Calcule Biologique

Annuaire de Sante | Dictionnaire medicale  Actualit? M?dicale

Universit? Virtuelle des Sciences Medicales

Health News

Cours de Medecine

Précédent   Forum Algérien de Médecine > Le Forum Algérien de Biologie > Discussions scientifiques

Discussions scientifiques Abordez vos thèmes scientifiques ici

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
non lus 01/01/2013, 20h24   #1
Pharma19
VIP

Pharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond repute
Par défaut TOC trouble obsessionel compulsif

Trouble obsessionnel compulsif

Cl

Un lavage de main répétitif est un symptôme du trouble obsessionnel-compulsif. CIM-10 F42 CIM-9 300.3 DiseasesDB 33766 MedlinePlus 000929 eMedicine article/287681 MeSH D009771 Mise en garde médicale Le trouble obsessionnel compulsif (abrégé TOC) est un trouble anxieux caractérisé par l'apparition répétée de pensées intrusives (qui produisent une inquiétude, une appréhension ou une peur). Ces pensées dites obsessions sont associées à des compulsions observés chez ces patients qui sont réalisées pour diminuer cette anxiété. Ces compulsions sont des séries de gestes reconnus comme irrationnels par le malade mais néanmoins répétés de façon ritualisée et très envahissante parfois jusqu'à la mise en danger de sa propre vie ou pouvant diminuer le temps disponible pour d'autres activités. Elles ne se basent pas sur des interprétations délirantes.
Les symptômes peuvent s'exprimer de façon très variable d'un patient à l'autre (incluant phobie de la saleté, lavage des mains, vérifications, obsessions sexuelles).
Approximativement un tiers à la moitié des adultes avec un TOC reportent un début à l'enfance ce qui suggère un continuum des troubles de la personnalité tout au long de la vie.
Malgré ces comportements irrationnels, le TOC est parfois associé à une intelligence supérieure à la moyenne1,2.
D'après les critères du manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV) et de la CIM-10, le TOC est considéré comme une entité psychopathologique qui remplace la névrose obsessionnelle. Le TOC est à distinguer du trouble de la personnalité obsessionnelle aussi caractérisé par des obsessions, notamment de perfectionnisme et de désir de contrôle et des compulsions mais dont le malade ne se plaint pas et qui n'handicape pas le sujet.
L'origine neurophysiologique du TOC reste mal comprise. Néanmoins, des altérations des ganglions de la base et des Cortex orbitofrontal et le Cortex cingulaire antérieur semblent être impliquées dans la physiopathologie de cette maladie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble...nnel_compulsif
non lus 01/01/2013, 20h36   #2
Pharma19
VIP

Pharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond reputePharma19 has a reputation beyond repute
Par défaut

j'ai posté ce topique parce que tout simplement j'en souffre,,,, surtout le lavage des mains et la phobie de la contamination ,,,je suis toujours vigilante et je me souviens tout le temps des endroits ou j'ai mis mes mains ,passes des portes ,bus ,murs ,,,,ou autre ,,,je dois toujours me laver les mains juste après ,,,sinon ,je resterai angoissée même si je mange pas ,,,et quand je veux manger,de la serviette droit au manger ,je dois rien toucher sinon je refais ,,,à la sale de bain ,quand je ferme le robinet,je refais le lavage ,,,,,peffffffff toute une histoire ,,,je veux guérir ,,,je pensais qu'il yavait un traitement médicamenteux ,,,j'essaye ne négliger ces obsessions,parfois je réussis ,et d'autres fois non ,,,,et c'est des crises périodique ,je pense que c'est ça le trouble bipolaire ,maniaco depressif non???? parfois les crises sont moins fréquentes ,,,je suis calme ,je suis pas très angoissée quand je me lave pas les mains ,,,et d'autres fois c'est la galèèèèèèèèèèèèreeeeeeee,,,,

aidez moi svp

Liens sociaux

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages