Voir la version complète : Bonjour la déprime
docchica
07/08/2008, 19h17
le premier msg ke g envoyé ds ce forum cété ke je stressé à mort pr mon exam(1ere année pediatrie),g u plein de msg de soutiens,mé g u raison de stressé j l'ai pas eu......et oui et depuis c la grosse deprime:Triste: ce né pas com le 1er jour mé chui tjr aussi triste meme si tout l monde crois le contrere,le pire ds tou ca c k je n veux pas revisé pr le ratrapage j nen ai pas la force pas du tout,je c ke vs me comprenez enfin j crois.
bref j voulé juste partagé ma peine avec des confreres et consoeurs ke jespere me comprendrons.
angelina
07/08/2008, 19h53
bjr confrere
la premiere année de résidanat est difficile je connais beaucoups qui ont reussi par le ratrapage,il faut faire confiance en soi, stress toi pour travailler plus et non pas pour etre clinophile ,t'es pa le premier à a ne pas reussir cet examen du premier coup.
il faut prouver que t'es capable d'etre en deusieme en travaillant il faut etre optimiste ne laisse pas le diable envahir ton esprit, tu va regeretter aprés de ne pas avoir réviser.et comment on dit t'a perdu une bataille et t'a pa perdu la guerre.
blackmask
07/08/2008, 22h05
il fau jammai forcer la nature , si t aussi fatigué repose toi un pe , fai le vide , et ne pense a rien , prend un congé , et quand les rattrapage arrive , tu pourra reviser un pe et l obtenir inchhallah , bon courage ,
Avicenna
07/08/2008, 22h30
Force toi dans les limites w Twakal 3la Rabbi
dissection
08/08/2008, 18h30
salut docchica,tu n`est pas la seul a ne pas avoir son exam,idem pour moi,c vrai que pendant 15 jours g pas accepter l`echec d`autant plus ke g trouve mes notes injustes mais bon....,la ca va g fait le pts,g pris un conger ,passer de bon vacances et la se remettre au boulot pour prendre ma revanche.bon courage
doc.chirurgie
08/08/2008, 18h47
bon courage a vous tous
FrenchKiss
09/08/2008, 02h16
je stressé à mort pr mon exam(1ere année pediatrie)[...]mé g u raison de stressé j l'ai pas eu......et oui et depuis c la grosse deprime:Triste:
Mauvais raisonnement.. Attend dans dix ans, ça sera que de lointains souvenir. Pourquoi stresser?! Tu va déjà aux examens avec une mentalité perdante (une mentalité d'échecs). Je crois que tu essaie inconsciemment de confirmer ce que tu pense de toi même, résultat la citation plus haut.
ça reste qu'un avis, c'est à toi de peser le pour et le contre.
ye3ni moi je suis toujours optimiste, comme on dit: ne connait la souffrance que celui qu'il la essayé", c sans doute pour ca que depuis je prends toujours la vie du bon coté!! et je te conseille de le faire, wellah ca ne sert absolument a rien de se lamenter :triste2:
j'aurais pu te dire tape toi une tablette de chocolat:perdu: mais non je me mets a ta place et je te dis : pries le tout puissant, ca va t'apporter une sérénité sans égal! tu reccuperas ainsi l'envie de te préparer a nouveau pour ton exam
rappelles toi que si tu métrises tes cours a fond t'auras plus cet etat de stress avant tout exam.. testé et approuvé par Snoopy hihihi :yes:
avicene22
09/08/2008, 16h07
t'a de la chance aujourd'hui docchica j'ai uploadé pour toi un tresor;un livre tres interessant ,j'espere qu'il t'aidera.et ne me remerci qu'apres l'avoir lu.Bon courage.
http://mihd.net/q1e3fki
symphony
09/08/2008, 16h41
dommage! tu t'exprimes en language SMS et ça reste illisible... :(
-le track est naturel ,mais le stress c'est l'exces.
-par experience des etudes ,durant on accumule des connaissances qu'il faut
le track est naturel ,mais le stress c'est l'exces.
-par experience des etudes ,durant l'annee on accumule des connaissances qu'il faut savoir mettre chacune dans son tirroir pour les sortir une à une à la demande
- apres l'echec essayez de creer un vide pour mieux rebondir de façon neuve, car le passe c'est de passe
ninas2128
15/09/2008, 14h23
bonjour chere consoeur
je suis exactement dans le meme cas que toi, jai loupe mon examen de premiere annee en ORL, et jai deprime a fond surtout que jetais sure de mes reponses, jetais confiante et le jour de laffichage....... ajournee:confus:...... cetait lhorreur jai meme pense a demissionner:larme:,.....
mais grace a un ami tres cher, ki ma ouvert les yeux je me suis remise a reviser, c certe tres dur, surtout avec le ramadhan, mais je maccroche.... jai pas le choix.
je vais te dire ce que ma appris cette experience
dans la vie rien nest jamais aquis davance, il faut sattendre a tous....surtout durant le residanat
lechec a un examan cest loin detre la fin du monde, il faut etre forte et prouve aue tu peux passer ce cap et le repasser de nouveau
deprimer ne taidera pas passer lannee, bien au contraire ca va tempecher de reviser
rereviser tes cours ne peut quetre benefique pour ta formation
et puis passer les rattrepages cest bcp moins grave que refaire lannee,
alors on se motive:content2:, dans la vie ya plus grave, on reprend ses cours et on revise
cest la seule solution a ton probleme, et puis je te promets une fois admise en deuxieme annee, INCHALLAH
ca te fera un solide experience et ca te rendra plus forte
mais surtout ne te laisse pas abattre, tu y arrivera INCHALLAH et moi evec toi INCHAALLAH
Bon courage:content2: et saha siamek
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org