PDA

Voir la version complète : comment les femmes kabyles célèbrent-elles le ramadan?

Page : [1] 2

rachid hamatu
29/09/2008, 12h52
comment les femmes kabyles célèbrent-elles le ramadan?
chez les kabyles aux monts de djurdjura.. chez les chanwis aux djebels chenwa..chez les gens de l'ouest en oranie, chez les chaouis aux aurès, chez les mouzabites aux alentours de ghardaya...et chez les constantinois ...les us et les coutumes sont trop proches ...témoignant du caractère commun chez les algériens : l'islam festif à la tradition AMAZIGH: y a pas plus signifiant que la chorba frik"IZELFEN" ou le burak...en plus du mesfuf"SEKSU S ZVIV"
cela se projète sur la célébration de yennar ...le 13 janvier ..n'est-il pas commun chez tous algériens .. berberophone et non berberophone ...
je ne peux pas vous raconter mieux qu'on a fait sur cette page ... voici le lien ... bonne lecture ...
http://www.algerie-dz.com/article3451.html (http://www.algerie-dz.com/article3451.html)

cortex
29/09/2008, 21h59
j'ai lu tout l'article et j'ai decidé :je vais me marier avec une kabyle,une kabyle de constantine ca sera mieux

rajaa
29/09/2008, 22h13
oui c'est tres jolie de savoir ces coutumes ...felicitation cortex n'oublies pas de nous inviter:content2:
merci bcppppppppp rachid

cortex
29/09/2008, 23h52
comment dire merci en amazigh? pour remercier rajaa

rachid hamatu
30/09/2008, 11h46
comment dire merci en amazigh? pour remercier rajaa
en tamazight on dit : thanmirth s tusddha a welma rajaa:merci infiniment ma soeur rajaa
étant donné que ddh =ض et ça donne en caractère arabe : ثانميرث ستوسضا

et pr dire svp à une femme : la3nayam
à un homme: la3nayek 3=ع
on appelle les femmes en tamazight thulawin ... c'est le pluriel de ul qui signifie le coeur ...càd on considère les femmes comme des coeurs ... symboles de tendresse infinie...:rougir:
tu vois comment la femme est -elle respéctée ds notre patrimoine?
pr autre explications je suis là
merci de vs intéresser ...thanmirth s tusddha ...

Aichoucha
30/09/2008, 12h06
Continue comme ça et les forumistes pourront apprendre au moins un mot kabyle par jour...
Tanemirt atass agma.

cortex
30/09/2008, 13h52
Continue comme ça et les forumistes pourront apprendre au moins un mot kabyle par jour...
Tanemirt atass agma.

oui rachid est intelligent ,il me rappelle yuba(un autre forumiste et un ami tres proche de la faculté de constantine),ils n'imposent pas leurs cultures,ils essayent de la vous faire aimer,en nous montrant et prouvant que c'est notre culture d'origine,sans pour autant rentrer en collision directe avec la culture que nous adoptons,avec eux le dialogue et le debat sont magnifiques et fructueux.
THANMIRTH KHOUYA RACHID

cortex
30/09/2008, 13h53
oui c'est tres jolie de savoir ces coutumes ...felicitation cortex n'oublies pas de nous inviter:content2:
merci bcppppppppp rachid

thanmirth s tusddha a welma rajaa,j'espere que tu m'as bien compris rajaa:content3:

Avicenna
30/09/2008, 13h58
j'ai lu tout l'article et j'ai decidé :je vais me marier avec une kabyle,une kabyle de constantine ca sera mieux

invite nous (moi je vais me marier avec une CHAWIYYA :D )

Avicenna
30/09/2008, 14h00
en tamazight on dit : thanmirth s tusddha a welma rajaa:merci infiniment ma soeur rajaa
étant donné que ddh =ض et ça donne en caractère arabe : ثانميرث ستوسضا

et pr dire svp à une femme : la3nayam
à un homme: la3nayek 3=ع
on appelle les femmes en tamazight thulawin ... c'est le pluriel de ul qui signifie le coeur ...càd on considère les femmes comme des coeurs ... symboles de tendresse infinie...:rougir:
tu vois comment la femme est -elle respéctée ds notre patrimoine?
pr autre explications je suis là
merci de vs intéresser ...thanmirth s tusddha ...

kbayliya ou chawiya celle là?

cortex
30/09/2008, 14h02
invite nous (moi je vais me marier avec une CHAWIYYA :D )
dans notre faculté il y a des chaouia tres tres belles ,ASL OU ZIN OU FHALA et biensur Medecins en plus

Avicenna
30/09/2008, 14h03
thanmirth s tusddha a welma rajaa,j'espere que tu m'as bien compris rajaa:content3:

Elle te comprend notre chere rajaa, je crois qu'elle de la kabylie, non??? :content2:

rajaa
30/09/2008, 14h03
oui cortex je t'ai bien compris baraka fi rachid:36_1_21: il nous a laissé un dictionnaire en dessus mais je sais pas comment dire t'es tres gentil en amazigh..........SOS rachid

Avicenna
30/09/2008, 14h04
dans notre faculté il y a des chaouia tres tres belles ,ASL OU ZIN OU FHALA et biensur Medecins en plus

:supercontent::supercontent::supercontent::superco ntent: Alors invite moi fi 3arsek et le lendemain nroho à la fac :D:rougir:

Rado. doc
30/09/2008, 14h04
Aha:
:supercontent:Cortex fait la PUB :langue:

Avicenna
30/09/2008, 14h06
Aha:

Biensur!! Chawiyette sont très belles!!!!

Avicenna
30/09/2008, 14h07
Rachid t'es chawi ou kabyl?

rajaa
30/09/2008, 14h11
Elle te comprend notre chere rajaa, je crois qu'elle de la kabylie, non??? :content2:
non avicenna je suis pas de la kabylie mais avec rachid je vais apprendre bcp de chose concernant notre kabylie :non:

cortex
30/09/2008, 14h14
:supercontent::supercontent::supercontent::superco ntent: Alors invite moi fi 3arsek et le lendemain nroho à la fac :D:rougir:
avec plaisir mon ami,avec plaisir
tu peux meme venir avant ,choisi seulement le moment qu'il te convient et je serai libre:hehe:

Avicenna
30/09/2008, 14h15
non avicenna je suis pas de la kabylie mais avec rachid je vais apprendre bcp de chose concernant notre kabylie :non:

Désolé :p

de toute façon on est tous de cette région et cette région elle est de nous, et on est tous de toute l'algérie un seul origine...................... DES ALGERIENS Darguèz :ALGERIA: :mecontent: :supercontent: :langue: :bisou:

cortex
30/09/2008, 14h15
Aha:
non c'est vrai ,elles ont belles les chaouia

Rado. doc
30/09/2008, 14h16
non c'est vrai ,elles ont belles les chaouia
Que les chaouia :rougir::larme:

Avicenna
30/09/2008, 14h17
avec plaisir mon ami,avec plaisir
tu peux meme venir avant ,choisi seulement le moment qu'il te convient et je serai libre:hehe:

Merciiiiii... :36_1_21:

Avicenna
30/09/2008, 14h19
comment les femmes kabyles célèbrent-elles le ramadan?
chez les kabyles aux monts de djurdjura.. chez les chanwis aux djebels chenwa..chez les gens de l'ouest en oranie, chez les chaouis aux aurès, chez les mouzabites aux alentours de ghardaya...et chez les constantinois ...les us et les coutumes sont trop proches ...témoignant du caractère commun chez les algériens : l'islam festif à la tradition AMAZIGH: y a pas plus signifiant que la chorba frik"IZELFEN" ou le burak...en plus du mesfuf"SEKSU S ZVIV"
cela se projète sur la célébration de yennar ...le 13 janvier ..n'est-il pas commun chez tous algériens .. berberophone et non berberophone ...
je ne peux pas vous raconter mieux qu'on a fait sur cette page ... voici le lien ... bonne lecture ...
http://www.algerie-dz.com/article3451.html (http://www.algerie-dz.com/article3451.html)

Et comment célèbre-elle el3id?

Rado. doc
30/09/2008, 14h20
oui cortex je t'ai bien compris baraka fi rachid:36_1_21: il nous a laissé un dictionnaire en dessus mais je sais pas comment dire t'es tres gentil en amazigh..........SOS rachid
Je veux moi aussi mon exemplaire svp :perdu:je suis nule en amazigh :euh:et je trouves des fois des difficultés pour communiquer avec les patients :outhg!:

cortex
30/09/2008, 14h27
Que les chaouia :rougir::larme:
non elles ne sont pas les seules,mais parce que vous etes du centre je me suis dit que vous ne connaissez pas bien les chaouia.
biensur les constantinoises sont tres tres tres belles:siffle:(houhou)

Rado. doc
30/09/2008, 14h34
non elles ne sont pas les seules,mais parce que vous etes du centre je me suis dit que vous ne connaissez pas bien les chaouia.

Je confirme :yes: ici a alger centre on voir le tout achkal alwan :content: toutes bnat bladi sont belles mais pas les hommes:langue::rire:

rajaa
30/09/2008, 14h34

et moi je dirai que les chawiya et les constantinoises???????? :neutre:tu dois pas dire toutes les algeriennes sont belles cortex??????????!!!!!!!!!:siffle:

rajaa
30/09/2008, 14h36
Désolé :p

de toute façon on est tous de cette région et cette région elle est de nous, et on est tous de toute l'algérie un seul origine...................... DES ALGERIENS Darguèz :ALGERIA: :mecontent: :supercontent: :langue: :bisou:
ouiiiiiiiiiiiiii on est tous des algeriens mais c'est quoi darguez??????????!!!!!!!!!! c'est du chawiya ou quoi avicenna:rougir:
thanmirth s tusddha avicenne

Avicenna
30/09/2008, 14h38

Haha saut houhou :rire:

yochkor roho :langue:

Avicenna
30/09/2008, 14h41
ouiiiiiiiiiiiiii on est tous des algeriens mais c'est quoi darguez??????????!!!!!!!!!! c'est du chawiya ou quoi avicenna:rougir:
thanmirth s tusddha avicenne

Oui c'est chawiya:

dèrguèz = rajel, un vrai homme (un homme proprement dit)

Avicenna
30/09/2008, 14h42
Je confirme :yes: ici a alger centre on voir le tout achkal alwan :content: toutes bnat bladi sont belles mais pas les hommes:langue::rire:

Ah bon???? :classe::classe::classe:

cortex
30/09/2008, 14h43
et moi je dirai que les chawiya et les constantinoises???????? :neutre:tu dois pas dire toutes les algeriennes sont belles cortex??????????!!!!!!!!!:siffle:
oui je sais ,je voulais seulement vous taquiner un peu:langue:

Rado. doc
30/09/2008, 14h44
Ah bon???? :classe::classe::classe:
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :langue:les filles sont belles mais "les hommes" sont .........:malade:

rajaa
30/09/2008, 14h45
Oui c'est chawiya:

dèrguèz = rajel, un vrai homme (un homme proprement dit)
et t'as oublié les femmes les algeriennes sont.........??????????(fill in the gaps) avicenne:36_1_21:

Avicenna
30/09/2008, 14h47
et t'as oublié les femmes les algeriennes sont.........??????????(fill in the gaps) avicenne:36_1_21:

Mais non!!! je voulais dire tous les algériens (le pluriel est tjr masculins n'est ce pas??)

rajaa
30/09/2008, 14h49
oui je sais ,je voulais seulement vous taquiner un peu:langue:

ahhhhhhhh si c'est comme ça ma3liche :supercontent::supercontent:thanmirth s tusddha (mais c'est tres defficile de prononcer cette phrase non??????????):rougir:

rajaa
30/09/2008, 14h52
Mais non!!! je voulais dire tous les algériens (le pluriel est tjr masculins n'est ce pas??)
:rougir::rougir::rougir: je doit pas dire que le dernier jour de ramadan ghlebni:rire: mais dis moi comment vous appelez les femmes bi chawiya?

accumbens
30/09/2008, 14h54
ahhhhhhhh si c'est comme ça ma3liche :supercontent::supercontent:thanmirth s tusddha (mais c'est tres defficile de prononcer cette phrase non??????????):rougir:
je réclame un enregistrement vocal à Rachid :hehe:, et je lui suggère de créer un topic de l'Amazigh médical! :classe: comme ça on apprendra beaucoup de choses...

Avicenna
30/09/2008, 14h55
:rougir::rougir::rougir: je doit pas dire que le dernier jour de ramadan ghlebni:rire: mais dis moi comment vous appelez les femmes bi chawiya?

amettouth :supercontent:

Avicenna
30/09/2008, 14h58
je réclame un enregistrement vocal à Rachid :hehe:, et je lui suggère de créer un topic de l'Amazigh médical! :classe: comme ça on apprendra beaucoup de choses...

Oui je suis avec cette idée :)

rajaa
30/09/2008, 15h01
oui il sera tres util comme ça rado doc n'aura pas de probleme avec les patients kabyles et meme nous :clin_doeil:

accumbens
30/09/2008, 15h06
oui c'est rado.doc qui m'a soufflé l'idée, en éspérant que Rachid accèpte ;-)

thanmirth s tusddha a welma rado.doc.

magui
30/09/2008, 15h17
thanmirth s tusddha a welma rachid moi franchemant j.adore la langue kabyl mais j.avais pas l.occasion pour l.apprendre donc si 1 bn idée de creer 1 espace ds le forum au moins pour dechiffrer qq mots ;pour moi c.est 1 langue de mon pays qu.il faut proteger , pourquoi pas 1 jour on voit 1 coran au kabyl

Avicenna
30/09/2008, 15h27
thanmirth s tusddha a welma rachid moi franchemant j.adore la langue kabyl mais j.avais pas l.occasion pour l.apprendre donc si 1 bn idée de creer 1 espace ds le forum au moins pour dechiffrer qq mots ;pour moi c.est 1 langue de mon pays qu.il faut proteger , pourquoi pas 1 jour on voit 1 coran au kabyl

Mais noooooooooooooon !!!! pas seulement la kabylie, .... Mmmmm... chawiya aussi et tous les langues de notre pays :siffle: :36_1_21:

rajaa
30/09/2008, 15h36
je crois magui que a welma signifie soeur et je crois que rachid est un frere :siffle:(je sais pas .........désolée si je te derange magui):bisou:

cortex
30/09/2008, 17h01
je crois que ca existe non? rachid ou yuba ,peuvent affirmer ou infirmer.
moi avant de rencontrer yuba j'avais une mauvaise impression sur cette langue (impression basée sur des foutaises et non pas sur des bases scientifiques) cela fait plus de 7ans.mais le contact avec l'autre nous fait apprendre beaucoup de choses.

moh.fx
30/09/2008, 17h19

hééé les jeunes , vous m'avez oublié.....je m'absente un peu et cortex m'oublie...saha ya rabi
alors c'est pour quand????????:hehe:

Avicenna
30/09/2008, 17h23
hééé les jeunes , vous m'avez oublié.....je m'absente un peu et cortex m'oublie...saha ya rabi
alors c'est pour quand????????:hehe:

On te laisse venir mais c'est moi qui choisi premierement ok??

karina
30/09/2008, 17h23

azul,
je me permet de te corriger car rachid est un homme et frère se dit agma .

je vous remercie ( thanemerth) pour ce bel effort que vous faites c'est une bonne initiative bon courage dans votre apprentissage . moi j'ai une méthode très rentable pour apprendre les langues c'est écouter des chansons chantées dans la langue que je veux apprendre et cela fonctionne très bien car on a un support écrit et audio au même temps et une belle chanson c'est plus simple à mémoriser que de la prose qui ne veut pas dire grand chose wala wala ...
ar thufath
karina

moh.fx
30/09/2008, 17h25
On te laise venir mais c'est moi qui choisi premierement ok??
non non , pile ou face .....:diable:

Rado. doc
30/09/2008, 17h25
On te laise venir mais c'est moi qui choisi premierement ok??
:confus::confus:

Rado. doc
30/09/2008, 17h28
Je me suis dit vous partiez pour voir votre ami :neutre:ammmmmmm vous avez un autre projet :hehe:

dr miamifunchanel
30/09/2008, 17h28
on appelle les femmes en tamazight thulawin ... c'est le pluriel de ul qui signifie le coeur merci pour l information mais ije vais demander a bouh (grande mere) esque c vrai lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rado. doc
30/09/2008, 17h30
Super :content:que les cours commencent :supercontent:

Rado. doc
30/09/2008, 17h32
on appelle les femmes en tamazight thulawin ... c'est le pluriel de ul qui signifie le coeur merci pour l information mais ije vais demander a bouh (grande mere) esque c vrai lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu triches :rire:

moh.fx
30/09/2008, 17h33
Je me suis dit vous partiez pour voir votre ami :neutre:ammmmmmm vous avez un autre projet :hehe:

mais non on va aller pour voir notre ami cortex.....:hehe::siffle:
prépare toi avicenna on demarre samedi

rachid hamatu
30/09/2008, 17h37
vraiment j'ai raté une belle discussion pleine de joie d'ambiance et d'humour ...
bon voici le premiers cours ...
un vocabulaire médical en tamazight ... bien simplifié ...
http://rapidshare.com/files/149711211/_a_peut_vous_aider__un__vocabulaire_m_dical_en_Tam azight__Tamawalt_n_tamesjit.ppsx

rachid hamatu
30/09/2008, 17h38
je vais essayer de répondre un par un

dr miamifunchanel
30/09/2008, 17h38
Tu triches :rire:
pourqoui je triche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:triste2:

Rado. doc
30/09/2008, 17h42
Les cours de tamazigh vont commencer et toi tu seras le major de promo grace a ta grande mere :perdu:
ALLAH YKHALIHALAK :clin_doeil:

Rado. doc
30/09/2008, 17h44
On va tous partir alors :langue: quand meme cortex nous manque :siffle:

Avicenna
30/09/2008, 17h47
non non , pile ou face .....:diable:

pile ... :diable:

Avicenna
30/09/2008, 17h48

:content: :content: :content: :content: Ouiiiiii c'est le projet de la vie :siffle:

moh.fx
30/09/2008, 17h48
t"as une piece de 1 da ( 3achrine dorro)......commence:diable:

moh.fx
30/09/2008, 17h49
On va tous partir alors :langue: quand meme cortex nous manque :siffle:

ahhh non toi tu restes a la maison ....les femmmes ne sortent pas :hehe::diable::langue:

Avicenna
30/09/2008, 17h51

Chez nous on dit une femme = amettouth :hehe:

rachid hamatu
30/09/2008, 17h53
on dit ... ketç d'uh'diq attas attas ... c'est de tamazight pure

Rado. doc
30/09/2008, 17h54
Je pense que cette pience de monnaie est devenue antique :rire:

Avicenna
30/09/2008, 17h55

Ok cher Moh... à ce samedi, et on laisse rado chez elle toute seule entre 4 murs :langue:

mais on doit apprendre de l'amazigh, sont chawiyette celle que cortex veut nous les montrer :classe:

Rado. doc
30/09/2008, 17h55
ahhh non toi tu restes a la maison ....les femmmes ne sortent pas :hehe::diable:
On va tous faire des projets :langue:

dr miamifunchanel
30/09/2008, 17h56
Les cours de tamazigh vont commencer et toi tu seras le major de promo grace a ta grande mere :perdu:
ALLAH YKHALIHALAK :clin_doeil:
ah nn tkt pas ma grande mere habite a tizi c loin mais je parle le kabyle mieux k elle:36_1_21:

moh.fx
30/09/2008, 17h57
Ok cher Moh... à ce samedi, et on laisse rado chez elle toute seule entre 4 murs :langue:

mais on doit apprendre de l'amazigh, sont chawiyette celle que cortex veut nous les montrer :classe:

pour la bonne cause je l'apprendrai en 3 jours...lol

rachid hamatu
30/09/2008, 17h58
tu vois rajaa:rire: ...le berberophone sont plus proche des langues germaniques ..
moi par exemple je trouve pas de difficulté pr apprendre l'allemand...on a la meme phonétique :classe:

accumbens
30/09/2008, 18h00
vraiment j'ai raté une belle discussion pleine de joie d'ambiance et d'humour ...
bon voici le premiers cours ...
un vocabulaire médical en tamazight ... bien simplifié ...
http://rapidshare.com/files/149711211/_a_peut_vous_aider__un__vocabulaire_m_dical_en_Tam azight__Tamawalt_n_tamesjit.ppsx

Parfait, manque juste l'audio, j'ai aimé la traduction du mot: crâne: aqelqul :36_1_21:
tanemirth!

moh.fx
30/09/2008, 18h00
tu vois rajaa:rire: ...le berberophone sont plus proche des langues germaniques ..
moi par exemple je trouve pas de difficulté pr apprendre l'allemand...on a la meme phonétique :classe:
euuuuhh oui , t"as raison !!!!!!:neutre::confus::confus:

Avicenna
30/09/2008, 18h00

Oui 3andi... Jète face, à toi de choisir premierement :(

Rado. doc
30/09/2008, 18h02
:siffle:Ok cher Moh... à ce samedi, et on laisse rado chez elle toute seule entre 4 murs

mais on doit apprendre de l'amazigh, sont chawiyette celle que cortex veut nous les montrer
Je serai labas avant vous :langue: je vais vous faire une bonne PUB :langue::diable:
haka les femmes restent a la maison entre 4 murs :mecontent:on va voir si les chawiyettes accepetent ça :langue: vous aurez un tres bon accueille:diable:NHASAD :langue::siffle:

rachid hamatu
30/09/2008, 18h05
comme a dit avicenna .. la femme en tchawith ou en kabyle c la meme tamettoth
mais la différence c'est en pluriel
les chaouis disent lkhaleth alors que les kabyles disent thulawin
pr tamazight standard c'est des synonymes ...meme si le premier semble emprunt de l'arabe?
http://idata.blogmaster.fr/0/03/00/64/femme-kabyle-2.jpg

moh.fx
30/09/2008, 18h05
Oui 3andi... Jète face, à toi de choisir premierement :(
ok .je choisirai , mais on attend cortex pour fixer la date:diable:

rachid hamatu
30/09/2008, 18h07
pr le moment je te donne ça

http://rapidshare.com/files/149711211/_a_peut_vous_aider__un__vocabulaire_m_dical_en_Tam azight__Tamawalt_n_tamesjit.ppsx.html (http://rapidshare.com/files/149711211/_a_peut_vous_aider__un__vocabulaire_m_dical_en_Tam azight__Tamawalt_n_tamesjit.ppsx.html)

Avicenna
30/09/2008, 18h07
vous aurez un tres bon accueille

Oui nchallah :yes::yes::yes:, mais tu dois aussi tet3almi chawiya, à constantine sont plein attention.. nous on va m'apprendre (moi et mouh)... on va faire un petit stage chez rachid ..

rachid hamatu
30/09/2008, 18h09
oui c'est rado.doc qui m'a soufflé l'idée, en éspérant que Rachid accèpte ;-)

thanmirth s tusddha a welma rado.doc.
j'ai participé à un topic ouvert pr enrichir l'argot médical algérien ...
après leftor ... je serai disponible ... y a pas de salat tarawih:content2:

Rado. doc
30/09/2008, 18h12
j'ai participé à un topic ouvert pr enrichir l'argot médical algérien ...
après leftor ... je serai disponible ... y a pas de salat tarawih
Merci beaucoup pour vos efforts :content2:

rachid hamatu
30/09/2008, 18h12
oui depuis 1998 ou avant au maroc et 2003-2005 en algérie .. j'en ai un ... avec un cd audio .. vraiment c'est une perle ... et inchallah tu auras un hizb en kabyle ...

Avicenna
30/09/2008, 18h15
oui depuis 1998 ou avant au maroc et 2003-2005 en algérie .. j'en ai un ... avec un cd audio .. vraiment c'est une perle ... et inchallah tu auras un hizb en kabyle ...

Merciiiiiiiiiii beaucoup... allah yjazik, on l'attend avec impatience

rachid hamatu
30/09/2008, 18h17
je crois magui que a welma signifie soeur et je crois que rachid est un frere :siffle:(je sais pas .........désolée si je te derange magui):bisou:
tu es une bonne élève rajaa t'a fait la remarque ...
mon frère = agma plr= aythma
ma soeur= welma plr= yssma
les chawis disent uma .. car en tamazight y a tjr le g qui devient و ou bien ي
tu te rappelles pas ds les infos en tamazight ... le présentateur dit au début en saluant=
yssma aythma azul fellawen
=mes soeurs .. mes frères .. salam 3alikum
et moi je vs dis ... saha lefdhor n wen saha ftorkoum .. et on se voit après leftor nchallah

Rado. doc
30/09/2008, 18h23
Oui nchallah :yes::yes::yes:, mais tu dois aussi tet3almi chawiya, à constantine sont plein attention.. nous on va m'apprendre (moi et mouh)... on va faire un petit stage chez rachid ..
Moi je vais plutot appendre 3 mots :diable:
"ces 2 hommes detestent les femmes chawiyattes" :siffle:
dés votre arriver on va voir l 'accueille :diable::langue:

moh.fx
30/09/2008, 18h26
Moi je vais ploutant appendre 3 mots :diable:
"ces 2 hommes detestent les femmes chawiyattes" :siffle:
dés votre arriver on va voir l 'accueille :diable::langue:
mmm avicenna tu sens la jalousie comme moi , on nous met des battons ds les roues

Rado. doc
30/09/2008, 18h33
mmm avicenna tu sens la jalousie comme moi , on nous met des battons ds les roues
Si vous qui vous avez dit les femmes restent a la maison :euh: entre 4 murs ;ahe:!!!!:hehe: je vais apprendre chawiya pour expliquer ça a mes chères soeurs chawiyattes :diable: ^__^'

dr miamifunchanel
30/09/2008, 18h33
Chez nous on dit une femme = amettouth :hehe: c pareil et l homme = arguez et la fille= takchichte et ke garçon =akchiche:content:

Eos
30/09/2008, 18h37
"ces 2 hommes detestent les femmes chawiyattes"

"sin irgazen agui, ur hmeln-ara chawiyate" :langue:

Rado. doc
30/09/2008, 20h05
Envoyé par "Rado_dos
"ces 2 hommes detestent les femmes chawiyattes"
Rado_dos :confus:comme Eos hehehehe:rire:
je suis entraine de se transformer "niak niak" lol

rachid hamatu
30/09/2008, 20h13
ou plutot sen irgazen aya udthibinch tichawiyyin ... ça c en chawi ...

cortex
30/09/2008, 20h16
Rado_dos :confus:comme Eos hehehehe:rire:
je suis entraine de se transformer "niak niak" lol
c'est pas grave rado,chawiyat qui font leurs etudes ici parlent les 3 langues:amazigh arabe et francais,mais je ne crois pas qu'elles vont rater de beaux mecs comme moh et avicenna

cortex
30/09/2008, 20h17
ou plutot sen irgazen aya udthibinch tichawiyyin ... ça c en chawi ...
ca avance rachid ,tres bien. tu es un tres bon embassadeur de la langue et de la culture amazigh

Rado. doc
30/09/2008, 21h05
c'est pas grave rado,chawiyat qui font leurs etudes ici parlent les 3 langues:amazigh arabe et francais,mais je ne crois pas qu'elles vont rater de beaux mecs comme moh et avicenna
Ya kho :siffle:ALLHA YHANIHOM:hehe: ;n'oubliez pas de nous inviter à la fete :content:

nouri2009
30/09/2008, 21h15
je vois de la pub ici :rire:qui va se marier avicenna et cortex ??AVEC QUI?? LOL:content:
a ceux qui vont se marier je vous dis .............les femmes algeriennes sont toutes belles de l'est a l'ouest et du nord au sud :supercontent:allah ybarek
ET LES HOMMES AUSSI ET VIVE L'HOMME ALGERIEN:36_1_21:WLAD LABLAD

Rado. doc
30/09/2008, 21h16
je vois de la pub ici :rire:qui va se marier avicenna ??AVEC QUI?? LOL:content:
a ceux qui vont se marier je vous dis .............les femmes algeriennes sont toutes belles de l'est a l'ouest et du nort au sud :supercontent:allah ybarek
ET LES HOMMES AUSSI ET VIVE L'HOMME ALGERIEN:36_1_21:WLAD LABLAD
Aie..........!!!:malade:l'homme algerien :siffle:makan makan :langue:

Rado. doc
30/09/2008, 21h18
je vois de la pub ici :rire:qui va se marier avicenna et cortex ??AVEC QUI?? LOL:content:

La pauvre chawiya :larme: je pense a toi ma soeur :larme:

nouri2009
30/09/2008, 21h19
A3:malade:l'homme algerien :siffle:makan makan :langue:

za3ma ?? NONNNNNNNNNN RADIA SAL LAMJARRAB W LA TENSSA TBIB
JE TE JURE QUE L'HOMME ALGERIEN HOWA SAH:clin_doeil:

rajaa
30/09/2008, 21h20
tu es une bonne élève rajaa t'a fait la remarque ...
mon frère = agma plr= aythma
ma soeur= welma plr= yssma
les chawis disent uma .. car en tamazight y a tjr le g qui devient و ou bien ي
tu te rappelles pas ds les infos en tamazight ... le présentateur dit au début en saluant=
yssma aythma azul fellawen
=mes soeurs .. mes frères .. salam 3alikum
et moi je vs dis ... saha lefdhor n wen saha ftorkoum .. et on se voit après leftor nchallah
t'as vu rachid je suis tres bien mes cours :36_1_21:.........saha lefdhor

rajaa
30/09/2008, 21h22
mmmmmmmmmmmmm....... doc ihssen fait la pub aussi:rire:

nouri2009
30/09/2008, 21h25
La pauvre chawiya :larme: je pense a toi ma soeur :larme:

JE CONNAI PAS DES CHAWIYATTES MAIS JE CONNAI DES KBAYLIYATTE ELLES SONT DES FEMME KIMA YKOLO TA3 KALMA
JE CONNAI BCP DES FEMMES PARTOUT ET SURTOUT LES ORANAISES ET L'ABBASSIYATTES ET LES ALGEROISES WA 3ALA RAESSIHIM RADIA HBIBTI ;allah ybarek:36_1_21:
je vous des les hommes n'oubliez pas les femmes de sud :larme:(lhachma w dine ):content2:

Rado. doc
30/09/2008, 21h29
ALGEROISES WA 3ALA RAESSIHIM RADIA HBIBTI ;allah ybarek:36_1_21:

ça c'est bien dit :content::rire:

assila
30/09/2008, 21h29
yaura o1rpse qui prépaera le tchrek miamiam et deux mariages a la fois la totale

Rado. doc
30/09/2008, 21h31
:siffle: :clin_doeil:

assila
30/09/2008, 21h37
faut pas croire tout ce que on te raconte ma chere ihssane je ne suis pas exactement du sud mais je les connais bien :siffle:

Avicenna
30/09/2008, 21h45

Mais nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn... Pourquoi??? Tu l'aide à gacher notre projet?????

Rado. doc
30/09/2008, 21h46
Mais nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn... Pourquoi??? Tu l'aide à gacher notre projet?????
:langue:Samedi ammmmmmmmmmm :diable:venderdi soir je serai labas :classe:

Avicenna
30/09/2008, 21h47

Chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf zine leklème, t'as pas menti cher Cotex, cher beaugosse constantinois...:bisou::bisou::bisou:

Rado. doc
30/09/2008, 21h50
Chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf zine leklème, t'as pas menti cher Cotex, cher beaugosse constantinois...:bisou::bisou::bisou:
:confus:ça se joue entre vous :siffle:on veut un autre avis :diable:

Avicenna
30/09/2008, 21h50
Ya kho :siffle:ALLHA YHANIHOM:hehe: ;n'oubliez pas de nous inviter à la fete :content:

Biensur, t'es la premiere... seulement ne soit pas jalouse, on sera de très beaux couple HIHI

Haya, dis nous qu'est ce que tu as appris de Rachid ou de Eos????

moh.fx
30/09/2008, 21h51

ahhhhh comme il a dit lui , t'es pret avicenna
pour l'heure du depart c'est un secret , il ya des jaloux (ses ):siffle:

nouri2009
30/09/2008, 21h52
faut pas croire tout ce que on te raconte ma chere ihssane je ne suis pas exactement du sud mais je les connais bien :siffle:

AHHHHHHHH TU CONNAI LES FEMME DE SUD ??DIS MOI ELLEs SONT BELLES OU NON??SAGESSE ET BEAUTEE :supercontent: SES YEUX MMMMMMMMMM.
c'est vrai il ne faut pas generaliser mais la plupart d'elles allah ybarek :clin_doeil:

rajaa
30/09/2008, 21h54
JE CONNAI PAS DES CHAWIYATTES MAIS JE CONNAI DES KBAYLIYATTE ELLES SONT DES FEMME KIMA YKOLO TA3 KALMA
JE CONNAI BCP DES FEMMES PARTOUT ET SURTOUT LES ORANAISES ET L'ABBASSIYATTES ET LES ALGEROISES WA 3ALA RAESSIHIM RADIA HBIBTI ;allah ybarek:36_1_21:
je vous des les hommes n'oubliez pas les femmes de sud :larme:(lhachma w dine ):content2:
et comment vous avez trouvez les orannaises:interrogation::clin_doeil:

nouri2009
30/09/2008, 21h56
et comment vous avez trouvez les orannaises:interrogation::clin_doeil:

lol rajaa mais j'ai fait mes etudes a oran :clin_doeil:
j'adore les oranaises et les oranais :36_1_21:

rajaa
30/09/2008, 21h57
ahhhhh comme il a dit lui , t'es pret avicenna
pour l'heure du depart c'est un secret , il ya des jaloux (ses ):siffle:
de nous inviter j'aimerai bien connaitre les chawiyattes :36_1_21:

Avicenna
30/09/2008, 21h57
Aie..........!!!:malade:l'homme algerien :siffle:makan makan :langue:

Mmmmmmm makene makene???? Tu veux dire mohanned est mieux que les hommes algériens??? Vous vous etes trompé chere soeur... L'homme algérien est unique dans le monde, Fhal w rajel, w beaugosse aussiiiiiiiiii, la preuve Avicenna est devant toi :siffle::siffle:

rajaa
30/09/2008, 21h59
lol rajaa mais j'ai fait mes etudes a oran :clin_doeil:
j'adore les oranaises et les oranais :36_1_21:
et surtout rajaa n'est ce pas:content3:

magui
30/09/2008, 22h01
Wach kho houhou ychkor roho:36_1_21:

moh.fx
30/09/2008, 22h03
t"as vu , mhanned a fait des degats ds le milieu feminin ..........ihhhhhh , meme nous on va se retourner vers ll'europe
j'ai commandé un bateau de hollandaises il sera demain au port d'alger ...ain zarga
et laisses les avec mohanned..hihihi.....oups je dois sortir , avicenna je te laisse le soin de repondre a la riposte feminine

assila
30/09/2008, 22h36
ya aussi RUBIE qui a fait un ravage ya 2 ans de cela

cortex
30/09/2008, 22h38
t"as vu , mhanned a fait des degats ds le milieu feminin ..........ihhhhhh , meme nous on va se retourner vers ll'europe
j'ai commandé un bateau de hollandaises il sera demain au port d'alger ...ain zarga
et laisses les avec mohanned..hihihi.....oups je dois sortir , avicenna je te laisse le soin de repondre a la riposte feminine
il y a des blonde ,des brunes,zine arbi zine chawi ,zine tourki ...
tu as le choix

assila
30/09/2008, 22h39
elle était trop parfaite

Rado. doc
30/09/2008, 22h40
On est dans un magasin la :confus:vous choisissez que al zine :Ohhhh:
pppppppfffff :malade:c'est pour ça les hommes makan makan j'avais raison :mecontent:^__^"

Avicenna
30/09/2008, 22h41
elle était trop parfaite

Qui?????

cortex
30/09/2008, 22h42
On est dans un magasin la :confus:vous choisissez que al zine :Ohhhh:pppppppfffff :malade:c'est pas ça les hommes makan makan j'avais raison :mecontent:
et les filles qu'est ce qu'elles choisissent??

assila
30/09/2008, 22h43
hiya!!!!!

assila
30/09/2008, 22h44
pour moi un model unique :classe: parfection totale

Avicenna
30/09/2008, 22h45
On est dans un magasin la :confus:vous choisissez que al zine :Ohhhh:pppppppfffff :malade:c'est pas ça les hommes makan makan j'avais raison :mecontent:

Mais nooooooooooooooon, wellah non... C'etait juste la fierté des filles de notre blèd, sans exception, sont toutes belle, chacune a sa propre beauté wellah... Et à chaque région et dans chauqe visage d'une fille algérienne y a la pure beauté algérienne... il y a "esser" (la bonté) la fille algérienne meme elle n'est pas belle mais mesrara :)

(on aime plaisanter avec vous)

Allez on continue Rachid: comment dire (bechawiya) tu es belle :D
(pour la dire à constantine :D )

Rado. doc
30/09/2008, 22h46
et les filles qu'est ce qu'elles choisissent??
OOOOOOOH :perdu:se qu'est sure qu'on est plus profond que les hommes :content3:et on voit plus loin qu'eux :rolleyes:

Avicenna
30/09/2008, 22h49
OOOOOOOH :perdu:se qu'est sure qu'on est plus profond que les hommes :content3:et on voit plus loin qu'eux :rolleyes:

Où vous voyez??? Hor el3ine feljenna???? Vous n'avez que vos mari la bas :D

assila
30/09/2008, 22h50
Allez on continue Rachid: comment dire (bechawiya) tu es belle :D
(pour la dire à constantine :D )

:siffle: yaw goulili mnine jebti hath ezzine

Avicenna
30/09/2008, 22h51
:siffle: yaw goulili mnine jebti hath ezzine

Goulili??????????? Jebti???????? :confus::confus::confus::confus::confus:

assila
30/09/2008, 22h52
non ce qu'elle veut dire cest que nous la catégorie féminine on regarde pa sque la carcasse
nest ce pas radia jarti!!!!

cortex
30/09/2008, 22h53
c'est vrai certaines filles voient plus loin,beaucoup plus loinnnnnnnnnn ,j'ai connu ce genre de filles ,je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

assila
30/09/2008, 22h53
Goulili??????????? Jebti???????? :confus::confus::confus::confus::confus:

cétait pour dire a une fille quelle est belle:rire: wech bik xy:rougir:

rajaa
30/09/2008, 22h54
on dit ... ketç d'uh'diq attas attas ... c'est de tamazight pure
merci rachid :36_1_21:
alors je dis à cortex ketç d'uh'diq attas attas (veux dire qu'il est gentil)

cortex
30/09/2008, 22h54
non ce qu'elle veut dire cest que nous la catégorie féminine on regarde pa sque la carcasse
nest ce pas radia jarti!!!!
tu veux dire que vous regardez ce qui est dans les poches,c'est ca :langue::content:

cortex
30/09/2008, 22h56
merci rachid :36_1_21:
alors je dis à cortex ketç d'uh'diq attas attas (veux dire qu'il est gentil)
ohhhh merci merci rajaa,tu es la gentillesse elle meme

Avicenna
30/09/2008, 22h57
c'est vrai certaines filles voient plus loin,beaucoup plus loinnnnnnnnnn ,j'ai connu ce genre de filles ,je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

L'argent je sais...:mecontent::mecontent::mecontent:

assila
30/09/2008, 23h00

hacha pas moi :triste2: j'en ai hmd
et vous vous regrdez quoi??!!!!hein

Rado. doc
30/09/2008, 23h02
Essayez plutot de voir ce que je vois :clin_doeil:
je pense que c'est difficile pour vous les hommes :confus:
hein!!! il faut pas voir que la beauté de la femme et la poche de homme :clin_doeil:

rajaa
30/09/2008, 23h04
ohhhh merci merci rajaa,tu es la gentillesse elle meme
merci cortex:rougir::rougir:
@avicenna soit optimiste y'a aussi la fille essalha(pas saliha:content2::yes:) chawiya ou bien costantinoise qui prefere avicenna derguez et pas sa poche

assila
30/09/2008, 23h06
wech rahoum ydirou bina le commerce wakila mlihhh

Rado. doc
30/09/2008, 23h06
A aucun moment on a parlé de l'argent nous;mais vous :confus:vous avez pris 10 pages en parlant que de la beauté :siffle:

cortex
30/09/2008, 23h08
li fatek bil harth foutou binka li fatek besslat foutou betka li fatek belamra matat'ab ma tachka.
aidkoum moubarek

assila
30/09/2008, 23h10
tu veux dire que vous regardez ce qui est dans les poches,c'est ca :langue::content:

au fait pendant que jy pense
ya quoi dans la poche d'un mec ???,

assila
30/09/2008, 23h12
li fatek bil harth foutou binka li fatek besslat foutou betka li fatek belamra matat'ab ma tachka.
aidkoum moubarek

ili fatek blila fatek bhila win rahett !!!!:content:

Avicenna
30/09/2008, 23h14
au fait pendant que jy pense
ya quoi dans la poche d'un mec ???,

Son portable qui est plein de numéro des filles :siffle:

assila
30/09/2008, 23h16
Son portable qui est plein de numéro des filles :siffle:

jallais dire ya quoi ds la poche d'un mec si ce nest rien que un bout de papier ecrit desus des num de nanas???,:rire: mais jai pas osé :rougir:

yuba3dz
30/09/2008, 23h23
salut les amis, saha ftourkoum et saha aidkoum,
merci bcp rachid, joli topic et article formidable, j'ai raté une discussion très intéressante,

pour le coran en tamazight, j'ai une copie pdf des 2 derniers Ahzab (âemma) je le postrai dès que possible nchallah,

Merci = tanemmirt (t = ث) c'est presque commun pour toutes les variantes linguistiques amazighes (sauf peut être pour le zenati d'Adrar ou le r est prononcé h=ح),

tulawin, pluriel de tulet diminutif de ul qui signifie coeur, comme l'a expliqué notre frère rachid.

tanemmirt aytma d yestma.

assila
30/09/2008, 23h26
apparament je dois apprendre le kabyl!!!!

o2rose
30/09/2008, 23h30
assila ton avatar ressemble à quelqu'un que je connais wellah:content::content::content:

assila
30/09/2008, 23h32
o2rose
ça ne doit etre que ******* yak§??!!!!

magui
30/09/2008, 23h32
:content::content::content::content::content:

Avicenna
30/09/2008, 23h34
apparament je dois apprendre le kabyl!!!!

Et chawiyya :mecontent::mecontent:

assila
30/09/2008, 23h35
magui voleuse du surnom de lune des forumistes

magui
30/09/2008, 23h41
:mecontent:comment? CHKOUN HADI MOI J.AI JAMAIS VU CE NOM DES MON INSCRIPTION,? J.
AI TJ PENSER QUE C.EST LE NOM DE TA SOEUR MAIS PAS DS LE FORUM

assila
30/09/2008, 23h47
JALLAIS dire lune des soeur dune forumiste
bingoo cest elle

magui
30/09/2008, 23h49
Yatik saha merci c.est gentil de ta part

assila
30/09/2008, 23h49

:rire:
faudra dabord que je metrise le kabyl puis le chawi
nes mleh les chawiyaa les kabyls aussi:clin_doeil:

yuba3dz
30/09/2008, 23h51

t'inquiètes pas frère, c'est la même chose:36_1_21:, celui qui apprend Kabyle, il appren le Chaoui sans le sentir :classe:

assila
30/09/2008, 23h52
Yatik saha merci c.est gentil de ta part

je fais le sold de ma bonté alors profite bien :content2::content: avant la fin de l'année

assila
30/09/2008, 23h54
[QUOTE=yuba3dz;146624]t'inquiètes pas frère, c'est la même chose:36_1_21:, celui qui apprend Kabyle, il appren le Chaoui sans le sentir :classe:[/QUdans ce cas la je vais m'y mettre des mnt
alors comment dit-on bonjour.,???,

assila
30/09/2008, 23h58
et bien sur nous les oulad nayil (nouwayel)toute la générosité qui nous caractérise et nous démarque des autres pop

o2rose
01/10/2008, 00h01
assila ton avatar ressemble à quelqu'un que je connais trééééés bien mais je n'arrive pas à........

yuba3dz
01/10/2008, 00h02
dans ce cas la je vais m'y mettre des mnt
alors comment dit-on bonjour.,???,

c'est très simple, bonjour = sbah lxir en chaoui (x = خ):clin_doeil:

moh.fx
01/10/2008, 00h04
salut, je vois que la discussion est chaude , bien avicenna et cortex s'ensortent bien sans moi,....:content:
assila ton avartar me fait peur je peux pas le voir pdt 10 secondes d'affilée.:siffle:

o2rose
01/10/2008, 00h07
salut, je vois que la discussion est chaude , bien avicenna et cortex s'ensortent bien sans moi,....:content:
assila ton avartar me fait peur je peux pas le voir pdt 10 secondes d'affilée.:siffle::sit43fk::sit43fk::sit43fk:mais il ressemble à qui ya rabiiiiiiiii ?

assila
01/10/2008, 00h07
@moh
sbah lxir moh tu aime ma foto je suis une zella hein:rougir::classe:

@o2rose
oui cest ****** tu ne la pas reconnue?,,:yes::rire: tu te rappelles de lui mnt

magui
01/10/2008, 00h10
http://forumed.sante-dz.org/picture.php?pictureid=508&albumid=130&thumb=1 (http://forumed.sante-dz.org/album.php?albumid=130&pictureid=508)c.est assila mais elle changé la photo ala jal ain khmouss alik:siffle: mais c.est quoi zella ???

moh.fx
01/10/2008, 00h15
http://forumed.sante-dz.org/picture.php?pictureid=508&albumid=130&thumb=1 (http://forumed.sante-dz.org/album.php?albumid=130&pictureid=508)c.est assila mais elle changé la photo ala jal ain khmouss alik:siffle: mais c.est quoi zella ???

ahhhhhh , ok j'ai compris

assila
01/10/2008, 00h15
zella == arabicment parlant moussiba un truc pas cool qui nous arrive
mnt on énover le terme et qui veut dire beauté ou plus signifiant encore une bombe

Avicenna
01/10/2008, 00h16
http://forumed.sante-dz.org/picture.php?pictureid=508&albumid=130&thumb=1 (http://forumed.sante-dz.org/album.php?albumid=130&pictureid=508)

C'est vrai assila ??? C'est ta photo??????? :supercontent: :supercontent: :supercontent: :supercontent: :supercontent: :supercontent:

assila
01/10/2008, 00h17
mnt on a énové le terme et qui veut dire beauté ou plus signifiant encore une bombe:36_1_12:

o2rose
01/10/2008, 00h18
une bombe :euh::euh::euh: b3id echer

assila
01/10/2008, 00h19
malheureusment oui:rougir::clin_doeil:

Avicenna
01/10/2008, 00h19
mnt on énover le terme et qui veut dire beauté ou plus signifiant encore une bombe:36_1_12:

Oooops!!!! Une bombe????? (beauté extrème veux-tu dire?)

magui
01/10/2008, 00h20
C'est vrai assila ??? C'est ta photo??????? :supercontent: :supercontent: :supercontent: :supercontent: :supercontent: :supercontent:OUI ELLE EST BELLE MAIS APRES MINUI ELLE SE CHANGE 0 L.AVATAR:larme: LA SOURCI7R2 L.A TRANSFORM2

rajaa
01/10/2008, 00h20
hadi hiyya roubi ya avicenna n'est ce pas assila?????????,,:clin_doeil:

assila
01/10/2008, 00h21
une bombe :euh::euh::euh: b3id echer

amineee rabi yahfadhna inshhallah ou ysterna
alors t'as compris le sens du mot zella?

Avicenna
01/10/2008, 00h21
On craint qu'elle va s'exploser un jour !!!

rajaa
01/10/2008, 00h22
mais on a changé completement le topic alors rachid va prendre du mal

o2rose
01/10/2008, 00h22
assila tu es trés belle il n te manque qu'une dent(incisive)passe chez moi je t'offrirai une prothèse une dent en or 24kara

assila
01/10/2008, 00h23
hadi hiyya roubi ya avicenna n'est ce pas assila?????????,,:clin_doeil:

non tu as tout faux ma jolie cherche sur le net tu la trouvras :langue:

Avicenna
01/10/2008, 00h23
OUI ELLE EST BELLE MAIS APRES MINUI ELLE SE CHANGE 0 L.AVATAR:larme: LA SOURCI7R2 L.A TRANSFORM2

SI c'est seulement après minuit alors c'est pas grave, tout le monde dort

o2rose
01/10/2008, 00h25
amineee rabi yahfadhna inshhallah ou ysterna
alors t'as compris le sens du mot zella?
zella : ça me rappelle zellabia:36_1_21:

moh.fx
01/10/2008, 00h25
ezzine raho ytakater "il coule" dans ce topic...aviicenna on a l'embarras du choix....lol

magui
01/10/2008, 00h26
:sit43fk::sit43fk::sit43fk::sit43fk::sit43fk:assil a tu es trés belle il n te manque qu'une dent(incisive)passe chez moi je t'offrirai une prothèse une dent en or 24kara

assila
01/10/2008, 00h26
Oooops!!!! Une bombe????? (beauté extrème veux-tu dire?)

oui cest cela :classe:

Avicenna
01/10/2008, 00h27

C'est vrai
Je vous propose, et lui propose, que chacun de nous, met une phrase (une seule / jour ou quelques mots/ jr... pour qu'il se fatigue pas) et il nous les traduit en tamazight... Que dites vous???
Et aussi pour que ce topic ne se dérape pas... On en a besoin

o2rose
01/10/2008, 00h27
t'as raison rajaa mais allah ghaleb c'est à cause de la beauté sauvage de assila:content::content:

assila
01/10/2008, 00h28
assila tu es trés belle il n te manque qu'une dent(incisive)passe chez moi je t'offrirai une prothèse une dent en or 24kara

parfait jarrive !!! je suis gatée sahaliya:classe:

o2rose
01/10/2008, 00h28
C'est vrai
Je vous propose, et lui propose, que chacun de nous, met une phrase (une seule / jour ou quelques mots/ jr... pour qu'il se fatigue pas) et il nous les traduit en tamazight... Que dites vous???
ok mais je ne connais ni kabyle ni chawi

assila
01/10/2008, 00h29
t'as raison rajaa mais allah ghaleb c'est à cause de la beauté sauvage de assila:content::content:

au fait la moche cest moi a4 h :content: du matt et la bombe cest apres mon reveil :hehe:

o2rose
01/10/2008, 00h32
au fait la moche cest moi a4 h :content: du matt et la bombe cest apres mon reveil :hehe:
alors t'es biondrillon ?

magui
01/10/2008, 00h33
C'est vrai
TU AS RAISON . CHAQ JOUR IL ENVOYE 1 PHRASE POUR QUAND PUISEE TENIR ET POURKOI PAS CHAQU.1 DE NS ENREGISTRE LES MOTS DS 1 REGISTRE OU CAHIER POUR REVISER:yes::content:9A PARRAIT PLUS PRATIQUE NON

assila
01/10/2008, 00h34
ezzine raho ytakater "il coule" dans ce topic...aviicenna on a l'embarras du choix....lol
khayer ou khtar :36_1_21:

rajaa
01/10/2008, 00h35
oui bonne idée l'essentiel on apprend chwiya kabyle et chwiya chawi
bn nuit et saha aidkommmmmm

assila
01/10/2008, 00h36
@o2rose je suis seulement assila

Avicenna
01/10/2008, 00h38
khayer ou khtar :36_1_21:

Biensur on te choisi pas... T'as un joli sourire :malade::malade::malade::malade:

o2rose
01/10/2008, 00h38
aya bonne nuit missssssssssss djelfa:36_1_21:

rachid hamatu
01/10/2008, 00h39
khallihum yguessro bien .. yakhi ghedda 3id .. pa2probleme
on m'a demandé d'ouvrir 1 autre topic concernant tamazight .. mais je ne sais pas où exactement ...discussions générales .. que dis tu?

moh.fx
01/10/2008, 00h40
avicenna t'as dit la derniere fois que c'est toi qui choisira le 1er, ok j'accepte je te laisse assila...bon courage mon ami

assila
01/10/2008, 00h40
bonne nuit manich miss djelfa
miss univers plutot c'est confirmé jai la preuve

o2rose
01/10/2008, 00h40
@o2rose je suis seulement assila
que dieu garde assila men 3in elhasdine

assila
01/10/2008, 00h41
avicenna t'as dit la derniere fois que c'est toi qui choisira le 1er, ok j'accepte je te laisse assila...bon courage mon ami
:mecontent: wht does it mean sir????

Avicenna
01/10/2008, 00h41
on m'a demandé d'ouvrir 1 autre topic concernant tamazight .. mais je ne sais pas où exactement ...discussions générales .. que dis tu?

Je crois que oui, discussion générale, ça concerne aussi les termes médicaux (et autres biensur) :)

o2rose
01/10/2008, 00h43
bonne nuit manich miss djelfa
miss univers plutot c'est confirmé jai la preuve
univers ????on doit avoir recours à dr ismail notre astro pour le confirmer :langue:

assila
01/10/2008, 00h43
que dieu garde assila men 3in elhasdine

aminnneee

rajaa
01/10/2008, 00h43
oui bien sur parceque il est le dernier jour de cet espace .......oui pourquoi pas discussion generale ou bien detente l'essentiel ce topic existra

Avicenna
01/10/2008, 00h45

Mais noooooooooooooooooooooooon, comme ça c'est toi qui me l'a choisi c'est pas moi qui ai choisi.... :mecontent:

C'est la tienne, elle est belle quand elle réveille, c'est juste après midi qu'elle soit comme ça http://forumed.sante-dz.org/image.php?u=1477&dateline=1222804833

assila
01/10/2008, 00h46
hamlarkoum tout ce que je sais dire !!!!

o2rose
01/10/2008, 00h47
]http://forumed.sante-dz.org/image.php?u=1477&dateline=1222804833mais je suis sure que c'est lui:siffle:

assila
01/10/2008, 00h48
Mais noooooooooooooooooooooooon, comme ça c'est toi qui me l'a choisi c'est pas moi qui ai choisi.... :mecontent:

C'est la tienne, elle est belle quand elle réveille, c'est juste après midi qu'elle soit comme ça http://forumed.sante-dz.org/image.php?u=1477&dateline=1222804833

non celle la cest a 4 du matt :classe: 3amar rassek

o2rose
01/10/2008, 00h49
bonne nuit et saha laid nwen

Avicenna
01/10/2008, 00h49
hamlarkoum tout ce que je sais dire !!!!

t'as su quoi apprendre :diable:

assila
01/10/2008, 00h50
]http://forumed.sante-dz.org/image.php?u=1477&dateline=1222804833mais je suis sure que c'est lui:siffle:

au fait cest lun des garçons qui sont présent dans ce topic :langue:shuut un secret :hehe:

assila
01/10/2008, 00h51
t'as su quoi apprendre :diable:

humm le mot magique :rougir:

Avicenna
01/10/2008, 00h51
au fait cest lun des garçons qui sont présent dans ce topic :langue:shuut un secret :hehe:

Quiiiiiiiiiii?????????????????????? :diable::diable::diable: ne me dis pas que c'est cortex!!! Je le connais il est beau :yes:

rachid hamatu
01/10/2008, 00h52
oui bien sur parceque il est le dernier jour de cet espace .......oui pourquoi pas discussion generale ou bien detente l'essentiel ce topic existra
ça marchera nchallah ... sur vos demandes .. je suis en train de préparer qques matières ...
il y a un formidable mosehaf en c tamazight en caractère latin .. c'est yuba 3dz qui me l'a indiqué ...
essaye ça
http://www.tawalt.com/monthly/quran_tamazight.pdf
et ça http://www.tawalt.com/monthly/44_lessons/44_lessons_11.pdf
j'estime que tu n'as jamis pensé que ça ...existe .. c'est d'un site libyen

Avicenna
01/10/2008, 00h54
humm le mot magique :rougir:

Eeeeeeeeeeeeeeeeet Oui iiiiiiiiiiiiiih :larme:

assila
01/10/2008, 00h58
Quiiiiiiiiiii?????????????????????? :diable::diable::diable: ne me dis pas que c'est cortex!!! Je le connais il est beau :yes:

et pourquoi pas toi ? heinn:classe:

assila
01/10/2008, 00h59
Eeeeeeeeeeeeeeeeet Oui iiiiiiiiiiiiiih :larme:

on le dit pour une fille ou pour un garçon?

Avicenna
01/10/2008, 01h01
on le dit pour une fille ou pour un garçon?

c'est en kabylie, je crois pour une fille

Avicenna
01/10/2008, 01h01
et pourquoi pas toi ? heinn:classe:

Mais noooooooooooooon, la maman gatli bni tu es trop beau :content::content::content::content::content::cont ent::content::content::content: LOL

assila
01/10/2008, 01h04
alors je connais aussi hemlarek
@avicenna
khanfous 3end oumou ghzel ...sans rencune bogoss

assila
01/10/2008, 01h14
je suis une vrai bactérie
jai completemnt détourner le theme du topic

assila
01/10/2008, 01h14
je m'adore lol

Avicenna
01/10/2008, 01h15
alors je connais aussi hemlarek
@avicenna
khanfous 3end oumou ghzel ...sans rencune bogoss

:Triste: :Triste: c'est elle qui me l'a dit :Triste: :Triste:

moh.fx
01/10/2008, 01h15
je l'aprouve

assila
01/10/2008, 01h16
@moh pour la1ere ou la 2eme ou les deux

rachid hamatu
01/10/2008, 01h18
vs dormez pas !!! ah oui ... je vs glisse ça!!!
http://www.aljazeera.net/NR/exeres/AFAFF60F-D439-47A0-AA3B-D9CFB8B0E70D.htm

assila
01/10/2008, 01h19
@rachid yak kael khier
car pour moi dés que je vois aljazira == souçis

moh.fx
01/10/2008, 01h20
@moh pour la1ere ou la 2eme ou les deux
la 2eme:content:

Avicenna
01/10/2008, 01h20

Un virus peut être :diable:

assila
01/10/2008, 01h21
oups je suis soulagée

assila
01/10/2008, 01h22
Un virus peut être :diable:

ça n'empeche que je suis une zella:classe::diable:

Avicenna
01/10/2008, 01h23
oups je suis soulagée

Mais tu es très avar!!!! Tu n'as remercié que 03 fois (plus de 50 merci tu as eu)

assila
01/10/2008, 01h25
Mais tu es très avar!!!! Tu n'as remercié que 03 fois (plus de 50 merci tu as eu)

je remercie pas ça se passe dans le coeur :langue:

Avicenna
01/10/2008, 01h26
vs dormez pas !!! ah oui ... je vs glisse ça!!!
http://www.aljazeera.net/NR/exeres/AFAFF60F-D439-47A0-AA3B-D9CFB8B0E70D.htm

الأمازيغ الرجال الأحرار
je les appartien ... fierté :content2:

assila
01/10/2008, 01h30
heyy le lien ne marche pas :(

assila
01/10/2008, 01h31
الأمازيغ الرجال الأحرار
je les appartien ... fierté :content2:

nos hommes aussi :clin_doeil:

Avicenna
01/10/2008, 01h34
heyy le lien ne marche pas :(

Attend un peu, il va marcher, peut etre que tu as une faible connexion..

assila
01/10/2008, 01h35
maybe

assila
01/10/2008, 01h39
je suis un virus ay ay dsl rachid cest pas ds mes inttentions de le détourner ça arrive tout seul cest naturel je n'y peux rien

assila
01/10/2008, 01h49
un virus défectueux avec une mutation recessive

rachid hamatu
01/10/2008, 01h51
@rachid yak kael khier
car pour moi dés que je vois aljazira == souçis
bon cela ne vx pas dire que je suis 100% ok ac jazzeera... mais c 1 analyse qui mérite d'ètre lue .. khir men makanch:hehe:
c'est 1 dossier bien classé ...et en plus en arabe ...
ça marche chez moi le lien !!