Calcule Biologique

Annuaire de Sante | Meteo dz | Dictionnaire medicale  Actualit? M?dicale

Universit? Virtuelle des Sciences Medicales

Health News

Cours de Medecine

Précédent   Forum Algérien de Médecine > Vie quotidienne > Relax Room

Relax Room Si vous voulez gaspiller votre temps, n'hésitez pas. Ne postez aucun SPAM reçu dans vos boites mails

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
non lus 01/02/2009, 22h02   #11
moh.fx

moh.fx has a reputation beyond reputemoh.fx has a reputation beyond reputemoh.fx has a reputation beyond reputemoh.fx has a reputation beyond reputemoh.fx has a reputation beyond reputemoh.fx has a reputation beyond reputemoh.fx has a reputation beyond repute
Par défaut Re : Tu sais que t'es résident algérien quand...

14- t'as 30 ans et tu prends toujours le cous avec les etudiants de 18 ans ()
15 -quand t'es de garde t'es responsable de tout un PU( medecins genéralistes , internes , externes ,infermiers ,agents et femme de ménage , t'es meme responsable du parking )
16-fi lhouma tout le monde prend ton avis ,meme ton voisin qui a son chat souffrant
17-si t'as une voiture , tout le monde a le droit de stationner dans le parking de mustapha sauf toi
non lus 01/02/2009, 22h09   #12
mirou

mirou is a name known to allmirou is a name known to allmirou is a name known to all
Par défaut Re: Tu sais que t'es résident algérien quand...

la meilleure c'est quad tu piques une crise apres une dure,longue,emmerdante et fatiguante garde on te dit ""chuut .....aib yegoulou alik hebelt.... aib rak tebib""""

mirou est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 01/02/2009, 22h21   #13
prunel

prunel will become famous soon enough

moi j suis de la cote d'ivoire et c pratikment pareil....c triste vraiment!!! etre medecins et je suis etonné de voir tellement de jeunes gens qui luttent pour etre admis en medecine et pourtant!!!!
moi c decidé je pense me reconvertir dans autre choses sinon c la galère assuré!!
comment un tel metier?! tu ne peux meme pas acheter une maison à 40 ans , et c'est toi qui a la plus vieille voiture du parking!!

a yako à nous les medecins
prunel est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 01/02/2009, 22h23   #14
Dr FIFI

Dr FIFI has a reputation beyond reputeDr FIFI has a reputation beyond reputeDr FIFI has a reputation beyond reputeDr FIFI has a reputation beyond reputeDr FIFI has a reputation beyond reputeDr FIFI has a reputation beyond reputeDr FIFI has a reputation beyond reputeDr FIFI has a reputation beyond repute
Smile Re : Tu sais que t'es résident algérien quand...

Citation:
Envoyé par symphony Voir le message
1. T'es vieux, bac + beaucoup, mal payé et célibataire.

2. Tu rêves d'avoir le DEMS mais t'as peur du service militaire.

3. T'as un diplôme de médecin, 15 malades à ta charge, tu bosses 60 heures par semaine, 5 gardes par mois, tu risques la prison et on te dit que T'ES QU'UN ETUDIANT.

4. Les malades te voient en blouse+ sthéto, et ils t'appellent : KHOUNA, WLIDOU, BENTI, KHTI, PSSST, Rougie, JEUNE, Ya MO, Ya zine, DJARO, HBIBNA...

5. Tu fais le boulot de l'assistant, du résident, de l'infirmier, l'agent, la sage femme et même parfois de l'ambulancier.

6. Tu appelles les malades avec ton portable perso.

7. Quand on te dit : NTA TBIB NTA ??? à chaque garde.

8. Quand on te dit : TBIB ?? et après ? "OUMBAAD, KRIT BERK"

9. La première chose que tu remarques sur une personne à la plage est sa cicatrice d'appendoc (ou son goître, ou son exophtalmie, ou son genu varum, ou ses plis du coude délabrés...)

10. On s'attend à ce que tu saches tout, sur tout, tout le temps. Sinon NTA HABESS

11. Quand tu déprimes grave car ton service est en travaux 2 fois par an ... et ça dure 6 mois chaque fois !!!snif !!

12. Tu sais que t'es résident algérien quand tu croises ton chef de service au congrès national et au lieu de te dire bonjour te lance : QUI BOSSE AU SERVICE EN CE MOMENT?

13. Quand tu discutes avec des potes de lycée que tu n'as pas vu depuis un bail, ça fait quatre ou cinq ans qu'ils travaillent et ils remarquent que t'es tout stressé, tu dois aller réviser car t'as un exam demain et ils te disent : MAZAAL t'as des examens ????

Vous êtes invités à rajouter des commentaires, de décrire en quelques mots votre service avec une photo de la chambre de garde si vous avez une chambre.

Tiré de FB
merci symphony........
tu cuilleiras un jour inchallah les fruits de tes efforts..........rabbi kbirr soubhanou.......!!!!!!!!!
..."On réve d'un idéal, on le prie, on l'appele, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas étre à la hauteur de ses propres réves, celle encore de les marier à une réalité dont on devient résponsable..."
Dr FIFI est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 01/02/2009, 22h51   #15
docisback

docisback has a spectacular aura about

Citation:
Envoyé par symphony Voir le message

4. Les malades te voient en blouse+ sthéto, et ils t'appellent : KHOUNA, WLIDOU, BENTI, KHTI, PSSST, Rougie, JEUNE, Ya MO, Ya zine, DJARO, HBIBNA...
..., CHRIKI (Très utilisés par les malades surtout en Ortho )
non lus 01/02/2009, 23h35   #16
angelina

angelina has a reputation beyond reputeangelina has a reputation beyond reputeangelina has a reputation beyond reputeangelina has a reputation beyond reputeangelina has a reputation beyond reputeangelina has a reputation beyond repute

_quand le résident circule dehors ou se promène il a peur que son chef de service le voit et dit qu'il n'est pas sérieux pour lui un resident n'a pas le droit de vivre que dans l'hopital ou bien devant ses cours
_la pire journée du resident c'est son jour de staff
angelina est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 01/02/2009, 23h53   #17
angelina

angelina has a reputation beyond reputeangelina has a reputation beyond reputeangelina has a reputation beyond reputeangelina has a reputation beyond reputeangelina has a reputation beyond reputeangelina has a reputation beyond repute

Citation:
Envoyé par docisback Voir le message
..., CHRIKI (Très utilisés par les malades surtout en Ortho )
et pour les filles "el fahla"surtout c'est la mode chez nous
on t'appelle avec tous les mots sauf docteur
angelina est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 02/02/2009, 00h46   #18
mimi1

mimi1 is a name known to allmimi1 is a name known to allmimi1 is a name known to all

surtout si t'es petite de taille on t'adresse meme pas la parole(en tant qu'externe)
non lus 02/02/2009, 08h28   #19
wistiti

wistiti has a brilliant futurewistiti has a brilliant futurewistiti has a brilliant futurewistiti has a brilliant futurewistiti has a brilliant future

Et si vous faites une pause sur tous les inconvénients que vous subissez ( je suis d'accord avec vous!!),

Est-ce que vous pourrez dire les avantages d'etre medecin (externe ou résident) dans ce pays??
Je vous invites fortement à répondre SVP!!
non lus 02/02/2009, 08h41   #20
Sochin

Sochin is a jewel in the roughSochin is a jewel in the rough

Citation:
Envoyé par nani Voir le message
____________Bonsoir, wallah sympho tu as posé la main sur la plaie, une plaie qui ne va pas guérir, en plus de ce que tu as dit, je vous parle d'abord de la guerre aux urgences euuuu les gardes aux urgences, 2box pour les urgences médicales, (+un pour chirurgie l'autre pour neurochirurgie, et deux salles de réa 5lits), un monde fou qui t'attend dehors,primo ya pas un agent de sécurité c tout le monde qui veut rentrer en premier, comment qu'une résidente peut gerer toute la situation(bien sur l'assitant est chez lui c'est devenu une habitude d'assurer une garde à distance!!!) je me pose la question en les voyant à quoi çà sert de les examiner je n'ai rien pour le faire à mes connaissances l'urgence c =agir tout de suite : sans tensiometre sans thèrmometre, mauvais éclairage, une petite pièce à coté 1m sur1m dite cabinet des pensements qui est vide ya que le le spasfon;
vous imaginez pas de lopril, pas de lasilix, pas d'AINS, je passe la nuit entrain de les orienter:_______ colique néphritique hyperalgique qui n'arrive meme pas à se mettre debout plié en deux: monsieur je suis désolée je vous envoie en urologie!!! l'autre malade avec un OAP qui crépite de loin: madame je suis désolée il n y a pas de place, je vous laisse deviner la réaction de quelqun qui es venu en demandant le secours et vous lui dites nous sommes désolés vous n'avez qu'à mourir! c désolant un hopital au sain de la capitale za3ma!!!! pourri trés sale ni réglement ni entretient ni sécurité ni walou c l'anarchie qui reigne, meme pas une chambre de garde c in -cro- ya- ble, pas de chambre de garde!!! quand j'ai demandé au dirécteur de garde il me répend vous avez les chambres dans vos services, et bien dans notre vieux service c vrai il ya une chambre, une chambre mais occupée par le résident qui fait la garde dans le service lui aussi c pas la joie, notre service est une clinique grande à peu prés 100malades tu vas assurer la surveillance des 100 malades avec quoi: hémoculture svp --tbiba makach, aspiration le malade est trés encombré--- ya pas d'aspirateur ya pas de sondes, ah j'ai besoin de la seringue éléctrique--- elle ne marche pas, un ECG vite, oooooo l'ECG est dans la chambre d'ECG,

en résumé aprés avoir eu mon test je suis trés déçue à cause de cette anarchie, ou allons nous comme çà???
effectivement c la question qui se pose actuellement, ou allons nous? et ça ne changera pas tant que c toujour les mémes personnes qui tiennent le pouvoir

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages