PDA

Voir la version complète : Etudes de chirurgie dentaires - difficulté

hadiloo
04/08/2008, 20h05
bonjour confréres/consoeurs.......
ben je suis etudiante en 1er année chirugie dentaire ...je l'aimais parsque g entendu parlé k no etude ne peu surtt compter k sur la pratique c sk j'aime.....mais aussi g peur:euh:....g entendu k 2eme année sera + pire k la 1er:perdu: ....nous irons a bni messous CHU...j'aimerai avoir 1e idée de ce ki nous attend en 2eme SVP.....nchallah si je reussisse ce ki me reste pour le rattrapage....:yes:.

hadiloo
04/08/2008, 20h21
ayouuuuuuuuu.....ya quelqu'un?

nani
04/08/2008, 20h28
______________________________s'il te plait ma chérie, peux tu utiliser les mots entiers, le language sms est interdit sur notre forum.:yes:

hadiloo
04/08/2008, 20h32
oui biensur je vien de m'exuser .....je vais corriger.....

hadiloo
04/08/2008, 20h34
bonjour confréres/consoeurs.......
ben je suis etudiante en 1ere année chirugie dentaire ...je l'aimais parsque j'ai entendu parlé que nos etudes ne peu surtout compter que sur la pratique c'est ce que j'aime.....mais aussi j'ai peur:euh:....j'ai entendu que la 2eme année sera bien+ pire que la 1ere:perdu: ....nous irons a bni messous CHU...j'aimerai bien avoir une idée de ce qui nous attend en 2eme SVP.....nchallah si je reussisse ce qui me reste pour le rattrapage....:yes:.

o2rose
04/08/2008, 20h57
y a pas de difficulté en 2eme année sauf que le programme est un peu chargé donc il faut juste etre à jour , c'etait la meilleure année pour moi , surtout les TP d'anatomie dentaire on s'amuser trés bien avec le savvvvvvvon ...

hadiloo
04/08/2008, 21h19
merci bcp o2rose....c trés gentil de ta part ...j'espere que ça serai pareil pour moi mais si vous voulez me decrire l'année la + defficile ça serai la quelle a votre avis?

o2rose
04/08/2008, 21h32
wallah aucune (pour moi) c'est chargé mais c'est pas difficile , courage !!!

hadiloo
04/08/2008, 21h43
je vous remercie o2rose :36_1_39:.......nchallah je ferai mon mieu ou neteklou 3la rabi:36_1_32v::rire:

nani
04/08/2008, 21h46
oui biensur je vien de m'exuser .....je vais corriger.....
_________________________________________Ok ma chérie:content2:

o2rose
04/08/2008, 21h54
mais il faut travaillllllllllllllllllllllllllllllllller !

o2rose
04/08/2008, 21h55
_________________________________________Ok ma chérie:content2:
:sit43fk:patience nani

i-chirdouna
04/08/2008, 21h59
bien merci o2rose pour vos encouragements:clin_doeil:

hadiloo
04/08/2008, 22h09
wé....merci

o2rose
04/08/2008, 22h09
bien merci o2rose pour vos encouragements:clin_doeil:
y a pas de quoi chirdouna ( il est joli ton pseudo )

kazim
05/08/2008, 00h19
il ne faut pas avoir peur de la 2eme année c la meilleure plus facile plus interessante vous allez faire le module le plus important de votre cursus qui est l'anatomie dentaire qui est aussi tres tres passionnant que ca soit la théorie ou la pratique (vous allez vous transformez en apprentis artiste 4 heurs par semaine) voila pour "l'anadent"si t'as d'autres questions n'hésites pas

fairouz
05/08/2008, 21h01
alors on sera enssemble o2rose lannée prochaine nchallah à bni messouss et ça va tout bien passer nchallah, bon bonne courage o2rose.see u.salam

o2rose
05/08/2008, 22h09
alors on sera enssemble o2rose lannée prochaine nchallah à bni messouss et ça va tout bien passer nchallah, bon bonne courage o2rose.see u.salam
je veux bien etre avec vous fairouz mais moi ça y je suis diplomée et je travaille deja, lakiba likoum inchaallah :36_1_32v:

fairouz
06/08/2008, 20h16
ah ok je suis désolée j'ai bien mélangé les choses là je voulais envoyé ce message à hadiloo, je sais pas comment j'ai trompé encor désolée. ma3rifat khir en tt cas et bon courage.merci beaucoup et ke dieu taide dans votre boulot.

chamine16
08/08/2008, 17h57
c pas difficile c très chargée la 2 em alors la 3em année a mustapha bacha c la guerre avec les patients + stress total tout les jour + que les mauvaises notes et les problemes de materiel en prothese alors prepare vous psychologiquement et physiquement ...............

Darkness888
09/08/2008, 01h31
salut!
personnellement, je trouve que les études de chirurgie dentaire ne sont pas difficiles
le petit hic, et qui fait qu'il y'ait des personnes qui ratent leur années particulièrement en 3ème, c'est le fait que ça soit bluffant! oui le terme est bluffant, le déroulement du tp est différent, l'encadrement pareil, et on doit prendre en charge des patients ce qui est nouveau pour nous et bien sur c'est noté.donc, comme c'est nouveau, tout est une question d'adaptation, ou plutôt ta vitesse d'adaptation!
explication: alors tu arrives en 3ème:
tu dois savoir gérer ta séance de tp, c'est à dire l'optimiser au maximum et ne pas oublier la théorie ( quand tu rentres chez toi même si t'es crevée...)
pour le tp,gérer ton temps, et ''tes patients'' ( pour qu'ils reviennent), parce que t'as un certain nombre de cas à faire (par exp en prothèse: tu as trois prothèses à faire et pour les terminer ça te prendra quelques semaines, et la tout dependra de toi: profiter au max de ta séance de tp, travailler rapidement, et pour les patients, excuse moi de te le dire, ça sera le comte des mille et une nuits de Shehérazade,pas par peur d'être tuer, mais pour qu'ils reviennent la séance d'après :D
au risque de me répéter, c'est pas difficile, n'aies crainte, c'est une question d'adaptation et d'organisation.
et les années d'après, ça sera exactement le même système... donc, tu saura t'organiser à l'avance
un conseil:au début, essaye de prendre des patients que tu connaisses, au moins t'es sur qu'ils reviennent, et comme ça tu ne perdras pas de temps, et n'oublie pas la théorie... parfois, la chance ne tourne pas en notre faveur en tp, patient qui nous lache ou pas assez de temps pour finir les cas, alors y'aura toujours la théorie qui t'aidera à remonter ta moyenne
autre chose, tu entendras certainement des rumeurs comme quoi l'exam de théorie est difficile, genre, même si tu apprends, tu n'aura pas la moyenne ( on dit ça surtout en patho et en prot) ... crois moi, c'est des bétises, ... certes, c'est des cours long et très chargé, mais si tu revises bien avant l'exam, tu pourra même decrocher un 18, c'est du parcoeurisme.. la même chose qu'en 2ème en plus long!
bon courage à toi :)

kazim
09/08/2008, 01h45
excuse moi de te le dire, ça sera le comte des mille et une nuits de Shehérazade,pas par peur d'être tuer, mais pour qu'ils reviennent la séance d'après :D

j'aime bien la comparaison avec shérazade par ce que c'est tout a fait ca il faut toujours trouver un truc pour que le patient revienne et respecte ces RDV je peux dire que si le patient te pose un lapin c pas joli a voire :euh: mais ça n'arrive pas aussi souvent que l'on pense donc pas de souci a se faire