Voir la version complète : les questions du residanat de constantine
saha 3idkoum encor:)
svp je veut les questions de residanatde constantine 2007 :
-clinique
-chir
-biologie
merci d'avance:)
__________________:p salut, il ya que Icossan qui peut vous aidez.
tulipe79
17/10/2007, 23h21
médicale
1/complications dégénératives macroangiopathies diabète sucré
2/diag+ accés pernicieux
3/complications du rétrécissement mitral
4/signes cliniques de la paralysie faciale périphérique
chirurgie
1/diag+ d'une GEU non rompue
2/diag+ d'une hernie étranglée
3/classification anapath fracture col du fémur
4/causes des péritonites généralisées
biologie
1/aspects morphologiques et évolutifs des thromboses
2/exploration de l'immunité humorale
3/signes biologiques d'hémolyse
4/faites un schéma à l'aide de flèches montant les mécanismes d'hyperglycémie lors d'un stress
le mathematicien
17/10/2007, 23h51
wallah c'est bcp plus facile que le residanat d'annaba!!
des questions de synthese tres clair ,mais est ce qu'on a limite le nb des cours?? ou psa??
Dr lumiere
18/10/2007, 12h10
salam,le mathématicien.
oui il y a un programme mais ce n'est pas limité ,exemple la paralysie faciale est hors programme.
vous avez par exemple traumatisme du genou quand vous regardez vous vous dites c'est un seul cours mais en réalité ya plusieurs puisque vous savez trés bien que trauamtisme du genou veut dire :lesions ligamentaires et meniscales, lesions de la rotule ,deEST ,EIF..............
par exemple la lithiase biliare et ses complications :4 à 5 cours.
les anémies:ferriprive ,megaloblastique,hemolytiques:3à4 cours.
et là je dirai 169 titres mais en réalité ça atteint les 400 cours et enfin les hors programme on ne sait pas:)
une chose est sure il faut avoir fait un bon externat :)
par rapport aux epreuves d'Annaba ,je trouve que cette dernière est une veritable evaluation surtout pour les gens qui ont fait le tour du programme et pas de coup de (chance) même si je n'aime pas utiliser ce terme.
à l'inverse du concours de constantine où il faut APPRENDRE ;la seule épreuve qui sortait du lot est celle de la biologie parceque c t vraiment de la SYNTHESE c'est à dire assembler ses connaissances des differents cours ,sauf la question de thrombose biensure .
personellement j'aurai aimé avoir une epreuve qui est faite de qroc une dizaine,c plus facile que les quetions de synthèse ;je dirai incomparable.
zerfa3dz
18/10/2007, 15h53
salam,le mathématicien.
oui il y a un programme mais ce n'est pas limité ,exemple la paralysie faciale est hors programme.
vous avez par exemple traumatisme du genou quand vous regardez vous vous dites c'est un seul cours mais en réalité ya plusieurs puisque vous savez trés bien que trauamtisme du genou veut dire :lesions ligamentaires et meniscales, lesions de la rotule ,deEST ,EIF..............
par exemple la lithiase biliare et ses complications :4 à 5 cours.
les anémies:ferriprive ,megaloblastique,hemolytiques:3à4 cours.
et là je dirai 169 titres mais en réalité ça atteint les 400 cours et enfin les hors programme on ne sait pas:)
une chose est sure il faut avoir fait un bon externat :)
par rapport aux epreuves d'Annaba ,je trouve que cette dernière est une veritable evaluation surtout pour les gens qui ont fait le tour du programme et pas de coup de (chance) même si je n'aime pas utiliser ce terme.
à l'inverse du concours de constantine où il faut APPRENDRE ;la seule épreuve qui sortait du lot est celle de la biologie parceque c t vraiment de la SYNTHESE c'est à dire assembler ses connaissances des differents cours ,sauf la question de thrombose biensure .
personellement j'aurai aimé avoir une epreuve qui est faite de qroc une dizaine,c plus facile que les quetions de synthèse ;je dirai incomparable. je suis tout a fait d accord avec toi ...
bonjour , c ca tous les questions; c tres abordable , alors la ; ils nous ont dechirée a annaba ,on est vraiment les miserables de l innesm , c pas juste ,
grand visionnaire que ce ibn taimia rahimahou allah...
je ne fais que réagir à ta signature mathématicien!!
des questions de synthese tres clair ,mais est ce qu'on a limite le nb des cours?? ou psa??
oui c'est la premiere impression mais lorsque tu es dedans tu comprendras que ce n'est pas vrai,il y a pour chaque titre plusieurs cours correspondants,et a constantine tu ne sauras jamais sur quoi on te note,ni bareme ni regle du jeu,et tu ne sais meme pas de quelle source ou quel bouquin tu te resources pour repondre sur les questions,les questions sont des fois faciles mais tu ne sais pas ce que veulent les correcteurs.c'est un systeme d'evaluation archaique,et meme le classement ne reflete pas le niveau des etudiants a savoir le niveau de savoir ou le niveau de leurs efforts, a titre d'exemple j'ai 03 amis un classé 156,l'autre 151,et un 3eme qui n'a pas eu le concours,tous les 3 ont eu le concours international en france,le 3eme etait le premier dans ce concours les 2 autres 3eme (chacun dans la meme année ou il a passé le concours a constantine)
oui c'est la premiere impression mais lorsque tu es dedans tu comprendras que ce n'est pas vrai,il y a pour chaque titre plusieurs cours correspondants,et a constantine tu ne sauras jamais sur quoi on te note,ni bareme ni regle du jeu,et tu ne sais meme pas de quelle source ou quel bouquin tu te resources pour repondre sur les questions,les questions sont des fois faciles mais tu ne sais pas ce que veulent les correcteurs.c'est un systeme d'evaluation archaique,et meme le classement ne reflete pas le niveau des etudiants a savoir le niveau de savoir ou le niveau de leurs efforts, a titre d'exemple j'ai 03 amis un classé 156,l'autre 151,et un 3eme qui n'a pas eu le concours,tous les 3 ont eu le concours international en france,le 3eme etait le premier dans ce concours les 2 autres 3eme international tous les pays sauf la france et l'europe de l'ouest(chacun dans la meme année ou il a passé le concours a constantine)
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org