Voir la version complète : Mabrouk tizi ouzou
http://www.entv.dz/ar/imgnews/rfk03hy8en.jpg
YACINE I'AMRANE a gagné le premier prix dans le concours national :cavaliers du coran=FOURSSAN ALCOR'AN,l'enfant de TIZI OUZOU a beneficié de +53% du vote du public mais surtout l'approbation du jury,le cavalier kabyle a 18 ans ,dans son coeur 50 HIZB du saint coran,il compte apprendre les 10 restants aprés que ses efforts ont été perturbés par les preparations du BAC,qu'il l'a eu cette année.
tres modeste et timide,mais qui a une volonté rocheuse et une voix sublime forte et douceil a gagné 200 millions de centimes et un appartement a alger,a vrai dire YASTAHEL KOUL KHIR,ainsi que ses collegues et tous les serviteurs du coran
http://www.zimagez.com/miniature/programmenational353011065h16-421.jpg (http://www.zimagez.com/zimage/programmenational353011065h16-421.php)
http://img.aljasr.com/icon.aspx?m=blankhttp://img.aljasr.com/icon.aspx?m=blank
accumbens
27/09/2008, 17h23
merci cortex de nous tenir au courant, c'est celui que j'ai préféré depuis le début... mabrouk âlih!
neurochir
27/09/2008, 17h29
oui,,il a une belle voix et il applique bien el ahkam,, mabrouk
mercii cortex pour l'info :)
Dr Melior
27/09/2008, 17h40
merci cortex , il nous a fait honneur c'est notre fiérté à tizi et aussi au cartier puisqu'il est de mon cartier, Allah ybarek ,Dieu le protège inchallah et lui donne encor plus de savoir, mais les autres cavaliers sont trés doués aussi Dieu les preserve , et nous donne un peu de leurs savoir
dites inchallah mes amis
merci cortex de nous tenir au courant, c'est celui que j'ai préféré depuis le début... mabrouk âlih!
moi aussi ,il etait mon preferé,mais wallah on dirait pas qu'il a 18ans ,son silence ,ses regards,sa facon de parler,comme un grand homme,et il l'est d'ailleurs,il ne peut que l'etre avec les 50 HIZB qui les apprends par coeur.ALLAH YBAREK FIH
Aichoucha
27/09/2008, 17h43
Qui a dit que les kabyles étaient des impies? hein?! ^^
les meilleurs de la religion en algerie sont de la kabylie
neurochir
27/09/2008, 17h46
puisqu 'il a pris 50hizb (macha allah) il ne doit être que comme t'as dit cortex!
merci cortex , il nous a fait honneur c'est notre fiérté à tizi et aussi au cartier puisqu'il est de mon cartier, Allah ybarek ,Dieu le protège inchallah et lui donne encor plus de savoir, mais les autres cavaliers sont trés doués aussi Dieu les preserve , et nous donne un peu de leurs savoir
dites inchallah mes amis
INCHALLAH,c'est vrai ils etaient tous brillants,KOULCHI MABROUK melior ,c'est une fierté et quelle fierté
au contraire ,moi personnellement mon grand pere(oncle de mon pere) qui est un imam me disait toujours que la kabylie est l'une de vieilles citadelles du coran en algerie
et bien cette bonne nouvelle va leur clouer le bec pour longtemps:content:
dis le fort, tres fort,interpelle l'histoire et elle va te repondre
sachez seulement que YACINE n'est pas le premier et il ne sera pas le dernier
accumbens
27/09/2008, 17h54
moi aussi ,il etait mon preferé,mais wallah on dirait pas qu'il a 18ans ,son silence ,ses regards,sa facon de parler,comme un grand homme,et il l'est d'ailleurs,il ne peut que l'etre avec les 50 HIZB qui les apprends par coeur.ALLAH YBAREK FIH
Exactement, j'aime bien "Abselbasset abdessamed" (rahimaho allah), et je trouve que ce jeune homme a si bien su le calquer allah ybarek...
Dr Melior
27/09/2008, 17h54
merci cortex ça fait plaisir de voire des jeunes animés par l'amour de Dieu et du saint coron , c'est une trés belle initiative qui doit persister pour les années à venir inchallah, on doit féliciter vivement les 2 condidats non-voyants de OUM EL BWAKI et CONSTANTINE qui étaient trés brillants en dépit des difficultés.
dr miamifunchanel
27/09/2008, 17h59
machaa alah 3la wlid bladiiiiiiiiiiii tizi bravo bravo
neurochir
27/09/2008, 18h00
dis le fort, tres fort,interpelle l'histoire et elle va te repondre
cortex est d'accord avec moh pour la 1ére fois:confus::neutre:
merci cortex ça fait plaisir de voire des jeunes animés par l'amour de Dieu et du saint coron , c'est une trés belle initiative qui doit persister pour les années à venir inchallah, on doit féliciter vivement les 2 condidats non-voyants de OUM EL BWAKI et CONSTANTINE qui étaient trés brillants en dépit des difficultés.
ahhh oui ,le constantinois MARABIE lisait le coran en braille,il a fait pleurer tout le monde dans les eliminatoires,il a une tres belle voix.
tu as raison ca fait plaisir de voir un tel concours ou il y a une vraie concurrence ou tous les candidats sont gagnants
les meilleurs en christianisme aussi lol .. enfin le bien et le mal existe partout
cortex est d'accord avec moh pour la 1ére fois:confus::neutre:
moi d'accord avec moh?:siffle:? qui a dit ça ?:siffle:JAMAISSSSSSSS:non:
dr miamifunchanel
27/09/2008, 18h09
les meilleurs en christianisme aussi lol .. enfin le bien et le mal existe partout
:Ohhhh::Ohhhh::Ohhhh::Ohhhh::Ohhhh::Ohhhh::Ohhhh:: Ohhhh:
Dr Melior
27/09/2008, 18h16
allah ghaleb qu'est ce que tu veut on est tellement parfait qu'on est parfait en tout et en excelle en tout meme les trucs pas bien, on ne peut pas ne pas etre les meilleurs:classe:
et puis au moins nous au pire en croit tjr à Dieu il parait qu'il y a d'autre ........:hehe:
la critique est facile mon frère mais l'art est difficile
neurochir
27/09/2008, 18h18
:Ohhhh::Ohhhh::Ohhhh::Ohhhh::Ohhhh::Ohhhh::Ohhhh:: Ohhhh:
il faut ignorer dèfois:clin_doeil:
j'ai apprecié aussi la modestie de la famille I'AMRANE,ils disent que son pere est un simple employeur,ce qui n'a pas pu faire durant toute sa vie son enfant l'a eu en un mois grace au coran:200 millions et un appartement
allah ghaleb qu'est ce que tu veut on est tellement parfait qu'on est parfait en tout et en excelle en tous meme les trucs pas bien on ne peut pas ne pas etre les meilleurs:classe:
et puis au moins nous au pire en croit tjr à Dieu il parait qu'il y a d'autre ........:hehe:
BIEN DIT DOCTEUR!:classe:
Aichoucha
27/09/2008, 18h26
Les kabyles lorsqu'ils sont pratiquants, ils ne font pas semblant, ils sont droits dans tous les domaines...
Et lorsqu'ils ne le sont pas, ils ne le cachent pas...Au moins c'est clair et net!
C'est blanc ou noir!
Makach le type qui fait zaama la prière et qui va voler....
ça c'était mon côté un peu chauvin^^
Dr Melior
27/09/2008, 18h28
Les kabyles lorsqu'ils sont pratiquants, ils ne font pas semblant, ils sont droits dans tous les domaines...
Et lorsqu'ils ne le sont pas, ils ne le cachent pas...Au moins c'est clair et net!
C'est blanc ou noir!
trés bien dit aichoucha nous soit on fait les choses bien soit on les fait pas du tout il n 'y à pas de moitié _moitié ni d'hypocrisie
dr miamifunchanel
27/09/2008, 18h34
il faut ignorer dèfois:clin_doeil:
non g bien comprie dr_dre il est gentil mais il faut faire la difference entre les kabyles et les berberes car pour moi c pas la mm chose:content2:
wellah j ai horreur de cette etiquette de" kabyle chrétien";mais on oublie qu il existe des kabyles musulmans pratiquants et meme conservateurs,et dans chaque village il y a une mosquée et des fideles et des zaouia.....alors de grace!!arrettez de generalisez
Dr Melior
27/09/2008, 18h40
wellah j ai horreur de cette etiquette de" kabyle chrétien";mais on oublie qu il existe des kabyles musulmans pratiquants et meme conservateurs,et dans chaque village il y a une mosquée et des fideles et des zaouia.....alors de grace!!arrettez de generalisez
c'est pas grave petite soeur, il faut ignorer comme à dit neurochir, heureusement que c'est à Dieu que reviennent les choses; et puis notr amis cortex a ouvert ce post pour féliciter le jeune yacine et ses amis pas pour ouvrire un débat stéril , bon tout va bien :36_1_21:
ne soignons pas des amateurs de la critique pour la critique
mais pourquoi tte ces reactions envers ce que j'ai dis? moi je n'attaque personne ... j'ai pas dis que tous les kabyles sont chrétiens .. mais une grande partie des chrétiens algeriens et faite des kabyles et vous n'allez pas dire que j'ai tort.. regardez ce lien http://www.chretiente.info/spip.php?breve1487
ils sont libre de choisir leur religion .. s'ils preferent le christianisme "ellah yssahel" .. je n'ai rien contre eux .. musulman ou chrétien c'est pas ça qui compte pour moi .. ça compte pour dieu peut etre .. je ne critique pas j'ai parlé d'une simple vérité :content2:
Avicenna
27/09/2008, 19h54
http://www.zimagez.com/miniature/programmenational353011065h16-421.jpg (http://www.zimagez.com/zimage/programmenational353011065h16-421.php)
Salut,
Franchement au debut il m'a plu celui qui portait le numéro 07, et enfin et quand il est éliminé, c'etait ce HEROS qui m'a trop plu et meme j'ai voté sur lui... Félicitations, il la mérite :)
moi j.ai suivie qqs primes et c.etais brillant ce jeune ysthal enfin kabyl ou non ysthal , mabrouk alih et ca me fait plaisir de voir ce types d.emissions sur notre TV
Avicenna
27/09/2008, 21h04
allah ghaleb qu'est ce que tu veut on est tellement parfait qu'on est parfait en tout et en excelle en tout meme les trucs pas bien, on ne peut pas ne pas etre les meilleurs:classe:
Salem chere consoeur, j'ai mal compris à quoi tu vises!!! Et pour celà, je demande:
Comment parfaît et qui est le parfaît en tout? Même aux truc pas bien!!!!!!
Et ce sont quoi ces trucs pas bien par exemple??
Je vois quelque chose de louche ici... Chkoune li parfaît et le meilleur en tout?
Avicenna
27/09/2008, 21h12
C'est blanc ou noir!
je suis d'accord avec toi, c 'est vrai qu'ils ont cette mentalité de ne pas cacher leur croyances... Mais l'être humain reste être humain, et l'hypocrisie reste un vrai sentiment que tout le monde (la plupart) le souffre, la foi soit mauvaise ou bonne, peut se trouver chez tout le monde comme en tout moment... Makanech cha3b ellah elmokhtar, el3isma lillèh wa li errassoul...
Avicenna
27/09/2008, 21h22
Pourquoi ce language? :Triste: On est tous des cabyles comme on est tous des chawiya, comme on est tous des mizabes... plutot on est tous des algériens, qui va clouer le bec de qui? Les algériens des français? Où les algériens des égyptiens? Où quoi exactement? :interrogation:
Salut,
Franchement au debut il m'a plu celui qui portait le numéro 07, et enfin et quand il est éliminé, c'etait ce HEROS qui m'a trop plu et meme j'ai voté sur lui... Félicitations, il la mérite :)
le 07 est du chlef ou de msila??celui du chlef etait vraiment bien.
le 07 est du chlef ou de msila??celui du chlef etait vraiment bien.
allah ybarek ils sont tous des anges , allah yarhem waldihoum, celui de chlef est fort aussi , celui de mssila me rappelle elhoussari , que dieu nous donne le 1/10 ème de ce qu'ils ont :36_1_32v:et yarzoukna eddouria assaliha b'halhoum.:36_1_32v: ps: ils sont tous des algeriens attention elfitna !
alf mabrouk
rabi ywafkou inchallah
King_Simba
27/09/2008, 22h32
Salam....saha ftorkom.
wéé.. mabrouk pour yassine, wellah dés le début g remarquer que ce garçon est trop fort, et g t certain qu'il sera 1er.... "rabi izidou nchallah"... sinon, bon courage pour les autres cavaliers du Coran...ET GRAND MERCI POUR CORTEX
NB: le grand courage à souhaiter, est pour nos cavaliers du concours du résidanat dans qqe 15 jours.. faut pas les oublier dans votre Dou3aa. Bon courage les amis, rbi issahel inchallah..
quelque reaction m'ont etonné ... quand meme de la part des medecin !!!
biochphile
27/09/2008, 22h40
soubhana allah .. ce concours a reveler pas mal de trésors dans notre pays
moi .. celle qui m'a plu le plus est zaineb ben youcef .. macha allah voire ça
http://www.youtube.com/watch?v=c9Cw7qIYM0w&NR=1
une fille de 10 ans qui apprend 30 hizb dans son coeur
héh hna win w houma win :larme:
YACINE passe en direct sur ENTV (A3)avec MHIDATOU de oued
héh hna win w houma win :larme:
oui c'est bien d'apprendre .. mais hna win w houma win .. affaire du dieu hadi
mabrouk 3la tizi et 3la el djazairr..vrément le concour d'hier ma touché..alah ybarek wa machaa allah .et ce jeune il mérite d'etre le cavalier du coran et rabi yzidlo inchalah....
pourquoi ce language? :triste: On est tous des cabyles comme on est tous des chawiya, comme on est tous des mizabes... Plutot on est tous des algériens, qui va clouer le bec de qui? Les algériens des français? Où les algériens des égyptiens? Où quoi exactement? :interrogation:
وخلقناكم شعوبا وقبائل لتعارفوا ان أكرمكم عند الله أتقاكم
une autre preuve de sa modestie et sa generosité,YACINE a voté pour l'un de ses concurrents prouvant ainsi que les serviteurs du coran ont un grand coeur,ils oublient les frontieres et le regionalisme qui caracterisent nos postes.wallah j'ai vraiment aimé ce garçon YACINE et ses collegues.
biophile je te dis WIN HIYA STAR ACADEMY OU WIN HIYA FORSSAN ALCORAN
biochphile
27/09/2008, 22h59
oui c'est bien d'apprendre .. mais hna win w houma win .. affaire du dieu hadi
nous aussi ..on fait d'effort ici
http://forumed.sante-dz.org/showthread.php?t=4380
biochphile
27/09/2008, 23h04
une autre preuve de sa modestie et sa generosité,YACINE a voté pour l'un de ses concurrents prouvant ainsi que les serviteurs du coran ont un grand coeur,ils oublient les frontieres et le regionalisme qui caracterisent nos postes.wallah j'ai vraiment aimé ce garçon YACINE et ses collegues.
biophile je te dis WIN HIYA STAR ACADEMY OU WIN HIYA FORSSAN ALCORAN
certe .. :yes:
King_Simba
27/09/2008, 23h05
Fort....
Avicenna
27/09/2008, 23h08
Je comprends ce que vous voulez dire..... mais à qui tu adresses ça:Ohhhh:??? C'est pas moi qui a dit "on est PARFAÎT" ..... QUI EST LE PARFAÎt? Moi j'ai dit qu'on est tous des être humain, fina li mlih w li 9bih, et ça n'a aucune relation avec la région où tu es originaire..............................
nous aussi ..on fait d'effort ici
http://forumed.sante-dz.org/showthread.php?t=4380
c bien
Je comprends ce que vous voulez dire..... mais à qui tu adresses ça:Ohhhh:??? C'est pas moi qui a dit "on est PARFAÎT" ..... QUI EST LE PARFAÎt? Moi j'ai dit qu'on est tous des être humain, fina li mlih w li 9bih, et ça n'a aucune relation avec la région où tu es originaire..............................
non non tu m'as mal compris,je voulais confirmer ce que tu as dit mon frere:clin_doeil:
Avicenna
27/09/2008, 23h17
non non tu m'as mal compris,je voulais confirmer ce que tu as dit mon frere:clin_doeil:
Désolé mon ami :D
King_Simba
27/09/2008, 23h20
Désolé mon ami :D
voyant ta signature, on dirait que t'es tombé sur "Laylat El Qadr" Avicenna......
Avicenna
27/09/2008, 23h28
voyant ta signature, on dirait que t'es tombé sur "Laylat El Qadr" Avicenna......
QUI SAIT?:siffle::siffle:
desolé j'ai commis une erreur
وجعلناكم شعوبا وقبائل لتعارفوا ان أكرمكم عند الله أتقاكم
يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنْثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ
King_Simba
27/09/2008, 23h42
يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنْثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ
t'inquiète pas khouya cortex, wahed ma feq biha ....
t'inquiète pas khouya cortex, wahed ma feq biha ....
quand meme simba:non:,nous devons transmettre correctement le message surtout s'il s'agit d'un texte du coran:content2:
Avicenna
27/09/2008, 23h53
Mais quelle erreur?
King_Simba
27/09/2008, 23h55
quand meme simba:non:,nous devons transmettre correctement le message surtout s'il s'agit d'un texte du coran:content2:
certainement, je plaisantais ....
NB: j'aime b1 cette appellation de Simba, que celle de King, (je crois qu'il n'existe qu'1 seul king c b1 "ملك الملوك")
dr dadine
28/09/2008, 13h49
Exactement, j'aime bien "Abselbasset abdessamed" (rahimaho allah), et je trouve que ce jeune homme a si bien su le calquer allah ybarek...
je crois qu'il imite bcp plus MOUHAMAD SEDIK ELMINCHAWI "rahimaho allah"d'ailleur c'etait le maitre de ABDELBASSET "rahimaho allah" lui aussi
MABROUK 3LA YACINE le cavalier du coran et tout les autes candidats machaa allah sont tous notre fiérté et lhamdoulilah c'est pour la 1ere fois que l'ENTV nous a fait une emmision tres significative
et on doit pas marcher sur les platitudes et la discrimination raciale on est tous des MUSULMANS et des algeriens que se soit kabyles ou non ;انّ اكرمنا عند اللّه اتقانا
hamidou31
28/09/2008, 15h37
bravo.mabrouk
Dr Melior
28/09/2008, 15h48
Salem chere consoeur, j'ai mal compris à quoi tu vises!!! Et pour celà, je demande:
Comment parfaît et qui est le parfaît en tout? Même aux truc pas bien!!!!!!
Et ce sont quoi ces trucs pas bien par exemple??
Je vois quelque chose de louche ici... Chkoune li parfaît et le meilleur en tout?
pour comprendre une discution c'est plus pratique de lire les 2 bout pas un seul, et puis je ne fait que rependre de façon pacifique à notre amis el hadj DRE , sont pour autant apporté des preuves à ce que je dis qui pourrais blesser les uns et les autres d'accord mon frère. ou alors meme de façon pacifique on a pas le droit de repondre :confus:
nourelhouda
28/09/2008, 17h42
ahhh oui ,le constantinois MARABIE lisait le coran en braille,il a fait pleurer tout le monde dans les eliminatoires,il a une tres belle voix.
tu as raison ca fait plaisir de voir un tel concours ou il y a une vraie concurrence ou tous les candidats sont gagnants
moi j'étais fane du constantinois ...il a une voix sublime et le faite qu'il soit aveugle ajoute encore plus .
(انها لا تعمى الابصار ولاكن تعمى القلوب التي في الصدور
moi j'étais fane du constantinois ...il a une voix sublime et le faite qu'il soit aveugle ajoute encore plus .
(انها لا تعمى الابصار ولاكن تعمى القلوب التي في الصدور
tu as raison ,les vrais aveugles ce ne sont pas ceux qui ne voient rien avec leurs yeux ce sont ceux avec des coeurs aveugles qui ne voient pas la lumiere d'allah.
http://www.entv.dz/ar/imgnews/rfk03hy8en.jpg
YACINE I'AMRANE a gagné le premier prix dans le concours national :cavaliers du coran=FOURSSAN ALCOR'AN,l'enfant de TIZI OUZOU a beneficié de +53% du vote du public mais surtout l'approbation du jury,le cavalier kabyle a 18 ans ,dans son coeur 50 HIZB du saint coran,il compte apprendre les 10 restants aprés que ses efforts ont été perturbés par les preparations du BAC,qu'il l'a eu cette année.
tres modeste et timide,mais qui a une volonté rocheuse et une voix sublime forte et douceil a gagné 200 millions de centimes et un appartement a alger,a vrai dire YASTAHEL KOUL KHIR,ainsi que ses collegues et tous les serviteurs du coran
Il est vrai que le jeune Yacine mérite de gagner, j'ai eu le plaisir de regarder le dernier prime de l'émission et c'était formidable, la lecture de Yacine va droit au coeur, c'est vraiment extra. Je dirais mabrouk, pas seulement à Tizi ouzou mais à toute l'Algérie .
rachid hamatu
29/09/2008, 14h10
vs n'allez pas rire ... mais vs n'avez pas remarqué que la JSK a eu le championnat la JSMB Béjaya la coupe d'algérie ... et uamran .. le cavalier d'or du coran ...
asseguess n la kabylie ..l'année des kabyles .. non ... :)
en tous cas mabruk i uamran ...et à tous les cavaliers ...
rachid hamatu
29/09/2008, 14h31
MABROUK 3LA YACINE le cavalier du coran et tout les autes candidats machaa allah sont tous notre fiérté et lhamdoulilah c'est pour la 1ere fois que l'ENTV nous a fait une emmision tres significative
et on doit pas marcher sur les platitudes et la discrimination raciale on est tous des MUSULMANS et des algeriens que se soit kabyles ou non;انّ اكرمنا عند اللّه اتقانا
très bien dit rajaa ..
mais c'était pas le fruit du hasard ...à la phase des éliminatoires ...on a signalé que la wilaya de tizi ouzou a connu un nombre record de candidats .. le plus élevé en algérie ...j'attendais ça ..tout en sachant que la kabylie contient le plus grd nbre de mosquée en algérie ..selon le recencement du ministère de culte
puisque la kabylie ...était connue durant des siècles comme grde maison del'islam ..et une grde murraille ...protectrice ...des hommes qui aimaient et aiment encore l'islam ...
tout cela fait de la kabylie la fierté des musulmans ... :ALGERIA:
oui oui rachid machaa allah et encor la kabylie etait et est et reste pour tjr notre fierté d'ailleur on a tjr ce point de vue sur les kabyles (je parle de mon point de vue) et on est pas parfaits on a tous nos defauts .
et l'essentiel qu'on a prouvé par ces cavaliers du coran notre authenticité et notre identité fidele au coran devants les savant des pays arabes wa lhamdolilah
Dr Melior
29/09/2008, 15h29
ce qui est bien aussi c'est qu'on va envoyer les 8 cavaliers continuer leur perfectionnement en egypte à DJami3 El Azhar acharif,et faire ainsi des etudes plus approfondies en chari3a et coran ,c'est une trés bonne initiative.
mais ce qui m'a fait de la peine c'est le condidat de Oum El Bouaki qui est non-voyant et sans profession le ministère des affaires religieuses devrait l'aider, ça fait de la peine :Triste: qu'un jeune aussi brillant ne soit pas pris en charge.
ce qui est bien aussi c'est qu'on va envoyer les 8 cavaliers continuer leur perfectionnement en egypte à DJami3 El Azhar acharif,et faire ainsi des etudes plus approfondies en chari3a et coran ,c'est une trés bonne initiative.
mais ce qui m'a fait de la peine c'est le condidat de Oum El Bouaki qui est non-voyant et sans profession le ministère des affaires religieuses devrait l'aider, ça fait de la peine :Triste: qu'un jeune aussi brillant ne soit pas pris en charge.
en realité il y en a deux,celui de ain beida(oum bouagui) et l'autre de constantine,mais comme a dit nourelhouda:انها لا تعمى الابصار ولاكن تعمى القلوب التي في الصدور
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org