Voir la version complète : Interprétation des radio! le module manquant
Bonjour à tous,
Je pense que durant les études de chirurgie dentaire, la lecture des radiographies était presque absente, malgré son importance, jamais nous n'avons eu de formation claire à ce sujet.
J'éspère que les étudiants d'aujourd'hui ont leur module pas de radio mais d'interprétation minutieuse des panoramiques et rétroalvéolaires.
lamia.doc
13/07/2008, 22h24
Tu trouveras dans l'atlas d'ODF l'interprétation de la radio panoramique.
http://forumed.sante-dz.org/showthread.php?t=5008
Bonne chance.
tu parle dans notre module de radio nous navons meme pas fait le cour de la radio panoramique sous prétexte que nous la faisons dans chaque module et que nous la connaissons par cœur mais pour l'interpretation je pense que tout se passe en clinique ca va venir petit a petit deja on fait en odf un tp ou on apprends soi-disant a interpreter une panoramique mais c vrai qu'un cours theorique pour l'interpretation des radio serait tres util
Merci, lamia doc, reste que la formation de radio est très insuffisante, à la clinique on ne peut voir tous les cas, et en commençant à éxercer je comprend l'amplitude du problème. Car meme face à un diagnostic hors de porté du dentiste généraliste( tumeurs...), on doit comme meme savoir interpreter le minimum pour pouvoir causer avec le patient et l'orienter.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org