Voir la version complète : ما هي الأدوية التي تفطر في رمضان
Black-hole
02/09/2008, 09h21
ma question est comme dessus.
je pense:
- corticoide inj oui
aller les carbins :content3:
Doctalkrm
02/09/2008, 09h41
normalement c pas au medecin de rependre c au moufti mais :je pense que el mouftirat sont
1 tout perfusion iv
2 tou produit qui augmente la glycemie ( ctc glucagon ...)
3 les anesthesions
4 et tout prduit per os
laysa mouftir :
atb par im mais il vau mieu les faire apres le ftour
les traitement locaux
wa elah a3lam
de tout facon le malade est otorisé a manger et recuperer les jour apres ramadhon
normalement c pas au medecin de rependre c au moufti mais :je pense que el mouftirat sont
1 tout perfusion iv
3 les anesthesions
4 et tout prduit per os
+ les pulvérisations et nébulisations ..
je crois que cest tout les produits administrés en intraveineuse quelle que sois leurs nature perfusion ou autre
Doctalkrm
02/09/2008, 10h28
non il ya certains moufti qui dise que les nuilisation et le spray dans asthme ne sont pas mouftrat
neurochir
02/09/2008, 11h44
1 tout perfusion iv
3 les anesthesions
4 et tout prduit per os
laysa mouftir :
atb par im mais il vau mieu les faire apres le ftour
les traitement locaux
wa elah a3lam
de tout facon le malade est otorisé a manger et recuperer les jour apres ramadhon
oui,,c'est ce que je pense:content2:,, mais il faut voir un moufti bien sur:siffle:
je vous invites cher(e)s confrere consoeur a lire mon message ramadan vu par un nutritionniste vous aurez j espere une reponse a vos questions saha syamkoum
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org