Voir la version complète : exposé ou mémoire?
chelaida
23/09/2008, 14h25
salut tt le monde une question svp esequ'en 5eme année chir dent on fait des exposé ou on prépare des mémoires ?
slt chelaida
a alger oui..............les autres facultés allaho a3lam
chelaida
28/09/2008, 10h07
coment oui exposé ou mémoir? car ici a tlemcen il nous dises que les exposé sont obligatoir et les memoires sont facultatifs donc on les fait pas mais cette année notre professeur d'oc nous a obliger de préparer des mémoire j'attend une réponse et merci d'avance
a alger on a fait des exposés et des mémoires et ls deux sont obligatoires,j me rappel:
la patho.oc.la prothése.la paro.l odf et la prothése.mais a telemcen j n sais pas
salut chelaida et Dr imad voila j'aimerais bien avoir une idée sur les themes des memoires et des exposer ,merci
aaaaaaaaaaaaaaaaaah mon ami kazim,chaque module a ces thémes,si tu vx je te donne par module
( je te donne kesk j me rappel ):yes:
non juste a peu pres pour avoir une idée je ne veux pas te deranger pour ca
la culture et l revision sont pas d dérangement mon ami.........
la patho: conduits a tenir devant les maladeis a risqe.sida et avité buccale.l hépatite B.les fractures d nez.du cranne...............les ATB.les antiinflammatoires.l blocage bimaxillaire.l blocge condylien.....
la paro: les cardiopathies.les parodotopathies.l endocrio.......
l oc: thérapeutique dentinogéne.thérapeutique cémentogéne.les reconstitution complexes.l inflammation pulpaire et ls pulpites
la prothé:tu présente tn malade partiel comme cas de stellite
l odf:les anomalies fonctionnels.les anomalies basals ds les 3 sens.les anomalies alvéolaires aussi.la DDM.l pilotage...............
l ops: c d statistique
et icic c au nv de faculté d alger j parle
merci beaucoup ca a l'air interessant mais c beaucoup de boulot ca va pas etre evident
chelaida
30/09/2008, 11h43
merci kasim et dr imad alors ici a tlemcen ils n'ont pas l'habitude de faire des mémoires les exposés oui mais cette année on nous a proposé de préparer des mémoires et en se qui conserne les themes c a notre choix
Bonsoir!
en général il s'agit de mémoires sauf pour la prothèse dentaire, un exposé sur le cas d'édentement et son traitement adéquat de ton patient de prothèse partielle que tu auras suivi au cour de l'année, on peut aussi te demander des exposés en maxillo-facial, sur des cas de tumeurs malignes et bénignes( pas obligatoires dans le programme), sinon pour tous les autres modules ce sont des mémoires à éxécuter en général en binome ou en groupe, et rien de plus agréable que la cinquième année, le charme de travailler en équipe reste inoubliable.
BON COURAGE.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org