PDA

Voir la version complète : le saviez vous?

biologie
11/10/2007, 12h18
Dans nos cellules, l'ADN est essentiellement dans le noyau. Mais on trouve aussi quelques gènes dans les mitochondries. Et justement, ces gènes influenceraient notre fonctionnement cérébral.

Chez l'homme, chaque cellule humaine renferme plus de cent mitochondries, à l'intérieur desquelles coexistent environ 10 copies de l'ADN mitochondrial .Cet ADN mitochondrial humain est composé de 16 569 paires de bases, codant pour 13 gènes essentiels.

Chez la souris, on compte 37 gènes mitochondriaux, codant pour 13 protéines contre 30 000 gènes nucléaires. C'est peu, mais suffisant pour modifier le volume du cerveau, la vitesse de développement, les capacités d'apprentissage, la mémoire et les facultés d'exploration.

conclusion : plus on a de mitochondies plus on est malins :enaccord3:

houri
11/10/2007, 16h08
merci pour l'information , j'espere en avoir beaucoups !!!!!!!!!!!!!!!!!!

accumbens
11/10/2007, 23h44
merci pour l'info :) , que c'est compliqué les reactions qui se déroulent dans nos cellules, soubhan allah

me_my_self_and_i
12/10/2007, 11h37
merciiii pour l'information !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

biologie
12/10/2007, 17h54
de rien les amis, avec plaisir:)

je vais poster d'autres sujets que je trouve assez interssants, je fais encore des recherches, puis je pense que ça va etre meilleur apres la rentrée inchallah, mes profs vont m'aider enormement:enaccord3:

biologie
29/10/2007, 12h57
Un contraceptif - génétique - qui pourrait interférer dans le mécanisme ovulaire de la femme et qui n'aurait aucun des effets secondaires traditionnels des pilules hormonales est actuellement en voie de développement.
Selon les chercheurs, la nouvelle approche pourrait rendre impossible la fertilisation de l'oeuf humain par les spermatozoïdes. Si la technique peut être rendue effective elle sera la première avance sérieuse en contraception depuis les premiers débuts du développement de la contraception orale.
Etant donné que le contraceptif génétique n'est pas issu des hormones, il permettra d'éviter beaucoup des effets secondaires causés par la pilule conventionnelle incluant l'augmentation du risque de caillots sanguins ainsi que certains cancers, il pourra également affecter l'humeur et la libido.
Le nouveau contraceptif repose sur une technique appelée interférence ARN qui utilise de petits fragments de matériel génétique pour bloquer l'activité de gènes dans l'organisme. Les chercheurs utilisent l'interférence ARN pour bloquer un gêne appelé ZP3 qui n'apparaît dans les oeufs humains que lorsqu'il y a imminence d'ovulation.
Les résultats préliminaires chez l'animal ont montré que ceux-ci se développent de manière saine mais ont été complètement infertiles. Dans des tests ultérieurs l'équipe médicale a utilisé l'interférence ARN pour bloquer de manière temporaire 95 % de l'activité des ZP3 dans les cellules humaines.
Les scientifiques espèrent commencer des tests complets chez les animaux d'ici cinq ans et si la méthode fonctionne correctement la rendre disponible dans les 10 années sous la forme d'un suppositoire ou d'un patch.
Cette technologie ne remplacera pas entièrement la contraception traditionnelle puisque beaucoup de femmes utilisent les hormones pour diminuer les douleurs menstruelles ou rendre leur cycle plus régulier.

joliqeur
25/02/2008, 10h14
je n'ai pas suivi l'info de la contraception, mais pour l'ADN extraaaaaaa !!! je ne savait pas dutout ça!!

je dois avoir tres peu de mitochondries, vu ma memoire de tamis loooooool !!

dr.zim
25/02/2008, 11h20
je n'ai pas suivi l'info de la contraception, mais pour l'ADN extraaaaaaa !!! je ne savait pas dutout ça!!

je dois avoir tres peu de mitochondries, vu ma memoire de tamis loooooool !!
si je te connaissé pas enkoulou SAHHH

joliqeur
25/02/2008, 11h24
oulaaaahhh !!! attention dr zim ...

wallah c'était une nouvelle pour moi!!! et pourtant comme tu dis tu me connais

dr.zim
25/02/2008, 11h28
alr je vais profiter de cette faiblesse.......lol

dr_zenstar
25/02/2008, 13h18
wé et surtout donc l'ane a combien de mitochondrie ?????? il a plusieurs ca c sur

mercis biologie tu n'est pas biologie pour rien lol mercis beaucoup pour l'info

joliqeur
25/02/2008, 15h31
Pourquoi, il me semble que tu écris bizzarement Dr zenstar? j'arrive pas à comprendre tes phrase toujours à moitié looool !!!

Celui qui veut dire qq chose qu'il aille au bout ...

dr_zenstar
25/02/2008, 15h38
Pourquoi, il me semble que tu écris bizzarement Dr zenstar? j'arrive pas à comprendre tes phrase toujours à moitié looool !!!

Celui qui veut dire qq chose qu'il aille au bout ...

:36_1_21: :36_1_21: :36_1_21: http://www.cheesebuerger.net/images/more/bigs/c043.gifj'ai 30000 mitochondrie lol

bouchra
26/02/2008, 22h45
pour l'information sur la mitochondrie je crois que c'est pas logique
on a l'intelligence de nos mères , puisque tout l'adn mitochondrilae provient uniquement de la maman

attila
26/02/2008, 22h49
c'est vrai!! c'est vrai aussi que l'ane est un animal trés intelligent!!
donc +1 pour zenstar et bouchra

lili2007
26/02/2008, 23h04
merci,mais j'ai pas vraiment compris la relation entre les mito et l'intelligence ,ces genes codent le ndr des neuronnes?? des proteines qui .........???+ de d'info please !!merci:36_1_11:

lili2007
26/02/2008, 23h21
pour l'information sur la mitochondrie je crois que c'est pas logique
on a l'intelligence de nos mères , puisque tout l'adn mitochondrilae provient uniquement de la maman
oui ,en + ça veux dire qu'on a tous la meme intelligence oui puisque on tous herrité les mito de nos meres qui sont celles d'EVE ,non??? a moins ke ça soit reguler par d'autres genes nucleaires (genre expression de + de genes chez cert1 individu et ,,,????)ooooups je commence a dire des betises peu etre , on attend tes infos biologiste:)