Calcule Biologique

Annuaire de Sante | Meteo dz | Dictionnaire medicale  Actualit? M?dicale

Universit? Virtuelle des Sciences Medicales

Health News

Cours de Medecine

Précédent   Forum Algérien de Médecine > Forums généraux > Vos Questions médicales

Vos Questions médicales Une demande urgente? des Questions? c'est par ici

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
non lus 10/10/2009, 11h38   #1
fatima19

fatima19 has much to be proud offatima19 has much to be proud offatima19 has much to be proud offatima19 has much to be proud of
Par défaut ASP de l'appendicite aiguë et l'iléus réflexe

salam
c'est quoi l'iléus réflexe qui apparait sur l'ASP de l'appendicite aiguë ou lors de sa complication en péritonite purulente généralisée????
j'ai besoin aussi des différents ASP qui montrent les différents aspects radiologique en gastrologie chirurgicale.
non lus 10/10/2009, 11h52   #2
Toubib

Toubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond reputeToubib has a reputation beyond repute
Par défaut

JE pense que tu parles sur l'anse sentinelle
non lus 10/10/2009, 12h06   #3
fatima19

fatima19 has much to be proud offatima19 has much to be proud offatima19 has much to be proud offatima19 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par Toubib Voir le message
JE pense que tu parles sur l'anse sentinelle
non ,je parle pas de l'anse sentinelle car celle ci est un niveau hydro-aérique.
moi j'ai sur mon cours cette phrase que je l'avais pas compris:
Citation:
formes évolutives de l'appendicite aiguë: Péritonite purulente généralisée :
l'ASP montre une absence de pneumoperitoine avec présence d'une grisaille diffuse et iléus réflexe(aéroiléie et aérocolie)

Dernière modification par fatima19 ; 10/10/2009 à 12h08.
fatima19 est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 10/10/2009, 12h28   #4
symphony
Symphomed

symphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond reputesymphony has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Iléus réflexe ou Iléus paralytique veut dire: paralysie intestinale réflexe; Elle est expliquée par l'inflammation qui provoque un déficit circulatoire (par ischémie mésentérique relative) qui est à l'origine d'un arrêt du péristaltisme intestinal, et donc une stase des matières et des gaz au niveau du colon et du grêle, qui se traduit par des niveaux hydro-aériques sur l'ASP debout, et seulement aériques en position couchée. On dit qu'il y'a "beaucoup d'air et peu de liquide"

Il existe bien sûr d'autres causes à l'Iléus paralytique, notamment le "post-opératoire" après avoir "tripoté" les anses intestinales manuellement.

Symphony
non lus 10/10/2009, 12h37   #5
"AMP"

"AMP" will become famous soon enough
Par défaut

anse sentinelle = iléus paralytique.
"AMP" est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 10/10/2009, 16h13   #6
gondii

gondii is just really nicegondii is just really nice
Par défaut

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
l'iléus est un arrêt +- complet du péristaltisme intestinal ceci peut être:
-réflexe ;à n'importe quel phénomène intra abdminal inflammatoire ,infectieux, traumatique ou autre ,et au contact de liquide intra péritonéal (purulent , hématique , bile ,.....)
c'est le cas de l'iléus reflexe secondaire à une péritonite ,appendicite (surtout la forme mésocoeliaque), hémopéritoine ..etc
-paralytique , par défaut de péristaltisme intesinal lui même sans qu'il y ait épanchement ou autre phénomène irritant intra abdominal ,c'est le cas de l'iléus paralytique post opératoire ou métabolique (hypokalièmie,hypomagnésémie,...)
l'anse sentinelle comme son nom l'indique , guette quelque chose , c'est un iléus réflexe qui interresse une (ou deux) anse(s) et qui reste(nt) figée(s) au même endoit pour signaler un phènomène organique (pancréatite ,cholécystite...)

-

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages