PDA

Voir la version complète : vaccins professionnels et risques ?

Nuance
01/07/2008, 09h51
Bonjour à tous ,

Que pensez-vous des vaccins obligatoires dans le cadre de notre profession?
J'ai souvent entendu parler des risques à long terme liés au vaccin contre l'hépatite(j'en sais plus laquelle)?
Pouvez-vous m'éclairer svp.

dr soumi
01/07/2008, 12h22
bonjour dr Nuance; pour le vaccin contre l'hépatite B, des etudes ont montré le risque de dévloppé une sclérose en plaque chez lé sujets vacciné mais jusqu'à présent rien n'est prouvé ni publié; pour cela , lé medecins epidémiologistes écartent lé sujets qui ont dé antécédants personnels ou familaiux d'atteintes neurologiques afin de prévenir cette complication (qui n'é pas encor confirmé)

Dr soleil
01/07/2008, 12h39
oui exactement cetee fameuse sclerose en plaque secondaire au vaccin de l'hepatite a bcp fait parler d'elle mais rien n'est encore sur
seulement je pense que pour le moment il vaut mieux se vacciner contre cette pathologie grave vu les conditions ds lesquelle nous travaillons:Triste::Triste:
en ce qui concerne ce theme voila quelques rapports publiés par l'OMS
http://www.who.int/vaccine_safety/topics/hepatitisb/multiple_sclerosis/fr/

Nuance
01/07/2008, 17h16
Merci Dr soumi ainsi à Dr soleil, vous me rassurez, dc si j'ai bien compris vous meme etes vaccinés, c'est vrai qu'on ne peut se protoger integralement sans vaccination.

Dr soleil
02/07/2008, 14h53
oui moi personnelement je suis vaccinée, je prefere me preserver contre ces maladies frequentes et graves que d'attendre et me poser des questions sur un risque qui n'existe peut etre meme pas

Nuance
03/07/2008, 10h26
Bonjour Dr soleil,

Ce n'est pas par crainte que je pose cette question ,mais c'était juste pour savoir,car dans les deux cas (risques ou pas) je ma vaccinerai sans hésitation.

Merci pour ta réponse.

DR_elle
03/07/2008, 11h24
Bonjour Dr soleil,

Ce n'est pas par crainte que je pose cette question ,mais c'était juste pour savoir,car dans les deux cas (risques ou pas) je ma vaccinerai sans hésitation.

Merci pour ta réponse.
oui il faut peser le pour et le contre
si tu as des ATCD de SEP vaut mieux reflechir à deux fois

nadjiba
09/07/2008, 20h54
bonjour moi je ne me suis pas vaccinée j ai vus un reportage il ya deux ans je crois sur les risques de la SEPpour les gens prédisposés suite au vaccin de l hapatite donc je préfere prendre le risque plutot que de provoquer peut etre une SEP meme si ce n est pas sur

Dr house2
09/07/2008, 23h47
salut
il y a deux ans quand j'etais encore etudiante, j'etais amenée à faire un bilan pour une petite chirurgie, alors il fallait fair une FNS, donc le medecin a remarqué un taux de bilirubine un peu elevé, alors il m'a demandé de faire un test HBS, et là croyez moi, j'ai senti le sol s'ouvrir sous mes pieds, tellement j'avais peur des resultats, au depart je ne voulais pas faire le test, apres je me suis convaincu, hamdoullah c'etait lié à mon anémie car les transaminases etaient normales, du coup avant que je commence le boulot inchallah je ferai le vaccin sans hesiter, je n'aimerai pas revivre la sensation de frayeur que j'ai eu.

kazim
13/07/2008, 12h05
oui chez nous le risque est élevé deja en 3eme année la premiere année en clinique 3 de mes amis se sont deja piqué avec une aiguille souillé imaginé apres des années d'exercice tout peut arriver donc il vaut mieux se vacciner moi je l'ai fait avant de commencer ma 3 eme année et lors du dernier rappel j'ai demander au médecin pour les risque et tout:euh: elle ma dit que si rien ne c'etait passé jusqu'a présent c que le risque est écarté; hamdoulilah j'etais un peu soulagé:rire: