Calcule Biologique

Annuaire de Sante | Meteo dz | Dictionnaire medicale  Actualit? M?dicale

Universit? Virtuelle des Sciences Medicales

Health News

Cours de Medecine

Précédent   Forum Algérien de Médecine > Vie quotidienne > Relax Room

Relax Room Si vous voulez gaspiller votre temps, n'hésitez pas. Ne postez aucun SPAM reçu dans vos boites mails

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
non lus 12/09/2008, 21h21   #11
weiss

weiss is just really niceweiss is just really nice
Par défaut Re : le mariage et la médecine

bonsoir tout le monde,moi je dis qu'on choisissant medecine comme etudes,on fini par se rendre compte qu'on est marié et on ne peut se liberer pour se marier en vrais qu'une fois qu'on a términé au moin les sept ans,je dis bien au moin.et surtout pour les filles,il faudra trouver une personne comprehensive,car comme a dit notre ami(e) carus et les autres, chez nous la fille reste une fille et elle doit avant tout accomplir son devoir vers son mari,et ses enfants.et pour chaque homme qui décide de s'engager avec une femme medecin,sachez que etre femme medecin et en meme temps femme au foyer c'est pas évident,donc soyez compréhensifs........
non lus 12/09/2008, 22h01   #12
dc.emmy

dc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond repute

Citation:
Envoyé par avicene22 Voir le message
pour les filles si vous avez la possibilité de trouver l'oiseau rare alors mariez-vous meme etant etudiante en 1iere annees et n'oubliez pas la pilule.Une fois decroche un job vous pourez faire autant d'enfants que vous voulez.
et vous pensez que c'est permis chez nous d'attendre jusqu'à 7ans de mariage pour avoir des enfants?!!
non lus 12/09/2008, 22h30   #13
avycina

avycina has a reputation beyond reputeavycina has a reputation beyond reputeavycina has a reputation beyond reputeavycina has a reputation beyond reputeavycina has a reputation beyond reputeavycina has a reputation beyond reputeavycina has a reputation beyond reputeavycina has a reputation beyond repute

je crois que le mariage est une belle mariée et la medecine est sa belle mere connaissais vous beaucoup de fille qui sont en complete harmonie avec leurs belle mere .la medecine demande beaucoup de sacrifice le mariage demande beaucoup d 'effort et d'energie et tout les deux obeissent a la loi de tout ou rien on peux pas etre un peu medecin et un peu marié ca marchera pas il vaut mieux attendre la fin du cursus .et puis peu importe que tu sois marié ou pas mais il est vital de prendre soin de son foyer et de lui donner toute l attention et toute l 'energie qu'on dispose on est medecin une seul fois dans sa vie et idem normalement pour le mariage donc il faut faire la part des choses et etre responsable dans tout ce qu'on fait
avycina est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 12/09/2008, 23h05   #14
dr asma

dr asma is a name known to alldr asma is a name known to alldr asma is a name known to all

moi je pense q'il faut d'abord terminer les 7 ans d'etudes et apres avoir eu le deplome le mariage sera permis
dr asma est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 12/09/2008, 23h27   #15
etoile

etoile is a glorious beacon of lightetoile is a glorious beacon of lightetoile is a glorious beacon of light

MOI je dis aux filles ne mélangez pas vos etude avec le mariage mais si vous avez la chance de rencontrer un type bien qui il ne faut pa le rater vous faites le fiançaille et vous patientez un peu jusqu'à la fin de vos 7ans..et bon courage
etoile est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 12/09/2008, 23h27   #16
une doctoress

une doctoress is just really niceune doctoress is just really nice

saha ftourkom tt le monde!!!!!pour ma part je pense ke lorsque la bonne personne se présente devant toi évite de te poser trop de questions pcq cette personne risque de ne plus se tenir devant toi et là tu finira juste par le regretter...mén radheytoum dinahou wa kholokahou fa zawijouh!!!!!!!!!
une doctoress est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 12/09/2008, 23h30   #17
shona
Forumed NightQueen

shona has a reputation beyond reputeshona has a reputation beyond reputeshona has a reputation beyond reputeshona has a reputation beyond reputeshona has a reputation beyond reputeshona has a reputation beyond reputeshona has a reputation beyond reputeshona has a reputation beyond reputeshona has a reputation beyond reputeshona has a reputation beyond reputeshona has a reputation beyond repute

Personnellement, je pense qu'il est difficile de concilier les deux, mais ceci n'est pas impossible => tout est une question d'organisation. le truc c 'est d'attendre avant d'avoir des enfants.

je connais beaucoup d'amis(es) qui se sont mariés et qui ont malgré tout continués leurs études => le secret de la réussite c'est qu'il faut juste attendre d'avoir fini les etudes avant d'avoir des enfants.
Vous savez, le mariage c'est pas la mort==> c'est juste affronter la vie à deux . Tout est question d'entente et d'organisation de sa vie de couple
non lus 13/09/2008, 10h07   #18
sam1991

sam1991 is on a distinguished road

Citation:
Envoyé par etoile Voir le message
MOI je dis aux filles ne mélangez pas vos etude avec le mariage mais si vous avez la chance de rencontrer un type bien qui il ne faut pa le rater vous faites le fiançaille et vous patientez un peu jusqu'à la fin de vos 7ans..et bon courage
alr celle là la bonne idée
sam1991 est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 13/09/2008, 14h32   #19
bassosissoko

bassosissoko is on a distinguished road

Merci à tous
Pour ma part, les études médicales ne sont pas un contre-indication au mariage tant pour les hommes que pour les femmes. En effet, les études médicales demandent pas mal de contraintes mais il faut cependant s'équilibrer. Moi (masculin) je me suis marié en 2003 juste avant la soutenance de ma thèse de doctorat, ma femme est journaliste dans un organe de presse. Cependant on s'entend sur la manière de conduire notre vie de couple. Par la grâce de DIEU, nous avons 3 enfants (une fille de 4 ans et des jumeaux de 10 mois) et moi je suis résident de chirurgie générale. Tout depend de la force de caractère qu'on developpe
bassosissoko est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 13/09/2008, 15h46   #20
dc.emmy

dc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond reputedc.emmy has a reputation beyond repute

Citation:
Envoyé par bassosissoko Voir le message
Merci à tous
Pour ma part, les études médicales ne sont pas un contre-indication au mariage tant pour les hommes que pour les femmes. En effet, les études médicales demandent pas mal de contraintes mais il faut cependant s'équilibrer. Moi (masculin) je me suis marié en 2003 juste avant la soutenance de ma thèse de doctorat, ma femme est journaliste dans un organe de presse. Cependant on s'entend sur la manière de conduire notre vie de couple. Par la grâce de DIEU, nous avons 3 enfants (une fille de 4 ans et des jumeaux de 10 mois) et moi je suis résident de chirurgie générale. Tout depend de la force de caractère qu'on developpe
merci pour votre témoignage,je vois que presque tous sont d'accords qu'il faut attendre la fin des études pour s'engager au mariage,ou bien ne pas rater l'occasion (pour les femmes)en tenant compte de ne pas enfanter avant de terminer,par contre je sais bien qu'on a pas mal des exemples...et on attends toujours leur témoignages!et là je vous résume mon histoir:mariée en 5ième,enceinte puis l'accouchement en 6ième,maman à l'internat!rien n'est impossible,il faut juste savoir s'organiser,et puis ce qui est vraiment indispensable est bien le conjoint,il doit etre surtout compréhensif et beaucoup plus patient,car je vous assure ce n'est pas trop facile de conduire la vie du couple!le problème à mon avis c'est bien la qualité des études en médecine,c'est elle qui est touchée,on aura pas assez du temps pour pouvoir etre un bon médecin,c'est le prix qu'on le paye malgré nous..

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages