PDA

Voir la version complète : catastrophe pour les résidents!!!

scandy
03/10/2007, 16h04
je voudrai vous faire part d'une grave chose qui va se produire: nous allons nous faire berner par la nouvelle grille des salaires!!! alors, on va augmenter le salaire de tout le monde sauf nous! les pauvres résidents qui travaillons comme (et excusez moi du terme) des chiens! nous faisons les consultations de nos chers assistants et maitres assistants et même celles du professeur, nous assurons les gardes, nous travaillons comme des forcenés à vouloir sauver les gens et voilà notre récompense? on est même pas en "hors catégorie"!!!!!
nous devons, selon la loi, percevoir 80% du salaire de base de nos chers assistants, et j'en passe de tous nos droits bafoués!
"RESIDENT", nous devons "résider" dans l'hopital, et au lieu de celà, on se tappe des heures de trajet dans les bus pour arriver à l'hopital et attention à 8h!!!
je suis choquée déjà parcequ'on a pas de syndicat mais qu'en plus on ne fasse rien!! que celui que ça intéresse, je veux qu'on fasse grève! on leur montrera que sans nous, aucun hopital ne peut assurer son foctionnement et peut être ils connaitront notre valeur! contactez moi si vous voulez vous bouger!

zerfa3dz
03/10/2007, 19h40
je suis tout a fait d accord avec ça, j ai toujour penser qu il fallait bouger, je ne suis pas encore résidente , mais si j ai la chance d avoir le concour , je te promet tout mon soutien, c est trop injuste, méme un medecin généraliste, est payé 2 fois, le salaire du résident

camélia
03/10/2007, 20h42
c est trop injuste, méme un medecin généraliste, est payé 2 fois, le salaire du résident
kifech yhabouna nakhadmou dans des conditions pareilles!!!! certains d'entre nous stressent à mort en attendant les résultats, et dire que ce qui nous attend en cas de réussite au concours,est la médiocrité par excellence!!!
finalement le système est gangréné comme pas possible:mad:

zerfa3dz
03/10/2007, 20h47
en effet chez nous , c est le monde a l envers, no comment

camélia
03/10/2007, 20h51
....en plus comme argument: zàama les résidents sont encore étudiants!!!
mon oeil!!! comme le dit si bien scandy, ce sont eux qui se tapent les corvées, des consult, les astreintes,les gardes, les responsabilités au lit du malade .... et même pas droit à la parole!!!:o

mordjana
03/10/2007, 21h08
je suis tout a fait d'accord avec vous , pauvre residants, c el HOUGRA par excellence!!!
moi aussi j'attends les resultats du test , et dieu sais se qui nous attends deriére cette rude reusite , c injuste , c comme ca qu'on recompence les bosseurs du paye , je te donne mon sutient inchalla si j'aurai le test , sans faute
rabi maah tout les medecins de l'Algerie , car c pas du tout facile !!!!!

ihsan
03/10/2007, 21h18
hé galere apres une autre ,on se tue pour avoir quoi ,residanat??????????
je suis aussi en attente des resultats du concours ,et souvent je pense que je fais n'importe quoi car meme en ayant ce test je ne serais jamais satisfaite de l'etat du pauvre resident algerien ,
il faut que ça change ,inchalah nous les futurs residents(inchalah ppour toux ceux qui attendent le resultat )soyons unis et changeons les choses
faut vraiment agir ,on croisera les bras jusqu'a quanddddddddddddddddd!!!!!

Eos
03/10/2007, 21h34
on croisera les bras jusqu quand!!!!!
J'ai toujours dis que du moment que l'"algérien" réglait son comportement sur la base du "chacun pour soi" rien ne risquerait de changer !!

etoile
03/10/2007, 23h14
salut je ss encore externe et par curiosité je veux savoir combien le réidant toouche..j'ai aucune idée...

Doc_rose
04/10/2007, 08h06
C'est vraiment dommage qu'il n'y est pas de Syndicat pour se faire entendre, pour le salaire je le trouve mediocre pour quelqu'un qui fait tout ce travail j'espere qu'il y aura des residents qui vous soutienderont car vous avez raison bon courage!!

mizou
04/10/2007, 13h30
le résident touche à ce que je sait 15000 da seulement

houri
04/10/2007, 13h56
salam
deja le fait de lire qu'ils vous ont obligé a signer un papier pour ne pas reclamer votre droit a la contre correction , m'a laissé reticente a propos de passer le tester mais de la aussi de vous exclure de l'augmentation de salaire sous pretexte que vous etes encore etudiants !! alors que le minimum vous etes medecins generaliste franchement je vais reflechir deux fois avant de passer le test
mais je crois qu'il est temps de se bouger !!! sinon la prochaine fois qui sait peut etre qu'il demandront de payer notre formation !!!peut etre se croient ils rahom y diro fina m'zia

talha
04/10/2007, 15h06
slt saha ramdankom...
vraimentc'est dommage; cette situation necessite un etude aprofodue de la part de tt le corps medicale ,surtt les resident
dc il faut se reunir !!!!!! et cherche les solutions.... non (akhta rassi et frape)
-Vouloir, c'est pouvoir-

mamidoc7
04/10/2007, 18h25
salut tout le monde,
depuis que j'été externe, je ne comprenais pas comment un résident touche moin qu'un médecin généraliste, la j'ai terminer et je compte passé le test (cette année je l'ai passé juste comme ça, parceque je bosse et pas comme médecin), je vaut vraiment faire spécialité mais à voire et entendre tout ça!! un ami m'avais dis que le statut dis que le résident touche 80% du salaire de l'assistant, mais la réalité est tjrs autre chez ns
il faut se bouger, tout le monde fais grève sauf les résident, je vous jure que si les résidents font grève ils auront gain de cause parceque l'Hôpital sera paralysé... j'ai envi de dire bcp plus , mon kalbi m3amar!! saha ftourkoum

etoile
05/10/2007, 00h09
il faut que vous bouger chers résidents car sans vous l'hopital sera paralysé comme il a dit mamidoc.

legionella
05/10/2007, 15h21
c'est vrai et ce qui est encore plus malheureux c'est qu'on subit et on se tait
pour ma part moi aussi si j'aurai l'exam nchallah je serai avec vous mais il faut s'attendre a la deception car peu de residents et je ne sais pas pourquoi acceptent ce sort car ils n'agissent pas mais est ce par peur? ou par ignorance ou les deux? dans ce bled on a des droits qu'on connait pas ou qu'on reclame pas car souvent dans ce bled qui reclame ses droit se trouve a la fin seul et subit A lui seul les consequences d'oser dire ce qu'on pense

mamidoc7
05/10/2007, 18h03
si c'est mentionner que le résident perçoit 80% du salaire de l'assistant, je me demande pourquoi personne ne dis rien!!!!! tout le monde en parle et personne ne fait rien!! c'est l'Algerie...si je serai résident en ayant le test je serai avec vous à fond!!
VIVE LA SOLIDARITE

Dr soleil
07/10/2007, 16h25
oui c malheureux de voire que les residents galerent a fond mais ils n'ont rien en retour.

meskine
08/10/2007, 01h30
salut a tous, je suis agréable ment surpris par l'éxistance d'un tel site pour les résidents ou jeunes medecins en général; bref

je suis résident a oran, et sincérement je pense que temp que les résidents ne seront pas unit rien ne changera, il y aura augmentation ou non, mais le statut restéra le méme, le résident et medecin ou étudiant personne ne saura répondre concrétement, quand il sagit de droit on est étudiant, mais de point de vu résdponsabolité tes medecin!!!!!!!!!!!!!!!!

sincérement il faut étre solidaire et faire un mouvement national pour que "peut étre" il y aura echo a notre mouvement sinon wallah personne ne nous ecoutéra, la gréve est le dernier moyen c trop précipité pour parler de gréve
donc unissant nous, c'est dans l'intérèt de tout le monde

il faut que ça change

izawaski
09/10/2007, 17h22
c com ça en algerie, les residents c com les chomeurs, ils n'ont pas 10 DA pour se payer un café, et certains finissent par devenir fou, là on leur donne une pension, ils attendent jusqu'à ce qu'il deviennent fous pour leur regler le facteur declanchant de leur maladie. Ah mon payé.

achil
11/10/2007, 19h23
bonsoir tout le monde,
ça me fait mal au coeur de voire un tel mépris à l'égard de notre métier,
il faut que ça change, une mobilisation générale doit etre entreprise,
je viens d'apprendre par le biais de ce forum qu'un résident devait perçevoire 80% du salaire d'un assistant, je trouve ça dégueulasse qu'un tel droit se trouve bafoué de la sorte!!!
il faut réagir vite et fort, on est considérer comme medecin responsable de nos actes alors qu'on est rémunéré moins qu'un technicien de surface, je regarde actuellment les infos en France et les leurs internes (nos résidents en somme) se mobilisent et font grève parce qu'il seraient pénalisés s'ils s'intallaient dans une région où les medecins sont en nombre suffisant!!! l'équivalant de notre cher service civil, un autre gros problème celui ci!!!

fairy
11/10/2007, 23h04
Ralala plus on avance et plus ça va mal... j'ai envie de dire !
Je suis de tout coeur avec vous !
Je me demande j'usqu'ou nous mènnera cette déchéance avant que les esprits n'emergent et ne se rendent compte qu'il faille se mobiliser et agir en coséquence pour faire valoir ses droits les plus élémentaires !?

yacine barigo
12/10/2007, 15h11
je suis interne a oran et si ta besoin de mon aide au chu de l'ouest je suis a votre disposition,contact moi

doc_amel
17/10/2007, 20h06
salut tlm..je suis d'accord qu'on est exploité en plus mal remuneré c'est pour sa qu'il faux se mobiliser s'unir et cree notre propre mouvements..pour s'organiser il faudrais commencer à s'organiser par service puis hopital puis par wilaya et enfin generaliser le tout en 1 mouvement syndical..il est temps de commencer la revolution des intello des universitaireet surtt de nous ..mais il faudrai être bien uni et solidaire
un medecin resident avec son salaire n'a meme pas le droit a un prêt bancaire n'a pas le droit a une vie privé comme tout le monde en plus apres le dems ils nous oblige a choisir entre le service civil dans 1 coin perdu parfois il n'est meme pas indiquer sur 1 carte geographique sans logement comme zaama c promis ou bien de rester chez sois etre 1 chomeur de luxe..en plus c'est avec du chantage si on opte pour le 2éme choix ils ramenrons les cubains ou les chinois qui seront payé 3 fois le salaire d'1 chef de service..alor l'heur de la revolution a sonner commencer a vous mobiliser par etapes et l'essentiel c de rester bien soudé en groupe

etoile
17/10/2007, 22h44
désolé,je sort un peu du suget,je suis externe et j'ai entendu parler aujord'hui q'une résidente mariée n'a pas le droit de congés de maternité qu' un seul mois ..est-ce c'est vrai ou non?? vrément ça m'a fait tros de peine et de déception...:enpleur15: :enpleur15:

zerfa3dz
19/10/2007, 11h56
désolé,je sort un peu du suget,je suis externe et j'ai entendu parler aujord'hui q'une résidente mariée n'a pas le droit de congés de maternité qu' un seul mois ..est-ce c'est vrai ou non?? vrément ça m'a fait tros de peine et de déception...:enpleur15: :enpleur15: je ne sais pas si c est vrai, mais rien ne m étonne plus, et on se demande aprés ça pourkoi les medecins quittent l algérie pour partir a l étranger, ou on donne au médecin sa vrai valeur, alors qu ici en algérie, un illétré!! est payé 50briques parcequ il est député, et celui du bac +30 ne touche pas la moitié de la somme!!!! c est le monde a l envers, nous aimons tous notre pays, mais je trouve que c est de l ingratitude pure et simple, et je ne sais pas jusqu a quand pouront nous tenir le coup, je ne parle pas de l argent, car ce n est pas le plus dure a supporter, c est méme la chose la plus facile! je parle du respect pour le métier le plus noble de la terre..

camélia
20/10/2007, 19h00
désolé,je sort un peu du suget,je suis externe et j'ai entendu parler aujord'hui q'une résidente mariée n'a pas le droit de congés de maternité qu' un seul mois ..est-ce c'est vrai ou non?? vrément ça m'a fait tros de peine et de déception...:enpleur15: :enpleur15:
on t'a bien renseigné !!!! c'est en effet le cas malheureusement:etonnes10:

dr_dre
20/10/2007, 21h28
grrrr .. yekhi blad yekhi ......

harafik22
04/11/2007, 22h43
je suis un médecin résident du CHU D'ORAN et membre du comité des résidents...je suis chargé de prendre contact avec les résidents ou comité des autres CHU ,pour parler de tous nos problemes ( statut , salaire,condition de travail.........ec) et essayer de former un comité national.
pour les medecins interessés et pour plus d'info conatctez moi sur yahoo messenger ( harafik22@yahoo.com)

yacine barigo
07/11/2007, 18h06
j'ai une info serieuse,aprés le 8javier si la pey n'ai pas 32000,c'est greve general

harafik22
07/11/2007, 18h58
pour info pour les permiere annee c 35200 (80% de 44000) et pour 4emme et 5 emme annee c 41800 (95% de 44000) c ecrit dans le journal officiel, pour plus d'info contactez moi................y a personne ki le personne ........aucun n'est interesé ou koi

doc_amel
07/11/2007, 19h27
si c vrai ce que tu pretend etre notre salaire sa va faire calmer la tournade de protestation et rien ne va changer pas de statut ni ademnités de gardes ni la prime de contagion .. la liste est trop longue

doc_amel
07/11/2007, 19h40
lol pourquoi attendre le 8janvier?on peut agir des maintenan

harafik22
07/11/2007, 21h36
Agir Agir.... Oui Je Suis Dac Mais Personne Ne C Manifesté

harafik22
08/11/2007, 19h44
varaiment c lamentable ce que je constate,que des bonnes paroles mais pas des faits.................la preuve personne ne c manifesté pour un contact..........c ça les future medecins de l 'algerie ( aklya takhtii rassii wa t'foute)

bels
09/11/2007, 16h31
pour info les 80 pour cents se calcule sur la base de 11journée et n'on pas un mois , selon le journal officiel , et pour la mobilisation je vous ai envoyer un mail sur votre boite yahoo, veuillez confirmé la reception de mon message , merci

harafik22
09/11/2007, 17h08
mon ami j'ai ma fiche de paye devant moi voila comment ils font:
80% DE salaire de base de l'assistant (càd 80% de 17520=14800 et des poussieres) + 440 ( c la contribution de ISM ou si vous voulez du ministere de l'enseignement superieur) ça vous fait 19000 et des poussieres .......et si on enleve IRG ( 1204) ça vous vait environ 16000 ( ça differt de chu a chu)..........................mais lesalaire de base de l'assistant va etre 44000 au lieu de 17500 ( et g verifié tous c dires). demande votre fiche de paye et vous allez voir

bels
09/11/2007, 20h48
ou ete vous les gens de birtraria, ya du nouveau? WELA RIR HADRA.

bels
09/11/2007, 20h52
merci harafik22 pour ces precision, est ce que vous ete sure que ça ne bougera pas pour notre salaire? , si c le cas , AU RESIDENT DE MONTRER LEUR DETERMINATION A FAIRE LE NECESSIRE POUR FAIRE ENTENDRE LA VOIX DE TOUS LES RESIDENTS.

harafik22
09/11/2007, 22h07
on ne veut pas des mouvements anarchiques mais au contraire bien reflechi et structuré ........c pour ça il faut des contacts entre nous càd les comités de chaque CHU pour réglerce les problemes une fois pour toute................moi j'offre mes services mais personne ne ma contacter sur mon mail , je ne comprend rien ( nous on a un comité ........et il fo profité de notre experience).................boff mais apparemment ça n'interesse personne

happiness
10/11/2007, 13h26
blablabla il n'ya ke ca ye rebi d'ailleurs a chak fois kil est kestion d'algeriens il n'ya ke ca ,vs etes ts la à critikè et biensur vs lamenter sur votre sort et sur le pkoi du comment mais comme je le vois aucun d'entre vs n'a encore pris contact ni avec harafik ni avec ocune otre personne du comitè des resident elle est bien belle l'angerie oui vs etes ts la entrain de parler mais rien c'est d'ailleur ce ki reflete l'etudiant en medecine egoiste ne pense qu'a lui qu'a son examen et rien d'autre ou bien ai je tort ?ben wallah j'aimerai bien avoir tort c juste ke la preuve est devant mes yeux cela fait kelke jours ke g postè des messages pour kon maide a preparer le test vu ke vs etes resident mais nada rien personne ne me repond
vous savez c bien bo de parler la derriere votre pc ou personne ne vs voit mais faut agir ne prenez pas mal ce ke je dis c juste ke le pense mais j'aimerai bcp avoir tort ou plutot ke les chances changent ceci ne tient ka vs
je pense ke la faut arreter de parler et agir car kon le veuille ou non le resident est un etudiant comme l'interne français mais celui ci est reconnu a sa juste valeur et bien mes amis a vous de voir mais svp agissez ou sinon stop el hadra

harafik22
10/11/2007, 20h43
je pensais ke ça va etre plus facile a rassembler les restes des chu d'algerie ............ke le plus dur c t chu d'oran ensuite le reste de l'ouest........... contrairement pour le centre et l'est c gagné d'avance (k'ils sont plus motivés et plus courageux) mais apparemment je me trompais ......wallah je suis deçu....personne n'a levé le doigt ou juste par curiosité oser me contacter.........y 'a rien a dire et rien a ajouter

Dr Moukmaa
15/11/2007, 15h26
Je suis un R1 à l'EHS Douera, je soutien tous vos dits, je représenterai mon hopital et je veux BOUGER. Comment vous contacter?

Dr Moukmaa
15/11/2007, 15h29
Bonjours tout le monde, je suis un R1 à Douera, et je soutiendrai vos dits. Je veut contacter Scandy pour savoir comment réagir

Dr Moukmaa
15/11/2007, 15h33
Je suis bel et bien là, et je veut vous contacter ya rahfik ou ya hapinness

doc_amel
15/11/2007, 15h38
voici lemailto:mail de harafik essaye de le contacter apartir de 18h:
harafik22@yahoo.com

harafik22
20/11/2007, 20h16
il fo lire les journaux ( vive oran)

wafid
01/12/2007, 21h00
mon ami j'ai ma fiche de paye devant moi voila comment ils font:
80% DE salaire de base de l'assistant (càd 80% de 17520=14800 et des poussieres) + 440 ( c la contribution de ISM ou si vous voulez du ministere de l'enseignement superieur) ça vous fait 19000 et des poussieres .......et si on enleve IRG ( 1204) ça vous vait environ 16000 ( ça differt de chu a chu)..........................mais lesalaire de base de l'assistant va etre 44000 au lieu de 17500 ( et g verifié tous c dires). demande votre fiche de paye et vous allez voir

YA LES jeunes, moi si me donne 30 000 DA je ne fais RIEN.
Mais si YAHAGROUNA en augmentant tout le monde sauf nous ... Il faut faire la révolution...
Aux armes résidents...

doc_amel
03/12/2007, 18h17
ce n'est pas juste le coté materiel et l'argent qui doivent nous interesser dans notre combat mais c'est surtout notre dignité nos droits notre statut et ce qui suit apres le residanat càd ce service qui n'est imposé qu'aux medecins et c'st injuste c'est de la discrimination..

wafid
04/12/2007, 14h31
ce n'est pas juste le coté materiel et l'argent qui doivent nous interesser dans notre combat mais c'est surtout notre dignité nos droits notre statut et ce qui suit apres le residanat càd ce service qui n'est imposé qu'aux medecins et c'st injuste c'est de la discrimination..

Complètement d'accord.

wafid
04/12/2007, 14h34
Au fait, j'ai les articles du journal officiel qui traitent du statut du résident. Celui qui le veut n'a qu'à me contacter.

Ps : ça serait bien qu'on les affiche dans nos différents services non ??

doc_amel
04/12/2007, 17h47
je ne sais toujours pas pourquoi on n'arrive pas a rassemblé les residents..normalement tous ; tou les residents sont concernés

camélia
04/12/2007, 19h44
Normalement oui,mais c'est dingue qu'il y ait des résidents qui ne se sentent pas concernés,le comble c'est qu'ils le disent fièrement,comme si on leur demande l'aumône en parlant de soutien,j'ai bien peur que réclamer nos droits soit à priori peine perdue vu l'état actuel des choses.

wafid
05/12/2007, 15h34
La réponse est que l'algérien a toujours l'impression que "RAHOUM IDIROU FIH MZIYA" je ne trouve pas son équivalent en français.
Stopons "nous résidents, tous les résidents" une semaine le boulot et vous allez voir le bruit que ça fera, imaginez l'état dans lequel seraient les assistants ... je vous laisse imaginer et rendez moi la réponse.

doc_nass
05/12/2007, 18h37
Mes amis, le problème ne concerne pas que les résidents. C tout les médecins qui sont concernés, que ce soit externe, interne, généraliste, et mémé les assistants et les profs. Le résidanat n'est qu'une station parmi d’autre, c pour ca réunir tous les résidents est difficile, on n'est que de passage, on souffre et on espère pendant une période donnée, et dés qu'on termine, ouf on efface tout,
Non, si on veut y remédier et si on veut que nos efforts se concrétisent, il faut sensibiliser tout les médecins
j vous cache pas , moi j termine bientôt , dans 10 j j passe mon dems , et j ne sais plus ou j serai après ( et ca aussi est un autre problème important le post dems), et la j ne serai même pas ce qui se passe , car j'aurai a régler d'autres problèmes ,
vous savez, yed wahda mtsefakch,c tous le monde qui doit être mobiliser , plus on est nombreux , plus on a du poids

wafid
05/12/2007, 18h42
Bien dit.

dr.Nassine
05/12/2007, 20h56
salut tout le monde!!je suis externe;il semble qu'il y ait un syndicat pour résidents à annaba;j ai essayé d'avoir les coordonnés pour aider notre ami forumiste Rafik...mais en vain:36_1_4: ...!!!!!j'ai meme essayé de parler a qlq residents bonois du commité de notre confrere rafik;mais ils etaient pas interessés!!!!
il faut pas désesperer,, levez la voix,faites vous entendre!!!!! vs etes la charpente des hopitaux,dc vous avez la solution en main!parlysez l'hopital en sortant ds la rue "ts les residents la main ds la main"....courage :36_1_39:
vs avez ma solidarité!

dr.Nassine
05/12/2007, 20h59
contactez: harafik22@yahoo.com

harafik22
06/12/2007, 09h55
greve generale aux hopitaux d'oran ( chu-ehs usto-ehs canastel-ste anne-st michel-ehs belazereg-les amandiers.........) ça sera le lundi 10/12/2007...............prenez exemple..vive oran

tarik13
08/12/2007, 00h04
je viens de découvrir aujourd'hui ce forum au hasard,je suis totalement d'accord avec tous ce qui a été dit.il faut regroupé le maximum des résidents et bien sur en faisant connaitre ce forum.
je suis résident à Tlemcen et je peux vous dire que nous vivons la même catastrophe,j'espère bien qu'on puisse changer les choses!!!

wafid
08/12/2007, 14h19
Vive la révolution.

mustah
14/12/2007, 16h10
salut tout le monde
le decret de 80% du salaire de base de l'assistant existes certes....mais le statut du resident ne vas_il pas changer??
l'assistant aura un salaire de base de 44550 DA ça c'est clair et net
mais pour nous residents? rien de net....tjr du flou....pas de clair...pas de manifestation...pas d'information???
c'est pénible ce qu'on passes et ce qu'on travail ...ayez le courage de bouger et de rendre estime a votre travail
si on nous donne les 80% du salaire de base a partir de janvier 2008...c'est une augmentation certes...mais on n'a pas de primes...on n'est pas protégés...on est les premiers a etre ciblés ...on est des bouches trous.
c'est une réalité...mais jusqu'a qd?
les augmentations de salaires prendrons effet a partir de qq jours...et on ne sais pas tjr si on est concerné....on n'est pas unis...pas de syndicat...pas de revendicateurs...chacun souffre de sa part sans pour autant chercher a eclaircir sa peine et trouver la solution!!!!
bougez...bougez...bougez...!!!
secouez vous les uns les autres
prenez contacte avec la direction des affaires medicales des hopitaux....sommes nous concernés? demandez le
cherchez vos droits...ça s'arrache dans ce pays...on ne vous offre jamais rien dans ce pays.
soyez solidaire parceque vous etes médecins...vous meritez mieux...vous avez trop souffert...vous donnez bcp pour ce pays riche...et il ne vous donne que des miettes!!!
c'est bizarre mais on se sent esclave dans un pays de libres!!!tous le monde vous engueule aux urgences...parceque vous etes tjr present..et tous le monde est payé plus que vous parcequ'il revendiquent tjr leurs droits plus que nous.
apprenez a revendiquez...et c'est avant tous notre droit ni plus ni moin.

mustah
14/12/2007, 16h11
salut tout le monde
le decret de 80% du salaire de base de l'assistant existes certes....mais le statut du resident ne vas_il pas changer??
l'assistant aura un salaire de base de 44550 DA ça c'est clair et net
mais pour nous residents? rien de net....tjr du flou....pas de clair...pas de manifestation...pas d'information???
c'est pénible ce qu'on passes et ce qu'on travail ...ayez le courage de bouger et de rendre estime a votre travail
si on nous donne les 80% du salaire de base a partir de janvier 2008...c'est une augmentation certes...mais on n'a pas de primes...on n'est pas protégés...on est les premiers a etre ciblés ...on est des bouches trous.
c'est une réalité...mais jusqu'a qd?
les augmentations de salaires prendrons effet a partir de qq jours...et on ne sais pas tjr si on est concerné....on n'est pas unis...pas de syndicat...pas de revendicateurs...chacun souffre de sa part sans pour autant chercher a eclaircir sa peine et trouver la solution!!!!
bougez...bougez...bougez...!!!
secouez vous les uns les autres
prenez contacte avec la direction des affaires medicales des hopitaux....sommes nous concernés? demandez le
cherchez vos droits...ça s'arrache dans ce pays...on ne vous offre jamais rien dans ce pays.
soyez solidaire parceque vous etes médecins...vous meritez mieux...vous avez trop souffert...vous donnez bcp pour ce pays riche...et il ne vous donne que des miettes!!!
c'est bizarre mais on se sent esclave dans un pays de libres!!!tous le monde vous engueule aux urgences...parceque vous etes tjr present..et tous le monde est payé plus que vous parcequ'il revendiquent tjr leurs droits plus que nous.
apprenez a revendiquez...et c'est avant tous notre droit ni plus ni moin.

meziane
14/12/2007, 17h54
DIPLÔME D’ÉTUDES MÉDICALES SPÉCIALES

I. DIPLÔME D’ÉTUDES MÉDICALES SPÉCIALES (DÉCRET N° 71-275 DU 3 DÉCEMBRE 1971)

Il est créé un cycle d’études médicales spéciales, dit « cycle post-gradué» sanctionné par le diplôme d’études médicales spéciales. Le cycle post-gradué est destiné à former les médecins spécialistes.

Les étudiants de cycle post-gradué sont astreints à la résidence dans le régime est fixé par Arrêté interministériel. Ils ont le titre de médecin résident.

Le diplôme d’études médicales spéciales sanctionnant le cycle post-gradué est délivré au médecin résident ayant satisfait aux contrôles des connaissances pendant la durée de la résidence et un examen final national.

Les modalités du contrôle des connaissances pendant la durée de la résidence dans le cadre de chaque université ainsi que les modalités de l’examen final national sont fixées par Arrêté.

Le diplôme d’études spéciales est délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et confère de titre médecin spécialiste.

II.STATUT DE RESIDENT ( DECRET EXECUTIF N°96-149 DU 27 AVRIL 1996)

Les médecins, les pharmaciens et les chirurgiens dentistes résidents sont des praticiens en formation post-graduée en sciences médicales, inscrits au cycle d’études médicales spéciales, autrement dénommé « résidanat»

Dans le cadre de l’accomplissement de leur formation, les résidents sont affectés dans les structures hospitalo-universitaires et les structures de formation agréées par les comités pédagogiques, par décision conjointe du responsable de l’institut de formation supérieure en sciences médicales et du responsable de l’établissement hospitalier d’affection. Les résidents sont rattachés administrativement à l’institut de formation supérieure en sciences médicales.
Ils sont gérés, respectivement : Par l’établissement hospitalier d’affectation, en ce qui concerne la rémunération et les congés et par l’établissement de formation pour tout autre actes de gestion.

L’accès au cycle d’études médicales spéciales est ouvert, par voie de concours national sur épreuves, aux candidats remplissant les conditions ci-après :
Être titulaire du diplôme sanctionnant les études du cycle de graduation en médecine, en pharmacie, en chirurgie dentaire ou d’un diplôme délivré par une université étrangère reconnu équivalant ;
Satisfaire aux critères pédagogiques fixés par arrêté du ministre de l’enseignement supérieur ;
Remplir les conditions d’aptitude physique et mentale pour l’exercice des fonctions auxquelles ils postulent.

Le concours d’accès au résidanat, est également ouverts aux médecins, aux pharmaciens, aux chirurgiens dentistes ayant la qualité de fonctionnaires, dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur.

Dans la limite des crédits ouverts à cet effet, le nombre de postes ouverts au concours d’accès au résidanat est fixé par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé, en fonction :
Des capacités de formation de chaque institut de formation supérieure en sciences médicales,
Des besoins exprimés pour chaque spécialité, par les ministres chargés, de l’enseignement supérieur et de la santé.

Les modalités d’organisation du concours national d’accès au résidanat sont fixées par arrêté conjoint, du ministre chargé de l’enseignement supérieur et du ministre chargé de la santé.
Dans le cadre de leurs programmes de formation, les résidents sont astreints, à plein temps, sous la direction du corps enseignant et sous la responsabilité du chef de service à participer aux activités :

De soins de diagnostic et de prévention ;
De garde d’urgence et de service ;
De recherche
D’enseignement de travaux pratiques ou dirigés aux étudiants en sciences médicales et à la formation du personnel paramédical.

En outre, ils s’initient à la pédagogie et à la recherche, par la participation à des séminaires et à des conférences, ou encore, sous d’autres formes que fixes l’établissement de formation auprès duquel les résidents sont inscrits.
Les obligations normales du jour des résidents sont de onze (11) demi- journées par semaine. Ils participent, en outre, au service de garde selon les modalités fixées par la réglementation en vigueur.
L’administration est tenue de protéger les résidents contre les menaces, outrages, injures, diffamations ou attaques de quelque nature que ce soit dont ils peuvent être l’objet à l’occasion de l’exécution de leurs activités

Les résidents ont droit à un congé annuel de trente (30) jours ( article 15)calendaires.
Les résidents peuvent être autorisés par le directeur de l’institution de formation, après avis du comité pédagogique, à interrompre leurs études, pour des raisons graves dûment justifiées.
La durée de l’interruption ne peut excéder une année renouvelable une fois.
La reprise de la formation se fera dans les formes prévues à l’alinéa ci-dessus.

A l’issus d’un appel ou rappel au service national, les résidents peuvent reprendre leur formation post-graduée, même en surnombre, au début des études de l’année correspondant à celle de l’interruption.

Toute interruption d’études, prévue aux articles 16 et 17 ci-dessus, entraîne la suspension de la rémunération.

Tout redoublement entraîne la suppression temporaire de l’allocation d’études et de recherche pour l’année universitaire considérée.

LA DISCIPLINE

Les sanctions disciplinaires qui sont appliquées aux résidents pour les fautes commises dans l’exercice de leurs stages pratiques et leurs activités hospitalières sont classées, selon leur gravité, en trois (03) catégories :
sanctions de premier degré :
avertissement
blâme
suspension de 1 à 3 jours
- sanction de deuxième degré : suspension de 15 à 30 jours
- sanction de troisième degré : l’exclusion d’une année, l’exclusion définitive

Les sanctions du 1° degré sont prononcées, sur le rapport du chef de service, par le directeur de l’institution de formation ou le directeur de l’établissement d’accueil, suivant le domaine de la faute commise.

Les sanctions du 2° degré sont prononcées par décision conjointe du directeur de l’institution de formation et de directeur l’établissement d’accueil, sur le rapport du chef de service.
Les sanctions du 3° degré sont prononcées par le directeur de l’institution de formation, après avis de la commission de discipline.

La commission de discipline comprend :
Le directeur de l’institution de formation, président;
Le directeur de l’établissement d’accueil ;
Le responsable de la structure chargée de la première post graduation auprès de l’institution de formation.
Le responsable du comité pédagogique relevant de l’institution de formation.
Trois résidents élus par leurs pairs, pour une durée d’une année renouvelable, à raison d’un représentant pour la médecine, un pour la pharmacie et un pour la chirurgie dentaire.

Nonobstant les sanctions disciplinaires prévues par le présent décret, toute absence non justifiée donne lieu à une retenue sur la rémunération servie au résident, au prorata du nombre de jours d’absence.
Les dispositions du présent chapitre sont précisées, en tant que besoin, par arrêté
conjoint du ministre chargé de l’enseignement supérieur et du ministre chargé de la santé.

RÉMUNÉRATION ET PROTECTION SOCIALE

- Les résidents bénéficient :

1° au titre de leur formation post graduée
- d’une allocation d’études et de recherche ( article 27) dont le montant est fixé comme suit :
résident 1 ère année : 4.250 DA
résident 2 ème année : 4.400 DA
résident 3 ème année et 4 ème année : 4.500DA

suite.....

meziane
14/12/2007, 17h54
2° au titre de leur participation aux activités de soins et de formation :(article 27)
- d’une indemnité de contribution aux activités de soins et d’enseignement calculée par référence au salaire de base du praticien spécialiste de santé publique aux taux : (article 27)
· résident 1ère année : 80% du salaire de base du praticien de santé publique,
· résident 2ème année : 85% du salaire de base du praticien de santé publique,
· résident de 3 ème année : 90% du salaire de base du praticien de santé publique,
· résident de 4 ème année : 95% du salaire de base du praticien de santé publique.

3° au titre de leur participation à la garde d’urgence et de service

- de l’indemnité de garde telle que fixée par la réglementation en vigueur.

- Les résidents ayant la qualité de fonctionnaire bénéficient de la rémunération principale attachée à leur garde d’origine, lorsque cette dernière est supérieure à la rémunération prévue ci-dessus.

- Les résidents sont assujettis au régime de la sécurité sociale, dans les conditions fixées par la réglementation en vigueur.

- A l’issus de leur formation post graduée sanctionnée par le diplôme d’études médicales spéciales, les résidents ayant la qualité de fonctionnaire sont nommés soit en qualité de maître assistant hospitalo-universitaire, soit en qualité de spécialiste de santé publique, dans les conditions prévues par le recrutement à ces corps.

- Les résidents n’ayant pas la qualité de fonctionnaire peuvent postuler pour leur recrutement, soit en qualité de maître assistant hospitalo-universitaire, soit en qualité de spécialiste de santé publique, dans la limite des postes ouverts et dans les conditions prévues par les statuts particuliers applicables à ces corps.

=================================================

Décret exécutif n° 03-38 du 19 Janvier 2003
MINISTERE DE LA SANTE, DE LA POPULATION, ET DE LA REFORME HOSPITALIERE
JO N° 4 du 22 Janvier 2003, Page 7
Modifiant et complétant le tableau annexé au décret exécutif n° 97-437 du 16 Rajab 1418 correspondant au 17 novembre 1997 instituant une indemnité de garde au profit des personnels des structures de santé assurant la garde.

BAREME DE REMUNERATION DE LA GARDE (EN DINARDS)

catégories de personnel jours.ouvrables jeu/vendr jr.fériés
professeur. 1.400.00 1.500.00 1.700.00
docent ou chef sante publi 1.300.00 1.400.00 1.600.00
que chef.
maître-assistant ou praticien 1.200.00 1.300.00 1.500.00
spécialiste de la santé publi
que
résidant ou médecin géné 900.00 1.000.00 1.200.00
raliste
etc...

Mes saluations.

bibicha
14/12/2007, 18h16
salam tlm
pour ifo la residente qui vient d'accoucher c vrai que certains prof leur refuse le congés de maternité comme ici a tlemcen en nephro et en cardio sous pretexte qu'elles sont en formation qu'elle ne beneficie pas de trois mois a moins de perdre la validtion de l'annee
d'autres prof sont plus comprehensifs et le leur accorde
nous sommes des esclaves a leur ça depends de la bonté de notre maitre :36_1_4:
a part ça je trouve qu'une etape serieuse pour revendiquer nos droits humains et de mettre en contact les differents representant des residents de chu concernés atravers le pays et de decider d'une date de protestatio ça serai un bon debut

meziane
14/12/2007, 18h22
catégorie de personnel
JOURS OUVRABLES
JEUDIS VENDREDIS
JOURS FERIES
professeur
1,400,00 da
1,500,00 da
1,700,00 da
Docent ou spécialiste de santé publique chef
1,300,00 da
1,400,00 da
1,600,00 da
Spécialiste de santé publique principal
1,200,00 da
1,300,00 da
1,500,00 da
Maître-assistant ou spécialiste de santé publique assistant
1,100,00 da
1,200,00 da
1,400,00 da
Résident ou médecin généraliste ou chirurgien dentiste généraliste
,900,00 da
1,000,00 da
10,200,00 da

doc_amel
15/12/2007, 18h56
sur ma fiche de paye je constate que l'allocation d’études et de recherche n'existe nulle part !!! et pour les gardes on a 800da pour jour de semaine et 1000da pour week end et jour ferié
je ne comprends plus rien

doc_amel
15/12/2007, 19h01
"pour ifo la residente qui vient d'accoucher c vrai que certains prof leur refuse le congés de maternité comme ici a tlemcen en nephro et en cardio sous pretexte qu'elles sont en formation qu'elle ne beneficie pas de trois mois a moins de perdre la validtion de l'annee
d'autres prof sont plus comprehensifs et le leur accorde
nous sommes des esclaves a leur ça depends de la bonté de notre maitre
a part ça je trouve qu'une etape serieuse pour revendiquer nos droits humains et de mettre en contact les differents representant des residents de chu concernés atravers le pays et de decider d'une date de protestatio ça serai un bon debut"
je ne suis d'accord car etre celibataire ou un homme ne fait pas de nous l'eclave de celle qui a choisi de fonder une famille ...la vie c'est des sacrifices alors il faut savoir ce qu'on veut et ce qui est primordiale et plus important la carriere professionnelle ou la vie de famille...on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

wafid
15/12/2007, 21h16
sur ma fiche de paye je constate que l'allocation d’études et de recherche n'existe nulle part !!! et pour les gardes on a 800da pour jour de semaine et 1000da pour week end et jour ferié
je ne comprends plus rien

Moi, ma fiche de paye est très très bien détaillée et je constate que le décret et tout à fait respecté.
Dommage je n'ai pas de scanner sinon je l'aurais scanner mais bon si j'ai le temps je la reprendrai.

bibicha
16/12/2007, 13h03
salam doc amel
tu n'es pas d'accord avec le droit a la femme a un congé de maternité ou alors j'ai mal compris
etre femme est d'avoir droit et a une vie professionnelle et a elever une famille et des tas de femmes se sont battu pendant des années pour ça

personnellement je connais des tas de femmes capables d'elever des enfants epanouis et d'etre meilleures au boulot que des celibataires ou des hommes tout depend de sa capacité;et de pretendre qu'il faut un choix entre se marier et faire des etudes ou une carriere je trouve que c une solution de facilité mais bon chaque personne reagit selon ce qu'elle a et selon ses capacités
pour la fiche de paye on a tous l'allocation sauf ceux qui redoublent:36_1_50:

moh.fx
16/12/2007, 15h47
salut mes amis les residents : une chose est sure ;il n'aura pas d'augmentation pour les résidents ; c'est officiel ( selon la direction de l'hopital );alors.........

SAMU
16/12/2007, 15h57
tu as entendu dire... ou tu l'as vu avec tes propres yeux?

moh.fx
16/12/2007, 16h01
une residente de chez nous a parlé avec un rsponsable de la direction ce jour ,qui lui a dit la mauvaise nouvelle , mais pourquoi tu as entendu autre chose ?

SAMU
16/12/2007, 16h07
puisque rien de concret n'a été recu jusqu'à présent au niveau des directions, donc c'est que des rumeurs!! on sera concerné jusqu'à preuve du contraire
demande à cette résidente de voir la grille des salaires des autres fonctions hospitalieres (infirmiers, assistants..) personne ne connais son salaire exact donc on peut pas dire aux résidents pas d'augmentation!

wafid
16/12/2007, 16h22
puisque rien de concret n'a été recu jusqu'à présent au niveau des directions, donc c'est que des rumeurs!! on sera concerné jusqu'à preuve du contraire
demande à cette résidente de voir la grille des salaires des autres fonctions hospitalieres (infirmiers, assistants..) personne ne connais son salaire exact donc on peut pas dire aux résidents pas d'augmentation!

T'as raison.
Il faut arrêter de dire des choses non confirmées, on a marre des rumeurs.

SAMU
16/12/2007, 16h29
slm wafid, je voulais dire simplement à KHOUNA MOH.FX qu'il faut voir la grille des salaires "de visu" ou si on préfère "LIVE".....
tu nous diras si tu trouveras ou pas cette grille

wafid
16/12/2007, 16h44
et voici le détail de ma fiche de paye :

IND. CONT. SOINS/ENSIG. 17480.00 ----- 80% ------13984.00
IND. ALLOCAT. ETUDE ET RE 4250.00 -----------------4250.00
LES GAINS ---------------------------------------------18234.00

Cotisation sécu ------------------------------9%--------1641.06
IRG-----------------------------------------------------1018.00
RETENUES-----------------------------------------------2659.06

NET à PAYER ---------------------18234.00 - 2659.06 = 15574.94

Y a pas d'embrouille, si quelqu'un n'a pas compris un truc qu'il demande.
Cela dit, on espère que ça le restera.

PS : 17480.00 est le salaire de base de l'assistant.

SAMU
16/12/2007, 16h49
merci pr ton explication...
donc c'est mathématique.. augmentation pour l'assistant........augmentation poue le résident...... c une equation et si et je dis bien si... on achetera des calculatrices à nos directions d'hopital respectives!! vous etes tous d'accord? on cotisera tous 05 D.A chacun!!!!!!!!!

wafid
16/12/2007, 16h57
YA KHOUYA moi j'ai repris fidèlement ma fiche de paye.
Donc, comme tu le dis si bien, c'est mathématique et logique.
Mais, car avec nos chers compatriotes il y a toujours un mais, tout peut arriver et n'oublie pas que l'algérien ne fait pas bon ménage avec la logique.

PS : pour la cotisation pas de problème pour ma part.

moh.fx
16/12/2007, 17h22
salut les amis ; on reste optimistes, mais il faut agir si rien de concret (la piece de 5 da est prete dans ma poche )

SAMU
16/12/2007, 17h26
merci mes freres on va acheter une calculatrice scientifique!!!
et non celle des commercants qui ne fait que l'addition et la soustraction.c'est que pour plaisanter...

wafid
16/12/2007, 18h06
http://uploadez.com/image/617937.JPG

wafid
16/12/2007, 18h07
http://uploadez.com/image/617937.JPG (http://uploadez.com)

wafid
16/12/2007, 18h08
Allez dites BERK je vous donne toutes les infos officielles.
BOUJIW BERK.
De grâce.

camélia
16/12/2007, 18h16
BOUJIW BERK.
De grâce.
il a bien été dit par ici qu'il n y a rien d'officiel concernant la non augmentation de nos salaires, alors il faut se renseigner d'abord puisque rien n'est sur !
et puisque tu parle de bouger y a t il de neuf de ton coté? à ma connaissance "le mouvement" et encore trés vague à Alger.

wafid
16/12/2007, 18h24
YA KHTI YED WAHDA MA TSSEFEK, je cherche des gens engagés, je l'ai déjà dis, à Alger on est mous mous mous, j'espère que ça changera.
Au fait vous êtes d'où ??

bibicha
16/12/2007, 18h29
salut tout le monde
la direction des hopitaux est bien connu pour ne pas aimer les residents pourquopi je ne sais pas mais c ce qu'ils disent a propos des augmentations sans fondement ni preuve
normalement augmentation du salaire de base egale augmentation pour nous mais comment vont ils calculer on ne sais rien tout depends du jour ou ils vont faire les statuts particuliers de chaqun des fonctionnaires
moi franchement j'ai peur d'une augmentation symbolique et non significative et normalement les representants des residents a travers le pays doivent etre en contact pour decider d'une action uniforme et civilisée pour l'instant on parle mais c deja un bon debut
et en verité tous on est concerné meme les internes et les externes l'avenir n'est pas si loin pour eux il faut soutenir
allez courage:36_1_39:

wafid
16/12/2007, 18h31
http://uploadez.com/image/406282.JPG (http://uploadez.com)

wafid
16/12/2007, 18h34
Et moi je contribue à ouvrir les yeux au résidents sur leurs droits.

wafid
16/12/2007, 18h35
Ps : Je vais mettre toute une discutions sur le statut du résidents avec les articles du journal officiels.

SAMU
17/12/2007, 10h33
esq il ya qelq'1 pr nous donner l'argent de la calculatrice??

doc_amel
17/12/2007, 19h45
si je suis augmentée je te promets 20 pour cent de mon salaire a fin d'aider nos comptable a mieu nous payer

SAMU
17/12/2007, 19h56
Merci.. tu peux faire un don dans mon forum "aidez-nous à acheter une calculatrice" dans ESPACE-RESIDENT vas dns le forum tu vas comprendre...

doc_amel
17/12/2007, 20h15
j'ai saisi ton msg et j'ai vu le forum..lol

mordjana
18/12/2007, 12h38
je profite de lancer un SOS residant: je suis residante depuis peu de temps, et je vous dis franchemant j'ai rien compris ce qui conserne la gestion des hopitaux ,les conduites à tenir, chaqu'un fais comme il veux, même les assitants et maitres assiastants font du n'importe quoi, ou vas ton comme ca!!!!!! alors la formation des residants est nulle! le statut est nulle! tout ce qu'on fait est nulle! et même le salaire n'est pas Hak CHKANA, que faire dans ce cas, revendiquer tout : le salaire , la qualité d'enseignement ,nos droits de residant en cas de faute, car tout tombe sur notre dos vers la fin!
ca peut pas continuer comme ca!! c insupportable
bon courage a tous, car notre maitier est trés difficile dans ce pays anarchique

mordjana
18/12/2007, 12h39
pourquoi pas une grève génerale des residant!!!

doc_amel
18/12/2007, 14h12
la majorité des residents sont des laches qui ont peur de contre-dire leurs chef de se revolter contre l'injustice de reclamer leurs droits... et en plus parmis eux il y a des fils a papa prof dont l' avenir est assuré sont bien protégé et apres le dems ils s'installent la ou ils veulent et benificie de formations a l'etranger au frais de l'état et personne n'osera les toucher..malheureusement c'est sa notre bled..ou la loi des repressions et de mal-traiter ses intellectuels les gens honnetes est de mise

wafid
18/12/2007, 18h52
Il faut une révolution 1889 bis.

doc_amel
18/12/2007, 19h01
on a était un peuple soumi qui a toujour était colonisé et rien ne le poura changer meme maintenant on a était et on restera soumis

meziane
18/12/2007, 22h25
on pense aujourd'hui à la révolution, non comme à une solution des problemes posés par l'actualité, mais comme à un miracle disepensant de résoudre les problemes.citation de simone weil.
saha idkoum et prenez soins de vous et une pensé tous ceux qui travailleront le jour de l'aid

wafid
19/12/2007, 19h54
saha idkoum et prenez soins de vous et une pensé tous ceux qui travailleront le jour de l'aid

Comme moi !!!!

wafid
19/12/2007, 19h55
pour un salaire ...c'est même pas un salaire ohhhhhhhhhhh j'arrête car je sent la poubelle qui monte à la tête.

M.nawel
20/12/2007, 17h49
un salut pour nos collègues résidents;et saha aidkom:
donc c'est une vérité il faut vivre avec:concetrnant le salaire; on est étudient; mais si faute médicale : on est medecin responsable!!!!
c'est pas très encourageant ça!!!
donc révoltez-vous; il est vraiment grand temps!
en attendant vous joindre, on vous soutient moralement!

SAMU
21/12/2007, 09h43
MERCI M.nawel, ca réconforte, ca prouve que la relève est présente et consciente du problème
Merci encore..

achil
21/12/2007, 09h47
ya pas de raison pour que nous résidents soyons pas augmentés, la loi est claire nous avons droit à 80% du salaire de l'assistant auquel se rajoute une prime de 4000Da et des poussières de je ne sais quoi,
jusque là, à chaque fois ke je demande des renseignements au service des soldes, mes interlocuteurs sont unanimes ils n'ont rien reçu de spéciale à notre sujet, donc leur calcule ne changera pas (80% du salaire de l'assistant) attendant de voir ce qui va se passer, dans moins de 1mois on sera fixé....
on avisera en consequence.
il vous semble mes amis résidents que nous ne sommes pas unient mais détrompez vous, un mouvement se fera si on est lésé.
nécéssité fait loi.

SAMU
21/12/2007, 09h55
Inchallah

bibicha
24/12/2007, 13h18
salut
j'ai peur que meme en janvier on ne le saura pas car les nouveaux salaire seront effectifs dé janvier mais le montant exacte ne sera fixé que lorsqu'ils feront les nouveaux statuts particuliers donc si necessaire un rappel des differences non payés
donc patience encore

moh.fx
08/01/2008, 17h44
salut ,les amis quoi de neuf...pour les residents....il y'aura une augmentation ou pas.....

doc_amel
08/01/2008, 20h10
y a rien de 9..et aparamen le salaire de janvier 2008 sera celui de decembre2007..le 15 janvier il va y avoir une greve des medecins specialites et des prof pourquoi pas generalisé le mouvement pour faire plus de bruit puisque jusqu' a la on n'a pas encore de comité ou de syndicat officiel!!ce n'est pas facil de nous faire regrouper

doctor
09/01/2008, 22h40
bsr à tous
pour les residents d'oran est ce ki l ya du nouveau pour la greve

doc_amel
12/01/2008, 18h23
nos ainés vont etre tous de greve le mardi15 pourquoi pas nous joindre a eux pour un grand mouvement...et le comité nationnal des residents attend quoi pour etre former?si on ne defond pas nos interets personne ne sera notre existance ni nos problemes alor il est temps d'agir mes chers confreres residents...

doc_amel
30/01/2008, 20h11
les hospitalo-universitaire ont fixé la date de leur greve d'une semaine ...c'est a partir du 23 fevrier alor on attend quoi pour nous joindre a eux ? une grande mobilisation de medecins pour un plus grand bruit mediatique ...alor le compte a rebour commence pour notre union avant qu'il ne soit trop tard

harafik22
12/02/2008, 13h34
De la part de harafik22

Cher Confrère , cher consœur

on vous envoi un fichier contenant la proposition d'Alger, Annaba ,Sétif, Oran, et autres............, faite d'un fichier contenant deux textes format Word l'une des propositions et l'autre pour les signatures de l'ensemble des externes, internes et résidents ( faites des photocopies des deux fichiers qui doivent être joint pour chaque services et aussi pour la faculté de médecine)

NB: un spécialiste au Maroc fait 3000 euros / mois

Un résident au Maroc fait 800 euros/mois

Celui de Tunisie fait 1200 euros/ mois

on vous remercie vivement
vous trouverez ci-joints les documents qui doivent etre signés par l'ensemble des résidents , il faut les telecharger et les imprimer ( c le travail du comité -comme c le cas à oran)

:ALGERIA: pour toujours
Fichiers attachéshttp://forumed.sante-dz.org/images/attach/pdf.gifPV.pdf (http://forumed.sante-dz.org/attachment.php?attachmentid=356&d=1202822589) (13,7 Ko, 0 affichages)http://forumed.sante-dz.org/images/attach/pdf.gifpapier à signer par les concernés.pdf (http://forumed.sante-dz.org/attachment.php?attachmentid=357&d=1202822589) (5,9 Ko, 0 affichages)