Voir la version complète : maladies professionnelles
slt à vous lé chirdents
svp je cherche à détaillé sur lé maladies professionnelles ki touch le chirurgien dentiste à coz de son travail:manipulation du mercure,mais surtout lé problemes auditives é visuelles(travail sur une petite surface,le bruit du fauteuil,dé turbines.....etc)
merci de me repondr:clin_doeil:
voici mon mail:
perrine83@yahoo.fr
dr soumi
15/05/2008, 10h59
salam; généralemen lé maladie professionnell ki touch lé chirdent c :soi biologiq tq l'hépatit ou toxicologie mercur é produi chimiq,mai on ne pe pa déclaré lé autr problem(brui, vibration...) comm maladie professionnell parseq le post de chirden n'est pa mentionné ds le tableau oficiel de cé maladie,
merci de me repondr aussi rapidement
pouvé vous m'éclairé ou médé à me documenté un pe plus sur lé problemes auditives et visuels ki touch lé chirdents à coz de leur travail
dr soumi
15/05/2008, 11h23
vous avé besoin dé pathologi ki touch just lé chirden (auditiv é visuell)??
wi just ce ki touch le chirdent pdt son travail,jé fé ce ki é en relation au mercure dé amalgames,il me rest ke lé problemes auditives(du au bruit du fauteuil,des turbines,..etc)é problemes visuelles(suite au travail sur une petite surface,éclairage artificiel...etc)
mérci encore
symphony
15/05/2008, 12h27
Bonsoir!
merci de ne plus utiliser le language SMS dans vos messages, afin qu'on pu puisse se comprendre :)
dr soumi
15/05/2008, 12h41
ok dr symphony
dr soumi
15/05/2008, 13h32
j ai 1 sit qui peu vous aider dr menator : www.inrs.fr (http://www.sante-dz.org/annuaire/securite-et-sante-au-travail-inrs-s89.html)
merci pour le site
mais j'ai éssayé les mots chirurgie dentaire,cabinet dentaire..etc
et à chaque fois ya ke des résultats concernant l'exposition au mercure
merci encore
ps(pour symphonie):pardon c'est une vielle habitude que d'écrire en language sms:rougir: :rougir: :rougir:
dr soumi
15/05/2008, 21h57
je vous conseill de chercher : surdité, ergonomie et bn courage
zine1953
23/05/2008, 00h21
ça n existe pas dans ce bled surtout non reconnu par notre cnas kazoraille ni le ministere du travail ni mercure ni resine ni sida ni hepatite riennnnnnnnnnnnnn
zine1953
07/06/2008, 22h02
ya pa de maladies professionnelles pr les dentistes c pas reconnu en algerie voir bareme des maladies professionnelles et accidents de travail edition due l institut du travail miniostere du travail aklger
Bonjour,
pour la manipulation des métaux ou autres produits il faut consulter les fiches toxicologiques sur le site de INRS.
pour le bruit d'abord il faut mesurer son intensité à l'aide d'un sonomètre et si ça dépasse les 85 décibel, on fait une déclaration de maladie à caractère professionnel.
dans tout les cas il vaut mieux se rapprocher d'un service de Médecine du Travail
zine1953
10/06/2008, 23h30
ce n est pas vrai tout ça!!!!ni la cnas ni la medecine du travail ne recon,nait ces maladies
zine1953
10/06/2008, 23h33
les maladies professionnelles dentaires et medicales ne sont pas reconnus par la cnas ni la medecine du travail! voir journal officiel et bareme des at et mp de la cnas!le seul decideur est le medecin chef et le medecin conseil de la cnas!!
c'est vrais , la pathologie due au bruit et aux vibration ne sont pas réparés par la Cnas, mais on les déclare à caractère professionnel pour élargir les tableaux des maladies professionnelles , pour les autres problèmes par ex intoxication aiguë ou chronique au Mercure le Tableau N°2 ( répare les Effets chez toute personne emploi et manipule le Mercure, ses Amalgames , ses combinaisons ,.... )
dentiste Inclu
rage2dent
23/06/2008, 18h22
Salam j sui nouvell dan ce forum,j croi q vous avez oublie le mal de dos premier ennemi des chirurgiens dentistes:rougir:
rage2dent
23/06/2008, 18h34
exempl: j'ai un colègue qui a fini sa carriere dans des cabinets de reéducation et avec des milliers de comprimés antiinflammatoires aprés 30ans de service dan les secteur sanitaires ni prise en charge ni labas alik
zine1953
24/06/2008, 01h16
salut mais le tablo des maladies prof n est pas extensible en algerie on peut pas rajouter une maladie il est clos depuis 1976 voir journal officiel www.joradp.dz (http://www.joradp.dz) ou livre du bareme des accidents de travail et maladies professionnelles insp int ministere du travail
zine1953
24/06/2008, 01h25
salut et soyez le bienvenue parmi nous!et merci pour le commentaire je crois que de moi que vous parlez dans votre commentaire car g les troubles de la statik vertebral operé sans prise en charge et je traine de reeduk à kiné pr soulager un peu et avec bokou d argent non rembourasable par les nazi de la cnas kazo raille ::: aille aille et hammam c un metier sale et contraignant penible ennervant etc...
zine1953
24/06/2008, 01h30
ailleurs dans les autre pays qui assurent leur population,,, les maladies professionneles des dentistes sont les suivantes;;:: les hemorroides les angiomes des doigts les lombalgies lumbago hernie discale les varices les troubles visuels le vertige les pieds plats les neuropathies myopathies troubles de la stature vertebrale tassement vertebral intox o mercure nitrate d argent silice infections pulomnaires par mercure et na2o2 et monomere resine etc....
angel_fifi
19/10/2008, 13h31
bon soir ! a mon avie les maladies profetionnelles qui touchent le chirurgien dentiste sont nombreuses:les contagieuses(hepatite,sida...),la toxicite par le mercure;les hernies discles ,les maladies de metacarpe et aussi les maladies de vision et audition.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org