Calcule Biologique

Annuaire de Sante | Dictionnaire medicale  Actualit? M?dicale

Universit? Virtuelle des Sciences Medicales

Health News

Cours de Medecine

Précédent   Forum Algérien de Médecine > Vie quotidienne > Hi-Tech center

Notices

Hi-Tech center Informatique & Multimedia

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
non lus 09/02/2008, 11h28   #1
the.real.dr.house

the.real.dr.house has a reputation beyond reputethe.real.dr.house has a reputation beyond reputethe.real.dr.house has a reputation beyond reputethe.real.dr.house has a reputation beyond reputethe.real.dr.house has a reputation beyond reputethe.real.dr.house has a reputation beyond reputethe.real.dr.house has a reputation beyond repute
Thumbs up [Torrents] Méthode efficace pour le partage de fichiers

Nous avons tous téléchargé des fichiers que des membres du forum avaient posté, mais beaucoup d'entre nous ont échoué : parce que c'était trop compliqué dans certains cas, ou parce que les serveurs (rapidshare, zshare, megaupload, depositefiles ...) nous indiquent que "All slots reserved for your country are in use" et le pire et quand le téléchargement s'arrête au milieu du processus et j'en passe.
Et même le membre volontaire (et méritant) subit les mêmes supplices pour charger les fichiers qu'il veut partagé avec les autres...
Et si nous changions de méthode!
Personnellement, je pense qu'utiliser le protocol "BitTorrent" est la meilleure alternative,

Je m'explique :
* le membre "généreux" va créer un "Torrent" (fichier de quelques KB seulement contenat des informations sur ce qu'il désire partager) à l'aide d'un Client (petit logiciel de 250 KB. exp: "µTorrent" que tout le monde devrait avoir)
* Puis il le postera sur un "Tracker" (site qui hébergera ce Torrent)
* Ensuite tous les autres membres pourront télécharger le torrent en question et l'ouvrir avec leur client et que la partie commence!

Les bénifices:
* pas de restrictions de serveurs
* pas de limite de taille
* pas de limite du nombre de téléchargements simultanés
* plus il y'a de gens qui téléchargent ce torrent, plus ça ira vite!
* plus d'archives multi-volumes (interdépendantes : si l'un est manquant le reste ne veut plus rien dire!)
* possibilité de sélectionner un ou plusieurs fichiers à télécharger et pas tous le contenu.
* chaque morceau téléchargé par un peer (membre) sera automatiquement partagé et personne n'aura à sacrifier sa bande passante!

Les pré-requis :
* une connexion internet.
* un client BitTorrent : µTorrent (très petit et très performant), BitComet, mon préféré étant Azureus.
* le torrent qui sera téléchargé et ouvert avec le client.

Les liens utiles :
* http://fr.wikipedia.org/wiki/Bittorrent (pour en savoir plus)
* http://www.utorrent.com/download.php (pour télécharger µTorrent)
* Quelque trackers bien connus:
Mininova: http://www.mininova.org/
The Pirate Bay : http://thepiratebay.org/
SumoTorrent : http://www.sumotorrent.com/index.php

Le Fichier ZIP joint contient le torrent de l'Atlas d'Anatomie :
Atas d'Anatomie :
Atlas d'Anatomie - Abdomen
Atlas d'Anatomie - Dos Et Moelle
Atlas d'Anatomie - Membre Inferieur
Atlas d'Anatomie - Membre Supérieur
Atlas d'Anatomie - Pelvis Et Périnée
Atlas d'Anatomie - Réf Et Index
Atlas d'Anatomie - Surplus
Atlas d'Anatomie - Tête Et Cou
Atlas d'Anatomie - Thorax
* 9 fichiers PDF que j'ai compressé (gain de taille) indépendamment pour que vous puissiez télécharger la partie qui vous intéresse.

Ou si vous préférez, le lien vers la page du tracker ou vous trouverez le torrent et sa descrition :
http://thepiratebay.org/tor/4018785

Dernière modification par the.real.dr.house ; 09/02/2008 à 14h29.
the.real.dr.house est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 09/02/2008, 15h15   #2
seekan

seekan has a brilliant futureseekan has a brilliant futureseekan has a brilliant futureseekan has a brilliant futureseekan has a brilliant future
Par défaut Re : Nouvelle méthode pour partager nos fichiers

Oui c'est une très bonne idée celle là!
mais je crois que beaucoup ne savent pas bien manipuler les torrents donc à mon membres je propose aux membres qui postent des truc de gros volume de suivre cette procédure car c'est bénéfique pour tout le monde ,en plus les grands posteurs doivent savoir comment créer un torrents!
aussi si tu peux faire démontrer avec des images bien sur comment peut-on télécharger avec le torrent!Azureus , µtorrents,bitorrents
et merci pour l'initiative
non lus 09/02/2008, 16h23   #3
the.real.dr.house

the.real.dr.house has a reputation beyond reputethe.real.dr.house has a reputation beyond reputethe.real.dr.house has a reputation beyond reputethe.real.dr.house has a reputation beyond reputethe.real.dr.house has a reputation beyond reputethe.real.dr.house has a reputation beyond reputethe.real.dr.house has a reputation beyond repute
Thumbs up Re : Nouvelle méthode pour partager nos fichiers

C'est mon premier "tutoriel",j'espère que je saurai me faire comprendre (NB : soyez indulgents)
On crée un torrent avec le même client qu'on utilise pour télécharger.
1- On télécharge µTorrent de http://www.utorrent.com/download.php et on l'installe, puis on l'exécute (bien sûr).
2- Sur l'interface de µTorrent on clique sur le bouton "Creat a new torrent" (selon la langue que vous avez choisi. Voir l'image ci-dessous

3- Apparait alors une fenetre avec un bouton "Add Directory" , on clique dessus et on aura la main pour choisir un dossier (pré préparé dans lequelle on aurait mis les fichiers à partager. On peut les archiver pour gagner de l'espace, mais il faux que chaque fichier soit archivé séparément pour pouvoir sélectionner ce que l'on veut au moment du téléchargement

4- On ajoute les trackers :
Parmi les trackers qui ne demandent pas d'inscription les suivant :
http://open.tracker.thepiratebay.org/announce
http://www.torrent-downloads.to:2710/announce
http://denis.stalker.h3q.com:6969/announce
udp://denis.stalker.h3q.com:6969/announce
http://www.sumotracker.com/announce
http://pirates.sumotracker.com/announce

Utilisez simplement copier/coller dans le cadran.

5- Cochez la case "Start seeding".

6- Enregistrez le le fichier torrent en cliquant sur "Create and save as"

7- Allez sur http://thepiratebay.org/
Enregistrer vous, c'est rapide et gratuit.

8- Identifiez-vous (Log in).

9- Cliquez sur "Upload Torrent" et choisissez le torrent que vous avez créé, puis entrer le nom et la description de votre Torrent et validez.

10- Apprait alors la page web sur laquelle on peut télécharger votre torrent, copiez son adresse et mettez la dans votre post sur le forum.

J'espère que ça vous sera utile, et s'il y'a d'autres ambiguités, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions

Dernière modification par the.real.dr.house ; 30/04/2008 à 08h14.
the.real.dr.house est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 09/02/2008, 17h28   #4
dr_zenstar

dr_zenstar will become famous soon enough

oh mercis bonne idée je vais la utiliser mais faut que tous suit les étapes et doivent connaitre kommon télécharger ces torrent mercis mercis
non lus 09/02/2008, 17h49   #5
the.real.dr.house

Pour les torrents qui concernent ce forum, un lien vers le site (tracker) devrait être associé au post (logiquement, sinon à quoi ça sert). Une fois le torrent téléchargé, vous l'ouvrirez soit à partir de µTorrent en passant par la traditionnelle "File---Add torrent---sélectionnez le torrent télechargé---apparition d'une fenêtre montrant le contenu de ce dernier(sélectionnez tout ou simplement ce qui vous intéresse----choisissez la dossier de destination et validez" et Go, ou tout simplement à partir de l'explorateur de windows en double-cliquant dessus (les fichiers *.torrent seront automatiquement associés à µTorrent lors de l'installation)
non lus 09/02/2008, 18h14   #6
dr_zenstar

dr_zenstar will become famous soon enough

ui mercis on a compris et mercis pour les idées trés utiles
non lus 09/02/2008, 20h09   #7
symphony
Symphomed

symphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond repute

le problême c'est que certains ISP (internet service provider) , FAI (fournisseur d'accés internet)....bloquent, ou brident leur ports! c'est à dire que le téléchargement est bloqué à 0.5ko/s ! c'est trés handicapant! au début avec lacom je pouvais atteindre 8ko/s ,là je suis à 0.5ko/s ! c'est à dire qu'ils l'ont bridé!
j'utilise bitcomet! excellent logiciel, et plus facilement configuragble que µtorrent!
non lus 09/02/2008, 21h29   #8
the.real.dr.house

Thumbs up Re : Nouvelle méthode pour partager nos fichiers

C'est vrai pour certains (je ne savais pas que ça se faisait en Algérie, mais bon).
Il peut y avoir des solutions pour contourner ces limitations:
1- Randomiser le port utilisé par ton client à chaque démarrage (option à cocher dans µTorrent)
2- Changer le port entrant (listening port).
3- Eviter les ports standards (utilisés par défaut par le client) et en changet tous les 15 jours environ.
4- Utiliser un cryptage des données tranférées (option à cocher dans Azureus: "require encrypted transport").
En fin, il y'a une excellente documentation sur http://www.azureuswiki.com/index.php/Main_Page qui traite des "bad ISP" et d'autres questions.
Bonne Chance Mr Symphony (of destruction : de megadeth).
non lus 09/02/2008, 21h38   #9
symphony
Symphomed

symphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond repute

merci, je chante et je joue tout megadeth maalich? LOL

pour les soluces que t'as donné, it's already done! but unfortunately unsuccesseful...it sux!
non lus 09/02/2008, 22h21   #10
attila
Tux Heart

attila has a reputation beyond reputeattila has a reputation beyond reputeattila has a reputation beyond reputeattila has a reputation beyond reputeattila has a reputation beyond reputeattila has a reputation beyond reputeattila has a reputation beyond reputeattila has a reputation beyond reputeattila has a reputation beyond reputeattila has a reputation beyond repute

upload tout-megadeth si tu veux moi je me plaindrai au FAI (arretez le massacre lacom!!) sinon sa sera countdown to extinction lol

Liens sociaux

Tags
torrent

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages