Calcule Biologique

Annuaire de Sante | Meteo dz | Dictionnaire medicale  Actualit? M?dicale

Universit? Virtuelle des Sciences Medicales

Health News

Cours de Medecine

Précédent   Forum Algérien de Médecine > Forums généraux > Vos Questions médicales

Vos Questions médicales Une demande urgente? des Questions? c'est par ici

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
non lus 16/09/2012, 16h23   #1
souad17

souad17 is on a distinguished road
Par défaut gaz au niveau du colon

salut mes ami(e)s medecins ou etudiants de medecine
j'ai besoin de votre aide svp
je suis une fille agée de 21 ans je suis un peu nerveuse ce qui m'a posé des problemes digestifs
dernierement je constate un ballonement au niveau de l'estomac et le colon je ne sais pas s'il s'agit de gazes ou bien j'ai besoin de renforcer les muscles abdominals
en tous cas mes ami(e)s donnez moi une solution est ce que je doit faire du sport et queles types d'exercices je peux faire
ou bien est ce qu"il ya des meds qui peuvent me debarrasser de gazes au niveau du colon
je vous remercie
souad17 est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 16/09/2012, 22h20   #2
Tranxene

Tranxene is a jewel in the rough
Par défaut

bah y'a bcp de parametres qui rentrent en compte... si tu t'envoies deux bouteilles de gazouz par jour et que tu consommes des oeufs crus t'auras des gaz...
En gros ca depend de tes habitudes alimentaires, est ce qu'il y'a des colopathes dans ta famille? (syndrome de l'intestin irritable)
Cela dit, travailler ta sangle abdominale peut aider a ameliorer ton etat.
L'usage d'antispasmodiques type phlorglucinol (spasfon ) peut ameliorer la symptomatologie.

Neanmoins, je precise que ma reponse ne te dispense pas d'un bon vieil examen clinique chez un medecin, qui decidera eventuellement des explorations a prescrire et qui te donnera sans doute une reponse plus precise.
non lus 17/09/2012, 17h37   #3
souad17

souad17 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tranxene Voir le message
bah y'a bcp de parametres qui rentrent en compte... si tu t'envoies deux bouteilles de gazouz par jour et que tu consommes des oeufs crus t'auras des gaz...
En gros ca depend de tes habitudes alimentaires, est ce qu'il y'a des colopathes dans ta famille? (syndrome de l'intestin irritable)
Cela dit, travailler ta sangle abdominale peut aider a ameliorer ton etat.
L'usage d'antispasmodiques type phlorglucinol (spasfon ) peut ameliorer la symptomatologie.

Neanmoins, je precise que ma reponse ne te dispense pas d'un bon vieil examen clinique chez un medecin, qui decidera eventuellement des explorations a prescrire et qui te donnera sans doute une reponse plus precise.
merci pour la reponse
vous avez raison je presente un syndrome de l'intestin irritable je fais toujours attention a mes habitudes alimentaires et bien me suis présentée chez un enterologue mais les med m'ont servi a rien recemment j'ai commencé" a faire du sport pour ameliorer ma sanglee abdominale
mercie pour les conseils et bon courage
souad17 est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 17/09/2012, 20h47   #4
algeriano

algeriano is a jewel in the roughalgeriano is a jewel in the rough
Par défaut

à noter que le sport permet le bien être (psychique et physique) et sport ne signifie pas sangle abdominale.
algeriano est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages