PDA

Voir la version complète : Traitement de pulpite purulente

Nuance
06/08/2008, 18h53
Bonjour à tous !
J'aimerai savoir s'il y a parmi vous des dentistes qui ont réalisé des traitements endodontiques de pulpites purulentes et ont obtenu de bon résultats à long terme(sans complications)
Car je remarque que la plupart des praticiens évitent le trt de ces pulpites(meme sous couverture ATB)et décident d'éxtraire.

o2rose
07/08/2008, 17h52
Bonjour à tous !
J'aimerai savoir s'il y a parmi vous des dentistes qui ont réalisé des traitements endodontiques de pulpites purulentes et ont obtenu de bon résultats à long terme(sans complications)
Car je remarque que la plupart des praticiens évitent le trt de ces pulpites(meme sous couverture ATB)et décident d'éxtraire.
pas mal de fois , mais ça depend du patient il faut qu'il soit motivé coopernt et patient (je crois que certains confreres préferent l'exo face à des patients pressés, non motivés ...) j'ai recuperé une 16 avec pulpite purulente que j'ai utilisé comme pilier à un bridge de 4 elmt (ça fait 3ans de cela) bon courage !

Nuance
09/08/2008, 19h54
bonsoir o2rose et merci, apparemment tu es la seule à avoir réaliser un tel soin( puisque la seule à me répondre), mais bon.
comme tu as dit le TRT canalaire des pulpites demande de la motivation de la part du patient et un suivi radio( controle) car les complications apicales sont très fréquentes malgré un bon parage canalaire(quasi impossible chz nous),c'est pour ça je cherche des réponses par éxperience( la tienne est convaincante).