Voir la version complète : reorientation après la troisieme année medecine!!!!!
salut les amis!!!:) :hi-sign:
je veux savoir si existe t il ce systeme, le systeme de reorienter les etudiants triplants apres la troisieme année aux facultés de l'algerie, parce la fac de Batna elle a dejà reorienté quelques etudiant (en 4eme, 5eme, 6eme et aussi et je te jure une prè interne)....:( :( :(
meriem_imene82
20/10/2007, 07h01
je peux vous assurer que ça n'éxiste pas, la réorientation ne conserne que les étudiants en première et en deuxième année bark, pour les autres années tu peux y passer toute ta vie, personne n'a le droit de te chasser.
dans d'autres branches etre en troisième année signifie avoir terminer ses études.
bonsoir, mais elle n'existe pas cette réorientation!!!!, meme en 1 et en 2 ème années de medecine(je connais une personne et suite à des problèmes personnels qui est résté en 1ère année 3ans et en 2ème année 3ans!!!)donc je me demande comment ils appliquent cette réorientation en medecine à batna??
malheureusement cette année ils veulent l'appliquer sur des etudiants et meme sans aucun avertissement... et au debut des etudes sont etonnés de ne trouver pas leurs noms dans les listes... et quand ils ont demandé une explication, ont les dit: vous etes reorientés....malgré que cette decision de reiorienter n'est appliqué qu'à un nombre d'etudiants et autres etudiants triplants ont les permi de continuer leurs etudes...
dit moi mes amis, est ce qu'on peut contacter le ministere, pour ce probleme là, puisque j'ai cherché l'email du ministere et normalement je l'ai trouvé mais je croi qu'il marche pas puisque on est envoyé des message mais ne sont pas arrivés et signalés comme ne sont pas envoyés et le destinataire n'existe pas...........
puisque vous dites que ce système est appliqué que sur un groupe particulier, et d'autres non, celà veut dire que ces étudients ont peut etre des problèmes particuliers avec l'administration ou quelque chose comme çà!!!!(je vous le dis parceque personne ne connait leur histoire exacte avec cette décision de leur réorientation, en résumé on ne peut pas connaitre la vérité!).
non ils n'ont rien avec l'dministration que le triplement... mais y a aussi quelque probleme qui sont ancien avec kelke uns de c etudiants reorientés mais pas tous... je crois pas que c'est pour cette raison.. on a entendu qu'ils vont cette année appliqué cette directive sur ces etudiants pour permettre et faciliter la procedure les années prochaines... (un professeur les a dit, il nous faut des victimes pour commencer la procedure de regler le demarche de la faculté)
meriem_imene82
21/10/2007, 07h50
je peux vous assurer qu'ici à constantine la réorientation éxiste vraiment, mais tout le monde ici en est averti à l'avance, et tenez vous bien! il ya eu dans ma promo deux étudiants qui se sont suicidés pour celà.
d'aprés ce que vous dites je conclue que les régles ne sont pas les mémes dans toutes les facultés de médecine et je pense que c'est injuste.
c'est pas seulement injuste... c'est terrible ça!!!!! tu sais?? si ça me concerne je me suicide plus je les tuerai tous et surtout les grandes tetes de la fac... si j'ai par exemple 28ans et je suis en ciquieme année.. comment je peux recommencer ma vie, avec une autre filiere, puis avoir mon licence apres quatre ans, ça devient 32 ans, et chez nous le licence ça veut dire rien je peux pas travailler, donc il me faut du magister (et on sais rien aussi, peut etre on trouve pas du travaille aussi) 2ans au minimum = 34ans, et avec le service nationnal ça deviendra 36ans. et à 36ans il commence yenwi yezzawej, et ici combien de temps il le faut pour lui bien preparer, on suppose qu'il a trouvé dejà la femme qui peut l'attendre.... combien de temps elle peut lui attendre????? 2ans??? 3??? si on peut dire 2ans donc 38ans... et il a pu dans c deux ans yejme3 massarif el3arss... et s'il est pauvre et il n'a pas de maison, donc yelzemlo yekri!!!!!!!!!!!!!!!! ou bien se preparer à acheter une maison!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 38 ans et sort pauvre et malheureux,.... et dit moi chkoune li rah tekbel ce veillard, meme il trouve une, elle va pas etre comme celle li momkine te9bel bih loukène kemmel ses etudes en medecine, il ne reste que deux ans en medecine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
...... et à 36ans il commence yenwi yezzawej, et ici combien de temps il le faut pour lui bien preparer, on suppose qu'il a trouvé dejà la femme qui peut l'attendre.... combien de temps elle peut lui attendre????? 2ans??? 3??? si on peut dire 2ans donc 38ans... et il a pu dans c deux ans yejme3 massarif el3arss... et s'il est pauvre et il n'a pas de maison, donc yelzemlo yekri!!!!!!!!!!!!!!!! ou bien se preparer à acheter une maison!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 38 ans et sort pauvre et malheureux,.... et dit moi chkoune li rah tekbel ce veillard, meme il trouve une, elle va pas etre comme celle li momkine te9bel bih loukène kemmel ses etudes en medecine, il ne reste que deux ans en medecine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
looooooooooooooooooooooooooooooooooooool,hihihi... ..... et bien heureusement que vous n'etes pas concernés par ce problème!!!
oui heureusement pour moi et pour lui????????????????? l'essentiel heureusement pour moi, nchalah il voit pas ce message
joliqeur
25/02/2008, 09h51
Je vois tres bien que notre petite faculté est hors du commun hihihihihi!!! maintenant nous appliquons des lois pour nous seuls, pour sortir du lot !!! Il fallait quand meme trouver quelque chose pour briller devant toutes ces universités de medecine ...
Il n'y a pas que ça, chez nous les modules en dete, tu ne peux les passer qu'en rattrapage de 6ème année !!! ...
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org