PDA

Voir la version complète : Triplement après la 3éme année

med.alg
19/10/2007, 11h53
g une question et je veux la reponse de tous nos confreres de toutes les facultés de l'algerie.... j'ai un ami qui etudie en cinquieme année, triplé (malheureusement à des raisons differentes) s'est reorienté, c'est à la fac de medecine de batna...je veux savoir si la reorientation existe aussi aux autres fac de l'algerie (surtout apres la 3eme année medecine) :(

icossan
19/10/2007, 12h12
salam alikom
a constantine ya pas de reorientation aprés la 3eme année
je connais des gents min moua3mirine dans notre campus quand je suis entré a la faculté ils étaient en 3 emme année maintennant ils sont a la 5 eme année et ils continuent les etudes le plus normalment du monde
alors le compte pour eux est 2 années dans l'année ( 10 ans pour arriver a la 5 eme année)

zerfa3dz
19/10/2007, 12h19
a constantine , on est réorienté en 1ere 2eme et 3eme année, mais pas aprés , la preuve , moi j ai triplé la 4eme année:D, mais il ya des marché qu on peu faire en 2é et 3e année pour éviter le renvoi, c'est trés risqué mais ça donne une petite chance a l étudiant, celui ci doit signé un contrat: s il échoue encore une 3e fois, il n aura méme pas droit a la réorientation, son bac sera annulé, par contre, il aura droit aprés ça a se jetter du pont de constantine comme beaucoup l ont déja fait:enaccord3:

med.alg
19/10/2007, 13h02
merci icossan, merci zerfa3dz, constantine donc ne rioriente pas ses etudiants apres la 3eme année,,,,, y a pas nos confrere de annaba , alger setif, tlemcene, oran.....etc?????

med.alg
19/10/2007, 16h03
pas d'autres reponses???????!!!!!!!!!!!!

piry
24/10/2007, 21h30
A annaba pas de degradation apres 3emme année
surtout qu'il y a du sabotaaaaaaaaaaage ( des juifs), moi g refais plusieur fois le module d'epidemiologie hacha men yesma3

piry
24/10/2007, 21h33
A annaba pas de dégradation aprés 3emme année
surtout qu'il y a du sabotaaaaaaaaaaage ( des juifs), moi g refais plusieur fois le module d'epidemiologie hacha men yesma3.

piry
24/10/2007, 21h38
je connais meme une etudiante qui passé son internat avant d'avoir son module de pediatrie elle a eu au ratrapage, c vraiment la mafia a annba,un professuer a dis un jours concernant la specialité ouledna et aprés ouled cha3b

med.alg
27/10/2007, 21h55
je veux savoir si à alger et à oran existe t il ce systeme (degradation et reorientation)... nos confrere les oranais et les algerois!!

frs_med
31/10/2007, 16h15
salut

c'est uniquement à Batna...je croix qu'ils ont tenté d'appliquer cette loi à Blida l'année passée mais il y avait des protestations....

Un grand Bravo pour les Carabins de Batna, continuer à dormir :36_1_50:...

@+++

docteurimad
14/05/2008, 01h20
salut, juste je veux vous dire que les etudiants menacés de la reorientation sont revenus aux etudes après plus de 2mois, mais sont tjr menacés...

vivesoi
29/09/2008, 14h09
a Alger il n'y a pas de reorientation il faut juste faire une demande manuscrite a partire de la 3eme fois pour etre concideré comme triplant ,et meme chose pour le quadrplant...