PDA

Voir la version complète : le cancer et le mode de vie,sont-ils inséparables?

seekan
15/10/2007, 22h09
Personne ne sait encore pourquoi un individu déclare un jour un cancer. La médecine a néanmoins identifié un certains nombres de facteurs susceptibles de favoriser son apparition. Certains sont intrinsèques et ne sont pas modifiables (âges, sexe, gènes..) mais beaucoup d’autres sont liés au mode de vie et peuvent être évités. Plusieurs campagnes de lutte antitabac ont ainsi contribué à diminuer le nombre de cas de cancers du poumon. En revanche, d’autres cancers sont aujourd’hui en constante progression alors qu’ils pourraient être prévenus.

L’organisation britannique de recherche sur le cancer a mené une vaste étude statistique concernant ces cancers « environnementaux ». Selon les chercheurs, environ la moitié des cancers pourraient être évités grâce à certaines modifications du mode de vie. Par exemple, la vaste majorité des cas de mélanomes sont dus à une grande exposition au soleil. D’autre part, la grande majorité des cas de cancer de la bouche sont diagnostiqués chez fumeurs ou des alcoolo-tabagiques.

L'obésité constitue également un facteur de risque pour le cancer; les femmes en surcharge pondérale ou obèses ont deux fois plus de chances de développer un cancer de l'utérus que les femmes ayant un poids normal. L'obésité, associée au tabagisme, accroit également le risque de développer un cancer du rein.

Les médecins insistent donc sur la prévention en préconisant une modification des habitudes de vie des personnes ayant un comportement risqué. A commencer, durant ces périodes de vacance, par éviter l’exposition prolongée au soleil durant les heures les plus chaudes et en profitant pour faire un peu de sport, bonne habitude à conserver à la rentrée. L’amélioration des repas : plus de fruits et de légumes moins de viande, est également toujours recommandé.

source:science et avenir

à votre avis quelles seraient les causes des cancers? selon vos études,votre raisonnement,et votre expérience???

izawaski
15/10/2007, 22h36
moi personnelement je pense ke pour éviter certaines maladies il faut se fier à kelke habitudes du prophéte MOUHAMED sala allah 3alayhi wa salam, il y en a pleins ke en les faisant on reduit le risque de plein de maladies. mais quand on parle d'une façon plus medicalement prouver et pour parler en (grosso modo) je dirais ke le KC est une pathologie ki se manifestes chez lé gens ki changent leur habitudes de vie normale une longue durée, par exemple chez les iskimos le taux de KC de l'oesophage est haut et je pense que c'est lié à la temperature de leur nouriture au moment ou ils la mangent (trés chaude) et pleins dotr exemple. alors le causegenerale du KC est l'abus. donc n'abusez de rien faites et mangez tt moderement.

seekan
16/10/2007, 22h20
oui c'est vrai ce que tu dis izawaski,aussi on vois une nette prédominance du cancer de l'oesophage au Japon et en Iran ainsi qu'à l'Egypte et est rare en Suisse mais à quel degré?.Là on peut parler de différents facteurs ( les habitudes de vie y compris l'alimentation qui est la plus importante, aussi le climat a un impact qui n'est pas faible)...
aussi la consanguinité qui une main dans tout ça!!
Et pour ce que tu as dit les habitudes du prophètes mohamed sala lah alyhi wa sallem!!je voudrait bien que tu me les précises sinon donnes nous des exemples pour que ça soit clair et pour que le sujet prenne de l'élan .

izawaski
17/10/2007, 11h27
ok, la priere à la mosqué: ce ki nous fé 5min*5= 25min de marche par jour, d'une façon reguliere, ce ki evite plein de maladie surtt cardio vasculaire.

izawaski
17/10/2007, 11h29
oci la priere, il a été prouvé ke certaines cellules nerveuses ne s'irrigue de sang que lorsek'on est ds la position de ROKO3.

izawaski
17/10/2007, 11h31
parler trop, ce ki favorise la formation des polypes au nivo D cordes vocales..........KC

seekan
19/10/2007, 22h46
mmm c'est très intéressant ce que tu dit mais ça doit être un très vaste sujet parce que c'est très célèbre ces choses mais apparemment ne sont pas prises au sérieux par bcp de scientifiques!!
et je vois que c'est de notre faute il faut faire des recherches et des collaborations avec de grands scientifiques,l'essentiel qu'il faut être très précis et très intéressé par ces truc !!je propose à tout membre qui sache kelke chose en la matière" i3jez el 3ilmi fi alkouran" qu'il vienne et participe avec ses connaissance!!