Calcule Biologique

Annuaire de Sante | Dictionnaire medicale  Actualit? M?dicale

Universit? Virtuelle des Sciences Medicales

Health News

Cours de Medecine

Précédent   Forum Algérien de Médecine > Vie quotidienne > Littérature et Poésie

Notices

Littérature et Poésie Cultivez votre esprit

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
non lus 23/08/2011, 21h38   #11
belmouldi

belmouldi has a reputation beyond reputebelmouldi has a reputation beyond reputebelmouldi has a reputation beyond reputebelmouldi has a reputation beyond reputebelmouldi has a reputation beyond reputebelmouldi has a reputation beyond reputebelmouldi has a reputation beyond reputebelmouldi has a reputation beyond repute
Par défaut

Rêve ami (e)
Ce que tes rêves Il les ferait exaucer auprès de cette fanatique libelle, fatalité de ces longues heurs, passées au préjudice d'une seule et unique vie. Au profit d'une incantation, rêve de cette grosse tentation, où l'homme est le débouché de ses propres circonstances.
Où l'homme ne sera qu'une simple mise, remise toujours à un autre moment et comment ! Puisqu'il ne sera que conduit par le besoin d'un demain, qu'il ne fera que lui bousiller le présent.
Rêve mon ami (e)
Lui, qui faisait le brumeux en de tel moment, cela lui était égale, pourvu qu'il en sera en dehors de ces points déférents. Il n'enjoint, qu'être heureux. Alors, le confus ne sera plus de son avenant et cela même s'il mâcherait l'amer de ses mots.
Relâche-le! On se portera garant de lui. De ce faite qu'attends-tu de le débarrasser de cette incrédule comète. Afin qu'il aille au bout de nous tous, où il ira mieux et même en delà de ceux de notre apparat, que l'on ne redouta pas autant.
Rêve et ne t'occupe pas de lui.
Lui, est l'un de ceux, qui font semblant au-dedans de ceci. Il lui arriva de se donner aussi à l'artifice jusqu'au à faillir suffoquer de rire.
Sauras-tu? Ce qui est implémenté dans ceci, ce qu'il vivait l'asservissement de tout dessein inintelligible.
Sachant que la compréhension est le conduit de tout réel, tout comme nos foulées, ne feront que marcher vers ce que les saisir, ainsi le cœur batte la rigueur de nos menus en dehors de tout innommable instinct.
Certes, tu vas dire qu'il est devenu indomptable. Mais sache-ceci! Là où on est, on se torde les méninges pour discerner le vrai du faux. Car, au-dedans du tien, le sien à filer entre les failles de cette lacune en chaine.

Dernière modification par belmouldi ; 23/08/2011 à 21h43.
belmouldi est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 24/08/2011, 21h40   #12
belmouldi

belmouldi has a reputation beyond reputebelmouldi has a reputation beyond reputebelmouldi has a reputation beyond reputebelmouldi has a reputation beyond reputebelmouldi has a reputation beyond reputebelmouldi has a reputation beyond reputebelmouldi has a reputation beyond reputebelmouldi has a reputation beyond repute
Par défaut

slt.
J'aurais aimé être!
Si tu aurais fait de l'être …
Enfin! Si nous aurions pu et savoir qu'il nous ne fera point de ceux que l'on craint!
Bref! Illusion de bienvouloir la continuité d'un rêve, qui ne sera qu'une fraction de ce conceptuel, d'où notre échappée sera limitée par une rude réalité. Et où le besoin n'étant que le souhait d'un fait concordant tout au bout avec un refoulement de concret pour se refugier dans le semblant de l'abstrait.
lors, il n'avait guère songé quand il n'était qu'un enfant, trouvé les sources de tes longues mèches qui ne demandent qu'à être tressées, qu'à être refaites à nouveau!.
Et au faites, tout petit comme tu l'avas réduit!
En aurais-tu oubliée? de ce qu'il en est de lui et de ce qu'il en est redevenu, cherchant en vain un moyen pour t'échapper, t'oublier t'ignorer et continuera son chemin loin de toi.
Hélas, tu n'as fait que croître en lui, lui qui n'était autre que le maculé de ton cynique abus.
Dis-nous! De ce fait que va-t- en faire de lui???
Lui, qui n'était qu'un et lors de ton intrusion est devenu mutant et selon la guise de tes deux revers. Ceux qui n'était et ne seront qu'une manière tout à fait non prévisible dans ses gènes. Alors, il dénoua le tout pour tout recommencer à nouveau. Mais, à chaque fois tu reviens en galop, tu le surpris, saisis comme un brin, un rien de tout, ainsi tu le traines loin, aussi tout loin, que l'écume de ses vagues, vague qu'il en est devenu, d'aussi même le tout près ou ceux de ses lointains rivages, ne seront que le tout sommaire de ses mots.
dsl

Dernière modification par belmouldi ; 24/08/2011 à 21h47.
non lus 25/08/2011, 23h13   #13
belmouldi

Par défaut

alors! qu'en est-il de toi?
Lui, sans hésitation il fuit les artifices de cette péripétie qui dicta le concept, tant qu'on aille tout autant, on risque d'être porté à la légère.
cependant, devra-t-on penser ou pas ceci!
N'as-tu pas senti? L'effet en plein fait de chaque battement, où ton cœur irrigua le corps, par ce flux sanguin, de chaque centimètre de croissance poussée. Chaque souffle, bouffé d'air inspirée ou expirée. De chaque moment de bonheur vécu au réel de toi ou même dans ta pensée, chaque pas effectué sur le chemin de ce rêve émergeant de ton imaginaire. En outre de chaque déception ou victoire, dont on n'attribuera qu'à soi.

Là! L'honneur est à autrement dit, lui avait aimé autrefois et aime aujourd'hui. Si Dieu le veut! Il ne cesserait d'aimer, en t'aimant davantage jusqu'au jour où tu en sauras le faire, en te donnant d'atout, jusqu'au bout de tes fins fonds.

Puisqu'on n'aura rien à perdre lorsqu'on aime même l'univers tout entier! Alors, ça ne t'incitera pas d'essayer, de te laisser contribuer et en t'exposant le fait de faire pair à lui!

Peut-être, quand tu nous aurais aimé, tu en n'auras pas l'allure d'un mâtin auprès de ses siens.

Toutefois, est ce si raisonnable? Pour que tu ne te conduirais pas de la sorte.

Lui, le souffle de sa vie il en ait de ceux qui se font bons même en étant face au divergeant de ceux qui s'aiment pas éternellement. C'est ainsi que ils s'inspirent tout en aspirant que tu puisses les joindre.

Mais, il te faudra tout d'abord aimer tes proches et ceux qui sont les proches de tes proches et ainsi proche, jusqu'au jour où tu auras de quoi rendre l'univers tout ému de tout aimable que tu es y.

Evidemment, si tu en as le cœur suffisamment tubuleux pour que tu puisses de temps en temps passer dedans.

Le sien est à lui, jamais il te le prêtera, pour que tu le comprimes, même tu l'aies lui… l'ordonneras-tu!

Car le monde d'où il vient est à la fois très loin et tout près du tien. Donc, il s'était adapté, il s'adapte aujourd'hui, tout comme demain il pourra s'adapter, C'est ainsi qu'ils ont vu d'autres univers désorientaient, comme celui-ci, malgré cela il ne pourra que t'orienter vers le propre de chacun de nous.

dsl

Dernière modification par belmouldi ; 25/08/2011 à 23h21.
non lus 26/08/2011, 22h50   #14
belmouldi

Par défaut

Que veut-on qu'on dise de plus?
Puisque là l'on y trouve…ne sera plus pareil "" l'on ira. Il s'agit tout compte tenu de notre crédibilité. Et oui! "Ce faite accomplit" qui n'est autre que… et sera plus celui aux fausses apparences, excepté le sincère d'une "contenance". Désormais ce que s'effectuera est dedans de nos pensées qui vont endurées le recouvrement de ces signifiants mots qu'aujourd'hui ne disent rien et le fond laisse le présage à une prédestination corrompue d'avance. le mot le plus sincère ne relate plus la réalité de leur actuel, notre aisance, notre souffrance et l'innocence en réticence de ces cœurs jadis très lumineux de joie. nos bouches, vont évoluer avertisseur d'une prochaine médisance, prétexte pour un lourd voile de silence. Final

Dernière modification par belmouldi ; 26/08/2011 à 23h14.
non lus 28/08/2011, 00h49   #15
dr samu

dr samu has a reputation beyond reputedr samu has a reputation beyond reputedr samu has a reputation beyond reputedr samu has a reputation beyond reputedr samu has a reputation beyond reputedr samu has a reputation beyond repute
Par défaut

belmouldi permettez moi de m'introduire dans votre espace d'expression car moi j'ai un poeme à publier je l'ai envoyer à plusieurs reprises et il n'est pas publié?
et j'ai hate de le partager
dr samu est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 28/08/2011, 00h51   #16
dr samu

dr samu has a reputation beyond reputedr samu has a reputation beyond reputedr samu has a reputation beyond reputedr samu has a reputation beyond reputedr samu has a reputation beyond reputedr samu has a reputation beyond repute
Par défaut

Déclaration officielle
Puis je te le dire
Confuse que je sois au point d’en souffrir
Moi mon rêve était de te trouver
Toi la personne qui peut soulever
Le fond de moi-même
Te donner une confiance suprême
Laisser évader toutes mes peurs
Des déceptions de choix de douleurs
Jusqu’à maintenant j’étais en attente
Aucun être n’a pu tuer le doute
Mais cette fois j’ai décidé de réagir
De faire un pas vers l’avenir
De donner avant de recevoir
Pour celui qui mérite de l’avoir
Mon cœur, mes rêves, mon âme
Sans préjudices ni amertume
Peux-tu comprendre ce que je dis
Ou tu ignores mes mots quand tu les lis
Moi je veux te comprendre
Etre ta confidente d’ailleurs
Je ne veux pas être une intruse
Ni un jour te rendre mal à l’aise
Je suis là je le serais
Tout dépend de toi après
Tu va penser que je suis une étrangère
Ou une simple connaissance passagère
Mais qui sait l’issue des choses
L’essentiel c’est de savoir ce qu’on veut je suppose
Moi j’ai vu en toi des qualités rares
Celles qui me laissent oser de savoir
L’aboutissement d’un espoir
Une réalité ou un simple néant dans le noir
Dans tous les cas sache que je te respecte
Et en aucun cas je ne le regrette
non lus 28/08/2011, 10h59   #17
amaya
Guest

Par défaut

@ belmouldi: un style d'écriture bien à toi et j'aime !! ça fait rêver....... bonne continuation
@dr samu : très beau votre poème , un régal de le lire ,merci de nous le faire partager .
  Réponse avec citation
non lus 28/08/2011, 23h38   #18
belmouldi

Par défaut

Citation:
Déclaration officielle / l'eternelle enfance

Moi, l'éternel enfant

Au ciel apparent
L'âme au devant
Le cœur en avant
*
je vais t'écrire des mots, rien que pour te décrire
comment fait-on pour avoir ce doux plaisir
De s'offrir et suffire à notre utilité qui est un désires
De penser à cet univers et ce que va s'en prescrire
**
A notre vie et ses besoins, à ses bonheurs de jouir
A son élan et tout ce qui ait comme charme à éblouir
Du temps où on n'en est que vague et le faciès est à rougir
De n'ait plus y être un enfant, une vie à tout définir
Une âme, un souffle, une vie qui va cesser de souffrir
Que de désire, que de plaisir, que de mots à te ravir
Jusqu'au on en aura le paradis comme terrain de loisir
Où le contentement fera honneur aux quatre coins de l'univers
A la vie, à la joie, à l'éternelle enfance et l'innocence en souvenance
A tes honneurs, à tes élans et tout ce qui est à quitte à provenance
**** *

De ne plus souffrir
De ne plus mourir
Tu n'avais qu'à courir
Tu n'a qu'à emplir
Ces champs des mots où on sème l'enchantement à fleurir
Où en s'aimant en se donnant à la joie à la foi, à l'avenir
à l'enfant qui naisse de tes mots et réapparaisse Émir
De tes yeux, dans tes mots dans ce regard au beau sourire

Dernière modification par belmouldi ; 28/08/2011 à 23h40.
non lus 28/08/2011, 23h45   #19
belmouldi

Par défaut

très heureux de vous mes amies
non lus 29/08/2011, 00h31   #20
dr samu

Par défaut

tres beau c'est mon poeme qui t'a inspiré ou tu l'avais avant ?
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages