Calcule Biologique

Annuaire de Sante | Dictionnaire medicale  Actualit? M?dicale

Universit? Virtuelle des Sciences Medicales

Health News

Cours de Medecine

Précédent   Forum Algérien de Médecine > Le Forum Algérien de Pharmacie > Pharmacopée - Analyses biologiques

Pharmacopée - Analyses biologiques Discutez ici de pharmacopée et d'analyses biologiques

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
non lus 24/01/2010, 17h43   #1
Pharma19
VIP

Pharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond repute
Par défaut Conseils à l'officine

salut à vous tous et toutes

j'ai reçu aujourd'hui quelqu'un qui a des maux d'estomac selon ce qu'il rapporte,mais au niveau de la tête!!!!!

il a une migraine chaque fois qu'il mange le couscous..je le lui ai proposé un antalgique puisque il n'a pas de maux d'estomac,il a refusé ,et répondu furieusement :j'aii une migraine chaque fois que je mange le cousous...

pouvez vous m'éclairer...je vous en serais très reconnaissante
non lus 24/01/2010, 17h55   #2
neurologik

neurologik has a spectacular aura about
Par défaut

salut
je crois qu'il faut l'orienter chez un médecin sinon un conseil evité de manger du couscous et voir le résultat
non lus 24/01/2010, 20h58   #3
FrenchKiss
Sirius inside

FrenchKiss has a reputation beyond reputeFrenchKiss has a reputation beyond reputeFrenchKiss has a reputation beyond reputeFrenchKiss has a reputation beyond reputeFrenchKiss has a reputation beyond reputeFrenchKiss has a reputation beyond reputeFrenchKiss has a reputation beyond reputeFrenchKiss has a reputation beyond repute
Par défaut

Plutôt orienter vers un psychiatre. serieux.

Les dernières blagues ! :p
FrenchKiss est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 24/01/2010, 21h21   #4
amanita

amanita has a reputation beyond reputeamanita has a reputation beyond reputeamanita has a reputation beyond reputeamanita has a reputation beyond reputeamanita has a reputation beyond reputeamanita has a reputation beyond reputeamanita has a reputation beyond reputeamanita has a reputation beyond reputeamanita has a reputation beyond reputeamanita has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par FrenchKiss Voir le message
Plutôt orienter vers un psychiatre. serieux.
C'est ce que je pense moi aussi , c'est du psychique ! puisqu'il n' y a que le couscous qui déclenche ces symptômes ! sinon certains patients aiment embêter les pharmaciens-disons les pharmaciennes- j'en ai vu pire,méfiez vous!
non lus 30/01/2010, 16h49   #5
Dr hanane

Dr hanane is on a distinguished road
Par défaut

éviter le couscous c simple
Dr hanane est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 11/02/2010, 20h49   #6
Pharma19
VIP

Pharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut les amis...
que doit conseiller pour une halitose ...j'ai lu que ça ne se traite pas ,que la vitamine C peut s'averer efficace +bain de bouche

help...surtout qu'on est les plus touchés par ce problème avec un contoire de 40cm ,nous séparant des....
non lus 11/02/2010, 21h47   #7
amanita

amanita has a reputation beyond reputeamanita has a reputation beyond reputeamanita has a reputation beyond reputeamanita has a reputation beyond reputeamanita has a reputation beyond reputeamanita has a reputation beyond reputeamanita has a reputation beyond reputeamanita has a reputation beyond reputeamanita has a reputation beyond reputeamanita has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pharma19 Voir le message
salut les amis...
que doit conseiller pour une halitose ...j'ai lu que ça ne se traite pas ,que la vitamine C peut s'averer efficace +bain de bouche

help...surtout qu'on est les plus touchés par ce problème avec un contoire de 40cm ,nous séparant des....
L'hygiène bucco-dentaire reste la meilleure solution, donc il faudrait insister sur les conseils : se brosser les dents , macher du chewing-gum , et utiliser des bains de bouches antiseptiques sans en abuser biensur.

Sans oublier que l'halitose peut être due à une maladie qu'il ne faut pas négliger.

le texte :
Votre comptoir est si petit chère pharma, veille à allonger cette distance, tu n'es pas obligée de te coller au comptoire
non lus 12/02/2010, 11h24   #8
Pharma19
VIP

Par défaut

Citation:
Envoyé par amanita Voir le message
L'hygiène bucco-dentaire reste la meilleure solution, donc il faudrait insister sur les conseils : se brosser les dents , macher du chewing-gum , et utiliser des bains de bouches antiseptiques sans en abuser biensur.

Sans oublier que l'halitose peut être due à une maladie qu'il ne faut pas négliger.

le texte :
Votre comptoir est si petit chère pharma, veille à allonger cette distance, tu n'es pas obligée de te coller au comptoire
merci amanita....you're the best

mais tu sais ,le débit de diffusion est très élevé(selon la loi de fick,suivant le gradient de concentration)...pour me protéger ,je dois rester dans l'arrière boutique
non lus 12/02/2010, 14h51   #9
SBAMED

SBAMED is on a distinguished road
Par défaut

pour trancher si c'est une migraine il faut un diagnostic et pour diagnostiquer il faut un medecin et pour moi ce pauvre patient n'a pas besoin de psy car le facteur alimentaire peu etre un facteur declencheur d'une crise migraineuse
quelque facteurs:
*certains sont identifiers par le patient avant qu'il ne consulte:
  • -contrarieté, situation de stress,situation de detente brutale""migraine de week end"""
  • -facteurs hormonaux: regles, contraception orale ....
  • facteurs alimentaires: chocolat, fromages, alcool , drog ....epices....
  • -facteurs sensoriels: lumiere clignotante, decor rayé d'une piece, bruits, odeurs(meme les parfums)
  • -condition de vie: sommeil prolongé ;saut d'un repas .....

pour notre cas le couscous c'est possible vue qu'on utilise des epices des sosses et peut etre le gout qui est incriminé
SBAMED est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 12/02/2010, 14h59   #10
amanita

Par défaut

Citation:
Envoyé par SBAMED Voir le message
pour notre cas le couscous c'est possible vue qu'on utilise des epices des sosses et peut etre le gout qui est incriminé
Il faut avouer qu'à Sétif , ce n'est pas sorcier de préparer le couscous car on utilise les mêmes épices utilisées pour la "CHAHCHOUKHA" , plat encore plus lourd, de même pour la "M'FAREMSSA", ne serait il pas plus logique d'avoir ces.. migraines... en mangeant également ces plats ?

Liens sociaux

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages