PDA

Voir la version complète : dergana

fateh_se
01/10/2007, 15h31
on ma dit que la rentrée a dergana ( première année médecine) est pour aujourd hui(01/10/2007).est ce que c'est vrai ou pas?

Et a quelle heur début les cours le matin et a quelle heur elle se termines

pipo
01/10/2007, 15h36
on ma dit que la rentrée a dergana ( première année médecine) est pour aujourd hui.est ce que c'est vrai ou pas?

a quelle heur début les cours le matin et a quelle heur elle se termines

non ce nest pa pour auj .parceque je suis aller laba lyoum et ils m ont di ça sera apre l3id

me_my_self_and_i
01/10/2007, 20h40
non c'est pas le 1er c'est aprés l'aid comme il vient de te dire !!
et puis jcrois que les cours commencent a 08h45 jusqua 16h00

j-mathieu-16
01/10/2007, 22h56
alors pour moi j etais a dergana le 29 pour voir s ils ont affiché les sections des nv bacheliers...alors rien n etait affiché sauf les resultats du rattrapage...et on m a dit ke et les sections et les cours debuteront apres l aid...alors comm c etait ma premiere fois a dergana..j ai un peu visité la fac et ca ma vraiment plu..et j ai meme pris le cous pour la premiere fois...

Dr soleil
02/10/2007, 13h06
alors pour moi j etais a dergana le 29 pour voir s ils ont affiché les sections des nv bacheliers...alors rien n etait affiché sauf les resultats du rattrapage...et on m a dit ke et les sections et les cours debuteront apres l aid...alors comm c etait ma premiere fois a dergana..j ai un peu visité la fac et ca ma vraiment plu..et j ai meme pris le cous pour la premiere fois...
MABROUK 3LIK CHER CONFRERE MATHIEU
:D :D

mizou
03/10/2007, 17h49
a entendre ce qu'on dit
le cous c'est pas vraiment la joie
ربي ستار
inchalah ça sera facile cette année

ashkynase
03/10/2007, 20h41
salut
je suis etudiante en 1ére année medecine a blida et j'allais faire le transfert a alger...et je veux juste savoir si les etudes seront toutes a dergana....ou bien a la fac centrale aussi....
merci d'avance...

j-mathieu-16
04/10/2007, 00h02
parlant d cous...moi ji pris cel de dergana-houari boumedien a bab ezzaouar..c etait le plus proche de chez moi..le bus etait neuf et propre et y avait pas trop de monde...alors ji pas trop galéré contrairement au transport public...et j vois pas la difficulté de prendre le cous surtout ke leur station n est pas trop eloignée du centre biomedical(ell est juste a coté d la residance des filles).........alors on en profite du transport gratuit!

j-mathieu-16
04/10/2007, 00h14
pour te repondre ashkynase..moi on m a dit ke tous les cours seront a dergana sauf l anatomie...on l etudiera une fois par semaine a la fac centrale..et je sais pas vraiment si c est vrai ou pas...

uchiwa
04/10/2007, 00h42
pour te repondre ashkynase..moi on m a dit ke tous les cours seront a dergana sauf l anatomie...on l etudiera une fois par semaine a la fac centrale..et je sais pas vraiment si c est vrai ou pas...

j-mathieu je pense po ke c vré se kils t avé dit je pense ke tt lé cours seront à derganiston pk c impossible mé je ne sé po pk ofet je ss moa oci à la premiere année.:evilsmile:

pipo
04/10/2007, 12h40
salut
je suis etudiante en 1ére année medecine a blida et j'allais faire le transfert a alger...et je veux juste savoir si les etudes seront toutes a dergana....ou bien a la fac centrale aussi....
merci d'avance...

moi aussi je suis en premiere annee a dergana et les cours seront tous a dergana pendant la premiere annee.et dans les annnee suivante on etudi a la pirine a cote de l hopitale mustafa et on aura un u cour a la fac centrale .:enaccord3:
j espere que mes information t ont donner une idee generale sur le deroulement des etudes a alger

mizou
04/10/2007, 13h08
ce qui est sur
que toutes les etudes sont a dergana
et des tp d antomie était fait a la fac centrale
mais depuis l'an passé
y'en a plus
inchalah cette année y aura ces tp
mais ce qui est sur c'est quand en medecine on s'ennuie pas
car chaque année on est dans un endroit différent dergana , perine ; fac centrale , hopitaux poly cliniques etc ...
c cool non ?

houri
04/10/2007, 13h43
ce qui est sur
que toutes les etudes sont a dergana
et des tp d antomie était fait a la fac centrale
mais depuis l'an passé
y'en a plus
inchalah cette année y aura ces tp
mais ce qui est sur c'est quand en medecine on s'ennuie pas
car chaque année on est dans un endroit différent dergana , perine ; fac centrale , hopitaux poly cliniques etc ...
c cool non ?
salam
alors la je te dis des fois c'est cool des fois c'est pas cool , car lorsque tu dois aller a l'autre bout d'alger et que tu dois y etre avant 8h00 ou 9h30 ça devient un probleme surtout si le matin tu as l'hosto et l'aprem laperrine ou fac centrale en plus t'as pas toujours le cous comme dans les autres facs
mais c'est vrai le fait de changer de stages (malgré que les stage de trois semaine sont courts) nous permet de pas nous en lasser des etudes tjs quelques choses de neufs a decouvrir

ashkynase
04/10/2007, 15h32
salaam
merci pour vous tous pour ces informations parce que ça m'a vraiment aidé ...
c'est coooool....et toujours...lorsque on veut on peut....
si tu aimes la blouse .....tu dois souffrir....houri
merci beacoup

amiraa
05/10/2007, 14h24
bin c juste ke sa ma un peu attiré ce ke vs avé di a propos des couss !! nn mai franchement le 29 j suis allé a dergana c t un cochmar j 'etais tte contente du fait ke jallais prendre le couss pr la premiere fois !! deja o debu g pa trouvé de couss ki va de benak a dergana directement j devais faire escale !! mdr !!! j ai pri un otre couss de tafoura !! et c la ke le cochmar a commencé !!! deeja 30 mn dattente et debou ! apres kan le couss arrive tt le monde pousse !! on ma plaké contre la porte du couss !! g pri des clak mai ce kil ma choké c les garçons comment ils poussent les filles pr s'assoir et la fille reste debout !! waw g t choké !! un mec ma claké a lentré e apres moi j suis debout et lui yétkéssélle !! ah jallé lui rendre sa clak mai hchémt berk !!bref tt sa pr dire ke pr prendre le couss c vrai kon ne paye pa mai franchement on prend des coups en retour !! alors en conclusion on paye d une façon ou dune otre !!

me_my_self_and_i
05/10/2007, 15h19
mdrrrrr hihihi amiraa tu croyaisvraiment que le cous c'est le paradis hein ? c'est vrai que j'y suis monté une fois !! mais j'ai deja vu le monde qu'il ya et comment qu'il poussent hihi
mais c'est pas grave si on aime un truc on peut se sacrifier pour
et puis bon courage a tous

nani
05/10/2007, 17h06
mdrrrrr
???????????????? c'est quoi çà

uchiwa
05/10/2007, 21h56

mort de rire. mes tu dois t'abitué amiraa sur les cous é si tu ve partir assise tu dois le prendre de chevalli c beaucoup mieu é beaucoup rapide psk il passe derectement par l'autoroute.:D

me_my_self_and_i
05/10/2007, 22h01

aparemment tu connais pas le language SMS !!!

mizou
05/10/2007, 22h56
le coussss
un cauchemars peut être
mais je pense que le transport publique est bien pire
surtout le soir
donc celui qui a l'habitude de prendre le bus n'aura pas ca probleme je pense
non ?

uchiwa
05/10/2007, 23h09
le coussss
un cauchemars peut être
mais je pense que le transport publique est bien pire
surtout le soir
donc celui qui a l'habitude de prendre le bus n'aura pas ca probleme je pense
non ?

wé ta raison mwa par ex je trouve le cous un paradi:D

sensabile
06/10/2007, 13h36
;) un paradis uchiwa!!!!!!!! je trouve ca un peu exagérer

me_my_self_and_i
06/10/2007, 13h42
le coussss
un cauchemars peut être

non c'est sure !!!!!!! :D !!!!!

SchiZo
06/10/2007, 13h43
Wallah je vous dis que mnt le couss est un paradis :p
Je me souvien j'ai eu un BAC 98 c'été ma premier année a Dergana .. Imaginé il avait que 3 couss avec 2 heur entre chaqu un si tu rates le premier héhéhé t vas êtrte obligé de raté la matiné ( matiné des conférences je crois ) et a la fin de la journée t vas t baguarer pour avoir qlq cm ds ce minable couss Alors ... 3ichou ds ce paradis et c'est que pour 1 année bientôt yethana el fartass men 7akan el rasse. Bon courage a vous. Salut

mizou
06/10/2007, 14h45
SchiZo
merci
lol ...

amiraa
10/10/2007, 11h59
bin merci vous savez koi ?? moi aussi j vai pousser et plaker ke les mecs contre les portieres !! ( la revanche d'une brune !!mdrr) dailleur j m'y met dés mnt !!! saha ftorkom et saha 3idkom:o

me_my_self_and_i
10/10/2007, 21h27
merci amira ! saha idek et aid tout le monde !!!
pour ta revanche !! ayaya sa risque de casser !! mziya je monte pas dans le cous had el 3am je prend juste le bus
yak ta revanche elle dura que une année jespere ?? lol :D

amiraa
11/10/2007, 16h33
hahahha tkt j serai genti avc ceux ki plakent pa !! mai les otres !! :icon_non:
mai bon c pa grave il me faut bien des clak des le bon matin pr bien me reveiler !! éwé ils ont meme pensé a nous révilé !!waw merci merci pr les clak:etonnes10:

salim
11/10/2007, 17h31
lol les algerien sont des gentlemen n'oubliez pas.juste pour l'info normalement ya le cous de benak a kharouba et de kharouba a dergana si sa peut aider.

asmachurdent
24/10/2007, 20h04
Hi si vs dite que le couss est bien vous avez pa vu celui de bouzereah qui fé 1:30pr arriver et là je v pa ratraper mon couss pr douera
alr ch8 vraiment ds une galaire si vs avez une solution ch8 là pr lentendre

salim
24/10/2007, 20h39
mais dis c pa plu facile de prendre benaknoune ensuite le bus normale pour bouira c plu proche que bouzerea non?

asmachurdent
24/10/2007, 20h45
c douera pa bouira et pr sa je vais essayer celui de ben akenoun
je c que avant que lannée sois finis jaurai essayé ts les couss
merci pr ton info

salim
24/10/2007, 20h52
lol je voulais dire douéra celle prés de birtouta et tous tu c'est il construisent lba un hopitale militére un grand comme celui ta3 in na3ja

asmachurdent
24/10/2007, 21h04
wé g entendu parler mé je n c pa ou exactement :36_1_13: merci comme meme

mizou
25/10/2007, 08h12
a tafourah je vous dis pas le monde qu'il ya !!!
s ke c pareil pour vous ? ou s ke ya pa vrm de monde d ou vous prenez le cous ??

salim
25/10/2007, 12h32
moi je prend de tafourah et sa depand des foie ya du monde et des foie pas trop et vous les autres!

asmachurdent
25/10/2007, 18h46
si tu savé ke c vraiment trop detudiants ds les couss et en plus ils ne respectent rien sois disant "etudiant" mé mon bleme c ke g pa de couss direct ou jhabite !!!!!!:36_1_4:

Eglantine
27/10/2007, 11h25
t'es pas le seul a pas avoir de couss direct
on va soufrire cette annèe...!

mizou
27/10/2007, 12h50
oui c vrai mais faut tenir bon
:)

Macher
27/10/2007, 12h55
quand je pense que ceux qui font l'inc statisque ou autre chose sont à ben aknoun alger centre ..etc
Ceux qui font médecine sont à dergana,Polytech el harrach, l'ini oued semmar.

Faut avoir une mauvaise moyenne au baccalauréat et vivre sa vie d'étudiant dans des endroits chic,ou bien avoir une bonne moyenne et être loin de chez soi

asmachurdent
28/10/2007, 18h48
wé ta raison ; c sa la vie d'etudiant en algerie "it's only in algeria" ^^ BON COURAGE A NOUS TS:36_1_11:

mizou
28/10/2007, 19h03
looool
arrete de te réjouir
ce n'est pas la mer à boire
on en bave deja !!

me_my_self_and_i
28/10/2007, 19h10
mizou regarde bien ce que tu as ecrit !!!!!!!!!!!!!

asmachurdent
29/10/2007, 15h52
wé je c deja ac biochimie et biophysique ac cheref c

me_my_self_and_i
29/10/2007, 18h52
nous (section H) le prof de biochimie va a 200KM/H TGV !!!! bezzaf tazrabb
c hadik la vieille au cheuveux courts qui porte des lunettes

Redskin
29/10/2007, 19h15
nous (section H) le prof de biochimie va a 200KM/H TGV !!!! bezzaf tazrabb
c hadik la vieille au cheuveux courts qui porte des lunettes
hahaha!je crois que tu parles de Drozophile.. impossible que tu la suives, alors bosse les cours du livre de Kessous et en TD surtout à ne pas rater (!!) et si votre prof de TD c un jeune qui parles trés mal français (il faut l'eviter celui la) alors je vous dis: BONNE CHANCE

Macher
29/10/2007, 19h27
biochimie : module a éviter la note éliminatoire,les profs c'est desvieilles filles filles méchantes,et les profs de TD des étudiants en 4 ème 5ème année de pharmacie ou des résidents.
Bonne chance²²²²

asmachurdent
29/10/2007, 20h08
wé c madame kessous ; elle travaille tt seule comme si ya personne ds lenfi et quand on la questionne elle ns refais le meme spitch c vraiment bizar c profs là !!!!!!!

doc_dj
31/10/2007, 23h57
c est notre cas aussi avec notre prof (vieille au cheveux courts) dans la sec G:36_1_4:

mizou
01/11/2007, 08h01
c est notre cas aussi avec notre prof (vieille au cheveux courts) dans la sec G:36_1_4:

non do dj
on a pa mme kessous
mais ait hamoud
!!!!!!

asmachurdent
01/11/2007, 12h13
Ah je connais pa ait hamoud elle est bien ? peut etre elle est meilleur que kessous ?????

me_my_self_and_i
01/11/2007, 13h37
non do dj
on a pa mme kessous
mais ait hamoud
!!!!!!

pfffffff elle sapelle hakka ait hammoud !! de toutes les façons je la hai grave

j-mathieu-16
01/11/2007, 17h22
contrairement a nous dans la sec Aon a une autre viell de biochimie avec les cheveux moins court...cell la ell va lentemmmment!!!..au bout d un kart d heure tu sens une forte envie de s en dormir!!!

me_my_self_and_i
01/11/2007, 19h16
atten mais quand elle va lentement vous comprenez comeme !!!! chez nous ça va tellement vite qu'on y comprend que d'alle

asmachurdent
01/11/2007, 19h41
contrairement a nous dans la sec Aon a une autre viell de biochimie avec les cheveux moins court...cell la ell va lentemmmment!!!..au bout d un kart d heure tu sens une forte envie de s en dormir!!!
wé c mieu que nous en tt cas peut etre que je v assisté chez vous pr voir !!!!!!!!

Macher
01/11/2007, 19h44
y a aucun biochimie qui est valable,donc vous inquiétez pas et essayez surtout de la bosser seul sur le livre,et faire beaucoup d'exercice ,car les exo y a un max de point environ 12 13 voir 15 points,les QCM au piff

asmachurdent
01/11/2007, 19h48
y a aucun biochimie qui est valable,donc vous inquiétez pas et essayez surtout de la bosser seul sur le livre,et faire beaucoup d'exercice ,car les exo y a un max de point environ 12 13 voir 15 points,les QCM au piff
merci bcp pr le conseil je v le suivre donc et jesper ke sa sera sufisant

Macher
01/11/2007, 19h51
les exercices sont pratiquement les mêmes qui se répètent chaque année, presque les mots changent. Bon courage :-)

amiraa
02/11/2007, 14h36
cc bin enfait nous on a mme kessouss hadik la3jouza la povre elle me fait pitié wellah elle a apri son livre par coeur elle fait ke nous dicter ce ki est deja ecrit sur ce livre et achak fois kelle demande si on a compri tt le monde di nn !! et pr couroner le tout la povre des k'elle se tourne o tablo pr ecrire un truc ya 2,3 ou 4 personnes ki partent en courrant !!on dirait des voleurs !!! :sit43fk: :sit43fk: en plus la derniere fois 3 filles ki portaient "ZA3MA" le voile se sont levé et sont sorti alors ke le prof regardait elle les a aplé mai ces filles on fait mine de ne rien entendr c vraiment stupide !! o moin un peu de respect !!! mai bon moi j croi ke j vai pa assister carrément ( pa entrer pui m'enfuir ) ché kessouss c une perte de temps wellah elle fait ke repeter ce ki est mentioné ds le livre !

asmachurdent
02/11/2007, 16h26
wé ta raison ; c la seule sollution moi aussi je v voir les autres profs peut etre ils sont mieu et vaut mieu compter sur sois meme !!!! bon courage

me_my_self_and_i
02/11/2007, 21h20
wé ta raison ; c la seule sollution moi aussi je v voir les autres profs peut etre ils sont mieu et vaut mieu compter sur sois meme !!!! bon courage

nous on a mme ben hammou !!! pas la peine de la tester : elle va trop vite et on y comprend rien !!!! :36_1_10:

asmachurdent
03/11/2007, 18h13
slt pr ki sa interesse le couss tassala est en service alr si sa vs arrange prenez le en + il va vite et on ne tarde pa en route !!!!

mizou
03/11/2007, 21h45
ou peut on le prendre . a tafourah ?

me_my_self_and_i
03/11/2007, 21h50
slt pr ki sa interesse le couss tassala est en service alr si sa vs arrange prenez le en + il va vite et on ne tarde pa en route !!!!

ok merci pour linfo mais c quoi tassala ? et puis d'ou on le prend et comment fait il pour arriver plus vite ???
merci

asmachurdent
03/11/2007, 21h54
ou peut on le prendre . a tafourah ?
il vient a 16h devant le CBM il est bleu et il sarrete a baba3li et a birtouta et a tassala bien sur !!!

asmachurdent
03/11/2007, 22h00
ok merci pour linfo mais c quoi tassala ? et puis d'ou on le prend et comment fait il pour arriver plus vite ???
merci
alr je vois ke tu connai meme pa alr sa tinteresse pa
mé pr info tassala c a coté de douera et ces environs et pr arriver plus vite il roule pa 45km/h et il prend ke lautoroute
jesper ke sa ta aider un peu:)

me_my_self_and_i
03/11/2007, 22h04
merci pour lexpliquation !!!!!!!! :D

dr_dre
17/10/2008, 00h11
ya combien de topic pour dergana? :perdu:

Fatalis
17/10/2008, 00h52
13 ou 14.

chirurgie
18/10/2008, 12h54