Calcule Biologique

Annuaire de Sante | Dictionnaire medicale  Actualit? M?dicale

Universit? Virtuelle des Sciences Medicales

Health News

Cours de Medecine

Précédent   Forum Algérien de Médecine > Forums généraux > Vos Questions médicales

Vos Questions médicales Une demande urgente? des Questions? c'est par ici

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
non lus 26/02/2010, 21h46   #11
noura08

noura08 has a reputation beyond reputenoura08 has a reputation beyond reputenoura08 has a reputation beyond reputenoura08 has a reputation beyond reputenoura08 has a reputation beyond reputenoura08 has a reputation beyond reputenoura08 has a reputation beyond repute
Par défaut

re bonsoir..

merci beaucoup pour ces explications,

moi aussi j'aimerais recevoir ton avis concernant mes dernieres questions nadirios..

salam..
noura08 est déconnecté   Réponse avec citation
non lus 26/02/2010, 21h49   #12
nadirios

nadirios has a reputation beyond reputenadirios has a reputation beyond reputenadirios has a reputation beyond reputenadirios has a reputation beyond reputenadirios has a reputation beyond reputenadirios has a reputation beyond reputenadirios has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut noura, merci pour les questions, elles sont tres importante et ravi de constater que tu suit tres bien le sujet.
pour la graisse viscerale (appelée aussi androide ou abdominale), elle est differente des autres graisses ( notamment la graisse gynoide : au niveau des cuisses ) par le faite qu'elle n'est pas seulement le lieu de stockage ou de liberation des triglycerides ( comme les autres graisses ) mais elle a aussi un role secretoire tres important, des secretions appelées adipokines qui ont plusieurs actions , la satiété, l'obesité, l'inflammation, la thrombogenese, l'insulinoresistance, l'insulino sensiblité, l'immunité........ parmis ces secretions : la leptine, l'adinopectine, l'angiotensinogene, l'inhibiteur de l'activateur du plasminogene, interleukine 6, TNF alpha......;
C'est pour cela le diabete fait souvent parti d'un syndrome appelé syndrome metabolique qui associe dyslipidemie, HTA, diabete, et une obesité androide ( qui est responsable de ces maladies par ses differentes secretions)
L'hyper insulinisme compensateur de cette insulino resistance induite par la graisse androide, est reponsable de plusieurs autres signes, puisque l'hyper insulinisme entraine une retention sodée, donnant donc une HTA, l'hyper insulinisme est responsable aussi du syndrome des avaires polykystiques (l'hyperinsulinisme entaine la secretion des androgenes par les ovaires) qui va donner un hursitisme chez la femme, une aménorhée..
L'hyper insulinisme entrainre aussi une prise de poids, parceque l'insuline est une hormone ani lipemiante qui va inhibé la dégradation de la graisse en acides gras.
tout ces signes vont nous permettre de deceler l'hyper insulinisme, mais aussi on aura des signes de l'hyperglycemies (parceque cette hyperinsulinisme est toujour relatif par rapport a l'insulinoresistance ) comme la syndrome polyuropolydepsique ( le rein essaye d'etablir la normo glycemie en illiminant l'excés de glucose par les urines : polyurie, et pour eviter le passage a la deshydratation , le sujet consomme beaucoup d'eau : polydepsie), une asthenie , un amaigrissment malgres une polyphagie ( utilisation de la graisse pour donner des acides gras utilisés a la place du glucose comme substrats energitiques parce qu'ils ne necessitent pas la presence d'insuline pour etres utilisés par les cellules)
non lus 26/02/2010, 21h50   #13
MALAK

MALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond repute
Par défaut

non lus 26/02/2010, 21h59   #14
noura08

noura08 has a reputation beyond reputenoura08 has a reputation beyond reputenoura08 has a reputation beyond reputenoura08 has a reputation beyond reputenoura08 has a reputation beyond reputenoura08 has a reputation beyond reputenoura08 has a reputation beyond repute
Par défaut

oooh nadorios c'etait excellent,
tu as repondu excactement à mes questions..
je voulais justement savoir les effets des substances secretées par la graisse androide et les effets d'une hyperinsulinemie..

c'est gentil de ta part de repondre à ces questions..

je vais maintenant prendre mon temps pour "digerer" ces informations..
tres tres bonne nuit..

salam..
non lus 26/02/2010, 22h04   #15
nadirios

nadirios has a reputation beyond reputenadirios has a reputation beyond reputenadirios has a reputation beyond reputenadirios has a reputation beyond reputenadirios has a reputation beyond reputenadirios has a reputation beyond reputenadirios has a reputation beyond repute
Par défaut

derien, heureux d'avoir pu repondre exactement a tes questions, si t'a besoin d'autres explication, je dors jamais avant minuit, donc je pourrais toujours repondre a d'autres questions. et bon courage pour l'assmilitation de ces info.
non lus 26/02/2010, 22h05   #16
queen-sothis

queen-sothis has a reputation beyond reputequeen-sothis has a reputation beyond reputequeen-sothis has a reputation beyond reputequeen-sothis has a reputation beyond reputequeen-sothis has a reputation beyond reputequeen-sothis has a reputation beyond reputequeen-sothis has a reputation beyond reputequeen-sothis has a reputation beyond reputequeen-sothis has a reputation beyond repute
Par défaut

suggestion :
afin de ne pas encombrer le topic, pourquoi pas utiliser le bouton "thanx" pour les remerciements .
non lus 26/02/2010, 22h13   #17
MALAK

MALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond reputeMALAK has a reputation beyond repute
Par défaut

Quelle est la place des Les thiazolidinediones dans le traitement du diabète puisque dans leur mécanisme d'action, il y a l'activation des récepteurs nucléaires des adipocytes : les PPAR gamma et donc comme conséquence une réduction de la production des cytokines par ces cellules ??
non lus 26/02/2010, 22h19   #18
noura08

Par défaut

bonsoir queen_sothis :

oui c'est vrai que mon dernier message etait type "sms" et c'est strictement interdit sur le forum, mais vraiment je n'ai pas fait attention car c'est vrai que j'etais tres contente, alors je m'excuse, la prochaine fois je ferai attention..

just à dire.. je pense que pour bien echanger et faire une communication meme scientifique de qualité ca necessite un peu des expressions emotionnelles chaleureuses qui vont faire evoluer les choses, c'est comme un "moteur"..
ce qui n'est pas le cas avec le simple bouton "froid" de "thanks".. je pense..

on est des etres humains.. meme quand on parle de sciences..

grand salam..
non lus 26/02/2010, 22h20   #19
nadirios

Par défaut

oui tr bonne remarque, les TZD (thiazolinidione) sont parmis les nouvelles therapeutiques du diabete de type deux, de la classe des insulinosensibilisateur tout comme la metformine, mais dont la cible d'action est surtout la cellule adipeuse, augmentant sa sensibilité a l'insuline ( la metformine, a l'action surtout au niveau du muscle, et aussi l'inhibition de la neoglucogenese hepatique, dimunuant l'hyperglycemie )
LES TZD viennent d'etre mises sur le marché algerien, et dispobiles, représentés par ACTOS comprimés, mais faut etre prudent, puisque contre indiqués en cas d'insuffisance cardiaque.
non lus 26/02/2010, 22h22   #20
nadirios

Par défaut

tout a fait d'accord avec toi noura, personnelememnt je ne peux communiquer froidement avec les gens meme dans une discussion scientifique, les echanges et expressions emotionnelles permettent aussi de mieux expliquer et de laisser u ne meilleure memoire visuelle et emotionnele, permettant de garder plus longtemps l'information en memoire.
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages