tout a fait d'accord avec toi ,mais le problème y ait en tout cas
mais je crois que ce forum contribue a donner une meilleure image de nous mème alors soyons à la hauteur!!
pour moi la culture est une dynamique qui s iscrit dans uncontexte de societe lie par une identite et une histoire
le probleme en algerie c est qu on a plusieur poles culturelle:la france le moyen orient (le japan pour quelque uns)ce qui fait que l apressiation du niveau de chaq un est relative ,par exemple:pour un arabisan un algerien qui ne metrise pas l arabe (surtou s il est francisant )est inculte et vice vers ca ce qui fait que notre societe roule a de vitesse,cela s exprime bien par les chox"parabolique "de nos concytoyens qui basculent entre hotburd et nile sat,neanmoin je suis d accors aussi avec le fait que l ecrat culturel entre notree generation et celles qui les ont precede est asse grand
Ah voilà un sujet très interessant! Me frotte les mains mouhahaha
je crois que vous connaissez tous mon opinion là dessus !!
Le niveau de nos chers étudiants algériens que ce soit en médecine ou ailleurs est déplorable!! Et ce qui est vraiment triste dans tout ça c'est le fait qu'ils n'essaient même pas de fournir le moindre petit effort pour améliorer leur niveau un tant soit peu!!
Ce que je trouve révoltant aussi c'est ce manque d'ouverture d'esprit qu'ont les futurs doc... Une etroitesse d'esprit à faire pâlir les plus integristes des barbus! Bougez vous les gars que diable! secouez vos neurones! reflechissez par vous même des fois!
Je fume du café ;) en attendant que le cauchemar prenne fin
fleur de lys
28/09/2007, 20h48
tout à fait daccord avec toi!!
ne fume pas trop comeme ça risque de t'emporter vue que la route vers le changement est très longue....TO BE CONTINUED
Doc_rose
28/09/2007, 22h36
Amiryo Mangaaaaa :)
voilà on est arrivé a une conclusion, chacun doit donner de son coté pour arriver a ameliorer le niveau et restons positifs :)
c'est bien çà Doc-rose........100% AVEC TOI.
Doc_rose
28/09/2007, 23h15
merci bien nani...en fait j'ai repondu a la diapo :)
j-mathieu-16
28/09/2007, 23h38
alors moi malgré ke j ai pas encore commencé mes etudes de medecine...j pense ke les etudiants en medecine ils sont tellement pris par leur etudes ki sont a la fois chargées..longues et surtout stressante...alors ils n ont pas vraiment du temps contrairement aux autres etudiants d autre filieres pour s interesser aux autres activités ...et c est pour ca on a l impression k ils s enferment sur eux...
,,,assia
29/09/2007, 12h45
en attendant les jeunes secouons nous, une seule main n'applaudit guère;)
A bon entendeur.....salut!
je en pense pas que c est le manque de temreussir son annee en medecine ne necessite pas trop d effort(cela reste mon avis personnel),il est vrais qu une personne qui se documente bien se verra son volume horraire un peu charge mais pas au point de negliger toute autre activitee
c'est vraie notre niveau en general es bas cela est en relation directe avec l 'état de notre pays ,de la qualité de l 'enseignement en algerie ,.....mais il faut pas s'arreter la !!!travailons tous ensemble vers un avenir meilleur et ameliorant notre niveau et celui des génerations à venir (nos enfants).
Doc_rose
30/09/2007, 00h00
alors moi malgré ke j ai pas encore commencé mes etudes de medecine...j pense ke les etudiants en medecine ils sont tellement pris par leur etudes ki sont a la fois chargées..longues et surtout stressante...alors ils n ont pas vraiment du temps contrairement aux autres etudiants d autre filieres pour s interesser aux autres activités ...et c est pour ca on a l impression k ils s enferment sur eux...
bien pour te repondre, meme si on fait medecine on peut faire autre chose en parallele c'est une question d'envie, tu vas te rendre compte que ce ne sont que des clichés et des prejugers qu'ont les gens sur les etudiants en medecine, tu sais? on sait rire et passer du bon temps et le stress je pense qu'on apprend a le gerer, entre nous il faut etre futé et savoir gerer son temps!
si on a une passion on a le temps de la vivre pleinement si on veut biensur!
on lit, on sort, on regarde la tele...etc etc etc...question s'enfermer sur "EUX" c'est pas tres vrai non plus, on est tres tres ouverts je trouve et la y a aussi le caractere!
en conclusion: un medecin n'est pas forcement quelqu'un de crispé et qui porte des lunettes, tu n'as rien vu encore, mais bienvenu en medecine cela dit tu devras changer ton apinion tres tres vite:)
oui doc rose....;) tout a fait dacord il faut juste s'organisé ,bonne chance a ts
je suis tout a fait d'accord avec toi
ma foi c ce qui se passe réellement, mais c'est pas une excuse non
je en pense pas que c est le manque de temreussir son annee en medecine ne necessite pas trop d effort(cela reste mon avis personnel),il est vrais qu une personne qui se documente bien se verra son volume horraire un peu charge mais pas au point de negliger toute autre activitee
ça c'est vrai !!
dites leur!!
bouger vous les gars!
bizarrement le niveau de culture assez souvent peu developpé (je le vois en moi, ce qui m enerve assez :violent15: ) est sans doute du à une certaine education dans un milieu ou peu de gens connaissent le monde du livre et de la lecture.
deja ce q g retenue de la lecture etant plus jeune, c la douleur et la punition infligée lors des seance q on avait au primaire. MAMAMIA... cela tue la curiosité naissante et naive de l'enfance.
mais avec le temps, atteignant l'age adulte, on realise que l'on a à son effectif pas mal de lacunes en bonus. je n ai q à me comparer avec ma mere (g honte, je suis si OUT à coté d elle lol rien avoir avec l age)
Mais il est aussi juste q il n est jamais trop tard pr bien faire, j essaye de me ratrapper comme je peux mais sincerement je pense q le secret reside dans l enseignement et l'education des enfant. mon entourage amical, on va dire, ne lit pas bcp, ce qui me conforte dans mon habitude. mais dieu merci, on finit tjr par ouvrir les yeux, reste à agir c tt
Mais il est aussi juste q il n est jamais trop tard pr bien faire, j essaye de me ratrapper comme je peux
Ca c'est la bonne attitude!! Ce que j'ai toujours reproché aux étudiants c'est le fait qu'ils se vautraient dans cette "inculture" sans honte sans gene!! On sens parfaitement bien le type qui fait des efforts malgré un niveau pas très brillant au départ (merci qui? merci le système gangrené de l'éducation algérienne)
Voilà moi je suis depuis bien longtemps desillusionnée par le potentiel des "savants" algériens et compagnie...
Voilà moi je suis depuis bien longtemps desillusionnée par le potentiel des "savants" algériens et compagnie...
ah non, là par contre je ne suis pas totalement d'accord, car un savant, ce n'est nullement un manque de culture qui l'empecherait d etre un geni et de reussir là ou tant d'autres echouent. n'est ce pas un peu desuet que de lier c deux univers qui s'embrassent certes mais qui ne s’unissent nullement
le savoir ne fait pas parti de la culture, comme la passion ne saurait se voir comparer à une obstination et un acharnement. Tt a son avantage dans un mm but et guidé par le travail, mais rien n’est semblable au fond.
La culture ouvre des portes. L’imagination, la personnalité et l'ambition s'amplifient dans les cieux d'une richesse culturelle, c prq il ne faut en sous estimé la grandeur et l'importance.
Tamment c'était de l'ironie voyons
Tamment c'était de l'ironie voyons
ah!! oups MDR :p
TU VOIS, si tu m avais mis un emoticone j aurais compris lol hihihi
je c, je degage, je connais la sortie et je prends avec moi mes emoticones et TOC lol
zerfa3dz
01/10/2007, 20h41
ah non, là par contre je ne suis pas totalement d'accord, car un savant, ce n'est nullement un manque de culture qui l'empecherait d etre un geni et de reussir là ou tant d'autres echouent. n'est ce pas un peu desuet que de lier c deux univers qui s'embrassent certes mais qui ne s’unissent nullement
le savoir ne fait pas parti de la culture, comme la passion ne saurait se voir comparer à une obstination et un acharnement. Tt a son avantage dans un mm but et guidé par le travail, mais rien n’est semblable au fond.
La culture ouvre des portes. L’imagination, la personnalité et l'ambition s'amplifient dans les cieux d'une richesse culturelle, c prq il ne faut en sous estimé la grandeur et l'importance.
tamment , je te félicite pour ta métrise de la langue française, woooow , c est trés beau ce que tu viens d écrire, si ça ce n est pas de la culture!!!!!!!!! ça ne peut etre que le fruit de toute une vie de lecture et de "cultivation" . moi je dis qu il ne faut pas se mentir a soit méme, c est vrai qu on est loin derriére , toute fois , il y en beaucoup qui gardent "l eau du visage" , pour les autres il n est jamais trop tard, surtout quand on finit ses études, on a tout le temps qu il faut pour boukiner , faire de la musique, de la peinture, tout ce qu on a envi de faire koi....
le niveau culturel des etudiants et vraiment tres bas chose qu'on peux pas malheureusemnt cachée ,soyons serieux étant nous qui sont ici,si on se pose la question combien de livres qu'on vraiment acheté en dehors de ceux de medecine j'en suis sur que ca ne depasse pas la moyenne de 3 livres,combien d'auteurs dont on sais les ouvrages ,loins de ça on ignore méme les auteurs algeriens ,connaissiez vous les mammeri,les yacine ,les feraoune....soyons serieux le probléme c'est que on se contente d'un peu assuré par une ecole que tout le monde sais qu'elle est desastreuse pir c'est une ecole ideologique c'est un model d'enseignement archaique voir moyen ageux ,c'est un systeme qui favorise pas la recherche chez un peuple qui ignore son ignorance .
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org