PDA

Voir la version complète : implantologie en Algerie

o2rose
03/07/2008, 21h49
sommes nous prets à faire de l'implantologie dans des cabinets ordinaires non équipées d'imagerie et d'asepsie stricte ? tout le monde la cherche et tout le monde propose des formations qui ne durent que qq jours,on est vraiment apte ou c'est l'argent qui est en jeu??????????

Nuance
04/07/2008, 13h25
Bonjour,
Je croix que la plus part des cabinets ne sont meme pas équipés pour des soins de qualité, alors parlant d'implantologie serait grave dans ces conditions.
Mais je comprend qu'on cherche à faire cette formation si c'est dans un but de la pratiquer dans les règles du metier(ce qui est rare) ou ailleurs qu'en algerie.
La durée des formations aussi me semble insuffisante,nous avons(dentistes algeriens)bien d'autres lacunes pour pouvoir pratiquer l'implantologie avec conscience.

Dr house2
04/07/2008, 22h20
je pense que nous sommes tres loin l'implantologie, non parceque nos dentistes sont incompétent loin de là, mais en ce qui concerne l'asepsie il y a beaucoup de progrés à faire, puisque c'est l'une des régles de la réussite de cette pratique.

lamia.doc
04/07/2008, 22h51
Moi je suis plus optimistes que vous.Savez vous qu'en est très en retard dans ce domaine(implantologie) et il temps que nos dentistes fassent des efforts pour ça ,l'algerie n'a même pas un service d'implantologie contrairement à nos voisins(même pas à alger)
Un collègue est parti dernièrement au congrès de l'ADF et là bas ,on lui a dis que "vs etes tres en retard , l'ère des implants va bientôt être dépassé....je ne vous dis pas ce qu'ils ont encore inventé je vous laisse deviner...."
Je connais certains praticiens (alger, annaba ,jijel)qui sont à jour dans cette spécialité, ils n'ont pas fait une formation de qlq jours comme vous dites mais ça fais des années qu'ils s'y intéressent,ils font bcp de formation il ont même équipé leurs cabinet de bloc+scanner etc.
Mais il faut bien se renseigner sur ça, ne pas allez chez n'importe qui et il y a aussi les pris qui sont très élevés.

Ça reste mon avis.