Voir la version complète : Pourquoi a t-on choisi la médecine ?
pourquoi on a choisi la médecine?
aimons nous vraiment ce métier autan q'un métier ,q'un devoir ou selement pour le titre "Oh c'est le hakime".'
S'il était vraiment notre choix,pourquoi on la cretiquerait meme si on connait aupparavant ies condition ou on va ce mettre???!!
RED-TiBoy
10/10/2007, 11h21
Avoir le privilège d'exercer l'art de la medecine sur le corp humain...Aider ceux qui ont besoin d'aide... :icon_ange: je pense que ça deja me suffit .
je n’estime pas un médecin qui fait bien son travail mieux qu’un boulanger qui en fait autant, c’est comme ça que les gens doivent raisonner ; si j’ai choisis la médecine c’est que je vois que je suis faite pour avancer la science et que j’aime aider les gens et rendre service surtout s’il s’agit de la chose la plus précieuse chez nous (la santé)
me_my_self_and_i
10/10/2007, 18h24
parceque j'aime aider les gens !!! sauver des vies !!! et surtout comme a dit red tiboy :: Avoir le privilège d'exercer l'art de la medecine sur le corp humain
ps: je suis sure que certain n'oseront pas poster ici vu qu'ils ont choisi la medecine pour l'argent !!
fati_doc
10/10/2007, 18h36
alors,on a la méme raison .l'humanité :icon_ange:
moi j'ai toujours aimer la medecine:amour16: et je la considère comme une passion plus qu'un métier,mon plus grand plaisir c d'écouter les gens et de les aider en les soignant,je n'ai jamais penser a autre chose apart apprendre ,c une dissipline qui ne saisse de nous enrichire du jour en jour,et c se qui fait son plus..:enaccord3:
thats a good question i always ask myself "" why did i choose medecine why ?i know that it s so hard so dificult and i could chose an other work but i am so happy because i made the right dicision and i chose the right way ; medecine is not a simple work its a big responsability , people put their lives between yr hands ? they risk with their solves and they put all their confedonce on u its not a pleasure for u . tell me with this work u can give the hope to someone who lost the desir of living ;u can even give him happiness its not anaugh ! and the most important tihng and the greatest god will bless u nchalah and this make me satisfy and give me the courage to continue my hard way and give all my best .
and thx;)
sensabile
10/10/2007, 22h00
bon soir a tout les amoureux de la medecine:amour16:
cher affef ,je ne crois que ma place est ailleur ,elle est ici,et je ne crois pas aussi que je pourrai exercer un autre métier a part la medecine
oui, on laime autant que métier parce qu'il n'y a pas de plus noble ,
autant que devoir (des vie sont entre nos mains)et autant que titre aussi car le titre on l'aura pas si on travaillait pas et on pourra jamais travailler si on l'aimait pas:matt-sign:
moi j'ai toujour dis à mes amis que le fais de connaitre le corp humain et savoir sa physiopathe me suffis et c'est mille fois mieux de suivre une autre branche pour gagner tros d'argent...
sensabile
10/10/2007, 22h13
bon soir a tout les amoureux de la medecine:amour16:
cher affef ,je ne crois que ma place est ailleur ,elle est ici,et je ne crois pas aussi que je pourrai exercer un autre métier a part la medecine
oui, on laime autant que métier parce qu'il n'y a pas de plus noble ,
autant que devoir (des vie sont entre nos mains)et autant que titre aussi car le titre on l'aura pas si on travaillait pas et on pourra jamais travailler si on l'aimait pas:matt-sign:
ben moi j'ai choisi la médecine
parce que j'adore ça
depuis tt petit
c'est le métier le plus noble
qui était l'est et le sera tjr
izawaski
11/10/2007, 00h06
je pense ke tout les medecin aiment la medecines mais ce dont ils critiquent ce sont les conditions dans les quelles nous travaillons (endroit, respect de la société envers le medecin surtt du secteur public, la paye..............).
et parlant du titre je pense plutôt ke c l'homme ki fé son metier et non le metier ki fé l'homme.
moi personnelement je la detesté o moment des ratrapages mé maintenent ke g fini je l'adore et je n'attends ke le jour ou je pouré exercer à nouvo.
j-mathieu-16
11/10/2007, 21h37
alors moi la medecine j l ai choisi un peu spontané...j m attendais pas a avoir mon bac avec mention..alors ji choisi la medecine au dernier moment..mais c est vrai j la decouvre et j commence a ma passionner de la medecine...
guemar1987
11/10/2007, 22h35
Bonjour,pour moi c'etais mon BAC avec mention, alors qu'apres 2 eme annee j'ai bien aimer la medecine, alors maintenant parmis les premiers ?????????? by
accumbens
11/10/2007, 23h38
dans la médecine on fait tout, on voit tout, on découvre toujours de nouvelles choses, on cotoie des gens très différents......et ce qui me charme le plus c'est le sourire que peut apporter un médecin à un malade dans un état lamentable :icon_up:
chacun a sa raison pour choisir la médecine mais je vois qu'on doit avoir tous en commun l'amour du métier et le sacrifice et un coté sociable très développé pour pouvoir accepter les gens ,sinon on sera de mauvais médecins!!merci affef
mais je veux bien savoir ta raison toi aussi ????:confused:
chacun a sa raison pour choisir la médecine mais je vois qu'on doit avoir tous en commun l'amour du métier et le sacrifice et un coté sociable très développé pour pouvoir accepter les gens ,sinon on sera de mauvais médecins!!merci affef
Slt seekan , j'ai attendu cette question .
je vai etre franche avec vous, la médecine n'etait pas mon réve de l'enfance,j'ai révé de tous que tu peux imaginé : d'etre une avocate, juge,otesse de l'air et d'autre métiers trop drole .....
mais quand j'ai eu mon bac ,le jour de la vérité est venu et je me suis dit veux-tu etre quoi exactement Affef ?
ds ce moment là et pour la 1ere fois de ma vie je n'ai pas trouvé une réponse a ma qéstion malgré j'ai cru que j'aie la réponse depuis longtemps car j'étais sur de que ce que j'ai voulu mais non;ce q j'ai voulu vraiment c'est de faire tout ds un seul métier d'etre combatente comme une avocate décisive comme un juge séduisante comme une otesse de l'air mais le plus impotant d'etre hummaine et cette qualité résume le message noble de mon choix "LA MéDECINE" dont je suis fiére.
merci de me poser la question et saha 3idak
Slt seekan , j'ai attendu cette question .
je vai etre franche avec vous, la médecine n'etait pas mon réve de l'enfance,j'ai révé de tous que tu peux imaginé : d'etre une avocate, juge,otesse de l'air et d'autre métiers trop drole .....
mais quand j'ai eu mon bac ,le jour de la vérité est venu et je me suis dit veux-tu etre quoi exactement Affef ?
ds ce moment là et pour la 1ere fois de ma vie je n'ai pas trouvé une réponse a ma qéstion malgré j'ai cru que j'aie la réponse depuis longtemps car j'étais sur de que ce que j'ai voulu mais non;ce q j'ai voulu vraiment c'est de faire tout ds un seul métier d'etre combatente comme une avocate décisive comme un juge séduisante comme une otesse de l'air mais le plus impotant d'etre hummaine et cette qualité résume le message noble de mon choix "LA MéDECINE" dont je suis fiére.
merci de me poser la question et saha 3idak
il suffit de definire cette medecine dt tas parlé comme etant la confiance qui s'adresse a la consciance...tout ce quil nous faut c dy croire et ne ps baisser les bras quelque sioent les conditions ds lesquelles notre formation se fait..
et oui mes amis pour certains ils disent mieux que rien, et à cause des 600da, hélas.:( :( :(
la medecine é 1 metier noble avan tt é je croi que la santé:amour16: nou concerne tous;non?
pour avoir les 600da des gardes :evilsmile:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrr:icon_pong:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrr:icon_pong:
lol wech ta oublier que nous somme les gens qui
همهم بطونهم
waw agressive
non c pa a ce poin la mé quand meme notre but c de vou dire que l algerie votre pay c pa bon du votre pare que tu n aimé pa.c tt
moi personnelement j ai choisi la medecine prq elle est mon reve d enfance. en + j aime vraiment aider les gens et les soigner et faire lkhir en generale
bonsoir
le medecin travaille chez le bon dieu et au nom du dieu et pour l'amour du dieu.
cordialement
bravo doucy c ca je sui ttafé avec toi...............................
bonsoir
le medecin travaille chez le bon dieu et au nom du dieu et pour l'amour du dieu.
cordialement
ah c'est pour ça qu'on nous donne que 600da .. fallait me faire comprendre dés le debut :D
Doc_rose
17/10/2007, 17h05
j'ai choisis la medecine pour deux raisons: c'etait pour mon pere et en second lieu parceque c'etait le meilleur choix que je pouvais faire, maintenant j'aime bien malgré toutes les contraintes rencontrées!
j'ai choisis la medecine pour deux raisons: c'etait pour mon pere et en second lieu parceque c'etait le meilleur choix que je pouvais faire
c'est exactement mon cas .. mon pere ne ma pas forcé mais c'été son souhait de voir l'un de ces enfant en medecine ..
alor dr dre je te di 1e chose moi personnelleme j aime pa la medecine;je deteste la medecine:enpleur15: c mon cochmare:enpleur15: mé com c le reve du mé paren lé 2 g né jamé di ca avec eu le contrer je feré l impossible pour que j l aime; je voi tjr lé poin positives car pour moi a ce momen la é 1e obligation donc il fau que j soi optimiste pa..:violent15: ...................tu sé c ca mon poin fébl............
bon pour moi la medecine n'été pas un reve .. mais quand meme je commence a aimé .. si tu es au debut de carriere je t'assure que tu va l'aimer ;)
je sui deja en 1ere ann j esper nchalah car kraht;imagine je né meme pa le droi pou dire:j aime pa la medecine pour que mé paren ne senten pa que cé son la cause...............mé a cause de se forum la g 1 peu changé ma édé
t'inquiete pas je t'ai dis que tu va adoré surtt a partir de ta 3eme année
Doc_rose
17/10/2007, 18h03
mais j'ai fini par aimer donc ne t'inquietes pas a ton age, je ne faisais que me rejouir de ma premiere année en fac sans etre pessismite et j'ai cheminé sans trop penser, maintenant je suis en fin de cycle et je suis heureuse d'avoir fait cette specialité simplement car j'aime et bcp maintenant :) il ne faut jamais dire je ne peux pas, je n'arriverai pas, car tout est faisable :)
merciiiiiiiiiiiiiiiiii bcq doc rose rabi yjazik nechalah tu ma vraimen bcq aidé c tré gentille ..................:amour16: rabi nechalah ykamalak ou ybaraklak.........
chere rein17e, je te promets qu'avec le temps t finiras par vraiment aimer la médecine et remercier tes parents qui t y ont orientée.
T sais c'est l'un des métiers les plus nobles au monde.
un médecin renferme entre ses mains une magie qu'il doit tjs savoir préserver.
ferme tes yeux et imagine le sourir d'un malade soulagé, sa gratitude, son appaisement, son "merci" murmuré du plus profond d son âme et t verras qu'à ce moment il est sincère, sincère parce que grand fut t don.
imagine un moment un malade qui agonise et à son chevet t lui apporte soutien et compagnie.
imagine une famille qui se réjouit au retrouvail d'un proche qui sans vous aurait pu passer....
bcp de ces scènes t peux t les créer et en somme t verrais que là t incarne l'image d'un ange serviteur de Dieu qui n'apporte que paix, réjouissance et appaisement à son entourage...
crois m t vas vraiment aimé.
bon courage ds t parcours et à chaque fois rappele t de bien prendre soin de cette magie entre tes mains et à nous d'en faire autant.
Bon courage à nous ts
cher angel;merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bqc tu ma vrémen touché :enpleur15: (ta3 é sa7 bkit)rabi yjazik khir.je te jure que j ne t oublé jamé ni toi ni tou ki ma aidé é 1e autre foi (nechalah)soi sur ke je diré a mé malade yad3iwalkom.tu é vrémen angel:icon_ange: :amour16: :amour16: :amour16:
spaziosteel
17/10/2007, 19h42
bravo je te félicite :enaccord3:
Aider ceux qui ont besoin d'aide, j'aime aider les gens ,sauver des vies c notr humanité q nous oblige
Salam alikom,en réalité jé choizi la medecine:sita123: a cauze de mon pére. sitout; mais...What shall u dicide is: what to do in the time that's given to u
mamidoc7
22/10/2007, 18h46
Tout le monde parle d'amour de la médecine...aider les gens ..etc
tout ça c'est beau..mais pour être franc moi je suis tomber par hasard en médecine et comme les mariages de nos ancêtres, aimer son épouse après le mariage; moi de même j'ai aimé la médecine après l'avoir fait :-)
mais bon koulchi belmektoub!!!
que dieux nous aident dans notre métier...
coucou a tous pour moi j'ai fais mèdecine pour faire soinyè les petits bèbè qui on besoin d notre aide c'est moi rève le plus apsolu...
alor dr dre je te di 1e chose moi personnelleme j aime pa la medecine;je deteste la medecine:enpleur15: c mon cochmare:enpleur15: mé com c le reve du mé paren lé 2 g né jamé di ca avec eu le contrer je feré l impossible pour que j l aime; je voi tjr lé poin negatif car pour moi a ce momen la é 1e obligation donc il fau que j soi optimiste pa..:violent15: ...................tu sé c ca mon poin fébl............
t'en fais pas l'ami j'ai choisi la medecine pour la meme raison que toi " les larmes de maman" etaient plus motivants que le prestige du metier, mais a partir de l'externat je pense les choses interessantes commencent par ex le contact de cette chose si lointaine de la plupart d nos confreres qu'on appelle le patient; parceque quelque part ce patient là est ma mere ( moins les larmes)
la bonne nouvelle c'est qu'il y a beaucoup d'argent à gagner mais un peu sur le tard:sita123:
salam,personnellement la medecine c comme une "vocation"!!g tjrs voulu fér ça depuis tte petite,si j'aurais fait autre chose je suis certaine que je l'aurais regreter tte ma vie!!!!!!!HAMDOLILAH g U l'occasion de realiser ce que g tjrs voulu fér é gspr ke ça changera pa avec le temps inchallah.......
je pense ke k'elle ke soit la raison de notre choix,du moment ou on est medecin il faut jamais oublier qu'on travaille é k'on travaillera tjrs avec des malades é 1malad fo tjrs prendre soin de lui psk c pas la bonheur ki l'amén consulT................:sita123:
slt tous.merci bcq attila maintenant é avec vous aide; je ss plus ambitieuse.merci bcq :siths43jk:
é oui....tu a raison dr fifi.
bon courage..........:siths43jk:
depuis longtemps je revais de devenir medecin je ne pouvais m'imaginer dans une autre branche,j'ai toujours aimé la science,j'aime aider les gens,je suis contente de moi lorsqu'un malade me remercie de l'avoir bien pris en charge.on critique pas la medecine mais plutot ceux qui la gerent et les parasites,ceux qui ont fait de la medecine un commerce et le moyen de gagner de l'argent,et ceux qui ont deshonoré le noble art
ashkinaze
25/11/2007, 08h01
pour moi...ce n'était pas vraiment un choix....j'avais pas envie de terminer ma vie esclave des études..des livres :36_1_6: .... mais puisque j'avais obtenue une bonne moyenne au bac....mes parents :sitelw56: m'ont forcé pour étudier la medecine....c'était leur FANTASME!!!
au début c'était un vrai malheur :36_1_10: ....je n'assistais pas aux cours ni aux TD....
mais la giffle qui m'a réveillée...c'était quand j'ai raté ma première année...j'ai pleuré à gros flots :36_1_4:
Depuis ce jour là....j'ai signé un contrat avec EL KHEBICHE....j'ai commencé à prendre les choses au sérieux....El Hamdoullah :36_1_32v: ..aujourd'hui je suis en 5ème année.. j'aime ce que je fais...je ne suis plus passée par la synthèse et le ratrapage pour accéder à l'année qui suit.....et tout mes résultats réflètent les capacités que je possède et que j'ai longtemps ignorées!!!!
Mais je vous cache pas....que j'ai toujours le regret d'avoir raté ma première année!!!!!!
slt tous.merci bcq attila maintenant é avec vous aide; je ss plus ambitieuse.merci bcq :siths43jk:
é oui....tu a raison dr fifi.
bon courage..........:siths43jk:
moi la premiere année c etait un cauchemar je savais meme pas ce que je faisais en fac de medecine (d'ailleurs je passais plus de temps avec mes copains de Babez.............ma "revelation" c'etait en 4° depuis meme mes vacances je les passaient a l'hosto
maintenant el hamdoullilah je suis resident, et ça va plutot bien pour moi
Bien-sur il faut continuellement se remettre en question car notre mission n'est pas à prendre à la legère;
il faut aussi apprecier chaque etape de notre long apprentissage du metier
il suffit de definire cette medecine dt tas parlé comme etant la confiance qui s'adresse a la consciance...tout ce quil nous faut c dy croire et ne ps baisser les bras quelque sioent les conditions ds lesquelles notre formation se fait..
Tu a vraimen trouvé le mot!
Pour moi, la medecine c un art, qui necessite la confiance et la patience et le desir de recherche,
pour moi, un medecin est une personne que je peut faire confiance,
Vive la medecine
LA CLINIQUE EST UN ART, LA MEDECINE EST UNE SCIENCE
d'ailleurs un certain sire OSLER a dit "l'art le plus difficile en medecine est celui de l'observation"
se mefier comme de la peste de cette espece d'ARTISTES qui nuisent a l'image du medecin,car courant vers l'aspect "spectacle-show" du metier (look genre blouse ouverte un stheto de marque "L" et un langage trés stereotypé)
et negligent les cotés rebarbatifs mais necessaires aux soins du patient
quand j'etais interne mon binome etaitassez porté sur le coté artistique de la medecine, c'etait lui qu'on remarquait au service et.........je me tapais ses observation et les rapports de stage;
il repetait toujours cette phrase qui a fini par m'enerver "la medecine est un art ya kho"
ceains aspects de la medecine relevent de l'art certes, mais la medecine est surtout une METHODE , processus heuristique , la recherche d'une "verité" : un diagnostic, un signe clinique , une complication ou tout simplement juger l'efficacité d'un traitement
salam alikom à tous:36_1_39:
mérci bcp pour tout ces soutiens que vs venez de donner. n'importe qui serait soulager de lire ça.allah yjazikom kol khir.
pour moi je vien appéne de me retrouver malgrer que je suis en 5émme,au fond de moi je sais que c' le meilleur choix que j'é pus faire et je suis heureuse ,mais ds ma méthode d'étudier je suit tjrs insatisfette et des fois ....a vrais dire souvant je déprime croyez moi que c' un cauchemare et je n sais pas comment en sortire et j'ait trés besoin de confience en soit (la chose que j'es pérdu en médecine et la condition la plus importente pour étre un bon médecin competent)
enfin je dis que c' pas facile mais ça mérite tout pour l'avoir;)
happiness
12/12/2007, 17h35
si c t a refaire jamais je n'aurais fait medecine je pense que c l'erreur de ma vie mais bon c trop tard
doc_nass
12/12/2007, 18h26
Slt, alors moi, c mes parents qui ont choisit pour moi, au début j’étais indifférente, ensuite كرهت حياتي j’aimai tout ce qui était informatique, math, et la médecine !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ensuite année après année quand je commençai à pratiquer la vrai médecine j’affronter les malades, je les prenais en charge, je décidai de leur sort ….
Ce que je ressentais était merveilleux, le regard du malade, sa gratitude, sa confiance totale en moi, sa…….
Le seul fait de soulager quelqu’un c un don, pour certains malades le médecin est un dieu, et croyez moi c pas donner a tout le monde ca .n pour moi un sourire d’un malade soulager vaut mieux que tout l’ors du monde, je ne regrette pas d’avoir fait médecine au contraire je remercie mes parents de m’avoir donné cette chance de pouvoir dessiner un sourire sur les lèvres des malades.
Un médecin c au dessus de tout ce qu’on peut imaginer.
si c t a refaire jamais je n'aurais fait medecine je pense que c l'erreur de ma vie mais bon c trop tard
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:36_1_4:à ce point déçue!!rabbi ma3ak le chemin est encors longue sauf si tu compte exercer autre chose,à mon avis:"ya pas meilleur bonheur que d'avoir pour son metier sa passion";ben BON COURAGE!!!!
[quote=doc_nass;14515]pour moi un sourire d’un malade soulager vaut mieux que tout l’ors du monde, surtt celui d'un nourisson ou d'un enfant en pediatrie.....:) :sita123:
:36_1_11: :36_1_39: 100%d'accord....................
salam alikom à tous:36_1_39:
mérci bcp pour tout ces soutiens que vs venez de donner. n'importe qui serait soulager de lire ça.allah yjazikom kol khir.
pour moi je vien appéne de me retrouver malgrer que je suis en 5émme,au fond de moi je sais que c' le meilleur choix que j'é pus faire et je suis heureuse ,mais ds ma méthode d'étudier je suit tjrs insatisfette et des fois ....a vrais dire souvant je déprime croyez moi que c' un cauchemare et je n sais pas comment en sortire et j'ait trés besoin de confience en soit (la chose que j'es pérdu en médecine et la condition la plus importente pour étre un bon médecin competent)
enfin je dis que c' pas facile mais ça mérite tout pour l'avoir;)
wallah tu ma vrement touchée car c'mon cas aussi pour moi mon reve est etre medecin ,oui mais medecin competent et la je me trouve plus surtout quand j'ai commencé les stages c'vrai que elhamdoulileh j'ai eu mes modules et sans probleme mais je me sens pas vrement a la hauteurs j'ai pas bc d'information acquis dans ma tete et sa me panique en pensant que dans 2ans je serai medecin generaliste et oui wallah c' trop deficil
wallah tu ma vrement touchée car c'mon cas aussi pour moi mon reve est etre medecin ,oui mais medecin competent et la je me trouve plus surtout quand j'ai commencé les stages c'vrai que elhamdoulileh j'ai eu mes modules et sans probleme mais je me sens pas vrement a la hauteurs j'ai pas bc d'information acquis dans ma tete et sa me panique en pensant que dans 2ans je serai medecin generaliste et oui wallah c' trop deficil
WARDA et SOUMIYA:Ne stressez pas!la medecine ne s'apprend pas en 6semaines de stage,essayez de bien faire votre theorie et interessez vous un peu à la pratique ça aide pour fixer les idées,sinon ya l'internat pour combler les lacunes,c parceque on apprend beaucoup de choses en externa qu'on croit qu'on oublie tt,c pa le cas,il suffit de relire pour rafraichir la mémoire....le plus important c d'aimer ce qu'on fait et surtt de travailler,travailler et travailler...BON COURAGE Dr:36_1_39:
WARDA et SOUMIYA:Ne stressez pas!la medecine ne s'apprend pas en 6semaines de stage,essayez de bien faire votre theorie et interessez vous un peu à la pratique ça aide pour fixer les idées,sinon ya l'internat pour combler les lacunes,c parceque on apprend beaucoup de choses en externa qu'on croit qu'on oublie tt,c pa le cas,il suffit de relire pour rafraichir la mémoire....le plus important c d'aimer ce qu'on fait et surtt de travailler,travailler et travailler...BON COURAGE Dr:36_1_39:
merci bc dr fifi tu es 1:siths43jk: merci
merci bc dr fifi tu es 1:siths43jk: merci
de rien,bon courage,comme on dit:"y a pas meilleurs bonheur que d'avoir pour son métier sa passion".....................:sita123:
bloodiedman
12/12/2007, 19h09
c bien claire ke c po pour l argent k on fai ça ..........
pour moi c'est mon reve d enfance et je v le realiser nchallah (malgré ke le chemin est encore trop long)
c bien claire ke c po pour l argent k on fai ça ..........
pour moi c'est mon reve d enfance et je v le realiser nchallah (malgré ke le chemin est encore trop long)
inchallah tu sais les années en medecine passent vites c'comme 1 tunnel ,tu rentre a l'age de 18ans et tu sort a l'age de 25ans medecin generaliste lol
ben moi, parfois je regrette d'avoir fait medecine, parce que je remarque que mon travail ne paye jamais, ou peut-etre c'est ma méthode qui ne convient pas, en tt cas l'année passée j'ai souffert, ça a été très dur pour moi, je me suis mise à douter de moi, de mes capacités, parce que je voyais les autres qui avaient des notes extra et moi qui ramait tjrs mais sans résultat, et du coup cette année je flippe grave parce que je en sais pas cmt ça va se passer !!
bon bref, surtt que c'est injuste vu que tt le monde n'est pas sur le meme piédestal, vu qu''il y a le phénomène des "cours particuliers", je vous le jure qu'on leur serre le sujet de l'exam. sur un plateau, j'ai été choquée un jour en voyant les revisions de biochimie l'année dernière, c'était les réponses au sujet... et meme cette année il y a des cours de sémio. et d'anapath. à Kouba !! trop drole, medecins de pacotille!
enfin j'espere que ça va bien se passer pour moi cette année, en tt cas je trouve ce qu'on fait de plus en plus interessant !
bon courage à tous ! et merci pour vos messages c'est réconfortant !
accumbens
12/12/2007, 21h50
ben moi, parfois je regrette d'avoir fait medecine, parce que je remarque que mon travail ne paye jamais, ou peut-etre c'est ma méthode qui ne convient pas, en tt cas l'année passée j'ai souffert, ça a été très dur pour moi, je me suis mise à douter de moi, de mes capacités, parce que je voyais les autres qui avaient des notes extra et moi qui ramait tjrs mais sans résultat, et du coup cette année je flippe grave parce que je en sais pas cmt ça va se passer !!
bon bref, surtt que c'est injuste vu que tt le monde n'est pas sur le meme piédestal, vu qu''il y a le phénomène des "cours particuliers", je vous le jure qu'on leur serre le sujet de l'exam. sur un plateau, j'ai été choquée un jour en voyant les revisions de biochimie l'année dernière, c'était les réponses au sujet... et meme cette année il y a des cours de sémio. et d'anapath. à Kouba !! trop drole, medecins de pacotille!
enfin j'espere que ça va bien se passer pour moi cette année, en tt cas je trouve ce qu'on fait de plus en plus interessant !
ça va aller nch'allah pour toi cette année, mais écoute moi, ne te préoccupe pas trops des notes, ça viendra tout seul, et puis ça évalue pas trops votre niveau réel... bon courage ;)
bloodiedman
12/12/2007, 22h41
inchallah tu sais les années en medecine passent vites c'comme 1 tunnel ,tu rentre a l'age de 18ans et tu sort a l'age de 25ans medecin generaliste lol
merçi werda de me remonté le morale :36_1_39: en + moi g po 18 ans g 17 ans:36_1_21:
bloodiedman bonjour;
je voie sous votre pseudo une personne tenant une guitare, je vous demande gentillement si vous etes un guitariste, car je suis à la recherche de partitions de quelques chansons andaloux.
salam,c'est nouveau tout ça!ne me dis pas qu'il y a des etudients qui font des cours en sémio,c'est pas des maths comme méme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:36_1_6:
j'aime la medecine abaisser les douloures les plus intence
gérire a la l'aide de dieu surtous donner une chance a qui la souhaite une autre vie je pense que ça vaut la peine de y penser
pour moi j'adore la medecine en particulier la chirurgie m'opssede
http://smileys.smileycentral.com/cat/23/23_33_13.gif (http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb001_ZS)
http://www.smileycentral.com/sig.jsp?pc=ZSzeb068&pp=ZS (http://smiley.smileycentral.com/download/index.jhtml?partner=ZSzeb068_ZS)
bonjour a tous et a toutes ,
si moi j'ai fait medecine, c'est que je ne pourrais rien faire d'autre, je suis comme un poisson dans l'eau, c'est mon milieu, je m'y sent bien,
je vient tout juste d'etre diplomée, et c'est en etant confrontée aux patients que je réalise la noblesse et la grandeur de notre mission, oui j'aime la medecine d'un amour fou,et cet amour ne serai rien si je n'aimai pas les gens, les personnes,
je vous disai la noblesse de notre mission car on a- non - le bon dieu a mis dans nos mains des vies humaines en pleine detresse, et c'est a nous d'etre son instrument afin de les guérir, et c'est pour cela que cette medecine doit rester noblesse, gràce, pour les mots de la terre, non pas un simple metier et basta.
je prie tout le temps le bon dieu pour qu'il me guide dans mes pas lorsque je soigne les gens, dorénavant je prierai aussi pour vous afin que nous aidions au mieux notre prochain.
merci a vous.
bonjour a tous et a toutes ,
si moi j'ai fait medecine, c'est que je ne pourrais rien faire d'autre, je suis comme un poisson dans l'eau, c'est mon milieu, je m'y sent bien,
je vient tout juste d'etre diplomée, et c'est en etant confrontée aux patients que je réalise la noblesse et la grandeur de notre mission, oui j'aime la medecine d'un amour fou,et cet amour ne serai rien si je n'aimai pas les gens, les personnes,
je vous disai la noblesse de notre mission car on a- non - le bon dieu a mis dans nos mains des vies humaines en pleine detresse, et c'est a nous d'etre son instrument afin de les guérir, et c'est pour cela que cette medecine doit rester noblesse, gràce, pour les mots de la terre, non pas un simple metier et basta.
je prie tout le temps le bon dieu pour qu'il me guide dans mes pas lorsque je soigne les gens, dorénavant je prierai aussi pour vous afin que nous aidions au mieux notre prochain.
merci a vous.
MERCI à toi TOUBA!!!!c trop beau ce que tu as ecris,ça fait plaisir de savoir que y a des medecins qui travaillent par vocation!!!:36_1_11: :36_1_39:
Il Y A Aussi Des Medecins Qui Travaillent Par Vacations Lol:sit43fk:
c'est un trés beau message alors prie pour moi aussi lol
Il Y A Aussi Des Medecins Qui Travaillent Par Vacations Lol:sit43fk:
c'est un trés beau message alors prie pour moi aussi lol
c'est vrais ce que tu dis"y a des medecins qui travaollent par VACATION"!!!!!!!!!ça m'etonnerait que ça soit un msj "tout court" ce que a ecrit TOUBA,tu sais méme par ecris on peut faire la differance...:36_1_6:
oui je voulais faire un ptit jeu de mot sympa
salam alikom tous et toute mes trés chérs
je suis si contente de lire ce que vs sentez et pensez et d'avoire ds notre payes l'algéris des médecins ayant cet ésprie et cette humanité.pour toi touba et attila fifi warda doc-rose et tous les autres .
avoir ces sentiments et cette amour a notre métier c' est une noblésse en elle méme. j'éspére un jrs l'étre avec mes pacients et mon métier inchallah.
mes la chose a qui j'ais pas trouvé de répense:
pourquoi les gents(pacient et leurs parents) ce plaine tjrs de notre prise en charge? et croient disent tjr qu'on fait pas notre métier correctement ....etc!!!!!!!!
c' ce que j'entent des gents dehors.....qlqun peu m'éxpliquer svp?
bonjour a tous les amis,
ce que j'ai ecrit , c'est trés intime, c'est mes convictions profondes et sincéres,
je prierai pour tous les medecins de la terre, plus particuliérement ceux d'ALGERIE et encore plus pour vous,
il est vrai que les gens se révoltent souvent contre nous meme si on fait bien notre travail prcq ds la vrai vie tout s'achete et y'a tjr de la ma"rifa(wa ma"rifatou allah abka wa ahssen)et on inculque ca dés notre jeune age, ils se disent tout simplement que si je connaissai tel ou tel autre ma prise en charge différerai, et malheureusement ils ont souvent raison.
c'est a nous de changer les choses et de faire que tout l'monde soit egal dans un hopital,
merci a tous:)
bloodiedman
14/12/2007, 08h43
je suis une personne ki e sais pa mentir alors je v te dire la verité, je ne suis pa un guitariste, mais je reve de l etre .........
je suis une personne ki e sais pa mentir alors je v te dire la verité, je ne suis pa un guitariste, mais je reve de l etre .........
rebjr, c'est bine d'etre honnete, mais g pas compri ce que tu veut dire:sita123:
bloodiedman
14/12/2007, 08h58
je suis si contente de lire ce que vs sentez et pensez et d'avoire ds notre payes l'algéris des médecins ayant cet ésprie et cette humanité.pour toi touba et attila fifi warda doc-rose et tous les autres .
avoir ces sentiments et cette amour a notre métier c' est une noblésse en elle méme. j'éspére un jrs l'étre avec mes pacients et mon métier inchallah.
pourquoi les gents(pacient et leurs parents) ce plaine tjrs de notre prise en charge? et croient disent tjr qu'on fait pas notre métier correctement ....etc!!!!!!!!
n oublie pas ma cher soumia que les pacients d aujourd'hui ne sont pas les pacients d hier, ils essayent tjr de critiquer le medecin, losque on est a l hopital on entend ts les pacient disant "ce medecin ne donne pas a fond" ou bien " se medecin me fait chier" en oubliant que c 'est grace a ce medecin que son fils ou sa mere ou sa soeur a survecu d une maladie ou d un accident ..................... en + dès k un malade trouve sa fin entre les mains d un medecin c est la catastrophe....................................... .. je pense ke c'est la culture de nos cher compatriotes ki a conduit les choses a ce chemin .................
bloodiedman
14/12/2007, 08h59
rebjr, c'est bine d'etre honnete, mais g pas compri ce que tu veut dire:sita123:
je ve dire ke je ne sais pa jouer sur guitar .........................................
je ve dire ke je ne sais pa jouer sur guitar .........................................
ok, j'avé pas cmpris, des foie je devien bete, c'est le mank de cafeine,..........je préfére croire ça!:sit43fk:
bloodiedman
14/12/2007, 09h50
ok, j'avé pas cmpris, des foie je devien bete, c'est le mank de cafeine,..........je préfére croire ça!:sit43fk:
moi je veut bien devenir guitariste mais "ellah raleb" j ai pas le temps pour prendre des cours de guitar:36_1_4:
moi je veut bien devenir guitariste mais "ellah raleb" j ai pas le temps pour prendre des cours de guitar:36_1_4:
c'est pas grave, tu sé, ya 1tps pour tt, et c pas la fin du monde, tu pourra apprendre un jour , :36_1_39:
bloodiedman
14/12/2007, 11h38
c'est pas grave, tu sé, ya 1tps pour tt, et c pas la fin du monde, tu pourra apprendre un jour , :36_1_39:
inchallah:siths43jk:
djoumana
14/12/2007, 11h54
aimons nous vraiment ce métier autan q'un métier ,q'un devoir ou selement pour le titre "Oh c'est le hakime".'
S'il était vraiment notre choix,pourquoi on la cretiquerait meme si on connait aupparavant ies condition ou on va ce mettre???!!
slt afef ça va!!!!
je suis sure q chacun 2 nou à poser cette question; pr moi ;apré avoir mon BAC j'ai bien reflichi qu'est ce que je vais faire malgré que la medecine etait tjrs dans my mind alors je l'ai fait avec 1 peu d'hésitation mais maintenan je suis fière 2 mon choix pacq la medecine est tous ce que j'ai voulu faire en realité :savoir tt ce qui interesse notre corps et ne pas cesser de dire soubhan allah c vrai ou non !!!!
bloodiedman
14/12/2007, 15h41
slt afef ça va!!!!
je suis sure q chacun 2 nou à poser cette question; pr moi ;apré avoir mon BAC j'ai bien reflichi qu'est ce que je vais faire malgré que la medecine etait tjrs dans my mind alors je l'ai fait avec 1 peu d'hésitation mais maintenan je suis fière 2 mon choix pacq la medecine est tous ce que j'ai voulu faire en realité :savoir tt ce qui interesse notre corps et ne pas cesser de dire soubhan allah c vrai ou non !!!!
t a raison a 100%
oui je voulais faire un ptit jeu de mot sympa
:36_1_39:
salam,merci soumia,je voulais juste te dire que 1érement il faut pas donner aucune importance à ce que disent les patients,fais ton travail correctement le reste de tout façon nous dépasse,parseque sans vouloir generalisé l'étre humain est ingrat et dans la relation medecin malade y a un "transfert "qui se fait,si c negatif ça va directement se repercuter sur la qualité de ta prise on charge sans méme te rendre compte,2ément n'attend jamais une reconnaissance d'un etre humain sur dans l'1 des domains les plus noble,rabbi yajazzik.je comprend parfaitement ce que tu voulais dire c vrais ça vex beaucoup mais faut pas faire attention!!Bon courage à toi...:36_1_39:
i have not chosen or stuied medecine even if i had the opportunity to do so; however if 1998 the year when i got my bacaloaureate returne i will chose medecine.
il faut etre aveugle pour ne pas voir la qualité des soins prodiguée
c'est parfois la faute a nous les medecins
mais le plus souvent c'est la faute a toute cete structure de santé delabrée; y a de quoi decevoir un patient deja atteint dans sa dignité par la maladie, alors nos services (aez vous visité par ex les chmabre de BICHAT....)
parfois aussi les medias en rajoutent un peu trop alors les patients deviennent mefiants
mais je trouve que les patients sont MAJORITAIREMENT comprehensifs et meme reconnaissants ( on m'a meme envoyé une dedicace a la radio el bahja!!)
mon copain a vu son nom dans une lettre de remerciment dans un journal
ce n'est jamais tout-blanc ni tout-noir
c'est juste que ce n(est pas facile pour tout le monde
et que tomber malade dans notre pays releve du supplice
et que le patient est le dernier des soucis de personnes qui malheureusement sont entre leurs mains
alors si on tombe de temps en temps sur un patient "difficile" voir meme "fecaloide" il faut pas stigmatiser tout le monde avec
allez ciao les amis
Indigène
17/12/2007, 09h45
Salam,
Selon mon entourage et mes amis qui sont en médecine j'ai remarqué qu'ils disent souvent qu'ls font médecine par passion ,pour l'argent ou pour rendre service aux gens .Cependant leur vie est misérable durant leurs études(pour ceux que je connais)et même dans leur profession il y règne une misère affective homme où femme ,misère professionelle (horaire et lourdeur au travail),misère sociale car c'est une classe sociale qui se marie malgré elle à de rares exceptions près de la même manière que les bourgeois (car les intérêts sont partagés !)et enfin misère du désir ou misère tout court ,en effet bien qu'ils disposent de pas mal d'avantages principalement financier ,les médecins de ma région cad Chlef sont las et me répètent sans cesse qu'ils travaillent en Algérie sans y être dans leur tête aspirant à faire des stages et à émiger à l'étranger(les pays classiques Angleterre, France ,Canada...)Voilà chez nous pourquoi on veut faire médecine.Moi perso,je n'ai pas fait d'étude du tout mais en voyant des jeunes gens et des belles filles qui ont fait médecine et qui ne sont pas conscients de la chance qu'ils ont en agissant comme des rapaces ça m'inquiète grave
bonjour a tous,
je pense aussi q'il faut pas envouloir aux patients, car dans leur souffrance ils ne sont plus aptes a juger des choses q'on fait pour eux, moi je vous jure que ça me fait un bien fou d'entendre un malade me dire yarham waldik, un jour un patient a moi m'a prise pour un ange, y'en a qui me font des cadeaux:) , et ça me réconforte.
et qs je tombe sur un patient" merdique" , (deja que j'ai pas le droit de dire ça de qlq1qui souffre) ben j'ai remarquer q'en grattant un peuy on tombe sur des gens extra, j'en ai fait l'expérience avec un patient, mais je vous dit pas, trés trés, trés ennervant; tout ce qon fesait nete pas bien ou pas assez, puis avec le tps et a force de le coller, ben on a fini par devenir amis, et il vient tjr me voir a chaque fois q'il fait une IVG, meme s'iol est pas ds le service ou je suis.
pour vous dire, que la medecine, est un bonheurs et point:36_1_39:
bonjour a tous,
je pense aussi q'il faut pas envouloir aux patients, car dans leur souffrance ils ne sont plus aptes a juger des choses q'on fait pour eux, moi je vous jure que ça me fait un bien fou d'entendre un malade me dire yarham waldik, un jour un patient a moi m'a prise pour un ange, y'en a qui me font des cadeaux:) , et ça me réconforte.
et qs je tombe sur un patient" merdique" , (deja que j'ai pas le droit de dire ça de qlq1qui souffre) ben j'ai remarquer q'en grattant un peuy on tombe sur des gens extra, j'en ai fait l'expérience avec un patient, mais je vous dit pas, trés trés, trés ennervant; tout ce qon fesait nete pas bien ou pas assez, puis avec le tps et a force de le coller, ben on a fini par devenir amis, et il vient tjr me voir a chaque fois q'il fait une IVG, meme s'iol est pas ds le service ou je suis.
pour vous dire, que la merdecine, est un bonheurs et point:36_1_39:
ça fait tjrs plaisir de lire tes messages,Dr touba!!!!!!!!!!!bon courage:36_1_11:
happiness
17/12/2007, 17h28
un jour j'etais de garde et un homme a rammenè son fils ,bref son fils ne devait pas etre traitè ds notre service il devait passer par un autre service et là on explique au pere qu'ici on peut rien faire pour lui gentillmt biensur et là le pere commence a hurler et à nous menacer de mort oui je dis bien de mort nous ts qui etions la bas il enest arrivè au mains avec l'assistant jusqu'a ce que les agents qui n'etaient pas a leur poste biensur arrivent
alors voila je me pose la question pourquoi le medecin est il reduit à moin que rien ds un secteur qui est le sien et ds lequel il doit etre en securitè
biensur je vs passe la fois ou un voleur s'est introduit ds la chmabre d'un malde et lui a volè son portable ou la fois ou un autre s'est deguisè en imam avec la tenue et tt et qu'il a volè les patients ou est selon vs la limite,
je pense que chez ns malheursmt le medecin n'est pas respectè et cela est voulu mais bon ceci est une autre histoire
malheuresement c'est vrai ce que tu dis Happiness, on voit la difference de comportement des citoyens envers le medecin claire dans leurs relations avec les autres corps de l'état.... tu trouveras jamais un algerien qui va dire "SAHBI" ou "KHOUYA" à un juge ou à un policier par contre ils sont à l'aise de dire au médecin "SAHBI" et ne pensera que rarement à lui dire docteur par exemple!! on est mal considérés toutefois on tombe sur des gens trés éduqués qu'on fait des des mains et des pieds pour les satisfaire non?
happiness
17/12/2007, 18h58
c vrai que desfois on tombe sur des personnes qui ns donne vrmt envi de continuer à faire ce metier parcontre desfois je te dis meme pas mais bon comme je le dis si bien c l'angerie lol
un jour j'etais ds un service de chirurgie et ya un gars qui appelle le resident et qui lui dit ya kho alors le resident ne se retourne meme pas et l'autre personne continu a l'appller tu vois et la le resident me dit chui pas son frere et tant qu'il m'appelle pas docteur qu'il creve et bien dis toi que voyant que le resident ne se retournait pas le patient a fini par dire docteur et avec un svp enfin un stp en prime (car le vous et le tu c un tres grand pb chez nous lol)
alors faut pas dire mais chui sur qu'ils le font expres d'appler khti ou khouya c pour rabaisser c tt car les gens bien et qui en ont ds les meninges disent docteurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pkoi g choisi medecineeeeeeeeee chui degoutèeeeeeeeeeee
c'est bonne attitude qu'a pris ce résident d'ailleur tout bon résident doit normalement l'appliquer et ne doit pas ètre géné à le faire parceque simplement il se dit qu'il n'est pas appelé quand il entend "YA KHOU" il doit avoir un réflèxe "pavlovien" à DOCTEUR c'est tout (exuzez-moi le terme)
bonsoir a tous, chers amis de toute part,
merci Dr fifi, moi ossi, j'aime bien ta façon de penser et surtt, les citations que tu trouve, ;) ,
pour vous happiness, je m'etonne que vous vous dites etre dégoutée,vous avez un pseudo plutot suggestif d'une grande joie, alors ne laissez rien se mettre entre vous et votre pseudo, (je vous souhaite bien du bonheur).
pour ce qui est des gens impolis,je pense qu'ils ne sont que le reflet de notre sociétée, ou le mal tend a gagner de la place, malheureusement, ils ne respectent plus rien, mais, ce que je note c'est que certains medecins contribuent a "vulgariser" notre metier, ils font des choses qui nous rabaissent tous, et donc les gens generalisent et voila bjr les dégats.......
il faudrai apprendre a se comporter en personnes respectables, et non de vugaires préscripteurs d'ordonances erronées par dessus le marcher!!!
avis a tous.;)
dija2008
17/12/2007, 20h01
salam alikoum pourkoi g choisi medecine je ne le savais pas au debut (mon chois ou le chois de mes parents ou celui de plus puissant)mais maintenent je dis hamdoulah car meme si en ne peut soulager un etre de sa douleur que par les parole et qu'il vs dis qu'il se sens mieux c ça la repence ds ma premiere garde je surveille une transffusion de sg et je n f que bavarde avec la patiente pour kel ne dors pas et le lendemain je ne veus dis pas le sentiment que j'avais .
pour la mauvaise reputation des medecin demmage mais elle est faite sur des f vrais meme si maintenent en l'exagere mais tt au debut il y avais un incapable ou un insensible qui a a declare le feu .
je dis qu'il faut prendre chaque cas tt seul .en sais k les algerien st tros nerveux avec un caractere explosif parfois pour ne pas dire ttjour
dija2008
17/12/2007, 20h10
salam alikoum pourkoi g choisi medecine je ne le savais pas au debut (mon chois ou le chois de mes parents ou celui de plus puissant)mais maintenent je dis hamdoulah car meme si en ne peut soulager un etre de sa douleur que par les parole et qu'il vs dis qu'il se sens mieux c ça la repence ds ma premiere garde je surveille une transffusion de sg et je n f que bavarde avec la patiente pour kel ne dors pas et le lendemain je ne veus dis pas le sentiment que j'avais .
pour la mauvaise reputation des medecin demmage mais elle est faite sur des f vrais meme si maintenent en l'exagere mais tt au debut il y avais un incapable ou un insensible qui a a declare le feu .
je dis qu'il faut prendre chaque cas tt seul .en sais k les algerien st tros nerveux avec un caractere explosif parfois pour ne pas dire ttjour
Indigène
17/12/2007, 20h53
Quand tout un système se disant diplomé est désorganisé il est très facile pour lui de trouver un bouc émissaire chez plus faible que lui ,quitte pour certains à le refouler inconsciemment .De ce fait chez nous en Algérie ,il y a ceux qui dominent et considèrent qu'une grande majorité de la population sont des sous-algériens et prennent un malin plaisir à maltraiter et rejeter la faute à ces derniers notamment dans l'administration ,les hopitaux ce sont des lieux stratégiquement important car ils construisent la citoyenneté et fait qu'un individu est fière de se dire algérien et d'aimer son semblable .Quand à ces gens diplomés qui disent qu'ils se sentent rabaisser dans leur hauteur parce qu'on leur parle mal ,irrespecter etc....ce ne sont que des résultats et non la cause.Je dirai que si l'on choisit de faire médecine si dès le début tout fonctionne mal faut soit prendre sur soi et se taire soit changer de filière car ça ne sert à rien de continuer ou bien dernière solution partir.C'est pour celà que j'ai écrit dans mon précédent post que la médecine était une misère... Si il y a une personne qui pense le contraire ou bien partage mes idées ou une partie ce serait sympa d'en parler et de la connaitre car peut etre que je me trompe même si je suis sur de ce que je dis enfin c'est à vous de voir....
bien dit indigène , on est helas aux "premieres lignes" face aux patients , trop souvent pris entre 2feux ( patients VS personnel medical et para-medical)
combien de fois je reçois la "visite" trés "amicale" du soi disant directeur de garde qui m'ordonne (c'est le terme et le ton) d'hospitaliser flene ou de regler le probleme de feltene (laderniere fois j'ai proféré un juron le gus s'est carrement barré) comme s'ils j'avais besoin de son intervention (et de son heroisme digne d'un DON QUICHOTTE) pour prendre les decisions......
hypocrisis quand tu nous tiens......
mais les gens ne sont pas dupes et la supercherie est vite demasqué!
salut tout le monde et bin chaq.un de vous est soit medecin ou futur medecin comme moi:siffle:mais franchement pourquoi vous avez choisis la medecine .est ce que par defaut ou il a 1 histoire deriere:supercontent:racontez
galienne
06/10/2008, 21h33
tt d abord merci magui pour ce topic;
et bin le choix de la medecine...la tu me fait remonter a mon enfance,la medecine était toujours mon reve,et mon but c ce q je voyai devant moi,et meme toute ma famille était pour; et apres avoir eu le bac il ne me restait qu un seul pas pour realiser ce reve,et comme j avait eu mon bac avec mention bien et bin la tt le monde a changé d avi et voulais q je fasse plutot la pharmacie,mais mon amour a la medecine était plus fort ;et jusqa present je le regrette pas au contraire jour apres jour je confirme que j avais fait le bon choix .
galienne
06/10/2008, 21h34
et toi magui tu ne nous a pas encore raconter ton histoire avec la medecine.:content2:
amel-med
06/10/2008, 21h40
oui c vrai je ss vraiment cuieuse de savoir ton histoire enf1 si t"en a b1sur!!!
et bin ma chere amie c.est vrai j.ai toujours adorer la medecine dés l.enfance et la blouse blanche m.a toujours attirée mais aussi j.ai voulu offrir qq chose à ma belle et maman je l.avait tj endendu qu.elle a tj réver etre 1 medecin sans frontiére mais le destin était plus fort et elle est maintenat 1 enseigante trop adorable
galienne
06/10/2008, 21h48
et bin ma chere amie c.est vrai j.ai toujours adorer la medecine dés l.enfance et la blouse blanche m.a toujours attirée mais aussi j.ai voulu offrir qq chose à ma belle et maman je l.avait tj endendu qu.elle a tj réver etre 1 medecin sans frontiére mais le destin était plus fort et elle est maintenat 1 enseigante trop adorable
ah il y a pas plus beau que realiser un reve de ses parents.
Dr soleil
06/10/2008, 21h56
c'est vrai que c'est une fierte d'etre la fierete de ses parents
mais avant tout c'est tres important d'etre convaincu et d'aimer ce qu'on fait:content2:
neurochir
06/10/2008, 22h05
et bin ma chere amie c.est vrai j.ai toujours adorer la medecine dés l.enfance:classe: et la blouse blanche m.a toujours attirée mais aussi j.ai voulu offrir qq chose à ma belle et maman:yes: je l.avait tj endendu qu.elle a tj réver etre 1 medecin sans frontiére mais le destin était plus fort:perdu: et elle est maintenat 1 enseigante trop adorable
:36_1_21:toi tu me ressembles,,et ta mère ressemble à ma mère:langue::clin_doeil:
:36_1_21:toi tu me ressembles,,et ta mère ressemble à ma mère:langue::clin_doeil:ne me dit pas que tu es ma soeur :rire:d.ailleurs j.aurais l.honneur
mais avant tout c'est tres important d'etre convaincu et d'aimer ce qu'on fait:content2:tu as raison enfin apres ces années je penses que je peut pas etre que moi maintenant
galienne
06/10/2008, 22h15
mais avant tout c'est tres important d'etre convaincu et d'aimer ce qu'on fait:content2:
oui biensur,toute a fait d accord, il faut aimer ce qu on fait sinon on pourra jamais continuer.
neurochir
06/10/2008, 23h19
ne me dit pas que tu es ma soeur :rire:d.ailleurs j.aurais l.honneur
:36_1_21:oui peut être, qui sais:hehe::classe:
bonne nuit ma chère soeur:clin_doeil:
et pourquoi la medecine nous a t-elle choisi?:rolleyes:.
allah ghaleb,mon coté philosophe refait surface:D.
Dr.Mélissa
07/10/2008, 00h50
et pourquoi la medecine nous a t-elle choisi?:rolleyes:.
allah ghaleb,mon coté philosophe refait surface:D.
:content:coucou dr hope ca va saha aidak:content:
g choisis la medecine tous simplement parce q j'aaaaaaaaaaime, et si la question m1ntnant pourquoi j'aime alors il me faudra toute la vie pour en finir:content2: entre moi et la medecine c une belle histoire d'amour:content:
salut , pour moi c'est le choix de ma grand _mére
salut , pour moi c'est le choix de ma grand _mére
donc si elle t'avais dis de faire droit ou n'importe quelle autre filiere tu l'aurai fait sans hesiter vu que c'est elle qui choisi pour toi:confused:
docteur soumia
12/10/2008, 10h37
c moi aussi tout simplement car j'adore la medecine c mon rève.
car c la bonne chose et le meilleur métier dans la vie pour moi.
j'ai choisis la medecine psk ç mon réve d'enfance en plus ç le réve de mes parents eli rabi ykhalihom liya
j'adore mon métier je suis fière d'etre(bientot inchallah) medecin. je me voyais pas faire autre chose que la medecine.
malgré toute les difficultés je suis fière de tout les medecins algeriens( on est les meilleurs):yes:
yousra19
12/10/2008, 21h57
Car je trouve que c'est le meilleur métier, j'aime aider les gens et soulager leurs souffrances
in chaa allah j'arriverai à etre un bon médecin
j'ai choisi medecine parce que j'aime aider les gens.c'est vrais que c'est pas facile les etudes en medecine mais il suffit qu'un patient yad3ili bélkhir pour que ça me pousse à continuer le chemain...n'oubliez pas la medecine c'est le métier le plus noble.
قال الله تعالى "و من احياها فكانما احيا الناس جميعا".cad si vs sauvez qqun c comme vs sauvez tt le monde .:larme:
Alors pr moi la medecine c n ps 1 rève et mes parents me conseillent 2 ps faire la medecine mais j'ai decidé de l'etudié car c le metier le plus noble. on espère d'avoir la science et "lhikma" comme nos gd parents car la med c n ps juste 1e science c + Q ça enfin j'ai aimé mes etudes et je ss satisfé :yes:
asclépios22
14/10/2008, 14h38
petit je revais de faire sciences exactes j'alais faire sciences exactes en 2eme année secondaire mais g choisi SNV , mais comme je suis ambitieux , jai fais les deux , je v vous dire pourquoi?
a 12 ans jai perdu mon cousin qui etait comme un frere il avait une leucemie , il est mort d1 cancer , 3ans apres gd-pere est mort par oedeme dans le cerveau , 2ans apres et c'est l'evenement qui ma marqué , c la mort de gr-mere qui vivait avec nous a la maison par cancer de luterus , il yavé ablation de luterus mais trip tard les cellules malignes ont deja gagné tt son corps , je sais po si g la force de continuer mon histoire pcq je sais que je v pleurer mais peu importe ............
un jour je lai entendu entr1 de hurler a cause du mal de son cancer , ch8 venu a coté delle et je lui é demandé est ce que je peux faire une chose? elle ma repondu que je peux rien faire , la seule chose quont a pu faire c des calmants .
et lhistoire est langue jusqu'a sa mort entre mes mains.
jai fait medecine pcq c mon reve , pcq je veux que la medecine gagne son combat contre la cancer , pcq je reve d'excercer dans la chirurgue cardio-vasculaire , pcq.......et pcq...........voila quoi
cheville. G
14/10/2008, 18h48
je vais etre franche, la medecine n'a jamais été un reve pour moi ; je l'ai choisi parce que c'etait le souhait de mon pere (ce n'est pas lui qui m a obligé de la choisir, d'ailleur il ne sais meme pas que l'ai choisi pour lui) puis tout le monde sais qu'en algerie si tu reussis ton bac avec une bonne moyenne tu feras soit medecine , soit pharmacie ( on n'a pas beaucoup de choix, moi j'aimais la physique mais je n'ai pas trouvé une branche de physique interresante) et puisque ma grande soeur est etudiante en pharmacie j'ai fait le 2 eme choix.
mais cela ne veux pas dire que je deteste la medecine. par contre je crois que c'est une science interessante et noble comme vous avez dit. mais je vais toujours regretter la physique.
.... puis tout le monde sais qu'en algerie si tu reussis ton bac avec une bonne moyenne tu feras soit medecine , soit pharmacie ( on n'a pas beaucoup de choix...
salam !
bien dit cheville. G :larme: c la mauvaise vérité en Bladi :ALGERIA:
DR PHARMA
14/10/2008, 21h31
pour ceux qui disent j'ai fait médecine pour aider les gens.pourquoi personne ne veut aller travailler au sud ou les gens ont vraiment besoin d'aide car ya un manque énorme de médecin.tout le monde préféré travailler au nord pour bien gagner sa vie et tampi pour ceux du sud .entre nous soyons francs on a tous choisi les filières médicales pour faire plaisir a nous même ou a un de nos proche .ou pour le previlege ou malheureusement pour l'argent.en plus pour aider les gens ya milles façons de faire ça. j'ai rien contre la medecine ou pharma ou dentaire mais contre ceux qui disent pour aider les gens jusqu'a la preuve du contraire.le sahara.
Tout a fait d'acord avec toi, moi par example j'étudie la medecine parceque il n'y a que ça qui marche en Algerie, biensur ça implique l'aide aux malades. Y en a qui font la medecine pour aider les gens en premier (c'est leur priorité) en restant prés de leurs familles et leurs amis, on peut aider des gens au nord aussi bien qu'au sud.
Finalement le pourquoi n'est pas le plus important, le plus important c'est d'assumer ces choix et de bien faire son boulot peut importe la motivation.
j'ai fais médecine parsque je me voyais pas faire autre chose!!!en 2001 c'été médecine ou rien!!!!!!!!
orchidee16
14/10/2008, 22h54
j'ai fait medecine par amour...:siths43jk:jusque la je suis trés satisfaite.il faut vraiment l'aimer ce metier,pour pouvoir faire face aux difficultés qu'on affronte tous les jours.et puis ne jamais se sacrifier pour faire plaisir a quelq'un...les patients nous confient ce qu'ils ont de plus cher..leur santé..alors faites gaffe.
Est-il vraiment necessaire d'aimer pour reussir?? personnellement je ne le crois pas.
salut tout le monde c'est vrai il faut aimer pour réussir dans la medecine et la réussite pour moi c'est quand je vois le malade soulagé et satisfait de mon travail et me donne pleins de daoui el kheir pour moi etre medecin c'est etre un messager de foi et humanité avant tout
DR PHARMA
17/10/2008, 22h50
l'amour n'est pas une condition pour réussir.ceux qui réussissent sont ceux qui sont plus compétents et plus intelligents pas ceux qui aiment plus .on est pas juger selon nos sentiments mais selon notre compétence.
c'est sùr la compétence c'est elle qui fait de nous des bons medecins mais elle doit etre sur tous ses dimensions : scientifique , sociale et humanitaire et c'est ce qui fait le charme de la medecine elle n'est pas une science exacte
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org