PDA

Voir la version complète : gonflement post extraction

saveme2007
04/08/2008, 16h29
salut svp veuillez lire mon cas
au début j'avais une molaire trés douloureuse alors j'ai passé chez un chirurgien dentiste et il m'a fait un coiffage et il m'a dit qu'il faut revenir 2 mois aprés et puis moi je me suis pas revenu aprés un an elle m'a fait un abcés alors j'ai pris le clamoxyl 1g et je me suis allé chez un dexiéme chirurgien qui m'a dit qu'il faut ajouter de l'ampi+flagyl+AINS j'ai fait ce qu'il m'a dit et j'ai fait l'extraction maintenant et aprés l'extraction j'ai un petit gonflement sans douleur ni fievre :triste2: alors de quoi s'agit-il et est ce que c'est grave
j'attends vos réponses le plus rapidement possible
merci d'avance

Nuance
04/08/2008, 17h35
Salut,
la première chose à savoir, est ce que tu as fait ton éxtraction pendant la prise du traitement? Si oui, alors termine le traitement et tout ira bien car l'inflammation est devenue chronique avec le temps, ayant éliminé la cause(la dent), elle disparaitera.
la deusième serait ou se situe cette tuméfaction ?
comment elle est (dure, molle, rouge!!! jugale ou gingivale),
après combien de temps est-elle apparue?
peut etre une adénopathie tout à fait normale dans ton cas(vu la chronicité).

corneus
04/08/2008, 18h10
mais c'est normal ... moi aussi les chirurgiens dentistes me gonflent :siffle:
oups ... nuance ... mais heureusement que ces derniers ont de l'humour :content: ... :euh:

saveme2007
04/08/2008, 20h30
salut pour la situation elle juste devant la molaire inférieur au niveau de la mandibule
elle est molle
le lendemain de l'extraction après l'extraction
pour qu'elle soit ADP c'est son siége habituelle
merci de me répondre je suis assez stressé surtout que j'ai entendu qu'il peut s'agir d'alvéolite ou de cellulite

o2rose
04/08/2008, 21h12
salut pour la situation elle juste devant la molaire inférieur au niveau de la mandibule
elle est molle
merci de me répondre je suis assez stressé surtout que j'ai entendu qu'il peut s'agir d'alvéolite ou de cellulite
ce n'est pas une cellulite, le TRT que t'as pris te couvre suffisament , c'est un oedème post operatoire , au pire des cas il peut s'agir d'une alvéolite qui peut etre due au vasoconstricteur , à un acte agressif , à la chronicité(trés looooooooooooooongue durée ), juste il faut pas s'amuser à cureter l'alvéole , une poche glacée sur la joue et tt rentre dans l'ordre inchallah .

saveme2007
04/08/2008, 21h16
salut est ce que l'alvéolite peut etre non douloureuse

Nuance
04/08/2008, 21h23
toute alvéolite est douleureuse(sèche ou suppurée), le déclanchement de la douleur varie de la sèche(immédiat voir 24h) de l'autre(3jours après).

saveme2007
04/08/2008, 21h25
svp s'il s'agit d'un simple oedéme combien de temps prend-t-il pour disparaitre ?

Nuance
04/08/2008, 21h26
donc si tu as dépassé les 3jours sans douleurs c'est pas une alvéolite.

Nuance
04/08/2008, 21h30
avec les AINS(si tu peu en prendre encore sans abuser) ça va partir.

Nuance
04/08/2008, 21h33
mais c'est normal ... moi aussi les chirurgiens dentistes me gonflent :siffle:
oups ... nuance ... mais heureusement que ces derniers ont de l'humour :content: ... :euh:

c'est vrai c'est ce qui fait notre charme.....

o2rose
04/08/2008, 21h38
d'aprés les cas que j'ai vu ça peut aller jusqu'à 7/10 jours mais rassure toi cest pas grave !

KADRISOFT
04/08/2008, 22h23
elle est molle

Alvéolite sèche Ou “dry socket”, relativement fréquente, elle apparaît quelques heures voir 2 à 3 jours après l'extraction.
Elle s'accompagne d'une douleur aiguë, violente, continue, quelques fois irradiante et rebelle aux antalgiques mineurs ,exacerbées par la mastication et le décubitus.
Quand il s’agit de molaires inférieures, les douleurs irradient vers l’oreille.
L’état général n’est pas atteint même si l’on note une légère fatigue due à l’insomnie

أسأل الله العظيم رب العرش العظيم أن يشفيك

Nuance
04/08/2008, 22h40
o2rose a raison, c'est vrai il y a des cas ou l'alvéolite se déclanche plus tardivement(certes rares).
Si pas de douleurs ,je pense que c'est un oedeme post-éxtractionnel évoluant sur un terrain déjà prédisposant( chronicité) et qui disparaitera.
pour Nopain, il ne se plaint pas de douleurs !!!!!!!! pourquoi un antalgique ????

KADRISOFT
04/08/2008, 23h08
sans douleur ni fievre :triste2: i

Merci docteur Nuance (Je suis empressée un peu )

Je n'ai pas lu ce paragraphe

Merci docteur Nuance

saveme2007
05/08/2008, 00h42
merci pour vos réponses maintenant the last question plz
si ça disparait pas qu'est ce que je fais
thank u

kazim
05/08/2008, 00h55
moi je te conseillerais de faire une radio et de reconsulter rien ne remplace un bon examen clinique mais je suis sur que c'est anodin

Nuance
05/08/2008, 12h19
Merci docteur Nuance (Je me suis empressée un peu )

Je n'ai pas lu ce paragraphe

Merci docteur Nuance
salut! de rien, KADRISOFT, c'est clair que tu le savais(ça nous arrive de faire vite!)

En fait, as-t-il mis beucoup de temps pour l'éxtraire? car si c'est le cas, c'est tout à fait normal(ça va céder)avec l'infection prééxistante

saveme2007
05/08/2008, 14h30
salut non au contraire il étais assez rapide que je le croyais et quel autre origine d'un gonflement peut-on évoquer? :malade:

saveme2007
05/08/2008, 15h23
salut o2rose j'attends votre réponse merci d'avance

amylee
05/08/2008, 16h22
il m'est arrivé la même chose, j'avais des abcés répétés et comme j'ai peur des dentistes et bien je me soignais par des ATB,AINS jusqu'au jour où il fallait que j'y ailles-au dentiste-bref,l'extraction de la dent en cause a été faite au 7éme jour du traitement, aprés la dissipation de l'anesthésie j'ai eu un mal de chien toute la journée, ça s'est enflé, puis tout est entré dans l'ordre, plus de douleurs et surtout plus jamais d'abcés.........alors t'inquiète pas

Nuance
05/08/2008, 17h08
salut!
les raisons d'un oedeme sont soit l'infection( dans ton cas traitée ), un acte éffectué d'une façon traumatisante(rapide), une injection rapide du produit anésthésique.....mais dans ton cas le plus probabale serai la fragilité du site par des infections répétées, les structures autours sont toujours dans un état inflammatoire chronique et le traitement ATB,AINF, n'a fait que refroidir l'infection en attendant d'éliminer la cause(dent), si l'éxtraction a été faite durant la prise du traitement, tu aurai terminer le trt après l'éxtraction et donc probablement éviter ça.
je pense que c'est un enflement post opératoire, s'il cède pas dans les 3jours qui suivent mieux vaut se rendre chez le dentiste pour une consultation locale.

o2rose
05/08/2008, 22h29
salut o2rose j'attends votre réponse merci d'avance
salut, excusez mon retard je suis prise par le travail ces derniers jours ,( je suis pour l'avis de nuance ) et à mon avis primo y a pas mieux qu'un examen clinique direct surtout par le dentiste qui a fait l'exo ,secondo la cicatrisation d'une muqueuse deja infectée est plus lente que celle d'une muqueuse saine et d'une molaire du bas en plus, donc en absence de douleurs il vaut mieux patienter au moins une semaine .

saveme2007
05/08/2008, 23h20
merci o2rose vos réponses me réconfortent toujours merci

saveme2007
07/08/2008, 13h58
merci bcp les dentistes l'oedéme commence à régresser mais juste une petite douleur hier when i'am going to bed what's up alors !!!

o2rose
07/08/2008, 16h15
merci bcp les dentistes l'oedéme commence à régresser mais juste une petite douleur hier when i'am going to bed what's up alors !!!
une legere douleur est un bon signe ,c'est fini le cauchemar ! histoire de 4/5 jours et bonjour le chocolat !

saveme2007
07/08/2008, 16h17
thank u o2rose je vous envoie le chocolat par e-mail ou bien par ici et quel types de chocolat vous aimez

o2rose
07/08/2008, 16h23
j suis chocophobe , mais je le propose aux autres pour avoir plus de patientelle:supercontent:

saveme2007
07/08/2008, 16h25
waw vous travaillez alors en clan thnak u doc vous etes trés gentil

saveme2007
07/08/2008, 16h28
http://www.windowslivetranslator.com est ce que vous connaissez ce site il magnifique pour la traduction

bildent
10/08/2008, 14h54
salam alikom.
le gonflement post-extractionnel est parfois un emphysème ,du au pénétration d'air dans les espaces inter-cellulaire causé par une longue durée d'acte , ou par l'utilisation des airosols ( turbine ) .il va disparaitre avec le temps et en peut le minimisé par des poches de glaces appliqué sur l'oedeme .