Calcule Biologique

Annuaire de Sante | Dictionnaire medicale  Actualit? M?dicale

Universit? Virtuelle des Sciences Medicales

Health News

Cours de Medecine

Précédent   Forum Algérien de Médecine > Vie quotidienne > Relax Room

Relax Room Si vous voulez gaspiller votre temps, n'hésitez pas. Ne postez aucun SPAM reçu dans vos boites mails

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
non lus 12/09/2008, 18h38   #1
dc.emmy

dc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond repute
Smile Le mariage et la médecine

salut a tous,d'abord saha ramdankom,je voulais en ouvrant ce topic qu'on parle d'une expérience qui n'est pas trés facile:le mariage en étant étudiant(e) en médecineje suppose que parmi vous il existe certainement des gens qui ont véçu cette expérience,j'espere que vous participez et vous donnez l'exemple à ceux qui ont toujours peur d'engager
non lus 12/09/2008, 18h45   #2
avycina

avycina has a reputation beyond reputeavycina has a reputation beyond reputeavycina has a reputation beyond reputeavycina has a reputation beyond reputeavycina has a reputation beyond reputeavycina has a reputation beyond reputeavycina has a reputation beyond reputeavycina has a reputation beyond repute
Par défaut Re : le mariage et la médecine

bon saha ftourkoum :
pour l homme je crois que c 'est impossible de se marier avant la fin du cursus medical et on etait meme obliger de faire une croix sur la residanat mais maitenant avec la nouvelle paye ca va .sauf si on est fils de riche .
concernant les fille c 'est tout a fait possible .
avycina est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 12/09/2008, 18h59   #3
HagiiS

HagiiS is a splendid one to beholdHagiiS is a splendid one to beholdHagiiS is a splendid one to beholdHagiiS is a splendid one to behold

voilà un truc qui m'intersse !!
c'est vrai que pour un homme c'est plus délicat de se marier avant la fin de son cursus, financièrement parlant !!
mais en ce qui concerne les femmes, est-ce qu'il est possible de se marier en étant etudiante en 6eme ou interne ?? je veux dire est-ce que ce n'est pas difficile d'avoir des axamens et plein de choses à réviser et en meme temps etre...marié ???
non lus 12/09/2008, 19h01   #4
dc.emmy

dc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond repute

merci avycina pour ta participation,pour les filles c'est possible mais est ce que c'est réussit d'équilibrer la vie du couple avec les études?je voulais bien s'il existe des témoignages
non lus 12/09/2008, 20h13   #5
perkinse

perkinse has a spectacular aura about

c'est en effet une situation aussi frequente que problematique;notammant pour les femmes ;en ce sens que pas mal de residentes peuvent faute d'avoir suffisement de temps pour s'occuper d'elles meme ;de leur conjounts,et surtout de leurs enfants envisagent comme solution ultime de renoncer a la specialité(ce qui malheureux compte tenu la difficulté de decrocher un tel poste)
autre cas de figure ;des internes "enceintes "qui n'arretent pas de prendre des medoc tocolytiques ;a force nombre d'entre elles finissent par encaisser trop d'absenses ,par"vendre" des gardes au detriment de leur formation .
a mon humble avis ;tout depend des conditions dans lequelles s'inscrit le mariage(position du conjoint ;niveau socioeconomique du couple;possibilité de ne pas immediatement enfanter... );tout compte fait : il y'a des cas ou ca passe ,des cas ou ca casse ..
perkinse est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 12/09/2008, 20h14   #6
avycina

avycina has a reputation beyond reputeavycina has a reputation beyond reputeavycina has a reputation beyond reputeavycina has a reputation beyond reputeavycina has a reputation beyond reputeavycina has a reputation beyond reputeavycina has a reputation beyond reputeavycina has a reputation beyond repute

bon je connais deux consoeurs qui se sont marieés en etant interne et ca marche tout depend du degré de complementarité avec leurs maris dans un couple quel que soit le niveau intelectuel le dialogue est tres important .

Dernière modification par avycina ; 12/09/2008 à 20h19.
avycina est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 12/09/2008, 20h16   #7
avicene22

avicene22 has a reputation beyond reputeavicene22 has a reputation beyond reputeavicene22 has a reputation beyond reputeavicene22 has a reputation beyond reputeavicene22 has a reputation beyond reputeavicene22 has a reputation beyond reputeavicene22 has a reputation beyond reputeavicene22 has a reputation beyond repute

Il est preferable pour les garçons de terminer leurs etudes ,de passer leur service militaire ,de decrocher un job puis penser au mariage.C'est ce que j'ai fait.ce n'est pas un avis religieux mais un avis sage et logique que je donne qu'on vit dans un pays ou' plus on est instruit plus on est depricié et pauvre.si vous voulez partir à l'etranger n'y pensez meme pas.
non lus 12/09/2008, 20h22   #8
avicene22

avicene22 has a reputation beyond reputeavicene22 has a reputation beyond reputeavicene22 has a reputation beyond reputeavicene22 has a reputation beyond reputeavicene22 has a reputation beyond reputeavicene22 has a reputation beyond reputeavicene22 has a reputation beyond reputeavicene22 has a reputation beyond repute

pour les filles si vous avez la possibilité de trouver l'oiseau rare alors mariez-vous meme etant etudiante en 1iere annees et n'oubliez pas la pilule.Une fois decroche un job vous pourez faire autant d'enfants que vous voulez.
non lus 12/09/2008, 20h38   #9
carus

carus is on a distinguished road

pour une femme je crois c très difficile d'être étudiante en médecine et épouse a la fois car malgré tout notre société voit tjrs que la femme qui que soit elle est faite pour etre marriée et etre marrié chez nous c faire la cuisine; le menage et faire des enfants or c tres difficile de faire ça et etudier et reussir car une etudiante en medecine elle 'n'a pas beaucoup de temps pour bien s'occuper de sa maison et de son mari
et un homme cherche une femme qui ne s'occupe que de lui meme si elle est princesse il ne se marrie pas pour que sa femme passe la +part de son temps devant ses polycopiés
carus est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 12/09/2008, 20h59   #10
pyronia

pyronia will become famous soon enough

moi je connais une fille qui été avec moi en 1ere année .marié avec 1enfant malheuresement elle n'a pas eu sa 1ere année et elle l'a refaite et en passant a la 2eme année elle tombe enceinte de son 2eme enfant je ne vs dit pas la galere elle a des probleme de someil car elle doit se reveiller tte les nuits pr allaiter son enfant et je ne vs dit pas pr les etudes ,elle n'arrive pas a travailler ses cours
elle rentre en synthese et en ratrappage mais rien a faire pas de resultats et un certain moment elle meme envisager de laisser tomber ses etudes
alors moi je me dis finissez d'abord vs etudes ensuite penser a vs mariez
parce que si votre homme vs aime et bien il peut tres bien vs attendre
pyronia est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages