Calcule Biologique

Annuaire de Sante | Dictionnaire medicale  Actualit? M?dicale

Universit? Virtuelle des Sciences Medicales

Health News

Cours de Medecine

Précédent   Forum Algérien de Médecine > Médecine > Diagnostic En Image - Diapo Diagnostic

Diagnostic En Image - Diapo Diagnostic Posez votre diagnostic à l'aide de photos?

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
non lus 22/12/2007, 22h03   #11
soundous

soundous will become famous soon enough
Par défaut Re : cliché n°2

j'ajoute q l'anomalie est ant ghe car elle efface le bd ghe de la silhouette
cardiio-mediastinale.
Moi je pense bcp + à une pneumonie alveolaire ghe lobaire sup(car elle est ant) ou bien a 1 kc bronchiq primitif.
soundous est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 24/01/2008, 19h21   #12
mimi1

mimi1 is a name known to allmimi1 is a name known to allmimi1 is a name known to all

bonsoir,
je pense que c'est une pleurésie à liquide clair de moyenne abondance associée à un processus tumoral
parce que que je voie une opacité unilatérale occupant le 1/3 inferieur de l'hémithorax gauche,effaçant le bordgauche du coeur,comblant le cul de sac cardio phrénique,mais je ne sais pas pr le costo diaphragmatique,à limite superieure nette mais il ya attraction du médiastin et pas reffoulement ce qui m'a fait penser au processus associé
mais pr ceux qui ont dit DDB pourquoi ils ont dit ça
non lus 25/01/2008, 20h07   #13
mimi1

mimi1 is a name known to allmimi1 is a name known to allmimi1 is a name known to all

bonsoir,
pourquoi ya personne qui veux répondre , svp hémo sage ou etes vous pr nous donner la réponce,j'en ai vraiment besoin
non lus 25/01/2008, 20h32   #14
Redmoor

Redmoor has a reputation beyond reputeRedmoor has a reputation beyond reputeRedmoor has a reputation beyond reputeRedmoor has a reputation beyond reputeRedmoor has a reputation beyond reputeRedmoor has a reputation beyond reputeRedmoor has a reputation beyond reputeRedmoor has a reputation beyond reputeRedmoor has a reputation beyond reputeRedmoor has a reputation beyond reputeRedmoor has a reputation beyond repute

dans ce cas on aurait besoin d'un cliché de profil pour être affirmatif...sinon une ddb me parait plausible car il existe des images kystiques dont certaines avec bas fond liquidien notamment en rétro cardiaque
noter aussi que le cœur est décollé du diaphragme avec un aspect de sabot de sa silhouette donc retentissement cardiaque droit
mais le most serait d'avoir une tdm thoracique pour confirmer
voila...
Redmoor est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 25/01/2008, 22h14   #15
accumbens
299!

accumbens has a reputation beyond reputeaccumbens has a reputation beyond reputeaccumbens has a reputation beyond reputeaccumbens has a reputation beyond reputeaccumbens has a reputation beyond reputeaccumbens has a reputation beyond reputeaccumbens has a reputation beyond reputeaccumbens has a reputation beyond reputeaccumbens has a reputation beyond reputeaccumbens has a reputation beyond reputeaccumbens has a reputation beyond repute

effectivement il y a des images aréolaisres avec bas-fond liquidien, et on attend toujours notre ami hermosage pour nous confirmer le diagnostic!
et je te propose d'enregistrer l'image sur ton pc et de l'agrandir en plein écran, ça sera plus clair...

accumbens est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 11/11/2008, 21h48   #16
Dr.robben

Dr.robben is on a distinguished road

ayhou pourquoi pathologie cardiaque?????????????

je croit que c est évident
mais bon je vait essayer d analyser

la radiographie est un TLT de face d une femme et pas d un homme et c est pour ça que c est pas une pneumonie

c est un TLT de mauvaise qualité car trop pénétrer et asymétrie des bords interne des clavicules avec la ligne des épiphyses

anomalie du contenet:aplatissement des coupoles diaphragmatique

anomalies du contenue:

alors en note des hyperclarte arrondie de diametre differnet bibasale et bilateral plus accentué a l hemithorax gauche avec certaine contenat n bas fond liqudien====== DDB surinfecter
par ailleurs en note une hyperclarte diffuse au 2 champs pulmonaires avec applatissment des 2couples et un thorax disons presque en tonneau========

DC: DDB surinfecter sur distension thoracique du surment a un enphyseme(complication probable d une bronchite chronoqie)

NB:a confrontyer aux donner cliniques
non lus 12/11/2008, 14h44   #17
bimarstane

bimarstane has a reputation beyond reputebimarstane has a reputation beyond reputebimarstane has a reputation beyond reputebimarstane has a reputation beyond reputebimarstane has a reputation beyond reputebimarstane has a reputation beyond reputebimarstane has a reputation beyond repute

cliché trop penetré , bien centré mais comme meme de mauvaise qualité non daté et non identifié.
aplatissement des deux coupole
ouverture de l'anle cardiphrénique
il ya une attraction du médiastin à gauche.
elargissement des espic.
la patho pulmonaire est bilatérale basale à prédominence gauche
faite d'opacités réticulaire enchevetrés délimitants des clartéd entourés de liseré dense et régulier parfois avec des niveaux hydroaérique correspondant à des bas fonds.+ emphysème compensateur bilatérale en dessus des lésions
sd interstiel=====dilatation de branche suinfectéé avec retraction pulmonaire à gauche. =====à confronter à la clinique
non lus 03/12/2008, 16h41   #18
walidou

walidou is on a distinguished road

bjrs a tt le monde, juste une simple question ; pourquoi cette opacité est limitée par l'ombre mammaire gauche , a mon avis on doit demander une mammographie, sinçérement je pense a une pathologie mammaire
walidou est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 27/05/2013, 14h11   #19
halim47

halim47 is on a distinguished road
Par défaut

contenant: syndrome de distension thoracique.
contenu:
l'anomalie radiologique est bilatérale plus marquée à gauche, faite de multiples clartés a paroi fine dont certaines contenant un bas fond liquidien et dont la plus importante est de siege paracardiaque gauche mesurant 4 cm de diametre. associés à des opacités en plage bilatérales délimitants des clatrés aréolaires. associé à une hyperclarté inféro-externe bilatérale ( destruction parenchymateuse totale)
Diagnostic: DDB évoluée en possée de surinfection.
halim47 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages